Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-07-2012 08:18:58
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
nouveau contrat
bonjour!!
voilà j'ai eu enfin un appel pour un contrat en septembre!! oufffffffffffffff
donc j'ai un peu de questions:
ce sera un contrat 20h/semaines année complète
sachant que le pe est maman isolé,pas de famille ici
on va faire un plannig au mois car pe démarre un nouveau job (vendeur à domicile)
puis je faire une clause concernat une éventuelle place en crèche??
je prévois de faire un délai de prévenance de 1 mois pour tous planning,horraires,congés.....
est ce bon?
dans le cas où il y aura des fériés comment procéder ? (compter 4h??)
je marquerai qu'ils seront chomés et payer
je veux bien insister sur tous pour que ce soitr le plus clair possible
et surtout qu'il n' y ai pas de litiges....
merci!
03-07-2012 08:18:58
#2 03-07-2012 09:05:29
Re : nouveau contrat
bonjour
tu peux toujours faire une clause pour la creche, mais ca ne l'empechera pas de te licencier si elle en a envie. Elle n'est pas obligé de mettre un motif pour un licenciement. Donc pour moi cette clause ne sert à rien
le delais de prevenance de 1 mois pour le planning oui c'est bien, si la maman peu te le fournir, sinon voir avec elle à quelle date sur du mois precedent elle peut te le donner
par contre 1 mois pour des changement d'horaire je trouve ca énorme moi je demande 48 h, sachant par contre que j'ai noté selon mes disponibilités, et dans la réalité j'accepte souvent si je suis prevenue dans la journée car je comprend que certain pe ont des aleas dans leurs boulots
pour les cp, tu dois normalement les noter au contrat ainsi que les feries
mais tu fais bien de tout reflechir avant de signer le contrat
Dernière modification par caryn (03-07-2012 09:07:44)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 03-07-2012 09:36:18
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
merci
#4 03-07-2012 11:39:26
Bonjour
- Pour la place en crèche : si c'est une clause où tu demandes à la maman de s'engager à ne pas demander de place en crèche, c'est une clause abusive. Surtout que comme te l'a dit caryn, elle a le droit de faire un retrait sans motif.
- Le délai de 1 mois me paraît un peu long aussi, vois avec elle si ça lui est possible. Ce qui est important, c'est que le délai de prévenance soit notifié au contrat, tu as entièrement raison d'en prévoir un.
- Pense à noter aussi l'heure au plus tôt où tu accueilles, et l'heure au plus tard. Sans ça, elle pourra t'imposer de prendre l'enfant à 5 h du matin ou autre horaire qui ne t'arrange pas. C'est à voir selon tes capacités.
- Indique tes dates de CP au contrat, ou alors, la date limite pour que les poser (c'est mars, normalement)
- Les jours fériés : normalement, ils ne sont pas payés les 3 premiers mois, mon assmat (en année complète avec planning fixe) a indiqué dans son contrat qu'elle les demandait même avant les 3 mois, mais elle précise bien que c'est une clause au-dessus de la CCN, il ne faut pas faire croire aux PE que c'est la norme, que ça relève de la CCN.
Avec un planning au mois, il y a peut-être des différences, donc attend les réponses des pro.
Voilà, bonne chance pour ce contrat
03-07-2012 11:39:26
#5 03-07-2012 16:24:16
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
merci pour toutes les infos!! je prend note!
Pages : 1