Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-06-2012 17:28:00

4i.modo
Membre
Site Web

Re : il y a aussi des parents employeurs sérieux

moi je suis totalement asociale, mais parce que j'ai ete elevée par mes parents dans un cercle famillial (la honte pour moi sad )
mais parce que c'est ma nature  big_smile

29-06-2012 17:28:00

partenaire publicitaire:

#22 29-06-2012 17:31:39

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

et bien moi je trouve que cette fin de contrat c'est merveilleusement passée wink

Après que les PE choisissent une crèche,je dirai que c'est leur problème, leur décision wink
Ok ça mets en rogne pour nous assmat , mais ce que je retiens, c'est une fin de contrat qui se passe bien wink

signat10.gif

#23 29-06-2012 18:29:02

ziboubreizh
Membre
Site Web

j'ai aussi froncé les sourcils pour la crèche mais le principal c'est que vanille caramel soit contente parce que préparée !!

bravo d'être aussi ouverte d'esprit ,je ne pense pas que je le serait autant , c'est tout en ton honneur !!

#24 29-06-2012 18:32:10

monmetier
Membre
Site Web

contente pour toi que tu le prennes aussi bien smile big_smile je trouves que tu es très comprehensive smile

car moi personnellement j'aurai été vexée qu'un parent m'enleve un  enfant pour le mettre en creche hmm meme prevenue je pense que je l'aurai dure quand meme sad il faut etre réalise sa veut dire que la maman prefere mettre sa fille en creche que chez toi sad et moi j'avoue que je serai vexée sad

et si elle est si triste que ça, dans ce cas fallait te laisser la petite, personne ne lui a mise un couteau sous la gorge hmm Enfin tant mieux si tu le prend bien smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

29-06-2012 18:32:10

partenaire publicitaire:

#25 29-06-2012 19:21:14

vanillecaramel
Membre
Site Web

La maman préfère la crèche car c'est plus pratique (niveau temps, organisation, pas de risque de récuperer sa voiture cramée si elle l'a gare là bas, alors que chez moi c'est un risque surtout quand c'est une ....très grosse allemande smile ) et parce que les activités proposées sont plus adaptées à leur choix d'éducation. Pour moi, ca ne me rabaisse pas pour autant. La crèche a des avantages que je n'ai pas et inversement. L'assmat est plus disponible, caline. On est pas des "ennemis" juste 2 choix différents de mode de garde.
Il me parait évident que c'est aux parents de choisir l'avenir qu'ils souhaitent offrir à leur enfant. Je ne l'ai pas mauvaise car on en a beaucoup parlé, ils m'ont demandé mon avis, des conseils. Je suis assmat mais avant tout maman et c'est donc en tant que maman que je les ai conseillé pour le meilleur de leur puce. 
Pour moi, c'est un contrat qui oui se termine très bien, jamais de litige contrairement à ce qu'on lit souvent sur le forum.
pour bébé 2, de toute façon, j'aurai très probablement déménagé d'ici là (enfin je croise les doigts) et j'espère bien être complète avant sa venue quand même big_smile
Je suis étonnée de vos réactions négatives en fait, on sait toutes qu'on ne garde pas un enfant éternellement et que tout peut arriver.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#26 29-06-2012 23:45:36

Occitane
Membre
Site Web

Ouah, que j'aimerais avoir ta zen attitude, vanillecaramel...
Bravo pour la distance et la compréhension que tu as de cette situation...
Perso, la même chose m'est arrivée l'an dernier, avec une petite à  laquelle j'étais peut-être trop attachée (?), dont les parents étaient absolument charmants... n'empêche que je l'ai très mal vécu... Et ça fait un an qu'elle est partie, et je ne l'ai toujours pas digéré...
Bref, dans une petite cinquantaine d'années, je serai peut-être aussi 'raisonnable' que toi, j'espère... wink

#27 30-06-2012 18:02:04

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

so a écrit :

et bien moi je trouve que cette fin de contrat c'est merveilleusement passée wink

Après que les PE choisissent une crèche,je dirai que c'est leur problème, leur décision wink
Ok ça mets en rogne pour nous assmat , mais ce que je retiens, c'est une fin de contrat qui se passe bien wink

so je t'embrasse smile

merci de ne pas etre ironqiue wink

vanille je comprends tout a fait ta position. on n'a helas pas toujours le choix alors autant que tout se passe bien.

bravo pour ta facon d'aborder les choses smile

et les autres filles moqueuses tongue

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#28 30-06-2012 20:04:59

Safrache
Membre
Site Web

Bonsoir,

Sympa que la fin de ce contrat s'est si bien passée.

J'espère que tu trouveras vite un autre petit pour remplacement.

Je travaille depuis 4 ans 1/2 avec une famille ou j'ai les 2 enfants. Dans leur famille, un petit cousin est en crèche et c'est le papi qui doit souvent le récupérer car il a un peu de fièvre (dents), sans gravité. Alors mes pe apprécient que leurs enfants peuvent être et rester chez moi même malade. Ca fait plaisir d'entendre.

Une fois j'ai accepté un enfant pour 4 mois car après j'avais un bébé qui arrivait. Ce petit est allé en crèche après, j'étais étonnée qu'ils avaient eu une place car des très bons salaires, et j'ai vu ce petit pendant nos activités au RAM, j'ai eu mal au coeur de le voir comme ça, il pleurait et pleurait, était collé avec son doudou contre la vitre, soit dehors pendant leurs sorties, ou dedans pareil. C'était triste.- Et ça a duré des mois. J'aurais presque fait une proposition aux parents de reprendre leur petit, tellement j'ai eu mal pour lui.

Chez moi ce petit devait dormir dehors avec n'importe quel temps et j'ai eu la possibilité de faire comme ça. Il était que bien en dormant dehors. Au départ dans un grand landau et après directement dans un lit parapluie. Alors ce petit qui était en crèche avait bcp trop chaud, je ne sais pas comment il a pu dormir vu la chaleur qu'il fait dans leurs dortoirs.

Un de mes petits faisait sa sieste pendant nos activités du RAM et comme il avait chaud, même qu'en couche, je le récupérais avec une fièvre de 41 dégrès chaque vendredi. J'étais surprise à chaque fois et 1 h plus tard, plus rien. C'est là que j'ai constaté que c'était qu'à cause de la trop grosse chaleur. Notre résponsable était aussi étonnée. Heureusement après il a tenu bon sans sieste.

Notre résponsable ne mettrait jamais ces enfants en crèche......

Ca veut tout dire, non ?????

#29 01-07-2012 00:26:51

vanillecaramel
Membre
Site Web

J'ai moi même mis ma fille en halte-garderie mais je l'ai vite retirée (couche changée que si caca, mise à l'écart des copains car elle débutait la marche....) mais ça...on ne le découvre qu'après l'inscription sad

Dernière modification par vanillecaramel (01-07-2012 00:27:33)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#30 01-07-2012 21:39:37

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

je te dis félicitations vanillecaramel, car franchement tout ce que j'ai retenu et que tu as eu une bonne fin de contrat, ce qui n'arrive pas tous les jours.

et le plus important  c'est que les 2 parties sont contentes.

bravo

l'homme est le remède de l'homme

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB