Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-07-2012 13:26:35
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Puis je intervenir pour une collegue?
Aider ma voisine qui a de gros soucis avec une maman et qui va en avoir encore plus ,fin de contrat fin juillet enfin annonce de la maman jeudi dernier qu'elle lui retirait les filles fin juillet ,une fraterie et la maman concernant le préavis (1mois car contrat de plus de 1an) n'est pas d'accord dutout de payer.Ma voisine n'a encore pas reçue sa lettre de retrait d'enfants,la maman a mis un compte d'heures 60 je crois de coté pour déduire sur juillet pour moins payer ,bref cette maman ne veut rien savoir !!!!!!!!!!!!!!!!! et y'a encore pleins de choses !!
Ma voisine la voit demain soir et va parler avec elle de tout ça ,mais elle a déjà eu tellement de soucis avec cette maman et pourtant le ram a recadré cette maman une fois ,mais à priori elle s'en fiche !
Ma question est ,ma voisine aimerait bien que si la maman ne veut rien savoir ,que moi je vienne pour recadrer la maman ,moi je veux bien mais ça risque pas de me porter préjudice ?
09-07-2012 13:26:35
#2 09-07-2012 13:29:57
Re : Puis je intervenir pour une collegue?
une petite mise en demeure par recommandé avec la liste des amendes encourues...
ça ferait son petit effet, non ?
je me mouillerais pas à ta place, déjà qu'elle ne croit pas le RAM
bon courage à ta collègue
#3 09-07-2012 13:51:36
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Eventuellement,tu peux aider ta collègue à faire le détail des sommes dûes par son employeur!
Un petit récapitulatif en laissant qqs jours à l'employeur pour se décider à payer!
Ne pas oublier de préciser le recours aux PRUD'hommes si refus de régler !
Mais évites de trop t'impliquer dedans et ne rencontres pas ce parent!
Car vois-tu,tu veux rendre service mais souvent ça te retombe dessus!
En plus,tu dis que la maman n'écoute pas le RAM,alors dis -toi bien qu'elle ne t'écoutera pas mieux!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#4 09-07-2012 13:52:17
- corinette68
- Membre
- Site Web
une petite mise en demeure par recommandé avec la liste des amendes encourues...
ça ferait son petit effet, non ?
je me mouillerais pas à ta place, déjà qu'elle ne croit pas le RAM
bon courage à ta collègue
ah oui ,j'y ai pas pensé ,ça devrait la faire réagir cette maman ,merci lolottek
c'est vrai que moi je risque d'etre assez dure dans mes propos et ça peut mal finir ,vaut mieux que je m'abstienne .
09-07-2012 13:52:17
#5 09-07-2012 13:55:23
- corinette68
- Membre
- Site Web
Eventuellement,tu peux aider ta collègue à faire le détail des sommes dûes par son employeur!
Un petit récapitulatif en laissant qqs jours à l'employeur pour se décider à payer!
Car vois-tu,tu veux rendre service mais souvent ça te retombe dessus!En plus,tu dis que la maman n'écoute pas le RAM,alors dis -toi bien qu'elle ne t'écoutera pas mieux!!
elle devait venir cet après midi justement pour que je l'aide ,mais elle va au ram mais que lundi prochain ,en attendant elle doit parler avec la maman pour lui faire entendre raison
Bon je vais vous écouter ,je ne m'inpliquerai pas ,par contre l'idée de la lettre en rar je lui dirai .
merci pour elle
#6 09-07-2012 14:09:07
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je souhaite bon courage a ton amie , souvent les parents assez borner.
aide ton amie a faire les calculs mettais tout ça sur papier bien au clair , elle explique a la maman et si elle ne veux rien entendre .
elle peux lui conseiller de ce renseigner a l'inspection du travail .
mais effectivement reste en dehors, de toute maniére si la maman est borner ,elle risque de te dire que cela ne te regarde et concerne pas.
#7 09-07-2012 14:13:26
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
est-ce que ton amie est syndiquée ? elle pourrait peut-être leur tél, rencontrer une personne, voire même leur demander de passer . le syndic dont je fais partie a des antennes et des intervenants près de chez moi ; qui sait ? si oui, il pourrait peut-être prendre l'affaire en main ?
je ne sais comment ça se passe avec la personne mandatée, mais qui ne tente rien n'a rien ;
bon courage pour la suite, et pour ton implication, évite ; le ram peut faire, (quoique débouté par la maman) mais toi tu seras considérée comme un cheveux sur la soupe et te faire incendier voire insultée par la maman ;
et elle te rappellera que ça ne te concerne pas que c'est entre elle et son ass mat !
et si maman particulière, qui sait si elle ne porterait pas plainte contre son ass mat pour diffamation va savoir
je vais peut-être un peu loin, mais on ne sait jamais
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#8 09-07-2012 14:51:34
- corinette68
- Membre
- Site Web
est-ce que ton amie est syndiquée ? elle pourrait peut-être leur tél, rencontrer une personne, voire même leur demander de passer . le syndic dont je fais partie a des antennes et des intervenants près de chez moi ; qui sait ? si oui, il pourrait peut-être prendre l'affaire en main ?
je ne sais comment ça se passe avec la personne mandatée, mais qui ne tente rien n'a rien ;
bon courage pour la suite, et pour ton implication, évite ; le ram peut faire, (quoique débouté par la maman) mais toi tu seras considérée comme un cheveux sur la soupe et te faire incendier voire insultée par la maman ;
et elle te rappellera que ça ne te concerne pas que c'est entre elle et son ass mat !
et si maman particulière, qui sait si elle ne porterait pas plainte contre son ass mat pour diffamationva savoir
je vais peut-être un peu loin, mais on ne sait jamais
je crois pas que ma voisine soit syndiquée .
si je la voit avant demain soir ,je lui dirai que je ne peut pas intervenir ,pour elle et pour moi ça risque de nous porter préjudice ,mais qu'elle peut faire un courier comme vous l'avez subjéré .
#9 09-07-2012 15:11:27
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
lui faire des photocopies de la CC et d'autres documents pour lui mettre noir sur blanc ???
#10 09-07-2012 17:21:55
- corinette68
- Membre
- Site Web
lui faire des photocopies de la CC et d'autres documents pour lui mettre noir sur blanc ???
j'ai vu ma voisine ,je lui parlé et en fait elle aussi pense comme vous ,donc elle se débrouille ,si la maman ne veut rien entendre ,elle va la menacer de saisir les prud'hommes ,je lui ai dit aussi de parler de l'amende qu'elle encoure
pour la ccn elle lui a déjà dit .
Affaire à suivre .
#11 09-07-2012 21:56:27
accueillemoi a écrit :Eventuellement,tu peux aider ta collègue à faire le détail des sommes dûes par son employeur!
Car vois-tu,tu veux rendre service mais souvent ça te retombe dessus!En plus,tu dis que la maman n'écoute pas le RAM,alors dis -toi bien qu'elle ne t'écoutera pas mieux!!
elle devait venir cet après midi justement pour que je l'aide ,mais elle va au ram mais que lundi prochain ,en attendant elle doit parler avec la maman pour lui faire entendre raison
![]()
Bon je vais vous écouter ,je ne m'inpliquerai pas ,par contre l'idée de la lettre en rar je lui dirai .
merci pour elle
A mon avis, si la maman s'en fiche, ton intervention ne servirait à rien (à moins peut-être que tu ne la menaces de la fouetter avec le cadavre de la couleuvre ? ), le mieux est le LRAR. Elle peut aussi demander tout de suite un dossier de demande en référé aux prud'hommes pour gagner du temps.
#12 09-07-2012 22:35:09
je deplace
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 09-07-2012 22:39:41
elle devrait faire le recommandé de suite
et montrer la copie a la maman pour lui expliquer le tout
surtout elle reste cool zen et polie
c'est vrai qu'une tierce personne n'intervenant pas aurait eté judicieux.. mais pris comment ?
d'ailleurs viendra t elle seule ?
si cela s'envenime il vaut mieux clore
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 10-07-2012 07:35:55
- corinette68
- Membre
- Site Web
elle devrait faire le recommandé de suite
et montrer la copie a la maman pour lui expliquer le toutsurtout elle reste cool zen et polie
c'est vrai qu'une tierce personne n'intervenant pas aurait eté judicieux.. mais pris comment ?
d'ailleurs viendra t elle seule ?si cela s'envenime il vaut mieux clore
ok lulu ,je vais lui dire pour la lettre
oui quelqu'un de neutre ,mais bon vu ce qu'elle ma dit de cette maman ,ça passerait pas !
la maman vient ce soir seule oui .Je lui ai dit à ma voisine hier soir ,si la maman s'entete ,elle ne dit plus rien et saisie les prud'hommes .
J'en saurai plus demain je pense .