Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 28-06-2012 09:57:31

anthea91
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 66
Site Web

Re : Problème piscine

je ne peux pas croire une seconde qu'ils ne les voient pas pour la simple et bonne raison que l'ass mat, je l'espère, jette un coup d'oeil assez souvent sur ces enfants et comme elle est constamment en présence des enfants accueillis... en outre, je ne connais AUCUN enfant qui ne ma nifeste pas sa joie lorsqu'il est dans une piscine. la piscine pour moi n'a rien à voir avec la sieste (besoin biologique uniquement pour les jeunes enfants) ou le fait de manger des cacahuètes... Je réitère: cela me choque et je ne comprends pas que l'on fasse une telle différence...

Hors ligne

28-06-2012 09:57:31

partenaire publicitaire:

#42 28-06-2012 10:25:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Problème piscine

comme daljaa ,certaines exagèrent un peu !!!!
attendez nos enfants subissent pas mal de restrictions alors en plus si pour ne pas frustrer ces chèrs petits qu'on accueille ,ils ne peuvent pas profiter un peu de leur piscine ,faut arreter là !!! mes enfants se sont toujours baigné meme si j'avais encore des enfants en acceuil,j'aurai bien voulu qu'un parent me dise quelque chose ,je suis encore chez moi et je le redit certaines chose sont privées ,la piscine en fait partie que ça plaise ou non !
Faut arreter là , ces chèrs petits vont en avoir de la frustation dans la vie !
Tiens un ex:hier activité piscine avec le ram,une collègue avait emmené sa fille mais interdiction pour elle de se baigner ,activité reservée aux enfants accueillis par l'assmat et alors là c'est pas injuste ,ben si mais c'est comme ça et l'assmat n'en a pas fait tout un drame et bien là c'est pareil,c'est la piscine de l'assmat ,ses enfants y vont quand ils veulent c'est normal.
L'assmat occupe les enfants à autre chose ,elle fait son boulot normalement .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#43 28-06-2012 10:46:04

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Problème piscine

Je n'ai pas mis la piscine cette année mais je n'aurais pas empêcher mes enfants de se baigner sous la surveillance leur leur papa (ma dernière n'a que 5 ans et ne sait pas nager).

Partager sa maman et sa maison n'a rien à voir avec le fait de voir partir maman tous les matins : ça a lieu sous leurs yeux et pour avoir vécu les deux, les enfants vivent mieux la seconde situation malgrè la fatigue de la garderie et du centre de loisir.

Les enfants en accueil pataugent dans des boîtes de rangements à fonds plats avec 5 cm d'eau, ils s'éclatent !

Il n'y a pas besoin de cette situation pour qu'il y ait des différences :

Il suffit d'avoir des enfants d'âge différents : le petit voit son frère sortir seul jouer dans le lotissement, veiller plus tard le soir, etc.

Il suffit d'avoir un enfant allergique. Les copains à l'école ne vont pas se priver.

Il suffit d'habiter à côté d'une maison qui a une piscine couverte en dur (comme c'est notre cas). Je fais quoi ? Je ne vais pas me plaindre auprès de ma voisine que ses enfants jouent dans l'eau alors que les miens me regarde comme une mère indigne parce que je n'ai pas la même chose à la place du potager (ils sacrifieraient bien la parcelles des épinards et des choux).

C'est la vie, ils se baigneront avec papa-maman le soir et le we chez eux.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#44 28-06-2012 10:49:40

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : Problème piscine

coucou,

Ici, la piscine est interdite pour les enfants accueillis; je la sais car ma puer m'a fait passer les normes à ce sujet ! les autres années, les enfants que j'accueillais allaient dans ma piscine (je ne savais pas que c'était interdit) mais depuis que ma puer est venu pour mon renouvellement et qu'elle m'a transmis les papiers officiels concernant les piscines et bien les enfants n'y vont plus! j'ai expliqué aux parents que c'était le CG qui avait décidé ça et pas moi et ils ont très bien compris! par contre, il est hors de questions que je prive mes enfants! mon fils a 13 ans et je ne me vois pas lui refuser la piscine! j'explique aux enfants que j'accueille qu'ils sont trop petits pour aller dans la piscine mais comme je suis gentille lol je leur installe une pataugeoire (ça on a le droit chez nous) et tout le monde est content!! mon fils (ma fille a 17 ans et elle n'aime pas trop la piscine) se baigne et les petits pataugent!!
c'est peut etre une solution a envisagé pour toi, si tu peux et si tu veux le faire bien sur! mais tu as raison , ne prive pas tes enfants!

Hors ligne

28-06-2012 10:49:40

partenaire publicitaire:

#45 28-06-2012 11:02:44

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Problème piscine

anthea91 a écrit :

je ne peux pas croire une seconde qu'ils ne les voient pas pour la simple et bonne raison que l'ass mat, je l'espère, jette un coup d'oeil assez souvent sur ces enfants et comme elle est constamment en présence des enfants accueillis... en outre, je ne connais AUCUN enfant qui ne ma nifeste pas sa joie lorsqu'il est dans une piscine. la piscine pour moi n'a rien à voir avec la sieste (besoin biologique uniquement pour les jeunes enfants) ou le fait de manger des cacahuètes... Je réitère: cela me choque et je ne comprends pas que l'on fasse une telle différence...

tu veux pas de difference entre tes enfans et ceux de l'ass mat, qu'elle les adopte alors!!
c'est RIDICULE!!!!
bien sur qu'il y a des difference! c'est Chez eux! et les petits vu leur age n'ont rien a faire dans une piscine sans leur parents de toute façon, ça serai chez une taite ou auter puor moi ce serai pareil
je ne ferai pas baigner mes neveux et nieces si ils avait cet age là et que j'ai en plus deux bb a surveiller.
surtout que au debut elle dit bien que les parents on une piscine!!! alors il faut leur expliquer qu'ils pourront se baigner chez eux!
franchement les enfant son dans la maison, pas devant la piscine a baver!
et comme le dit missouri, et si c'etait un voisin accolé qui a des enfants qui se baigne!?? on s'incruste chez le voisin parceque c'est trop injuste??,
les enfants ne vont pas en mourir!!

Hors ligne

#46 28-06-2012 11:33:28

anthea91
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 66
Site Web

Re : Problème piscine

tu veux pas de difference entre tes enfans et ceux de l'ass mat, qu'elle les adopte on parle d'enfants et je suis désolée mais des petits ne peuvent saisir la nuance lorsqu'on leur dit: ici, c'est chez moi tu ne peux pas te baigner alors que mes enfants le font; en revanche, tu le feras chez toi! La comparaison avec le voisin est hors sujet: le voisin est le voisin, il n'est pas accueilli dans la maison de la propriétaire de la piscine. Je ne posterai plus sur ce sujet car cela ne fait qu'envenimer les choses mais je loue mon ancienne ass mat qui for heureusement n'agissait pas de la sorte. Je reste interloquée et je l'avoue, sur une très mauvaise impression sur certaines dans ce métier.

Hors ligne

#47 28-06-2012 11:45:32

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Problème piscine

Je suis d'accord sur le fait que nous n'avons pas a priver nos enfants de piscine sous pretexte que les autres loulous n'ont pas le droit d'y aller. Cependant il y a un  juste milieux a trouver pour satisfaire tout le monde

ABC dit que chez elle c'est canicule, et bien je suis désolée mais si c'est canicule je m'arranges pour que mes enfants se baignent et que les loulous en accueil pateaugent dans une piscinette ou joue dans des bacs d'eau.

Ne me dites pas que les enfants ne se rendent pas compte que les enfants de nounous sont dans l'eau car ici mes loulous à chaque fois que mes voisins se baignent derrière la haie, ils me disent " plouf nounou" . Ils ne faut pas les prendre pour des imbéciles.

Alors pourquoi ne pas faire le bonheur de tous en laissant vos enfants se baigner et en installant dehors des jeux d'eaux pour que les loulous en gardent se rafraichissent wink


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#48 28-06-2012 11:56:20

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : Problème piscine

Bonjour
J'avais une piscine hors sol protégée , mes enfants y allaient mais  pour ceux que j'avais en garde et qui étaient plus petits j'avsi une petite coque ou je mettais de l'eau pour qu'ils jouent et se rafraichissent.
Les pe étaient satisfaits et les miens pas pénalisés , si ils m'avaient emmenés les maillost pour qu'ils aillent dans la piscine et bien tant pis pour la frustration mais ça aurai été non direct


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#49 28-06-2012 11:57:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Problème piscine

Mon avis est que ça tombe dans le domaine du privé , ne serait-ce que pour l'hygiène , uine piscine

  ; Et pour Anthéa , les petits , n'ont pas à aller dans une piscine de grands ; si les enfants gardés n'ont aucun interdits , où va -t-on ? les parents peuvent très bien amener leurs enfants après le travail ou le week-end à la piscine ...ils parents peuvent très bien acheter une pataugeoire , dans ce cas pour l'asmat.

Si tous les enfants du village doivent obligatoirement se baigner car leur voisin à une piscine de peur qu'ils soient frustrés !!!!!........faut- plus se gêner ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#50 28-06-2012 12:02:24

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Problème piscine

Alors sinon, compromis, pourquoi ne pas trouver une bassine, que l'assmat remplie d'eau, et les enfants en accueil jouent avec l'eau avec des récipients, se mouillent etc, sans pour autant se baigner ? Ca peut être une idée qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#51 28-06-2012 12:12:42

tendresse62
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 445
Site Web

Re : Problème piscine

idem chez moi
J'ai une piscine mais elle est interdite aux enfants accueillis. Les pe le comprennent trés bien.
Mes enfants se baignent aussi devant les enfants accueillis, mais pour eux je mets une petite bassine avec des jeux, et ils sont contents. Bon courage

Hors ligne

#52 28-06-2012 12:38:02

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Problème piscine

Mais oui,la bonne solution ,c'est de faire jouer les enfants avec des jeux d'eau!!
Il faut juste leur dire "vous ,vous êtes encore trop jeunes pour aller dans la grande piscine, vous irez chez vous,mais on va tous jouer avec de l'eau!"
et je vous assure les loulous sont heureux!:):)

Surtout ne pas priver nos enfants car au nom de quel droit ,ils ne pourraient pas profiter de LEUR piscine!!

Ils partagent pas mal de choses,et je le redis,les âges ne sont pas les mêmes  donc activités différentes!

J'ai chez moi un trampoline réservé au plus de 4ans!!!

Alors,si mon petit -fils réclame je fais quoi???

je le prive sous prétexte que les enfants accueillis sont trop petits et vont être jaloux??

Il y a un moment où il faut savoir faire la part des choses!!!

Et je ne me classe pas dans les ass mats méchantes,loin de là,j'essaie simplement de gérer des activités avec des tranches d'âge différent!!

C'est pas simple,on le voit ,mais je me répète,des alternatives existent!!!

Mon petit-fils va venir en vacances,il sait qu'il se baignera uniquement quand les copains seront partis!!
Mais uniquement parce qu'il ne sait pas encore nager;);)

Mais quand il aura acquis la nage,il pourra se baigner dedans wink;)

et les copains se baigneront dans une petite pataugeoire!!;);)

Et moi je tremperai mes petits petons avec eux!!!!et ils pourront même m'asperger avec des petits arrosoirs et petits pistolets!:):)

Elle est pas belle la vie!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#53 28-06-2012 12:46:50

abc93
Membre
Inscription : 15-03-2012
Messages : 32
Site Web

Re : Problème piscine

Et bien je ne pensais pas que mon post susciterai autant de messages!!!

Mesdames vous m'avez complètement destabilisé. J'ai lu des mots comme "inhumain" "choquant" et remettre en cause mon travail d'ass. mat. Certaines me comprennent et je pense que se sont des mamans ass mat avec des enfants encore petits.

Mais moi je me suis remise en question et quand je doute j'appelle ma puér. (heureusement elle était là). Je lui ai donc exposé le souci en lui expliquant que cette piscine est là depuis 2 ans et qu'il n'y a jamais eu de problème  à part mardi quand la maman a emmené les maillots. J'ai oublié de vous signaler que j'accueille 6 loulous et ce n'est qu'avec cette fratrie qu'il y a problème.

Je lui ai aussi fait remarqué que mes enfants se baignent et que les autres EFFECTIVEMENT les voient. Elle ne voit pas le problème et pour elle ce n'est pas INHUMAIN ni CHOQUANT. Les enfants accueillis sont interdits de piscine c'est tout. Mais elle m'a fait remarqué qu'il ne fallait pas que je prive mes enfants à cause de mon travail. Que beaucoup d'enfant d'ass. mat se sentaient délaissés. Bref elle m'a rassuré et m'a dit qu'il fallait rappeler aux parents que c'est un ACCUEIL FAMILIAL et que nous sommes encore chez nous.
Elle m'a aussi dit que la frustration ils la connaitront toute leur vie. Si on dit OUI à tout, place aux enfants rois (dixit la puer)
Les jeux d'eaux sont réservés aux matinées pour les enfants accueillis car entre 17h et 19h j'ai  2 arrivées et 6 départs donc impossible à gérer.
Et pour Anthéa91 qui remet en cause mes compétences sache qu'avant d'être ass. mat j'étais psychologue pour enfants donc je pense connaitre et pouvoir répondre aux besoins des enfants.

Maintenant le sujet est clos ma puer m'a rassuré mais ces discussions sans fin discréditent le métier d'ass mat. Si j'avais posté en disant que j'interdis la piscine à mes enfants quand je travaille je me serai fait huer (comme une maman qui a posté recemment en disant qu'elle faisait garder ses enfants pour pouvoir exercer son métier d'ass. mat).

Nous avons la chance d'exercer un très beau métier mais il ne faut pas oublier que nous sommes maman avant tout.....enfin pour moi......et qu'il ne faut pas tomber dans la bêtise humaine.

Hors ligne

#54 28-06-2012 12:49:20

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Problème piscine

En plus, on débat sur un truc qui, dans la majorité des régions (ou toutes peut-être) est strictement interdit : on n'a pas le droit de mettre les enfants accueillis dans une  piscine.
Donc, si j'en crois certaines, la seule solution qui reste, c'est d'empêcher nos enfants de se baigner... Je trouve qu'on atteint des sommets, là... Il faudrait poser la question au gouvernement : les enfants des assmats ont-ils le droit de se baigner pendant que leur mère travaille... Un référendum, même, ce serait pas mal...
J'hallucine quand je lis des trucs pareils... hmm

Hors ligne

#55 28-06-2012 12:57:07

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Problème piscine

abc93 a écrit :

Et bien je ne pensais pas que mon post susciterai autant de messages!!!

Mesdames vous m'avez complètement destabilisé. J'ai lu des mots comme "inhumain" "choquant" et remettre en cause mon travail d'ass. mat. Certaines me comprennent et je pense que se sont des mamans ass mat avec des enfants encore petits.

Mais moi je me suis remise en question et quand je doute j'appelle ma puér. (heureusement elle était là). Je lui ai donc exposé le souci en lui expliquant que cette piscine est là depuis 2 ans et qu'il n'y a jamais eu de problème  à part mardi quand la maman a emmené les maillots. J'ai oublié de vous signaler que j'accueille 6 loulous et ce n'est qu'avec cette fratrie qu'il y a problème.

Je lui ai aussi fait remarqué que mes enfants se baignent et que les autres EFFECTIVEMENT les voient. Elle ne voit pas le problème et pour elle ce n'est pas INHUMAIN ni CHOQUANT. Les enfants accueillis sont interdits de piscine c'est tout. Mais elle m'a fait remarqué qu'il ne fallait pas que je prive mes enfants à cause de mon travail. Que beaucoup d'enfant d'ass. mat se sentaient délaissés. Bref elle m'a rassuré et m'a dit qu'il fallait rappeler aux parents que c'est un ACCUEIL FAMILIAL et que nous sommes encore chez nous.
Elle m'a aussi dit que la frustration ils la connaitront toute leur vie. Si on dit OUI à tout, place aux enfants rois (dixit la puer)
Les jeux d'eaux sont réservés aux matinées pour les enfants accueillis car entre 17h et 19h j'ai  2 arrivées et 6 départs donc impossible à gérer.
Et pour Anthéa91 qui remet en cause mes compétences sache qu'avant d'être ass. mat j'étais psychologue pour enfants donc je pense connaitre et pouvoir répondre aux besoins des enfants.

Maintenant le sujet est clos ma puer m'a rassuré mais ces discussions sans fin discréditent le métier d'ass mat. Si j'avais posté en disant que j'interdis la piscine à mes enfants quand je travaille je me serai fait huer (comme une maman qui a posté recemment en disant qu'elle faisait garder ses enfants pour pouvoir exercer son métier d'ass. mat).

Nous avons la chance d'exercer un très beau métier mais il ne faut pas oublier que nous sommes maman avant tout.....enfin pour moi......et qu'il ne faut pas tomber dans la bêtise humaine.

et bien voilà, tes enfants vont pouvoir profiter pleinement de leur piscine sans scrupules, chacun à sa place....les enfants accueillis nous demandent déjà beaucoup de sacrifices, donc, après, nos enfants nous le reprocherons un jour...
donc stop à ces absurdités que j'ai pu lire dans ce post, je pense que celles qui ont écrit les termes inhumains et choquant, n'ont pas vraiment réfléchis, car, selon l'age qu'ont nos enfants et ceux accueillis, les besoins ne sont pas les mêmes, et écvoluent avec l'age....il faut savoir équilibrer et répondre dans la limite du raisonnable, car bientôt ce sera le linge sale que les parents nous apporterons car nous avons un séchoir mieux que le leur ...


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#56 28-06-2012 12:58:22

bichonfrise
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 100
Site Web

Re : Problème piscine

Anthéa 91
Vous êtes maman et vous certainement plusieurs enfants.Sous prétexte que le plus petit ne soit pas frustré, vous interdisez au plus grand de faire des activités de son âge ?
Si oui, désolé vous faites des enfants Roi. Des frustrations on en a toute la vie.
Tout n"'est pas permis tout n'est pas interdit mais à chaque ses jeux.
Un enfant qui nage peut aller dans une piscine un bébé de 2 ans n'a rien à y faire sans ses parents.
Et personnellement j'aurais assez de difficultés, pour moi bien sur, d'empêcher mes enfants, de 19 et 22 ans d'aller dans une piscine sous prétexte que les enfants que je garde ne peuvent pas y aller,qu'il
le voit ou pas.
A DEUX ans, on ne fait pas ce qu'on veut quand même il faut avoir un minimum de bons sens.
Par contre à 10 ans, sans faire ce qu'on veut et si l'on sait nager on peut quand se baigner chez soi sans être obligé de se justifier.
La piscine est interdite aux enfants en garde..point
Iln'y a pas à tergiverser c'est la loi.
Nos propres enfants font ce que nous leurs autorisons et personne n'a rien à dire.

Hors ligne

#57 28-06-2012 13:07:49

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : Problème piscine

Moi perso je n'aimerai pas que ma fille soit chez quelqu'un dont les enfants se baignent et qu'elle n'en a pas le droit. Même si là oui les enfants accueillis n'en ont pas le droit, sécurité oblige.
Après oui notre métier a des contraintes pour nos enfants, mas l'excuse qu'ils le subissent et qu'on ne va pas les empêcher de tout faire est trop facile. Ici ma fille a des jeux qu'elle n'a pas le droit de jouer avec dans le salon quand les enfants que je garde sont là. Elle le sait très bien et en n'est pas traumatisée pour autant.
Du coup mettre des jeux d'eau pour les petits avec des bassines, table sable et eau... est pour moi un minimum à faire.
Désolée si ça ne vous plait pas mais c'est mon point de vue.

Hors ligne

#58 28-06-2012 13:17:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Problème piscine

Chachou, c'est très étrange.
Tu avoue toi même que ta fille a des interdits chez toi avec certains jeux dans ton salon mais tu n'admettrais pas qu'elle en ait chez quelqu'un d'autre ayant une piscine et qu'elle n'ait pas le droit de s'y baigner. wink

Et pourquoi des interdits chez toi et pas chez quelqu'un d'autre ? wink

Hors ligne

#59 28-06-2012 13:27:41

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Problème piscine

abc93 a écrit :

Et bien je ne pensais pas que mon post susciterai autant de messages!!!

Mesdames vous m'avez complètement destabilisé. J'ai lu des mots comme "inhumain" "choquant" et remettre en cause mon travail d'ass. mat. Certaines me comprennent et je pense que se sont des mamans ass mat avec des enfants encore petits.

Mais moi je me suis remise en question et quand je doute j'appelle ma puér. (heureusement elle était là). Je lui ai donc exposé le souci en lui expliquant que cette piscine est là depuis 2 ans et qu'il n'y a jamais eu de problème  à part mardi quand la maman a emmené les maillots. J'ai oublié de vous signaler que j'accueille 6 loulous et ce n'est qu'avec cette fratrie qu'il y a problème.

Je lui ai aussi fait remarqué que mes enfants se baignent et que les autres EFFECTIVEMENT les voient. Elle ne voit pas le problème et pour elle ce n'est pas INHUMAIN ni CHOQUANT. Les enfants accueillis sont interdits de piscine c'est tout. Mais elle m'a fait remarqué qu'il ne fallait pas que je prive mes enfants à cause de mon travail. Que beaucoup d'enfant d'ass. mat se sentaient délaissés. Bref elle m'a rassuré et m'a dit qu'il fallait rappeler aux parents que c'est un ACCUEIL FAMILIAL et que nous sommes encore chez nous.
Elle m'a aussi dit que la frustration ils la connaitront toute leur vie. Si on dit OUI à tout, place aux enfants rois (dixit la puer)
Les jeux d'eaux sont réservés aux matinées pour les enfants accueillis car entre 17h et 19h j'ai  2 arrivées et 6 départs donc impossible à gérer.
Et pour Anthéa91 qui remet en cause mes compétences sache qu'avant d'être ass. mat j'étais psychologue pour enfants donc je pense connaitre et pouvoir répondre aux besoins des enfants.

Maintenant le sujet est clos ma puer m'a rassuré mais ces discussions sans fin discréditent le métier d'ass mat. Si j'avais posté en disant que j'interdis la piscine à mes enfants quand je travaille je me serai fait huer (comme une maman qui a posté recemment en disant qu'elle faisait garder ses enfants pour pouvoir exercer son métier d'ass. mat).

Nous avons la chance d'exercer un très beau métier mais il ne faut pas oublier que nous sommes maman avant tout.....enfin pour moi......et qu'il ne faut pas tomber dans la bêtise humaine.

Ta puer est très bien ,elle réagit comme il faut ,elle a raison dans tout ce qu'elle t'a dit ,elle te soutiens ,alors laisse tes enfants se baigner ils sont chez eux smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#60 28-06-2012 13:52:32

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Problème piscine

Bon éh bien moi je ne suis pas daccord sad

je sais comme c'est difficile de concilier sa vie de travail et sa vie professionnelle, mais moi désolée quand je travaille, je travaille, et les regles sont pareilles pour tout le monde ....

Exemple, les week end mon fils peut regarder les dessins animés autant qu'il veut, je l'autorise, la semaine c'est 1heure par jour pas plus.... Il a très bien comprit que quand maman travaille, il y a des regles differentes ! de meme que le week end il est autorisé à jouer dehors avec le chien, en semaine le chien est séparé des enfants, et des tas d'exemple encore .... Malheureusement c'est notre métier qui fait ça, effectivement les inconvenients nous concernent nous mais aussi nos enfants et nos maris et je pense qu'il faut l'accepter.

je refuse que mon mari regarde les info la semaine le midi, eh oui sinon les enfants ne mangent plus et puis je trouve que ce n'est pas professionnelle, je ne suis pas payée à regarder la télé, le week end la télé va du matin au soir pas de soucis, mais pas la semaine ....

C'est des regles, c'est comme çà, ça fait partie du métier.... On a beau etre chez nous, quand on travaille, notre lieu devient un lieu professionnel donc il faut se comporter en tant que profesionnelle.

Moi pour la piscine je suis daccord sur le faite que les enfants sont trop jeunes et que c'est trop de responsabilité et de surveillance.... Maintenant je n'accepterai pas que mes propres enfants se baignent devant les autres enfants. Je trouverai un autre moyen, sans priver mes enfants, maius par exemple en mettant une toute petite piscine ou juste un petit bac d'eau pour que les petits puissent y jouer ....

Parce que là en tant que maman, je pense que je serai frustrée pour mon fils de savoir ça sad soit on impose des regles à nos enfants dans le cadre de notre métier, soit on fait en sorte que ça concorde avec l'accueil des enfants accueillis

enfin c'est mon point de vue wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB