Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-07-2012 17:12:38

pimprenelle78
Membre
Site Web

Re : indemnités d'entretient

scrapotine a écrit :

5,5 c'est juste les frais d'entretien car elle demande en plus 5€ pour le repas du midi et 3€ pour le gouter
vous indiquez que vous demandez la meme chose que l'enfant soir la 1h ou 10h  je trouve que c'est lourd pour la garde d'une heure  je sais bien que les frais d'entretien  sont pour le renouvellement des jouets le chauffage l'électricité l'eau mais justement un enfant qui est peu chez vous "consomme" beaucoup moins qu'un qui est là 10h"

et est ce qu'elle arrive à trouver un enfant à garder à ce tarif là ?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

04-07-2012 17:12:38

partenaire publicitaire:

#22 04-07-2012 17:26:17

mammouth
Banni(e)
Site Web

je parlait pas pour les 5 euros mais pour le fait que le prix ne baisse pas selon le nb d'heure je tiens a preciser car franchement 5 euros je trouve ça tres cher
et le prix du repas et du gouter !!! me sidere!

#23 04-07-2012 20:39:04

scrapotine
Membre
Site Web

sur ces 3 agréments elles en a deux de pris mais elle m'a dit que les parents fournissent les repas  ce que je peux comprendre car 5€ le repas plus 3€ de gouter ça fait cher  elle devrait peut etre se remettre en question sur les prix qu'elle demande

#24 04-07-2012 20:57:57

mamamama
Membre
Site Web

scrapotine a écrit :

5,5 c'est juste les frais d'entretien car elle demande en plus 5€ pour le repas du midi et 3€ pour le gouter
vous indiquez que vous demandez la meme chose que l'enfant soir la 1h ou 10h  je trouve que c'est lourd pour la garde d'une heure  je sais bien que les frais d'entretien  sont pour le renouvellement des jouets le chauffage l'électricité l'eau mais justement un enfant qui est peu chez vous "consomme" beaucoup moins qu'un qui est là 10h"

Les tarifs sont libres, effectivement, ceci dit, les IE et indemnités repas ne sont pas un salaire, mais un remboursement. L'assmat n'est pas censée faire un bénéfice dessus.

Je ne crois pas un instant qu'elle dépense vraiment 8 € en nourriture par jour pour un enfant, donc j'ai aussi de gros doutes sur ce qu'elle fait avec les IE.

Parce qu'il faut bien dire que chez certaines, les enfants n'ont à disposition que de vieux jouets sans piles, pas forcément adaptés à leur âge, qu'il n'y a pas de gommettes/pâtes à modeler pour les plus âgés... bref, les IE ne sont pas réinvesties en jouets et activités alors qu'elles servent aussi à ça.

Je n'aimerais pas signer avec quelqu'un comme ça.

bon_po10.gif

04-07-2012 20:57:57

partenaire publicitaire:

#25 04-07-2012 21:04:46

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

scrapotine a écrit :

sur ces 3 agréments elles en a deux de pris mais elle m'a dit que les parents fournissent les repas  ce que je peux comprendre car 5€ le repas plus 3€ de gouter ça fait cher  elle devrait peut etre se remettre en question sur les prix qu'elle demande

bonsoir
elle met peut etre le repas assez cher pour que le parent fournisse lui-meme....

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#26 05-07-2012 05:20:19

scrapotine
Membre
Site Web

labelette a écrit :
scrapotine a écrit :

bonsoir
elle met peut etre le repas assez cher pour que le parent fournisse lui-meme....

dans ce cas il serait plus correcte de dire carrement qu'elle ne veut pas fournir les repas  que de prendre un prix qui fait peur  et qui risque de lui fair perdre des contrats  moi perso meme si elle est prète a prendre ma fille avec mes horaires et ma grosse coupure (mafille irait chez l'ass mat de 8 a 11h30 puis de 15h30 a 19h) si elle est très prèt de chez moi  quand je vois ses tarifs IE et repas je me pose des questions

#27 05-07-2012 05:25:14

4i.modo
Membre
Site Web

ben ne signez pas...
les tarifs sont libres.
certaines en abusent...
elles rectifieront si les parents negocient en lui disant que c'est trop elevé et que ça lui fera perdre des contrats.

ça ne sert à rien de demarer sur un bras de fer...

#28 05-07-2012 09:21:59

scrapotine
Membre
Site Web

il est sur que maintenant avec les indicatiosn que vous m'avez toutes données je vais pas signer avec elle

#29 05-07-2012 09:56:31

mamanetnounou
Membre
Site Web

elle leur donne quoi a manger pour 5€ et 3€ le gouter????c'est bocuse qui vient faire a manger???
je suis au minima pour les IE, 3€ pour le repas du midi, 1€ pour le petit dej, 0.80€ pour le gouter et 2.50€ pour le repas du soir!...et 2.80€ de l'heure...je ne pense pas etre tres cher...pourtant, je ne trouve pas d'enfant, c'est mort ici, pas d'enfant a garder...vous ne seriez pas de chez moi par hasard?????

#30 05-07-2012 10:04:54

mamamama
Membre
Site Web

labelette a écrit :
scrapotine a écrit :

bonsoir

J'en doute fortement. J'ai du mal à croire qu'une assmat qui préfère que les PE fournissent se disent "je vais annoncer un tarif qui relève du vol pur et simple, comme ça ils fourniront".

Quelle assmat honnête aura envie de passer pour ce qu'elle n'est pas en utilisant des moyens "tordus" ? Alors qu'il suffit de dire qu'on ne fournit pas les repas. J'ai déjà lu ici des filles qui préfèrent que les PE fournissent, ça ne pose pas de problème de le leur dire.

Mon assmat est bien plus chère que les autres que j'ai vues (au double, ou un peu moins) en tarif horaire, pour les IE, un peu plus chère ou pareille, pour les repas, elle a une grille de tarifs selon ce que mange l'enfant, son âge... et j'ai remarqué que même si elle fournit du bio, fait au moins 2 légumes au déjeuner, elle est pour le coup dans les moins chères pour les repas lol

Pour moi, on demande ce qu'on veut en tarif horaire, ça n'a rien de malhonnête (chacune a son train de vie, ses besoins qui sont propres à chacune), mais le coup des bénéfices sur les IE et IR, pour le coup, ça tue la confiance d'entrée de jeu.

Scrapotine, tu prends la bonne décision smile

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB