Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-07-2012 10:56:01

jevasa
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 28
Site Web

Re : perdu dans mon contrat

bonjour,
je vous demande de m'excuser de ne pas être revenu sur le post avant.
Merci pour vos réponses.
Du nouveau ici, la nounou m'a demandé ce matin si je pouvais lui donner une semaine du 16/07 au 20/07... Ce soir je veux bien ok mais je vais lui dire de me faire une lettre pour demander une semaine sans solde.
Je vous avoue que cela me laisse perplexe..
Bref du coup je n'ai pas trop envie d'aller jusqu'à la fin ...
Du coup si je lui remets une lettre de licenciement le 9 juillet, la fin de contrat serais le 23 juillet c'est ça?
Ce qui ferais sur casam*pe la simulation de fin de contrat :
Nb d'heure/semaines : 29h
Nb de semaines /an : 46
taux horaires brut : 3.87€
Semaines écoulée depuis signatures du contrat (jusqu'au 23 juillet donc) : 42 (ou 43? est ce que je doit compter la semaine entière du 23 juillet?)
Semaines travaillées : 40 (ou 41?)

Ce qui ferais une régularisation de  :
Votre mensualisation est basée sur une moyenne de 111.17 heures travaillées par mois.
Depuis la date anniversaire du contrat 1160 heures ont été travaillées (hors heures complémentaires et supplémentaires).
En fonction des données indiquées, le nombre d'heures rémunérées depuis la date anniversaire du contrat est estimé 1077.46à heures.
La différence entre les heures travaillées et les heures rémunérées est de 82.5399 heures.
La régularisation à opérer est évaluée à 319.43 euros brut soit 246.89 euros net (assistante maternelle de moins de 65 ans employée par un particulier et n'habitant pas en Alsace-Moselle)

Est ce exact?
Je souhaite faire les choses correctement.
merci d'avance

Hors ligne

05-07-2012 10:56:01

partenaire publicitaire:

#22 05-07-2012 11:03:11

jevasa
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 28
Site Web

Re : perdu dans mon contrat

et comment ça se passerai si du coup elle ne me la garde pas du 16 au 20??

Hors ligne

#23 07-07-2012 11:23:13

jevasa
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 28
Site Web

Re : perdu dans mon contrat

personne?
je souhaite être bien sûr d'avoir fait le bon calcul

merci

Hors ligne

#24 09-07-2012 07:11:51

jevasa
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 28
Site Web

Re : perdu dans mon contrat

s'il vous plaît je ne veux pas faire de bêtises et je suis vraiment perdu dans mes démarches...

Hors ligne

09-07-2012 07:11:51

partenaire publicitaire:

#25 09-07-2012 07:42:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : perdu dans mon contrat

Bonjour,
Si tu souhaites la licencier et faire démarrer le préavis, il aurait fallu lui envoyer le courrier  la semaine dernière ou lui remettre en main propre aujourd'hui contre signature de ton ass-mat
préavis de 15j
si elle prends en cp la semaine du 10 au 16j, cela va décaler le préavis et la date de fin du contrat
si elle la prends en ss solde, tu dois la retirer du calcul de la régul
pour le nbre de sem à compter, la sem 30 n'est pas à compter entière, mais si il y a des jours travaillés il faudra rajouter les heures de ces jours aux cumul d'heures réellement effectuées, afin de les inclure dans le calcul de la régularisation
donc si fin au 23juillet,
40 sem ( voir 39 si 1 sem ss solde du 10 au 16)
+ les heures du lundi 23
à comparer avec 9 mensus 111.17*9 = 1000.53

exemple si 39 sem et fin le 23 juillet:

39 sem * 29 + 9h = 1140 heures réellement faites
soit 139.47 h à payer en juillet au titre de salaire et régul + 10% sur les cp de cette somme !

Hors ligne

#26 09-07-2012 08:47:37

jevasa
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 28
Site Web

Re : perdu dans mon contrat

Merci pour votre réponse, je me laisse la journée pour y réfléchir et être sûr. Ce soir je lui demanderais ce qu'elle veux faire pour la semaine du 16 au 20, car depuis que l'autre matin elle m'a dit ça...ben elle ne m'en a pas reparlé.

Encore merci

Hors ligne

#27 09-07-2012 08:51:11

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : perdu dans mon contrat

jevasa a écrit :

Merci pour votre réponse, je me laisse la journée pour y réfléchir et être sûr. Ce soir je lui demanderais ce qu'elle veux faire pour la semaine du 16 au 20, car depuis que l'autre matin elle m'a dit ça...ben elle ne m'en a pas reparlé.

Encore merci

de toute façon en principe les cp sont à poser avant mars, donc tu n'as aucune obligation d'accepter, et autre choses, est-ce qu'elle travaille que pour toi cette ass-mat ? car pour être en cp, il faut qu'elle n'est aucun enfant en accueil !

Hors ligne

#28 09-07-2012 10:04:02

jevasa
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 28
Site Web

Re : perdu dans mon contrat

non elle a plusieurs employeurs.
Mais avec un des petits et sa soeur et ne bossera pas; et pour le deuxième petit apparemment elle a demandé aussi sa semaine mais je n'en sais pas plus.

Hors ligne

#29 09-07-2012 10:11:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : perdu dans mon contrat

jevasa a écrit :

non elle a plusieurs employeurs.
Mais avec un des petits et sa soeur et ne bossera pas; et pour le deuxième petit apparemment elle a demandé aussi sa semaine mais je n'en sais pas plus.

quoi qu'il en soit, elle ne peut t'imposer des cp comme ça du jour au lendemain !
tu as le droit de lui refuser !

Hors ligne

#30 09-07-2012 11:58:11

jevasa
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 28
Site Web

Re : perdu dans mon contrat

Oui mais si elle les pose sans soldes je peux rien faire?

Hors ligne

#31 09-07-2012 12:08:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : perdu dans mon contrat

jevasa a écrit :

Oui mais si elle les pose sans soldes je peux rien faire?

c'est toi l'employeur, tu n'as aucune obligation de lui accorder une sem sans solde!
si tu acceptes, cette semaine sera déduites, et n'aura pas d'incidence sur la durée du préavis!

Hors ligne

#32 09-07-2012 13:21:14

jevasa
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 28
Site Web

Re : perdu dans mon contrat

d'accord merci pour cette précision ;-)

Hors ligne

#33 10-07-2012 12:07:05

jevasa
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 28
Site Web

Re : perdu dans mon contrat

bon alors je viens donner des nouvelles, je lui ai demandé une lettre pour sa semaine sans solde elle m'a dit qu'elle me la ferais .
Et elle démissionne elle , reste plus qu'à savoir quand... pour que je me replonge dans mes calculs....

Hors ligne

#34 30-07-2012 16:13:29

jevasa
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 28
Site Web

Re : perdu dans mon contrat

voilà, la nounou m'a remis sa lettre ce soir quand je suis venu chercher la petite.
Ma question est je fais comment pour son salaire? Je suis pais juillet puis dans 15 jours ses 15 jours ou tout dans 15 jours? Et du coup quel calcul?? Merci d'avance

Hors ligne

#35 30-07-2012 16:27:31

jevasa
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 28
Site Web

Re : perdu dans mon contrat

ah oui et la semaine dernière était sans solde 

merci de votre aide

Hors ligne

#36 07-08-2012 14:49:34

jevasa
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 28
Site Web

Re : perdu dans mon contrat

quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît....?

merci

Hors ligne

#37 26-08-2012 20:16:04

jevasa
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 28
Site Web

Re : perdu dans mon contrat

Bonsoir, je reviens vers vous.
Du coup je lui ai payé son mois de juillet en enlevant sa semaine sans solde.
La lettre est daté du 27 juillet(elle l'a daté ainsi afin que cela fasse 15 jours de préavis car elle partais dans le nord après...)
Donc 15 jours à partir du 27 ça ammène au 10 août.
Pour la calcul j'ai fait avec casamape :

Quel est l'horaire hebdomadaire prévu au contrat ?

  29  heures par semaines

Quel est le nombre de semaines de travail annuel prévu au contrat ?

  46  semaines

Quelle est le taux de rémunération horaire brute de l'assistante maternelle à la date de régularisation ?

3.87   euros

Quel est le nombre de semaines écoulées depuis la date anniversaire du contrat ?

  45  semaines

Combien de semaines ont été travaillées depuis la date anniversaire du contrat

  42  semaines ( 2 semaines cp et 1 sans solde)


Détail de la régularisation

    Votre mensualisation est basée sur une moyenne de 111.17 heures travaillées par mois.
    Depuis la date anniversaire du contrat 1218 heures ont été travaillées (hors heures complémentaires et supplémentaires).
    En fonction des données indiquées, le nombre d'heures rémunérées depuis la date anniversaire du contrat est estimé à 1154.42 heures.
   
    La différence entre les heures travaillées et les heures rémunérées est de 63.5799 heures.
    La régularisation à opérer est évaluée à 246.05 euros brut soit euros 190.17 net

Sur le site j'ai lu ceci : A cette somme, il convient d’ajouter l'indemnité de congés payés

???

merci d'avance

Hors ligne

#38 26-08-2012 20:28:06

jevasa
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 28
Site Web

Re : perdu dans mon contrat

j'ajoute également 9jours d'indemnités entretien soit 25.29€

ce qui ferais une régul de 190.17 € + 25.29€ d'indemnités entretien.

J'attends votre avis, merci

Hors ligne

#39 26-08-2012 20:42:05

jevasa
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 28
Site Web

Re : perdu dans mon contrat

Pour finir, je sais que j'aurais dû lui remettre tout ça le 10 mais elle m'a dit qu'on verrais tout ça à son retour

Hors ligne

#40 28-08-2012 11:29:43

jevasa
Membre
Inscription : 21-06-2012
Messages : 28
Site Web

Re : perdu dans mon contrat

quelqu'un pour m'aider..?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB