Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-07-2012 20:07:15

fafab80
Membre
Site Web

Re : Organisation sieste et trajet ecole

pour ma part j'accueille des jumeaux de maintenant 2 ans et un bébé de 5 mois et suis maman de deux enfants scolarisés à eviron 500 m de chez moi
je fais les aller retour école 4 fois par jour pendant l'année scolaire et je m'organise  de façon à ce que les petits en garde mangent vers 11h30/45 puis je vais chercher mes enfants : l'un met la table, l'autre passe au micro onde le repas que j'ai préparé la veille ou tôt le matin (avant l'accueil) pendant que je m'occupe des petits (les descendre de la poussette, retirer les manteaux et les installer dans le coin jeu...) ensuite je mange avec mes enfants en surveillant les petits

puis tout le monde repart pour reconduire les "grands" à l'école et ensuite c'ets la sieste des petits en garde (quelques fois un d'eux s'endort pendant le trajet mais je le mets au lit directement et il ne se réveille pas)
ensuite le soir ma fille va en garderie jusque l'heure de sortie de mon fils et je viens les chercher avec les petits  après la sieste et le gouter
les PE sont au courant dès le départ et cela n'a jamais été un soucis ni pour eux ni pour moi et encore moins pour les enfants en garde
chacun prends le rythme tout simplement

l'an passé mes enfants allaiient dans une autre école et je devais prendre la voiture (je n'avais que 2 enfants en garde alors) et je pratiquais de la même façon sans aucun soucis

09-07-2012 20:07:15

partenaire publicitaire:

#22 09-07-2012 20:22:05

loe.t
Membre
Site Web

il est vrai que beaucoup d'entre nous choisissent ce métier surtout pour nos propres enfants.
mais il y a aussi beaucoup de département qui refusent que nous fassions les trajet d'école à 13h30, et je trouve ça normal dans le sens où du coup la sieste des petits est perturbée.

pour ma part, c'est certain, une sieste à 14h, c'est trop tard.

tu n'as personne dans ton entourage qui peut emmener tes enfants à l'école l'après-midi ???

signat10.gif

#23 09-07-2012 22:52:51

Berengere78
Membre
Site Web

Ici c'est cantine obligatoire pour nos enfants.
J'en mets 4 à la cantine et mes 2 collégiens de 11 ans rentrent déjeuner le midi mais à pied, tous seuls.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#24 09-07-2012 22:54:23

Berengere78
Membre
Site Web

Mais je rajouterais que lorsque je n'accueillais pas encore je les laissais déjà à la cantine mes ainés pour ne pas perturber le rythme de sieste des plus jeunes !
Si je le faisais avec mes propres enfants, je ne m'imagine pas perturber le sommeil d'enfants qui ne sont pas les miens.. wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

09-07-2012 22:54:23

partenaire publicitaire:

#25 10-07-2012 07:23:24

enlo
Membre
Site Web

loe.t a ce que je voies vous n'accueillé pas de periscolaire car vous dite que la sieste a 14h c'est trop tard!!!

moi je suis agréee pour 4 enfants dont 1 periscolaire donc trajet d'école l'apres midi 2 fois / semaine ca c'etait l'année scolaire ecoulée .

mais cette année qui arrive en septembre mon fils qui aura 4 ans an aout ira toute la journée donc je ferais les tajets scolaire tous les jours a 13h30 plus ma peri le lundi et jeudi.

les parents n'y voies aucun inconvénient du moment que leur enfant puisse dormir le temps qu'il a besoins les enfant repartent le soir bien reposés.

comme je dis toujours chacune travaille comme elle l'entends et comme la puer vous laisses travailler aussi.

ici pas de problème pour avoir nos enfants a table avec nous le midi au contraire elle est favorable au déjeuner pris en famille accompagné des enfants accueillis.

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#26 10-07-2012 08:38:02

monmetier
Membre
Site Web

pareil pour moi ! j'ai une péri et 3 petits et je fais les aller retour 3 à 4 fois par jour dont le midi wink

et en aucun cas les petits sont désorientés ou autre. Ils sont couché à 14heures et ça ne les perturbe pas du tout wink

par chez nous il n'y a pas de cantine donc nous n'avons pas le choix, tout le monde fait les aller retour à l'ecole wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#27 10-07-2012 11:30:19

loe.t
Membre
Site Web

quand il n'y a pas le choix, ok, mais sinon ? là je peux vous dire que les petits étaient à table à 11h30, je voyais le coup de fatigue arriver ! ils ont joué toute la matinée dehors (avec nos pulls sad ) et je peux vous dire, que là ils dorment, je n'entends pas un bruit ...

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB