Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-07-2012 17:12:38
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
Re : indemnités d'entretient
5,5 c'est juste les frais d'entretien car elle demande en plus 5€ pour le repas du midi et 3€ pour le gouter
vous indiquez que vous demandez la meme chose que l'enfant soir la 1h ou 10h je trouve que c'est lourd pour la garde d'une heure je sais bien que les frais d'entretien sont pour le renouvellement des jouets le chauffage l'électricité l'eau mais justement un enfant qui est peu chez vous "consomme" beaucoup moins qu'un qui est là 10h"
et est ce qu'elle arrive à trouver un enfant à garder à ce tarif là ?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
04-07-2012 17:12:38
#22 04-07-2012 17:26:17
je parlait pas pour les 5 euros mais pour le fait que le prix ne baisse pas selon le nb d'heure je tiens a preciser car franchement 5 euros je trouve ça tres cher
et le prix du repas et du gouter !!! me sidere!
#23 04-07-2012 20:39:04
- scrapotine
- Membre
- Site Web
sur ces 3 agréments elles en a deux de pris mais elle m'a dit que les parents fournissent les repas ce que je peux comprendre car 5€ le repas plus 3€ de gouter ça fait cher elle devrait peut etre se remettre en question sur les prix qu'elle demande
#24 04-07-2012 20:57:57
5,5 c'est juste les frais d'entretien car elle demande en plus 5€ pour le repas du midi et 3€ pour le gouter
vous indiquez que vous demandez la meme chose que l'enfant soir la 1h ou 10h je trouve que c'est lourd pour la garde d'une heure je sais bien que les frais d'entretien sont pour le renouvellement des jouets le chauffage l'électricité l'eau mais justement un enfant qui est peu chez vous "consomme" beaucoup moins qu'un qui est là 10h"
Les tarifs sont libres, effectivement, ceci dit, les IE et indemnités repas ne sont pas un salaire, mais un remboursement. L'assmat n'est pas censée faire un bénéfice dessus.
Je ne crois pas un instant qu'elle dépense vraiment 8 € en nourriture par jour pour un enfant, donc j'ai aussi de gros doutes sur ce qu'elle fait avec les IE.
Parce qu'il faut bien dire que chez certaines, les enfants n'ont à disposition que de vieux jouets sans piles, pas forcément adaptés à leur âge, qu'il n'y a pas de gommettes/pâtes à modeler pour les plus âgés... bref, les IE ne sont pas réinvesties en jouets et activités alors qu'elles servent aussi à ça.
Je n'aimerais pas signer avec quelqu'un comme ça.
04-07-2012 20:57:57
#25 04-07-2012 21:04:46
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
sur ces 3 agréments elles en a deux de pris mais elle m'a dit que les parents fournissent les repas ce que je peux comprendre car 5€ le repas plus 3€ de gouter ça fait cher elle devrait peut etre se remettre en question sur les prix qu'elle demande
bonsoir
elle met peut etre le repas assez cher pour que le parent fournisse lui-meme....
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#26 05-07-2012 05:20:19
- scrapotine
- Membre
- Site Web
scrapotine a écrit :sur ces 3 agréments elles en a deux de pris mais elle m'a dit que les parents fournissent les repas ce que je peux comprendre car 5€ le repas plus 3€ de gouter ça fait cher elle devrait peut etre se remettre en question sur les prix qu'elle demande
bonsoir
elle met peut etre le repas assez cher pour que le parent fournisse lui-meme....
dans ce cas il serait plus correcte de dire carrement qu'elle ne veut pas fournir les repas que de prendre un prix qui fait peur et qui risque de lui fair perdre des contrats moi perso meme si elle est prète a prendre ma fille avec mes horaires et ma grosse coupure (mafille irait chez l'ass mat de 8 a 11h30 puis de 15h30 a 19h) si elle est très prèt de chez moi quand je vois ses tarifs IE et repas je me pose des questions
#27 05-07-2012 05:25:14
ben ne signez pas...
les tarifs sont libres.
certaines en abusent...
elles rectifieront si les parents negocient en lui disant que c'est trop elevé et que ça lui fera perdre des contrats.
ça ne sert à rien de demarer sur un bras de fer...
#28 05-07-2012 09:21:59
- scrapotine
- Membre
- Site Web
il est sur que maintenant avec les indicatiosn que vous m'avez toutes données je vais pas signer avec elle
#29 05-07-2012 09:56:31
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
elle leur donne quoi a manger pour 5€ et 3€ le gouter????c'est bocuse qui vient faire a manger???
je suis au minima pour les IE, 3€ pour le repas du midi, 1€ pour le petit dej, 0.80€ pour le gouter et 2.50€ pour le repas du soir!...et 2.80€ de l'heure...je ne pense pas etre tres cher...pourtant, je ne trouve pas d'enfant, c'est mort ici, pas d'enfant a garder...vous ne seriez pas de chez moi par hasard?????
#30 05-07-2012 10:04:54
scrapotine a écrit :sur ces 3 agréments elles en a deux de pris mais elle m'a dit que les parents fournissent les repas ce que je peux comprendre car 5€ le repas plus 3€ de gouter ça fait cher elle devrait peut etre se remettre en question sur les prix qu'elle demande
bonsoir
J'en doute fortement. J'ai du mal à croire qu'une assmat qui préfère que les PE fournissent se disent "je vais annoncer un tarif qui relève du vol pur et simple, comme ça ils fourniront".
Quelle assmat honnête aura envie de passer pour ce qu'elle n'est pas en utilisant des moyens "tordus" ? Alors qu'il suffit de dire qu'on ne fournit pas les repas. J'ai déjà lu ici des filles qui préfèrent que les PE fournissent, ça ne pose pas de problème de le leur dire.
Mon assmat est bien plus chère que les autres que j'ai vues (au double, ou un peu moins) en tarif horaire, pour les IE, un peu plus chère ou pareille, pour les repas, elle a une grille de tarifs selon ce que mange l'enfant, son âge... et j'ai remarqué que même si elle fournit du bio, fait au moins 2 légumes au déjeuner, elle est pour le coup dans les moins chères pour les repas
Pour moi, on demande ce qu'on veut en tarif horaire, ça n'a rien de malhonnête (chacune a son train de vie, ses besoins qui sont propres à chacune), mais le coup des bénéfices sur les IE et IR, pour le coup, ça tue la confiance d'entrée de jeu.
Scrapotine, tu prends la bonne décision