Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2012 13:18:14

abc93
Membre
Inscription : 15-03-2012
Messages : 32
Site Web

Problème piscine

Bonjour,
j'ai une piscine hors sol sur la terrasse de ma maison. Elle est clôturée et sécurisée. Là n'est pas le problème.
Le problème est que je suis très pointilleuse sur la sécurité des enfants que j'accueille donc hors de question que les enfants accueillis se baignent.
Mais voila je garde 2 loulous le soir de 17h à 19h et la maman est arrivée hier avec les maillots de bain. Je lui ai dit qu'il était hors de question qu'ils se baignent car j'avais encore 2 autres enfants en accueil et que de toute façon c'était interdit. Les enfants ont 5 et 3 ans !!!!
Elle l'a mal pris les enfants se sont mis à hurler en me disant nounou méchante, bref le gros drame.
Elle est partie vexée je pense (une autre maman l'a constaté aussi), mais aujourd'hui je dois lui dire qu'il est impossible que ses enfants se baignent chez moi (ils ont une piscine chez eux) même si mes enfants sont eux dans la piscine.
Comment y mettre les formes sans que cela devienne un conflit? Merci de vos conseils

Hors ligne

27-06-2012 13:18:14

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2012 13:23:39

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Problème piscine

bonjour donc tu refit encore une fois que c'est t'as piscine privé ,pour t'ai enfants et t'as famille.

et tu signale bien que en aucun cas tu n'y emméne les enfants en garde, que tu refuse cette responsabilité et que tu laissent les parents , s'occuper d'emmener leurs enfants a la piscine.

franchement certains parents sont pas génès ,tu reste sur ton Non ferme et définitif.

si les parents sont vexés bien tant pis , rapelle a cette maman que tu est chez toi , et que c'est selons t'ai régles et pas elle qui décide

Hors ligne

#3 27-06-2012 13:25:20

lili69
Membre
Lieu : chazay
Inscription : 23-08-2007
Messages : 254
Site Web

Re : Problème piscine

bonjour.tu peux lui dire que pour la piscine il faud un adulte donc toi puisque tu est responssable d'eux.et que toi tu ne va pas te baigner car tu est sur ton temps de travail et de plus tu a d'autre enfants a surveiller. je pense qu'elle comprendra.


assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"

Hors ligne

#4 27-06-2012 13:33:30

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Problème piscine

4 enfants dans une piscine avec un seul adulte, je comprends que la sécurité puisse poser problème.

Pourquoi ne pas lui en reparler calmement, pas entre deux portes ? Explique-lui que vu les accidents malheureusement fréquents, tu ne peux pas te permettre d'avoir 4 enfants aussi jeunes dans l'eau. Elle devrait comprendre. En plus, ces petits peuvent se baigner chez eux alors franchement, la frustration devrait être supportable pour eux non ?

Peut-être, si elle ne comprend toujours pas, peux-tu te rapprocher de la PMI qui lui rappellera les règles de sécurité ?


bon_po10.gif

Hors ligne

27-06-2012 13:33:30

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2012 13:45:36

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Problème piscine

C'est la faute de la maman d'avoir dit à ses enfants qu'ils pourraient se baigner chez toi avant même de t'en avoir parlé, comme ça tu passes pour la "méchante nounou", pas très cool. Comme dit plus haut, c'est ta piscine privé, c'est culotté je trouve comme demande...

Hors ligne

#6 27-06-2012 13:48:52

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Problème piscine

coucou dans ce cas tu fait un écrit,tu signes,et précises que pour la sécurité des enfants en accueillent ,et les conditions imposés par la pmi (ou autres)t'amène a la prudence,donc tu n’accepteras pas de baignade chez toi,pendant les heures d'accueil. (précise bien pour la sécurité,et écarter tout danger)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 27-06-2012 14:06:36

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Problème piscine

gonflée la maman,en effet
je referais le point avec elle, comme te le conseillent les copines, mais surtout j'en toucherai 2 mots à la puer, car si , on ne sait jamais, la maman prenait idée de se plaindre de toi, je prendrai les devants !!
courage et bonne baignade .....en privé!


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#8 27-06-2012 14:11:47

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Problème piscine

bonjour , d'un autre côté j'ai une petite question , tes enfants se baignent est ce que tu

restes à côté pour les surveiller ???

car si c'est le cas je serais comme la maman pas trés contente , d'un autre côté je ne

sais pas ou vous avez vu que c'est interdit de baigner les enfants ??? si c'est en toute

sécurité . ton mari ne peut il pas surveiller les tiens ça éviterai aux enfants acceuillit de

rester à regarder les autres :

c'est vrai que ce n'est pas trés facile comme situation , il faut dire à la maman que tu

agis pour la sécurité des enfants ayant 4 enfants dans la piscine tu ne peux pas chosir

lesquel tu sauves de la noyade n'ayant que deux bras ça serait trop dangereux !

la maman à sans doute parler trop vite à ses enfants rappel lui qu'elle aurait dut t'en parler pour ne pas décevoir ses enfants !

Dernière modification par zeta (27-06-2012 14:12:56)

Hors ligne

#9 27-06-2012 14:31:41

abc93
Membre
Inscription : 15-03-2012
Messages : 32
Site Web

Re : Problème piscine

Mes enfants ont 10 et 7 ans et ils se gèrent seuls. je ne m'en occupe pas quand je travaille et ils le savent, donc non Zeta je ne surveille pas mes enfants je jette seulement un coup d'oeil de temps en temps.

Mais oui effectivement les enfants en accueil voient mes enfants dans la piscine. Mais je ne vais pas tout de même interdire aux miens de se baigner car 2 petits veulent faire de même !!!

Et oui ici c'est formellement interdit de baigner les enfants.

Hors ligne

#10 27-06-2012 14:41:22

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Problème piscine

Bonjour,

Même réaction que zeta...

Dans notre métier, il y a des contraintes pour toute la famille.
Laisser vos propres enfants se baigner alors que les enfants accueillis ne peuvent pas et les voient faire, c'est bof-bof sad

J'ai un fils de 3ans, si vous saviez le nombre de chose qu'il ne peut malheureusement pas faire lorsque nous sommes tous ensemble avec les loulous, mais bon, c'est là règle du jeu ! big_smile

Hors ligne

#11 27-06-2012 14:52:04

cale44
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 97
Site Web

Re : Problème piscine

zeta a écrit :

bonjour , d'un autre côté j'ai une petite question , tes enfants se baignent est ce que tu

restes à côté pour les surveiller ???

car si c'est le cas je serais comme la maman pas trés contente , d'un autre côté je ne

sais pas ou vous avez vu que c'est interdit de baigner les enfants ??? si c'est en toute

sécurité . ton mari ne peut il pas surveiller les tiens ça éviterai aux enfants acceuillit de

rester à regarder les autres :

c'est vrai que ce n'est pas trés facile comme situation , il faut dire à la maman que tu

agis pour la sécurité des enfants ayant 4 enfants dans la piscine tu ne peux pas chosir

lesquel tu sauves de la noyade n'ayant que deux bras ça serait trop dangereux !

la maman à sans doute parler trop vite à ses enfants rappel lui qu'elle aurait dut t'en parler pour ne pas décevoir ses enfants !



Boujour, j'ai le même cas à la maison, mes enfants ont 8,10 et 5 ans, les deux enfants de 2 ans que je garde ont souvent envie de faire la même chose que mes grands, mais bon je leur fait comprendre que c'est non, ils sont parfois déçus mais les miens ne vont pas être privés de tout à cause des autres. Et pour la piscine, c'est non et ce n'est pas autre chose pour ceux que je garde!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#12 27-06-2012 15:06:27

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Problème piscine

je trouve qu'abc93 est dans son droit!
si vos enfants mangent des cacahuettes il faut en donner au petiot en garde! non!

là les enfants en garde partent tout de même tard, quand est ce que ses gamins iront se baigner s'il attendent que les petits partent!
j'ai également une piscine, qui est réservé à ma famille, c'est privé, mon mari et mes enfants vont se baigner le soir, et pas question que les enfants en garde y aille, pour une question de sécurité mais également d'hygiène (pipi dans la piscine non merci)
nous sommes chez nous tout de même! nous avons droit d'interdire l’accès à certaine pièce de même qu'à certaine zone. je trouve la maman gonflé de s'imposer!

pour ma part je te conseillerais de l'inscrire dans ton livret d'accueil, pour ce genre de chose, qui touche à ma vie privé je le note dans le livret d'accueil.

" je tiens à informer tous les parents que pour des raisons de sécurité, d'hygiène ainsi que par respect de la vie privé de l'assistante maternelle, certaine pièce et zone sont strictement réservé à l'usage privé et interdit d’accès.

notamment: la cours arrière, la piscine, l'habitation privé de l'assistante maternelle.

Hors ligne

#13 27-06-2012 15:11:00

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : Problème piscine

bonjour
Moi je suis d'accord avec ABC que ses enfants se baignent est une chose mais cela n'implique pas que les enfants accueillis doivent faire de même.

les enfants d'ABC auraient encore l'âge des petits dans ce cas admettons....

Mais là ils sont beaucoup plus grands et se gèrent sans maman à côté.

C'est comme si je disais à ma fille quand je suis avec les petits tu restes avec moi dans la pièce de vie et tu ne vas pas jouer dans ta chambre (Ben oui la petite de trois ans aimerait aller jouer dans sa chambre).

Et bien c'est non c'est la chambre de MA fille et la piscine de TES enfants.

Attention à trop en demander des nôtres, ça risque de déclencher des jalousies et qu'ils prennent le travail de maman en grippe.

Je précise que je parle de bien matériel, Si je devais acheter une glace ou un tour de manège (par ex) pour ma fille les loulous auraient eux aussi la même chose.
voilà.....

Hors ligne

#14 27-06-2012 15:18:06

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Problème piscine

oui il faut savoir préserver nos enfants de notre métier déjà très envahissant!
et même pour nos mari, personnellement le mien n'irais pas se baigner si les enfants en garde étaient présent (il serait gêné d'être en maillot devant les enfants)

je trouve bien qu'abc sache distingué et protéger sa famille de son métier

Hors ligne

#15 27-06-2012 15:32:09

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Problème piscine

Sans vouloir être radicale, je dirais juste que chaque métier a ses contraintes.

C'est à prendre ou à laisser...

Et j'ajouterai que les risques de noyades s'appliquent à tous les âges, ne jamais laisser des enfants sans une réelle surveillance, pas juste jeter un coup d’œil de tps en tps...

Hors ligne

#16 27-06-2012 16:03:38

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Problème piscine

alors moi je trouve que tu as raison et tors,
tu as raison de ne pas les laisser baigner , que tes enfants se baignent ou pas! enfin tout le coté pro tout a fait d'accord.
par contre inquiete comme je suis je ne pourrais pas laisser mes enfants dans la piscine sans surveillance!!!
mais ça mise a part tu as tout a fait raison! tu es dans ton bon droit et tes enfants on le droit de faire ce qu'ils veulent dans leur maison non mais!!  apres il est vrai que si c'set juste sous le nez des autres enfants c'est pas super cool. mais tu doit pouvoir leur trouver de super activités pour detourner leur attention

Hors ligne

#17 27-06-2012 16:04:32

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Problème piscine

c'est sur! après nous avons choisit ce métier, mais nos enfants n'ont pas choisi! ça leurs a été imposé! donc normale que nous protégions leurs qualités de vie

pour ma part ma fille va se baigner avec son papa (elle va sur 4ans) elle reste avec moi et les enfants en garde jusque 18h puis m'ont mari la récupère et font leurs vie! je les rejoint une fois le dernier enfant parti.

Hors ligne

#18 27-06-2012 16:20:15

abc93
Membre
Inscription : 15-03-2012
Messages : 32
Site Web

Re : Problème piscine

assmatmimi, je vois mes enfants de la pièce d'accueil et ils savent nager tous les 2.

Je rapelle qu'ils ont 7 et 10 ans et qu'ils savent nager tous les 2. Tu ne peux pas comparer avec ton fils de 3 ans.

Mes enfants ont déjà ENORMEMENT de contraintes et comme le dit Aureline ils n'ont pas choisi le métier de maman, donc j'estime qu'ils peuvent se baigner une fois rentrer de l'école.

Mais je pense que j'ai trop laissé les parents envahir mon espace de vie et que maintenant c'est difficile à recadrer. C'est pour cela aussi que nous créons une salle de jeux de 35 m2 entièrement destinés aux enfants en accueil.

Mes enfants  :
-sont réveillés à 6h45 tous les matins par l'accueil d'un petit qui hurle(j'ai déjà posté à ce sujet)
-doivent rester à la cantine tous les jours alors que je vais chercher des enfants à l'école le midi et que nous habitons en face,
-doivent laisser leur chambre les mercredi am et tous les am des vacances scolaires,
-doivent "supporter" les cris des petits 12 h/jour
DONC je pense qu'ils ont droit à avoir ce petit moment RIEN qu'à eux le soir.

Hors ligne

#19 27-06-2012 16:26:52

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Problème piscine

Et bien si la piscine est sur la ,je pense que notre collègue peut très bien surveiller ses enfants ,ils sont assez grands et je suis certaine qu'abc gère;););
Sinon,les enfants accueillis restent assez tard et ils sont bien jeunes pour aller dans une piscine,niveau responsabilité,sécurité etc 
Tu devrais rajouter une clause dans ton contrat d'accueil précisant que la piscine est interdite aux enfants accueillis!
Moi les parents sont avertis car ma puer m'a bien dit que piscine est d'ordre privé!
Si ça ne plait pas aux parents ,tant pis,tu ne vas pas risquer ton agrément pour eux!!;(;(

Nos enfants partagent beaucoup de choses,et bien ,la piscine c'est leur petit bonus wink;)

Il faut le voir comme ça,,on ne va pas attendre 19h et plus pour que nos enfants puissent profiter de l'eau ,si???

Pourquoi ne pas mettre en place des jeux d'eau pour les enfants accueillis??,

Des petites cuvettes,des tasses,des arrosoirs et ils sont très contents!!;);)

Et ils se baigneront avec leurs parents!!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#20 27-06-2012 16:28:11

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Problème piscine

ok déjà s'ils ne sont pas plantés devant la piscine c'est bien , que tu puisses surveiller les uns et les autres en même temps !
pourquoi ne pas leur mettre des jeux d'eau quand les tiens se baignent ça pourrait faire un bon compromis !
pour eux ça les raffraichirait totu en étant moins jaloux d'entendre les ploufs de tes enfants
mon message à croisé le tient acceuillemoi .

Dernière modification par zeta (27-06-2012 16:31:53)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB