Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-06-2012 13:58:55

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 30-10-2010
Messages : 231
Site Web

Re : Problème d'horaire et d'attitude d'un papa

Si ils veulent te faire faire 52h au lieu de 40h sur une période de plusieurs mois, les horaires changent donc un avenant est obligatoire. Alors soit tu refuses et ils te licencient soit tu acceptes.
Après si c'est juste exceptionnel, se sera en heures complémentaires.
Si j'avais un pe qui viendrait le jour même avec 2h d'avance, bien sur je prendrais l'enfant. Mais le soir, dire avec courtoisie que ce n'était pas prévue, que tu aurais pu ne pas être là , etc...
Si sa continue , envoie une lettre recommandé en leur précisant les termes du contrat ( car je vois mal fermer sa porte et entendre pendant 30mn ou 1h la sonnette à la porte d'entrée ! )

Bon courage


Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

Hors ligne

28-06-2012 13:58:55

partenaire publicitaire:

#22 28-06-2012 14:02:16

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Problème d'horaire et d'attitude d'un papa

Je pense que le papa aurait du me faire un avenant pour me notifier la hausse des heures.

Ce soir je vais lui dire qu'on reste sur la base de 40h/semaine et que j'ai besoin de savoir à quelle heure je vais commencer et à quelle heure je vais finir, parce que bien sûr je n'ai pas eu de planning pour juillet alors que la maman aurait du me le donner il y a un moment déjà. Elle est infirmière et les horaires varient d'une semaine à l'autre, je peux aussi bien commencer à 7h30 qu'à 9h tout en faisant toujours 8h/jour.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#23 28-06-2012 14:22:25

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 30-10-2010
Messages : 231
Site Web

Re : Problème d'horaire et d'attitude d'un papa

Mais vu qu'elle est en arret, sa peut être compliqué ?
Explique leur ta situation, essaie de trouver un arrangement on ne sait jamais ?
C'est peut etre pas de la mauvaise foi, mais quand on explique comme il faut la situation cela peut s'arranger wink


Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

Hors ligne

#24 28-06-2012 14:31:16

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Problème d'horaire et d'attitude d'un papa

bonjour , éssai de discuter avec le papa sereinement , si la grossesse de sa femme ne se passe pas comme ils avaient prévu peut être que ça lemet dans tous ses états lol et qu'il n'a sans doute pas penser une seconde être incorrect si avant tout se passé bien!

aprés c'est vrai que certains parents sont pret à beaucoup pour ne pas payer l'indemnité de rupture !
avant de conclure il te faut discuter calmement avec lui !

Hors ligne

28-06-2012 14:31:16

partenaire publicitaire:

#25 28-06-2012 15:46:33

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Problème d'horaire et d'attitude d'un papa

Bon ben le petit s'est réveillé avec plein de plaques rouges sur le visage, il est surexcité, c'est infernal. J'ai essayé de joindre le papa et la maman, j'ai eu personne.

Je crois qu'il est temps qu'ils se posent et trouvent une solution pour leur fils, moi je ne peux pas l'avoir de 7h30 à 18h tous les jours, il n'a fait que taper l'autre petite, hurler pour ne pas dormir donc personne n'a fait de sieste. Le bébé que j'accueille commence à être stressé lui aussi, et moi avec.

Je vais parler calmement au papa ce soir.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#26 28-06-2012 16:27:30

martine29
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 120
Site Web

Re : Problème d'horaire et d'attitude d'un papa

je te conseille de faire un avenant pour ces changements d 'heures , ne serait ce que pour avoir une trace écrite de ces nouveaux horaires .....au moins pour une question d'assurance !
c est arrivé à une collègue : pour aider des pe , elle a accepté de prendre le petit 1h plus tot que d'hab , sauf qu'au bout d'un moment le petit s est blessé chez elle ....et ben pas de couverture par l assurance car en dehors des heures  du contrat

donc je dirais que pour tout changement d heures , il vaut mieux une trace écrite , signé par les parents


il est plus facile de dire que de faire

Hors ligne

#27 28-06-2012 17:04:28

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Problème d'horaire et d'attitude d'un papa

Ben le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment d'heures d'arrivée et de départ prévues au contrat, puisque la maman étant infirmière, elle me donne mon planning au fur et à mesure et elle peut aussi bien commencer à 7h30 qu'à 9h, ou 10h, enfin c'est pas simple.

De toutes façons demain je veux bien faire encore 7h30/18h, mais la semaine prochaine je veux qu'ils trouvent une solution.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#28 28-06-2012 17:16:15

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Problème d'horaire et d'attitude d'un papa

D'ailleurs remarquez le sans gêne, je devais finir à 18h et le papa n'est toujours pas là, pas de coup de fil pour me dire qu'il arriver en retard non plus. Ras le bol.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#29 28-06-2012 17:17:55

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Problème d'horaire et d'attitude d'un papa

J'ai oublié de préciser l'heure, il est donc 18h20.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#30 28-06-2012 17:24:46

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Problème d'horaire et d'attitude d'un papa

et tu es devant le PC ? (attention quand même)


signat10.gif

Hors ligne

#31 28-06-2012 17:39:59

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Problème d'horaire et d'attitude d'un papa

Voilà, j'ai recadré le papa et il va voir avec la mamie pour qu'elle vienne chercher le petit le soir.

