Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 02-07-2012 08:29:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Problème avec notre assistante maternelle

je suis d'accord , mais un contrat peut etre jugé abusif  ou caduque auquel cas les prudhommes statueraient sur l'apllication basique de la convention  wink
surtout si depuis le debut il n'y a  a que des erreurs
il faudrait le lire pour savoir wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

02-07-2012 08:29:11

partenaire publicitaire:

#62 02-07-2012 08:54:10

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Problème avec notre assistante maternelle

Si c'est l'employeur qui se rend compte de son erreur et demande à appliquer la ccn (sur le calcul de la mensu), je ne pense qu'il puisse être "puni" pour ça.


signat11.gif

Hors ligne

#63 02-07-2012 08:55:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Problème avec notre assistante maternelle

bien sur wink
si il demande a ce que la convention soit appliqué là ou il y a eu erreur , pas dit qu'on puise revenir sur tout , surtout si c'est a l'avantage du salarié wink

vite et par RAR


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#64 02-07-2012 08:58:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Problème avec notre assistante maternelle

Effecitvement Fila, si ce sont les pe qui vont aux prud'hommes pour cette raison.

Mais là, c'est l'ass mat qui menace d'y aller car les pe ne veulent pas respecter le préavis de 2 mois inscrit au contrat.
Et là, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un doute sur l'issue de la procédure : les pe totalement en torts pour la rédaction du contrat et le non respect de la mensualisation.

c'est plus que litigieux et sur le fil du rasoir cette histoire

Hors ligne

02-07-2012 08:58:56

partenaire publicitaire:

#65 02-07-2012 10:34:46

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Problème avec notre assistante maternelle

manua60731,

Le préavis (quelque soit sa durée prévu au contrat) peut tout à fait être payé SANS ETRE PRESTER ! C'est tout à fait légal.

Votre AM ne peut vous imposer de lui amener l'enfant sur la durée du préavis. Vous pouvez donc tout à fait, ne pas lui amener votre fille durant le préavis et le lui payer sur la base du contrat (nombre d'heures prévu sur la durée du préavis) MAIS SANS les indemnités (repas et entretrtien). Encore une fois c'est tout  à fait légal.

Pour les soucis de calcul de mensu, je laisse les pros vous dire ce qu'il en est... Mais c'est sur il y a erreur...

Bon courage à vous.


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#66 02-07-2012 10:35:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Problème avec notre assistante maternelle

tout a fait ok wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#67 02-07-2012 10:40:05

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Problème avec notre assistante maternelle

Et j'allais oublier : pour la lettre de licenciement, vous n'avez aucune obligation de la lui remettre en mains propres ! Elle ne peut vous imposer cela non plus.

Vous pouvez très bien lui envoyer par courrier recommandée avec accusé de réception.

Si VOUS dédicez de lui remttre en mains propres, n'oubliez surtout pas d'en faire 2 exemplaires et que chacun des exemplaires DOIT être signé par vous-même ET l'am !

Ce sont (à ma connaissance) les 2 seuls moyens légaux et valables de remttre une lettre de licenciement (comme une lettre de démission d'ailleurs wink )


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#68 02-07-2012 11:10:06

manua60731
Membre
Inscription : 30-06-2012
Messages : 20
Site Web

Re : Problème avec notre assistante maternelle

Que signifie l' abréviation pe ?

Hors ligne

#69 02-07-2012 11:10:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Problème avec notre assistante maternelle

parent employeur , desolee l'habitude wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#70 02-07-2012 17:59:15

floflo37
Membre
Inscription : 18-08-2007
Messages : 26
Site Web

Re : Problème avec notre assistante maternelle

Moi la chose qui me choque c'est encore d 'entendre parler d'intérêt financier pour l'assmat perso si je ne faisais ce métier que pour l'argent, j'en aurais déjà changé, vous bosseriez vous pour 2/3 € net de l'heure même un simple travail de caissière me rapporterais plus donc les parents cessez de dire qu'on fais ce métier pour l'argent bon sang ! vous trouvez franchement que travailler à ce tarif nous rapporte des mille et des cents oui bien sur on est millionnaire avec ça !
Pour moi les tords sont partagés vous avez rempli donc lu et signé un contrat vous devez le respecter ou alors il ne fallait pas le signer, votre assmat en revanche comme l'ont dit d'autres personnes avant moi se devait tout de même de vous le rappeler au moment ou vous lui en avez parlé.
2 mois c'est long effectivement je comprends que celà soit embêtant pour vous essayez de vous parler calmement peut-être trouverez vous un accord à l'amiable ??? et pour ce qui est du déménagement rapide pour l'avoir vécu récemment si mesdames celà peut arriver qu'on en soit averti au dernier moment le 27 juin on me proposait un logement pour emménager moins d'une semaine après que j'ai refusé mais si je l'avais accepté que devenait mon préavis ??? donc cette maman a pu effectivement être prévenu de ce déménagement à la dernière minute.

Dernière modification par floflo37 (02-07-2012 18:09:22)

Hors ligne

#71 02-07-2012 21:19:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Problème avec notre assistante maternelle

je pense que la chose a eté dejà assez debattue roll  cela ne fera pas avancer les choses que d'y revenir big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#72 02-07-2012 21:21:40

christalle
Membre
Inscription : 20-05-2012
Messages : 22
Site Web

Re : Problème avec notre assistante maternelle

etant nounou je soutien cette maman j ai jamais vue dans des contrats des 2 mois de préavis d ou il sort ce contrat????
par tout c est stipulé 15jours pour moins de  1an
et 1mois pour plus d 1 an d ancienneté
j ai regardé sur les anciens contrats de la pmi et sur les nouveaux que j emploi que je tire sur un autre site
en plus il y en a qui pourrais mieux lui parler je trouve la pauvre elle vient sur le forum pour se renseigner pas pour se faire remettre a sa place
maintenant si vous avez signé une feuille stipulant 2 mois c es peut etre l assmat qui la rajoutée sur le contrat
bon courage madame

Hors ligne

#73 02-07-2012 21:22:29

manua60731
Membre
Inscription : 30-06-2012
Messages : 20
Site Web

Re : Problème avec notre assistante maternelle

Merci pour toutes les réactions, commentaires...
Nous allons essayer de trouver un commun accord des demain.

Hors ligne

#74 02-07-2012 21:24:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème avec notre assistante maternelle

christalle a écrit :

etant nounou je soutien cette maman j ai jamais vue dans des contrats des 2 mois de préavis d ou il sort ce contrat????
par tout c est stipulé 15jours pour moins de  1an
et 1mois pour plus d 1 an d ancienneté
j ai regardé sur les anciens contrats de la pmi et sur les nouveaux que j emploi que je tire sur un autre site
en plus il y en a qui pourrais mieux lui parler je trouve la pauvre elle vient sur le forum pour se renseigner pas pour se faire remettre a sa place
maintenant si vous avez signé une feuille stipulant 2 mois c es peut etre l assmat qui la rajoutée sur le contrat
bon courage madame

pour la derniere fois : une lause contractuelle à l'avantage du salarié (et non abusive)  est legale. le contrat est paraphé, signé donc accepté.
cette clause est d'ailleurs courante. même si je ne suis pas d'accord avec (avis perso lol )

il faut le lire avant de signer sad
comme tout contrat.

Hors ligne

#75 02-07-2012 21:25:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème avec notre assistante maternelle

manua60731 a écrit :

Merci pour toutes les réactions, commentaires...
Nous allons essayer de trouver un commun accord des demain.

ravie que ça s'arrange smile
bonne continuation smile

Hors ligne

#76 02-07-2012 21:37:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Problème avec notre assistante maternelle

christalle a écrit :

etant nounou je soutien cette maman j ai jamais vue dans des contrats des 2 mois de préavis d ou il sort ce contrat????
par tout c est stipulé 15jours pour moins de  1an
et 1mois pour plus d 1 an d ancienneté
j ai regardé sur les anciens contrats de la pmi et sur les nouveaux que j emploi que je tire sur un autre site
en plus il y en a qui pourrais mieux lui parler je trouve la pauvre elle vient sur le forum pour se renseigner pas pour se faire remettre a sa place
maintenant si vous avez signé une feuille stipulant 2 mois c es peut etre l assmat qui la rajoutée sur le contrat
bon courage madame



Art18 rupture de contrat

c) Préavis
Hors période d’essai, en cas de rupture, à l’initiative de l’employeur (pour motif autre que la faute
grave ou la faute lourde) ou à l’initiative du salarié, un préavis est à effectuer. Sa durée est au
minimum
de :
- 15 jours calendaires pour un salarié ayant moins d’un an d’ancienneté avec l’employeur ;
- 1 mois calendaire pour un salarié ayant plus d’un an d’ancienneté avec l’employeur.


                __________________________________________

donc le préavis peut très bien etre de 2 mois , sans que ce soit illégal abusif ou etrange
il suffit de le noter au contrat


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB