Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
26-06-2012 12:22:15
#2 26-06-2012 12:43:53
Re : Aguar-aguar?
Alors, tu peux l'utiliser sans problème dès le début de la diversification. Je ne l'ai pas fait pour que mon bébé connaisse bien le goût des fruits et légumes "purs", mais ma pédiatre m'avait bien dit qu'il n'y avait pas de contre-indication.
Bon ap'
#3 26-06-2012 13:13:32
26-06-2012 13:22:00
#8 26-06-2012 18:39:30
Génial! J'ai un bébé de 13 mois qui connait bien maintenant les différents gouts. Jeudi, donc, panna cotta en dessert! Avec un petit couli de fruits. Huuuuum!
Merci mamamama pour l'info!
De rien, toujours heureuse d'annoncer une bonne nouvelle !
#9 26-06-2012 19:21:27
Du lait, un peu de sucre, de l'aguar-aguar pour gélifier, et un couli de fruit par dessus. C'est frais, ça fait manger des laitages autrement et des fruits autrement.
ah tu ne mets pas de creme fraiche toi ? parce que il parait que en italien pannacotta veut dire ; crème cuite !
bon c'est ce que j'ai entendu !!
des fois je mets lait et creme et des fois que crème !
pour l'aguar aguar j'en ai acheté samedi dernier car j'ai un un peu peur avec les feuilles gelatine animale ! prefere essayer ça mais j'ai lu que il en fallait moitié moins que la gelatine ! est tu au courant?
#11 27-06-2012 07:02:07
mabouya, je pense qu'elle évite la crème fraîche pour les petits, c'est un peu riche.
Sinon, on met 2 grammes d'agar agar pour 50 cl de liquide (lait, eau...)
Oui cela ne m'etonne pas ! mais pour les grands c'est mieux non ??
merci pour les quantités mamamama.
bonne journée .
#13 27-06-2012 19:25:31
je sais je suis nulle en cuisine mais c'est quoi de l'agar agar?
ne vous moquez pas hein......
merci les filles
Non t'inquietes pas !
alors ce serait car je n'en ai pas encore utilise un gelifiant ; mais naturel car c'est des algues ! alors que la gelatine en feuille c'est animal !
bon je pense que c'est plus sain donc ; a essayer
#17 28-06-2012 08:54:43
bonjour
et puis je savoir a quel moment on le mets ? car jamais utilise ?
merci
Tu fais bouillir ton liquide, et hors du feu, tu mets l'agar agar. Ça gélifie en quelques minutes.
Tu devrais trouver plein de recettes sur ton moteur de recherche.
#18 28-06-2012 13:54:56
Ben alors j'ai testé ce midi. Bébé a adoré!
Pour ce qui est des parents, ils savent que je cuisine des trucs ''bisarres'' et me font totalement confiance. Ils sont même plutôt contents que leur enfant découvre des choses différentes de chez eux. Et puis, je leur écris le menu sur le cahier, donc pas de soucis de ce côté-là.
Je ne mets effectivement pas de crême fraiche pour les petits, mais pour nous, oui.
Moi je le dilue dans un peu de lait froid, je mélange à ma préparation (lait et sucre) et fais bouillir, puis cuire 2 minutes. Je mets dans des ramequins. Quand ça a durcit, je mets du couli de fruit dessus, et au frigo.
#19 28-06-2012 14:09:12
coucou
j'utilise l'agar agar pour certaines de mes préparations,et je le préfère à la gélatine qui a des origines animales.
je fais des panna cotta,des gâteaux fourrés aux fruits,bavarois,et j'en mets aussi dans mes confitures pour qu'elles se "tiennent" mieux
le seul petit bémol c'est que je trouve cela assez cher...
Pages : 1