Oui j'étais devant le pc mais le petit était fatigué et assis sur mon canapé entrain de lire un livre avec ma fille, et puis j'étais sensé avoir fini ma journée depuis 20 mn.

Je précise que le papa ne s'est pas excusé. J'hallucine...


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#32 28-06-2012 18:20:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème d'horaire et d'attitude d'un papa

chocolataulait a écrit :

Oui j'étais devant le pc mais le petit était fatigué et assis sur mon canapé entrain de lire un livre avec ma fille, et puis j'étais sensé avoir fini ma journée depuis 20 mn.

Je précise que le papa ne s'est pas excusé. J'hallucine...

tu avais l'enfant donc tu n'es pas sencée vaquer à tes occupations comme si l'enfant n'etait pas là sad
retard ou non de sa part, tu dois être à ton "poste".
de plus l'enfant n'etant pas bien (plaques rouges, et surexité) tu devrais le surveiller de pres... sad
même s'il etait un peu plus calme à l'arrivée du papa.
de plus tu dis toi même:
"c'est qu'il n'y a pas vraiment d'heures d'arrivée et de départ prévues au contrat"
alors tu ne peux pas affirmer que le papa etait en retard hmm

quand on signe un contrat incomplet, on en assume les contraintes.

je precise que je dis celà sans jugement ni mechanceté, même si je sais d'avance quelle sera ta reaction wink

maintenant que tu lui a parlé, et que  ce soucis est règlé, pense à tout mettre par avenant... sinon ça sert à rien.

Hors ligne

#33 29-06-2012 08:34:27

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Problème d'horaire et d'attitude d'un papa

Alors les nouvelles :

ce matin le papa m'a dit que c'est la mamie qui viendrait chercher le petit tous les soirs à 16h et le matin il arrivera toujours à la même heure. C'est bon je pense qu'il a compris que ça ne se faisait pas de m'imposer une augmentation d'horaires et d'arriver à n'importe quelle heure le soir.

Donc il n'y aura pas besoin de faire d'avenant. Je suis soulagée.

Merci à toutes smile


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#34 29-06-2012 09:27:10

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Problème d'horaire et d'attitude d'un papa

chocolataulait a écrit :

Alors les nouvelles :

ce matin le papa m'a dit que c'est la mamie qui viendrait chercher le petit tous les soirs à 16h et le matin il arrivera toujours à la même heure. C'est bon je pense qu'il a compris que ça ne se faisait pas de m'imposer une augmentation d'horaires et d'arriver à n'importe quelle heure le soir.

Donc il n'y aura pas besoin de faire d'avenant. Je suis soulagée.

Merci à toutes smile

A contraire, un avenant précisant ces nouveaux horaires est indispensable.


ZIVA

Hors ligne

#35 29-06-2012 09:29:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème d'horaire et d'attitude d'un papa

ben oui, puisque vous n'avez rien noté au contrat hmm
faudrait peut être (enfin) clarifier tout ça ...

Hors ligne

#36 29-06-2012 09:39:03

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Problème d'horaire et d'attitude d'un papa

loe.t a écrit :

et tu es devant le PC ? (attention quand même)

parfois, les enfants ont besoin de jouer seuls.

ça veut pas dire qu'ils sont seuls mais qu'ils jouent sans l'adulte.

Je ne sais pas comment c'est chez chocolaaulait mais chez moi, le pc est au beau milieu de ma salle d'accueil ce qui me permet de papoter alors que les petits sont à 50 cm de moi.....

et je ne suis surement pas la seule, au vu des posts tout au long de la journée, ici !!!!!!

je n em'estime pas mauvaise am pour autant et ça ne m'enpêche pas d'être attentive à eux..... wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#37 29-06-2012 10:26:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème d'horaire et d'attitude d'un papa

on evite quand même aux heures d'arrivé et de depart des enfants hmm

Hors ligne

#38 29-06-2012 10:30:44

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Problème d'horaire et d'attitude d'un papa

oui big_smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#39 29-06-2012 10:45:20

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Problème d'horaire et d'attitude d'un papa

Alors concernant l'avenant, je ne pense pas qu'il soit indispensable parce que ce qui est noté au contrat c'est que je fais 8h/jour, et que je peux commencer à partir de 7h30 et finir au plus tard à 18h30, donc on est dans les clous au niveau horaire.

Sinon 4i, j'ai bien noté ta remarque ne t'inquiète pas. Tant pis, je n'aurai pas le diplôme de  la meilleure ass mat de l'année big_smile


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#40 29-06-2012 10:46:43

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Problème d'horaire et d'attitude d'un papa

Nasoif44 a écrit :
loe.t a écrit :

et tu es devant le PC ? (attention quand même)

parfois, les enfants ont besoin de jouer seuls.

ça veut pas dire qu'ils sont seuls mais qu'ils jouent sans l'adulte.

Je ne sais pas comment c'est chez chocolaaulait mais chez moi, le pc est au beau milieu de ma salle d'accueil ce qui me permet de papoter alors que les petits sont à 50 cm de moi.....

et je ne suis surement pas la seule, au vu des posts tout au long de la journée, ici !!!!!!

je n em'estime pas mauvaise am pour autant et ça ne m'enpêche pas d'être attentive à eux..... wink

J'ai un pc portable donc moi aussi je suis avec les enfants en permanence et quand je poste c'est qu'ils sont occupés et n'ont pas besoin que je sois scotchée à eux wink


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB