Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-07-2012 09:34:18

gabrielle1234
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 6
Site Web

inscription future pour creche!!!

bonjour,
je suis tres remontée contre un parent car je viens d'apprendre qu'ils avaient peut etre une place en creche en septembre alors que je garde leur petite fille depuis janvier 2012 et que tout se passait tres bien...
Pensez vous que je doive attendre leur licenciement car j'ai une maman qui me demande de garder son enfant de 3 mois en sept?
Ils me demandent d'attendre la reponse definitive de la creche! mais qu'est ce qui me dit qu'ils ne me la retireront pas plus tard si une place de creche se libere? que feriez vous a ma place? Merci d'avance pour vos conseils:-)

Hors ligne

09-07-2012 09:34:18

partenaire publicitaire:

#2 09-07-2012 09:37:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : inscription future pour creche!!!

Et bien moi, je n'hésiterais pas : je ne suis pas le bouche trou de service.
Donc si tu as une demande pour le 03 septembre, à ta place, je démissionnerais sans hésitation.
Effectivement, maintenant que tu sais qu'ils attendent qu'une place de crèche se libère, tu peux à tout moment te voir retirer la garde de cet enfant et te retrouver le bec dans l'eau ! sad

Hors ligne

#3 09-07-2012 09:45:39

gabrielle1234
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 6
Site Web

Re : inscription future pour creche!!!

c'est vrai, je vais leur donner mon preavis de 15 jours apres mes conges soit le 15 aouT apres tout j'ai pas a avoir de scrupules eux n'en ont pas pour moi! merci de ta réponse smile

Hors ligne

#4 09-07-2012 09:45:43

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : inscription future pour creche!!!

et bien moi je prendrais le bébé pour septembre!!tu n'as pas le droit a la prime de licenciement donc tu ne vas rien perdre en demissionnant!!

Hors ligne

09-07-2012 09:45:43

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2012 09:52:54

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : inscription future pour creche!!!

zuenna a écrit :

Et bien moi, je n'hésiterais pas : je ne suis pas le bouche trou de service.
Donc si tu as une demande pour le 03 septembre, à ta place, je démissionnerais sans hésitation.
Effectivement, maintenant que tu sais qu'ils attendent qu'une place de crèche se libère, tu peux à tout moment te voir retirer la garde de cet enfant et te retrouver le bec dans l'eau ! sad

Tout à fait d'accord avec toi. C'est de plus en plus fréquent que des parents nous confient leurs enfant en attendant leur réponse pour la crèche.

D'ailleurs je trouve qu'ils devraient avoir des pénalités, ils ont une place chez une ass mat et ils nous jettent pour la crèche, c'est pas normal.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#6 09-07-2012 10:00:03

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : inscription future pour creche!!!

et bien j'ai signé un contrat mi-avril 2012 avec un bébé, les parents ne m'ont pas dit qu'ils avaient demandé a la creche...
j'etais sereine!
et fin juin, la maman arrive toute gentille et me dit que le contrat s'arrete dans 15 jours car ils ont une place en creche...et depuis, je cherche desesperement a remplacer cette petite!

Hors ligne

#7 09-07-2012 10:03:40

Kalahan
Membre
Inscription : 22-06-2011
Messages : 173
Site Web

Re : inscription future pour creche!!!

Bonjour,

pareil que les autres, je n'hésiterais pas à démissionner. Ils peuvent comprendre quand même !!!

Sinon, c'est eux qui vont te licencier mais tu ne sais pas quand et à ce moment là tu n'auras pas forcément un autre contrat tout de suite.

Hors ligne

#8 09-07-2012 10:04:49

gabrielle1234
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 6
Site Web

Re : inscription future pour creche!!!

j'ai presque envie d'appeler la creche, je trouve pas normal qu'un enfant qui a deja une place chez une nounou prenne la place d'un autre enfant en creche! car je sais que la liste d'attente est longue dans cette creche!

Hors ligne

#9 09-07-2012 10:09:01

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : inscription future pour creche!!!

appelle la creche, peut etre que tu saura si ils la prennet ou pas!!!mais vu la situation, meme si la creche ne les prennent pas, je ne continue pas le contrat!

Hors ligne

#10 09-07-2012 10:33:03

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : inscription future pour creche!!!

bonjour moi je dirais que appeler la créche serais déplacer.

parcontre bien souvent des parents attendent des places en créches,sans nous en parler ,

pour m'as part j'ai un loulou les parents ça fait 3 ans qu ils sont sur liste attente ,et j'ai appris ça 1 an aprés le contrat banalement au cours d une discussion

loulou rentre a l'école en septembre et je vais continuer acceuil.

donc si tu te sent plus en confiance rompt le contrat et prends un autre contrat ,

mais la pareille a part poser la question de suite aux parents pour savoir si ils sont sur liste attente ,ils peuvent te dire non et l'être quand même.

maintenant chez nous les places en créches s'attribue en mai de chaque année.

Hors ligne

#11 09-07-2012 10:50:35

gabrielle1234
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 6
Site Web

Re : inscription future pour creche!!!

je n'appelerai pas la creche mais lors de la prochaine reunion de formation j'en parlerai a la directrice qui est aussi notre formatrice, car c'est pas la premiere fois que ca arrive merci de vos reponses smile

Hors ligne

#12 09-07-2012 10:56:11

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : inscription future pour creche!!!

Ils demandent d'attendre .... la question est : est-ce-que toi, tu peux te permettre d'attendre ?
Risquer de se retrouver sans revenus pour rendre service, pour moi ça serait non. Tant pis s'ils ne comprennent pas.
Donc, comme les filles, je ne prendrais pas le risque et démissionnerais si le nouveau contrat qui se présente est intéressant.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#13 09-07-2012 11:52:10

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : inscription future pour creche!!!

BOnjour,
ET BIEN comme la majorité des collègues,n'attends pas si tu es certaine de décrocher un autre contrat!
Attends tout de même de signer un engagement réciproque avant d'envoyer ta lettre de démission!
en espérant que tes nouveaux employeurs ne te feront pas le cpou ,eux aussi,d'une place de crèche!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#14 09-07-2012 12:17:34

titi2010
Membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 710
Site Web

Re : inscription future pour creche!!!

MOI PAREIL je romprais le contrat et si il te dise ba attendez on est pas sur et que fin septembre il te dise au revoir nous ici on a pas beaucoup d'appelle donc je serai toi je verrai la maman du petit de 3 mois/
bon courage

Hors ligne

#15 09-07-2012 12:30:46

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : inscription future pour creche!!!

bonjour , appeler la crêche serait une faute , tu n'as pas à te méler de la vie de cette famille , attention on à pas le droit de se méler des affaires des parents !
je pense que si tu as trouvé un autre contrat tu démissionnes sans remord puisque tu sais qu'ils vont te lacher sans aucuns scrupules !

Hors ligne

#16 09-07-2012 12:35:49

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : inscription future pour creche!!!

Bonjour

Comme Missouri et zeta. smile

missouri a écrit :

Ils demandent d'attendre .... la question est : est-ce-que toi, tu peux te permettre d'attendre ?
Risquer de se retrouver sans revenus pour rendre service, pour moi ça serait non. Tant pis s'ils ne comprennent pas.
Donc, comme les filles, je ne prendrais pas le risque et démissionnerais si le nouveau contrat qui se présente est intéressant.

zeta a écrit :

bonjour , appeler la crêche serait une faute , tu n'as pas à te méler de la vie de cette famille , attention on à pas le droit de se méler des affaires des parents !
je pense que si tu as trouvé un autre contrat tu démissionnes sans remord puisque tu sais qu'ils vont te lacher sans aucuns scrupules !


bon_po10.gif

Hors ligne

#17 09-07-2012 13:04:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : inscription future pour creche!!!

comme les filles ,si j'ai un contrat qui se présente ,je le prend et je démissionne pour l'autre  ,pas de scrupules à avoir ,eux vont ils en avoir ,non alors pense d'abord à toi smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#18 09-07-2012 13:13:28

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : inscription future pour creche!!!

corinette68 a écrit :

comme les filles ,si j'ai un contrat qui se présente ,je le prend et je démissionne pour l'autre  ,pas de scrupules à avoir ,eux vont ils en avoir ,non alors pense d'abord à toi smile

Voilà smile

C'est ton travail, même si tu aimes ton boulot et que tu t'investis affectivement avec les enfants, tu fais aussi ça pour avoir à manger et payer le gaz.
Alors tu avances.


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#19 09-07-2012 14:32:36

Violette56
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 110
Site Web

Re : inscription future pour creche!!!

Comme dans beaucoup de métier, personne n'est irremplaçable, beaucoup d'enfants qui sont chez nous sont inscrit en crèche, et si il y a une place qui se libère les parents préfèrent celle-ci moins onéreuses.

Et ce sont rarement des bébés que les crèches rapellent car peu de berceaux
Moi, il y a quelques mois des parents m'ont fait 2 fois le même coup.

Petit rapelle de mon histoire :

Enfant de 2 ans chez moi, maman attend un bébé, me dit que celui-ci est inscrit en crèche, 2 mois après finalement la crèche préfére prendre son frère plus grand (on est en avril) mais que je ne vais pas avoir de trou car elle me laisse la soeur.

Arrive le mois de juin, et on me dit, que la petite soeur est prise en crèche à la rentrée.
Que c'est juste par économie, qu'on est très contente de moi.

Et finalement plus tard, je rencontre la maman, qui me dit, qu'ils n'ont pas du tout fait des économies, car les enfants souvents malade, + les grèves, elle a était obligée de prendre un mi-temps.

Tout ça pour dire, les parents prennent rarement les assistantes maternelles par choix, mais par manque de place dans les crèches., et ils restent toujours sur liste d'attente.
Faut pas rêver, c'est comme ça, Ils sont comme nous ils regardent leurs porte monnaie.

Hors ligne

#20 09-07-2012 14:39:14

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : inscription future pour creche!!!

Violette56 a écrit :

Comme dans beaucoup de métier, personne n'est irremplaçable, beaucoup d'enfants qui sont chez nous sont inscrit en crèche, et si il y a une place qui se libère les parents préfèrent celle-ci moins onéreuses.

Et ce sont rarement des bébés que les crèches rapellent car peu de berceaux
Moi, il y a quelques mois des parents m'ont fait 2 fois le même coup.

Petit rapelle de mon histoire :

Enfant de 2 ans chez moi, maman attend un bébé, me dit que celui-ci est inscrit en crèche, 2 mois après finalement la crèche préfére prendre son frère plus grand (on est en avril) mais que je ne vais pas avoir de trou car elle me laisse la soeur.

Arrive le mois de juin, et on me dit, que la petite soeur est prise en crèche à la rentrée.
Que c'est juste par économie, qu'on est très contente de moi.

Et finalement plus tard, je rencontre la maman, qui me dit, qu'ils n'ont pas du tout fait des économies, car les enfants souvents malade, + les grèves, elle a était obligée de prendre un mi-temps.

Tout ça pour dire, les parents prennent rarement les assistantes maternelles par choix, mais par manque de place dans les crèches., et ils restent toujours sur liste d'attente.
Faut pas rêver, c'est comme ça, Ils sont comme nous ils regardent leurs porte monnaie.

Mais comme tu le dis, cette maman n'a pas fait d'économies au final;

Ce serait pas mal si les directrices de crèche expliquaient aux parents que choisir une ass mat ne leur coûte pas plus cher une fois les aides déduites, enfin qu'ils ne nous enlèvent pas le pain de la bouche quoi. Dans ma ville les parents se ruent tous sur la crèche, toute nouvelle et très grande, et nous on a de plus en plus de mal à trouver des enfants à garder.

C'est pour ça que je vais me tourner vers un autre métier d'ailleurs sad


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB