Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-07-2012 15:55:54

chupeta
Membre
Site Web

Re : demande surprenante des parents

Cest clair les parents débloquent !!!
Tu as tout à fait raison meme si c'est fatiguant de tous les prendre... il peut s'en passer des choses meme en trois minutes...

05-07-2012 15:55:54

partenaire publicitaire:

#22 05-07-2012 15:56:38

ciboulette51
Membre
Site Web

et bien tu vois monmetier, je l'ai pris pour un compliment smile tu sais sylvie 27 sais reconnaitre et complimenter les personnes très sérieuses dans leur travail et qui réagissent très vite à certaines aberrations smile
c'est tout de même notre métier wink:)

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#23 05-07-2012 16:11:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je n'ai pas vu non plus d'ironie wink

dans ces cas là ya pas a se remettre en question ...
on fait ce qui nous semble etre normal et juste .. et pro !!! sans regarder forcement ce que font les autres ... quoiqu'elles en disent
je pense qu'elles cherchent matiere a se deculpabiliser ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#24 05-07-2012 16:24:07

Idyle77
Membre
Site Web

Bah en fait, ce que les parents veulent, c'est une chose. Ce que tu as le droit de faire en est une autre.
Donc, les parents font comme ils veulent (si ils laissent leurs enfants sur un parking, c'est leur responsabilité) mais toi, en tant que professionnelle, tu n'as pas le droit. Donc, ne te prend pas trop la tête.

C'est comme les youpalas, ou le pot à 1 an. Si ils veulent, ils le font, après tout c'est leur enfant mais en tant qu'assmat, on ne peut pas.

05-07-2012 16:24:07

partenaire publicitaire:

#25 05-07-2012 16:24:45

monmetier
Membre
Site Web

daccord alors désolée sylvie27 smile smile smile

merci lulu54, effectivement je pense qu'il n'y avait pas matière à me remettre en question pour ça hmm mais c'est vrai que constamment je me remet en question surtout quand on me regarde d'un air consterné hmm lol

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#26 05-07-2012 16:59:50

lulu54
MODERATEUR
Site Web

monmetier a écrit :

constamment je me remet en question surtout quand on me regarde d'un air consterné hmm lol

faudrait peut etre penser a un lifting alors lol

tongue

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#27 05-07-2012 17:11:08

monmetier
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
monmetier a écrit :

constamment je me remet en question surtout quand on me regarde d'un air consterné hmm lol

faudrait peut etre penser a un lifting alors lol

tongue

lol lulu54 toujours à te moquer de moi hein lol

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#28 05-07-2012 17:11:42

ciboulette51
Membre
Site Web

lol lol lol

#29 05-07-2012 17:18:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

lulu roooooooooooo lol lol lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#30 05-07-2012 17:42:33

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Tu sais,tu agis avec professionnalisme et c'est ça qui compte!:)
Moi,j'ai arrêté les péris pour les raisons déplacements,une vraie galère pour moi!!
Et moi aussi ,j'en voyais ,ass mats ou parents,grands_parents qui laissaient les enfants dans les voitures!:(
Je ne l'ai jamais fait pour les miens alors encore moins pour les enfants accueillis!
Un accrochage sur le parking de l'école,le feu qui se déclare,un malaise
de l'enfant,une peur,un malaise nous concernant ..;et les enfants qui sont seuls .;;
Bref,il y ades tas de bonnes raisons pour ne pas laisser les enfants seuls!
Et de toute façon,la PMI nous interdit de quitter des yeux les enfants!!Allez,tu continueras à t'occuper de tes loulous,et si jamais on te fait des remarques,réponds leur que les enfants ne sont pas des paquets!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#31 05-07-2012 18:01:53

jennyjen76
Membre

Moi dans mon coin il y en a aussi une qui laisse les enfants dans la voiture ou mieux parfois elle sort de la voiture fume sa cigarette à côté et laisse les enfants dans la voiture. Sans ouvrir une fenêtre ni rien.

Parfois entre ass mat elles laissent les enfants en poussette dans la cour de l'école avec une qui surveille et les autres qui vont chercher les péris.

#32 05-07-2012 18:09:22

ciboulette51
Membre
Site Web

oh punaise, de vrais gendarmes dites-moi smile
pas moyen de déroger une seconde à ses obligations ! vous devez être fort convoitées par les parents smile heureuse pour vous smile

#33 05-07-2012 18:12:35

mammouth
Banni(e)
Site Web

par contre moi je laisse dans la poussette dans le hall de l'école sous la surveillance des atsem mais c'est en accord avec la maman car c'est la maitresse de ma fille et c'etait juste horrible pour son fils de la voir 4 fois par jour sans pouvoir rester avec elle.
et je laisse ma fille avec dans la poussette double, tous les autres enfants acceuilli viennent avec moi.
l'année prochaine ma fille ne va plus dans sa classe mais on passera devant pour aller dans sa classe donc on verra comment je vais faire.

#34 05-07-2012 18:30:10

4i.modo
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

bonjour les filles smile j'ai une petite question c'est moi qui suis parano ou quoi hmm

Voila, dernier jour d'ecole aujourd'hui. Et ce matin avec une des mamans dont sa fille est scolarisée me parle de l'ecole, de la fin de l'année, ect ect... Et dans la discution la maman me dit "ben de toute façon pour aller conduire x dans sa classe, tu laisses les enfants dans la voiture, tu les descend pas quand meme ?" alors là grand blanc o: bien sur que si je descend les enfants ....

et là la maman me repond d'un air assez consterné "t'es folle de faire ça, tu descend à chaque fois les 3 petits juste pour conduire x? non faut pas t'embeter comme ça, tu peux laisser son petit frere dans la voiture ça me derange pas"

j'y ai pensé toute la matinée, parce que c'est vrai que toutes mes collègues le font mais moi ça ne m'est jamais venue à l'esprit de laisser les enfants dans la voiture hmm

Et en debut d'am lors de l'arrivée d'une autre puce, je demande à sa maman ce qu'elle en pense et elle aussi consternée me repond "ben je pensais que tu la laissais dans la voiture, de toute façon il y a pas de danger t'en a pour 3 minutes" hmm

bon hmm du coup je doute, je suis parano et completement folle de faire ça ? ou c'est les parents qui débloquent lol lol

tu poses la question serieusement?
parce que là c'est moi qui doute ....

le bonsens  est tout simplement logique non?
wink

#35 05-07-2012 19:08:07

laubrisol
Membre

Pourquoi douter puisque vous savez que nous n'en avons pas le droit et que vous ne le faîtes pas !!!

Et moi je doute fort quand même que vous soyez la seule à ne pas le faire,
faut pas abuser quand même .... vous avez le temps de regarder toutes les assmat sur le parking hmm

#36 05-07-2012 19:14:51

monmetier
Membre
Site Web

4i effectivement je me rend compte que c'est incensé de me remettre en question hmm mais cette maman m'a troublée hmm

laubrisol cela fait 4 ans que je fais ce métier, nous sommes 12 assmat dont 10 qui se rendent à l'ecole, dont 6 qui se rendent en voiture, alors oui je sais qu'elles laissent toutes les enfants dans la voiture, car le parking est très petit, si on n'a pas de place faut se garer à l'exterieur donc on arrive toujours à la meme heure et tous les jours on se dit bonjour .... et je vois bien que les enfants restent dans la voiture. De toute façon ce n'est pas un secret, elles ne le cachent pas, meme au ram on en parle ça ne choque personne.... maintenant elles ont l'autorisation des parents et elles ont leur conscience tranquille donc c'est pas mon probleme wink
je voulais juste connaitre votre avis c'est tout smile je suis pas pour délibérer sur la conduite de mes collègues hmm

#37 05-07-2012 20:08:07

ciboulette51
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

4i effectivement je me rend compte que c'est incensé de me remettre en question :/ mais cette maman m'a troublée :/

laubrisol cela fait 4 ans que je fais ce métier, nous sommes 12 assmat dont 10 qui se rendent à l'ecole, dont 6 qui se rendent en voiture, alors oui je sais qu'elles laissent toutes les enfants dans la voiture, car le parking est très petit, si on n'a pas de place faut se garer à l'exterieur donc on arrive toujours à la meme heure et tous les jours on se dit bonjour .... et je vois bien que les enfants restent dans la voiture. De toute façon ce n'est pas un secret, elles ne le cachent pas, meme au ram on en parle ça ne choque personne.... maintenant elles ont l'autorisation des parents et elles ont leur conscience tranquille donc c'est pas mon probleme ;)
je voulais juste connaitre votre avis c'est tout :) je suis pas pour délibérer sur la conduite de mes collègues :/

je vais te dire monmétier, si ce n'est pas ton problème rien ne sert d'ouvrir un post pour dénoncer ça, les parents savent, les nounous ont la conscience tranquille ; tu ne vas tout de même pas nous dire que toi tu n'as pas la conscience tranquille à cause de leurs agissements et  pour elles !

tu fais très bien ton travail, tu donnes des conseils, on a l'impression que tu as passé ta vie à être ass mat ; tu sembles en connaître un bon rayon là-dessus ;)
finalement tu devrais peut-être envisager une embauche auprès de la pmi pour surveiller les transgressions à la sécurité et autre. surtout qu'en plus ils manquent de personnel, surtout chez nous et ne peuvent faire les gendarmes ;)

je ne veux pas te vexer, mais ce genre de situation se rencontre partout et tous les jours ; rien de nouveau, tout le monde le sait :)
par contre, je vois que ta discussion amène tout de même 2 pages d'écriture en un après-midi ;)
de plus tu dis ne pas vouloir déblatérer sur tes collègues, ton post, tu l'as ouvert pourquoi alors ? histoire de ?

je te souhaite une bonne soirée, et ne cogite pas trop là-dessus, mais plus sur tes prochaines vacances, et ce que tu prévois pour la rentrée avec les loulous ;)

Dernière modification par ciboulette51 (05-07-2012 20:14:20)

#38 05-07-2012 20:16:43

lulu54
MODERATEUR
Site Web

monmetier a écrit :

mais cette maman m'a troublée

Ô desespoire....................

une autre que moi te trouble ?? sad

lol tongue

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#39 05-07-2012 20:16:54

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

elles sont barges ces mamans ? !

et si un accident arrive, genre la voiture se fait percuter par une voiture etc (bon oui je sais, je voies loin !).

Ici je laisse déjà pas MES enfants dans la voiture quand je vais ne serait-ce que chercher du pain (oui c'est chiant, faut sortir la plus grande, le cosy du plus petit a mettre sur la poussette, tout ça pour 3 mn) alors les enfants des autres, encore moins !!!

Ils sont complètement bargeots !

Continue comme tu le fais, ça évitera bien des tracas si toutefois... !

#40 05-07-2012 20:22:20

ciboulette51
Membre
Site Web

si ça continue, on va finir dans la paranoïa lol!

mais avec des si, mais avec des mais,
je ne sortirais plus de chez moi
mais avec des si, mais avec des mais
je ne fais plus rien de mes doigts
je ne sors plus de chez moi
je pointe à pôle emploi... lol

bon allez soyez sérieuses wink smile

Dernière modification par ciboulette51 (05-07-2012 20:23:39)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB