Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2012 13:15:16

djib
Membre
Site Web

besoin d'un conseil

bonjour
je pars en vacances dans quelques jours .Quand j'ai signé le contrat avec mon employeur ;il y a deux ans c'etait prevu d'avance que je prenne juillet et aout et en contre parti, moi ,aucours de l'anneéje leurs permet de changer les horraires ans contre partie et dans la limite de mes disponibilité sachant que la plus part je dis oui

quand il m'a donné l'emploi du temps de e mois ci (juilllet) j'etais étonnée de trouver qui'il me demande de travailler en 7 jours ce que je devrai travailler en un mois et donc j'aurai les enfants jusqu'au soir de la veille des vacances
je sais que tel arrangement n'est pas permis mais quand vous n'avez pas d'appels pendant plusieurs mois ,tu est obligé de ceder

on a toujours travailler avec du respect  puisque le contrat a comme meme deux ans ;mais la je sens qu'il ya de l'abus
ma question est: est ce que on peut imposer a la nounou de travailler 60 heure /semaine sachant que dans le contrat on pas fixé un nombre d'heure /mois
merci d'avance pour vos reponses

01-07-2012 13:15:16

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2012 13:48:33

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : besoin d'un conseil

Bonjour
Mais dans le contrat comment avez vous calcule la mensualisation? Il y a bien un nombre d'heures par semaines? Des jours définis? Des semaines de vacances inscrites?

#3 01-07-2012 13:52:18

chris84
MODERATEUR
Site Web

C'est quoi cette contrepartie de congés et d'heures dans l'année?
On a le droit d'être en congés! On a pas de contrepartie a donner! Des collègues prennent aussi 2 mois l'été, elles font le contrat avec le nombre de semaines d'accueil, mais ne dinghies des heures complémentaires non payées!!!

Quels horaires allez vous faire cette semaine pour arriver a 60h ?

#4 01-07-2012 14:00:53

djib
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

Bonjour
Mais dans le contrat comment avez vous calcule la mensualisation? Il y a bien un nombre d'heures par semaines? Des jours définis? Des semaines de vacances inscrites?

dans le contrat on n'a pas fixé des jours precis car l'emploi du temps des  parents change tout les semaines
en ce qui concerne la mensualisation on etait parti sur un nombre d'heure par mois pendant toute l'annee et que je serai payé meme salaire meme si je prends juillet et aout
pour les vacances je suis disponible toute l'annee sauf vacances d'eté
merci

01-07-2012 14:00:53

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2012 14:05:24

djib
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

C'est quoi cette contrepartie de congés et d'heures dans l'année?
On a le droit d'être en congés! On a pas de contrepartie a donner! Des collègues prennent aussi 2 mois l'été, elles font le contrat avec le nombre de semaines d'accueil, mais ne dinghies des heures complémentaires non payées!!!

Quels horaires allez vous faire cette semaine pour arriver a 60h ?

mes horraires de cette semaine est de 7heure du matin a 7 heure de soir
ce qui me fait mal c'est qu'on utilise un enfant pour punir la nounou sachant que la maman est en conge
merci

#6 01-07-2012 14:36:48

zeta
Membre
Site Web

bonjour , avez vous déduit les 5semaines de vacances que vous avez prit en + ??

#7 01-07-2012 15:04:49

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc si je comprends bien le contrat a étais fait sur une année compléte.

vous prenais 10 semaines de vacances juillet/aout(donc le contrat devrais être en année incompléte)

c'est semaines sont pas retirer au contrat , en échange pendant 2 ans vous avez accepter , de faire des heures complémentaires sur les autres mois acceuils, afin de compenser les 5 semaines de congés en plus.

en échange les heures complémentaires faites , étais prise pour les 5 semaines de vacances en plus ,non déduit au contrat si j'ai bien compris.

donc je dirais que il aurais mieux valu faire le contrat dans les régles , retirer les 10 semaines de vacances , et faire payés les heures complémentaires.

maintenant si j'ai bien compris les parents vous demandes de faire 60h en une semaine .

comment a étais rediger la mensualisation nombres heures par semaines ,nombres de semaines.

maintenant je vous dirais que comme vous avais accepter de ne pas respecter la ccn, j'imagine que pour les parents tout est acquis ,et qu 'il risque de ne pas apprécier si vous leur dite non.

donner nous plus infos

#8 01-07-2012 15:08:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

djib a écrit :
chris84 a écrit :

Bonjour

dans le contrat on n'a pas fixé des jours precis car l'emploi du temps des  parents change tout les semaines
en ce qui concerne la mensualisation on etait parti sur un nombre d'heure par mois pendant toute l'annee et que je serai payé meme salaire meme si je prends juillet et aout
pour les vacances je suis disponible toute l'annee sauf vacances d'eté
merci

Mensu sur 52 semaines?

#9 01-07-2012 15:46:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pour les h par semaine tout est là :
http://vosdroits.service-public.fr/F838.xhtml

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 01-07-2012 19:04:20

djib
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

bonjour donc si je comprends bien le contrat a étais fait sur une année compléte.

vous prenais 10 semaines de vacances juillet/aout(donc le contrat devrais être en année incompléte)

c'est semaines sont pas retirer au contrat , en échange pendant 2 ans vous avez accepter , de faire des heures complémentaires sur les autres mois acceuils, afin de compenser les 5 semaines de congés en plus.

en échange les heures complémentaires faites , étais prise pour les 5 semaines de vacances en plus ,non déduit au contrat si j'ai bien compris.

donc je dirais que il aurais mieux valu faire le contrat dans les régles , retirer les 10 semaines de vacances , et faire payés les heures complémentaires.

maintenant si j'ai bien compris les parents vous demandes de faire 60h en une semaine .

comment a étais rediger la mensualisation nombres heures par semaines ,nombres de semaines.

maintenant je vous dirais que comme vous avais accepter de ne pas respecter la ccn, j'imagine que pour les parents tout est acquis ,et qu 'il risque de ne pas apprécier si vous leur dite non.

donner nous plus infos

bonsoir t'a tout compris. on n'a pas fixé nombre d'heure par semaine mais seulement nombre d'heure par mois qui est de 100heure par mois

#11 01-07-2012 19:31:49

4i.modo
Membre
Site Web

quand à commencé le contrat?
quelles sont les dates de cp fixées ( les tiennes et celles des parents)?

#12 02-07-2012 06:22:06

alyenor
Membre
Site Web

Et tu es payée en année complète (soit 1200 h par mois?)? ou en année incomplète et dans ce cas combien d'heures? En fait si tu as fait plus que les heures pour lesquelles tu es payée tu dois faire une régularisation, sinon, tant que les parents respectent le contrat, rien à redire.

#13 02-07-2012 06:25:57

4i.modo
Membre
Site Web

faut vous blinder les filles... n'acceptez pas  de ne pas detailler sad
et anticipez les cp!
n'attendez pas d'être au pied du mur sad

#14 02-07-2012 06:29:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

C'est du grandn'importe quoi come contrat mais maintenant que c'est fait, il faut s'y tenir.

Une question : quand tu dis qu'il a été précisé au contrat que tes vacances seraient juillet et aout, avez vous défini un nombre de semaines : par exemple 4 en juillet et 4 en aout, ou simplement pour toi juillet et aout de vacances ?

Car si j'ai bien compris, là en juillet, tu vas travailler 1 semaine, donc ça réduit déjà tes vacances de juillet.

#15 02-07-2012 07:15:41

livaga38
Membre
Site Web

alors si le contrat a été prévu pour 100 h dans le mois, je pense que sur une semaine que tu dois travailler(si g bien compris)ils essayent de charger, c'est à dire 60 heures

ma pauvre ils en ont le droit, car tu n'as pas detaillé  par semaine!!

#16 02-07-2012 07:18:26

alyenor
Membre
Site Web

oui mais il faut voir le nombre d'heures payées annuellement pour être sur de ne pas dépasser... il faudrait savoir ce qui a été prévu en réalité parce que là, on ne peut vraiment pas être précis.

#17 02-07-2012 08:10:37

4i.modo
Membre
Site Web

comme alyenor
avez vous etabli un contrat sur 100h x 12 mois?
si oui, sans autre precision, tu devras faire 100h par mois au gré des parents hmm
et les cp sont payés en +

#18 02-07-2012 08:26:22

lulu54
MODERATEUR
Site Web

non 4i heureusement il y a des regles de travail et des horaires maxi par jour qui pourront peut etre sauvé le moment

il faudrait tel a l'inspection, a mon avis un contrat de la sorte est abusif wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#19 02-07-2012 09:06:09

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais caser 100h par mois  c'est facile sur 15j ou +
sur  1 semaine, non
smile
ceci dit n'empeche que trop de contrats sont redigés à la hâte sans aborder des sujets essenciels:
cp, feriés, heures complementaires, amplitudes horaires etc.... sad

#20 02-07-2012 09:06:49

lulu54
MODERATEUR
Site Web

et oui ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