Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2012 16:50:04

bouddha
Membre
Site Web

propre..... ça dépend.........

bonjour,

j' accueille x qui a 33 mois. cette petite a fait l' apprentissage de la propreté en journée assez facilement.
depuis plus d' un mois, plus de couches, ni chez elle, ni chez moi.

voilà que depuis deux semaines, chez moi, la petite ne demande plus du tout le pot et se refais sur elle..... si je ne l' incite pas à aller sur le pot, elle ne demandera pas sad

son pe me dit que chez eux, c' est impeccable, et qu' ils n' ont pas ce genre de " soucis ".

je me demande pourquoi, elle refait dans sa culotte chez moi, tandis que chez elle, elle se gère toute seule??

pourtant, j' explique bien au matin, que le pot est à sa disposition, elle sait où il se trouve, que si elle a besoin de moi, qu' elle n' hésite pas à me le dire......... mais non......... sad

comprends pas........

boudh210.gif

12-07-2012 16:50:04

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2012 17:54:42

Daljaa
Membre
Site Web

Re : propre..... ça dépend.........

Il y a eu un changement chez toi ? Nouvel accueil ou autre ? Un changement à venir ?

#3 12-07-2012 19:14:30

mammouth
Banni(e)
Site Web

si tu trouve la solution j'ai le pbm avec ma fille. mais ça dure depuis treeees longtesmps.

#4 12-07-2012 20:30:36

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir à vous, smile
et merci pour vos réponses.

@  daljaa, non, il n' y a pas de changements...... j' accueille la demoiselle depuis tout
    bébé.  elle me connait bien....... je ne comprends pas......... en septembre, l' entrée en
     maternelle, à part ça............

@ mammouth, les petits nous réservent des " surprises "  qui nous dépasssent.........

je ne comprends pas pourquoi chez elle, tout va bien et pas chez moi??  pourtant, tout se passait " nickel " jusqu' à il y à peu......... sad

boudh210.gif

12-07-2012 20:30:36

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2012 20:36:36

lamtc72
Membre
Site Web

Attention a ce que disent les parents...
J'ai eu le même soucis (avec la famille qui me cherche des noise).
La petite a été propre rapidement puis à la maison elle se faisiait dessus.Les parents me soutenait que tout allait bien chez eux...puis un jour son ainé 4 ans 1/2 me dit "tu sais tata,c'est pareil à la maison.X fait à la culotte si maman l'oblige pas"
donc je me méfie des remarques des parents....

j'ai du cout proposé à X le pot toutes les heures  et en 15 jours c'est revenu dans l'ordre.

maman solo famille nombreuse:filles 18ans et 14ans  garçons 18 ans;15 ans et 8 ans
ass mat de trois loulous de 3 ans,2 ans et 3 mois

#6 13-07-2012 07:49:31

Poup
Membre
Site Web

bouddha a écrit :

bonsoir à vous, smile

@  daljaa, non, il n' y a pas de changements...... j' accueille la demoiselle depuis tout
    bébé.  elle me connait bien....... je ne comprends pas......... en septembre, l' entrée en
     maternelle,
à part ça............

@ mammouth, les petits nous réservent des " surprises "  qui nous dépasssent.........

je ne comprends pas pourquoi chez elle, tout va bien et pas chez moi??  pourtant, tout se passait " nickel " jusqu' à il y à peu......... sad

La réponse est peut-être là : en septembre, je vais aller à l'école "si je suis propre" je ne viendrais donc plus chez "tata-nounou". Et moi je veux encore venir donc je ne suis pas propre chez elle.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#7 13-07-2012 08:23:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Poup a écrit :
bouddha a écrit :

bonsoir à vous, smile

maternelle,
à part ça............

La réponse est peut-être là : en septembre, je vais aller à l'école "si je suis propre" je ne viendrais donc plus chez "tata-nounou". Et moi je veux encore venir donc je ne suis pas propre chez elle.

je penserai pareil que poup smile
et attention ,les parents parfois ne disent pas tout aussi .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 13-07-2012 09:33:19

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

propre,pas propre!!
L'enfant peut être différent avec ses parents et avec nous! wink
Plus on doit lui parler de l'école,plus il doit se dire "il m'embête avec ça"
Il faudrait essayer de laisser cet enfant "tranquille"!!
Et souvent aussi les parents croient leur enfanbt propre mais interviennent fréquemment pour lui demander"tu veux faire pipi?"
et l'enfant est sollicité plus souvent que chez l'ass mat???

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#9 13-07-2012 09:36:08

lilie24
Membre
Site Web

va savoir ce qui se passe dans sa petite tête...je pense que c'est l'approche de l'entrée à l'école qui doit la travailler. essaie de discuter de ça avec elle,tu arriveras peut-être à dénicher une angoisse et à l'apaiser wink

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#10 13-07-2012 09:40:41

Daljaa
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
Poup a écrit :
bouddha a écrit :

bonsoir à vous, smile

maternelle,
à part ça............

je penserai pareil que poup smile
et attention ,les parents parfois ne disent pas tout aussi .

Tout pareil smile

#11 13-07-2012 10:33:56

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi ma fille a decider de remettre des couches (apres une année d'école???) je suis depassée, mais j'ai decider de dire oui car elle se fait pipi dessus toute la journée depusi deux jours.
et on verra mais je luiai dit c'est pour quelques jours car tu es fatiguée (c'est vrai) et en fait j'ai l'impression de reprendre tout au debut et c'ets peut etre une bonne chose? qu'elle va s'aproprier sa propreté, et y aller elle meme toute seule?

#12 13-07-2012 12:10:20

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, moi aussi, je pense à la piste de l'école, mais peut-être que sans faire un ''chantage'' (si je suis pas propre je vais pas à l'école), elle à tout simplement peur de ce changement.
Peut-être aussi qu'on lui dit souvent qu'elle est grande et elle a peur de perdre certaines choses de quand elle était bébé. Grandir, c'est accépter de perdre certaines choses, pour en gagner d'autres, certe, mais pour l'instant, elle ne sait sans doute pas bien quoi, et puis ça s'expérimente.
Du coup, chez toi, elle s'autoriserait à régresser un peu?
Et bien...pourquoi pas?
Souvent les enfants ont des petites phases de régressions avant de repartir vers l'avant. ça les rassure.

tdnr.jpg

#13 13-07-2012 12:50:24

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Ladybug a écrit :

Oui, moi aussi, je pense à la piste de l'école, mais peut-être que sans faire un ''chantage'' (si je suis pas propre je vais pas à l'école), elle à tout simplement peur de ce changement.
Peut-être aussi qu'on lui dit souvent qu'elle est grande et elle a peur de perdre certaines choses de quand elle était bébé. Grandir, c'est accépter de perdre certaines choses, pour en gagner d'autres, certe, mais pour l'instant, elle ne sait sans doute pas bien quoi, et puis ça s'expérimente.
Du coup, chez toi, elle s'autoriserait à régresser un peu?
Et bien...pourquoi pas?
Souvent les enfants ont des petites phases de régressions avant de repartir vers l'avant. ça les rassure.

tout à fait d'accord avec ladybug smile
j'ai pucinette de 3ans bientot qui va faire sa 1ère rentrée à l'école en septembre et bien c'est exactement elle ,en plus elle nous le dit ,donc avec ses parents on la laisse ,en plus elle va avoir une petite soeur d'ici 15 jours et bien pucinette nous a dit à moi et à ses parents ,moi je serai une grande quand ma petite soeur sera là ,pour le moment je suis encore petite et je veux pas le pot ou les wc .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#14 13-07-2012 13:41:58

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

et merci pour vos réponses smile

pour ce que me disent les pe de la petite, je ne pense pas qu' ils me mentent ( enfin, j' espère pas... ). une bonne communication est installée entre nous depuis ces quelques années. par exemple, ici, la demoiselle a bon appétit le midi, tandis que chez elle, c' est une autre histoire. la maman ne cherche pas à me dire l' inverse smile

maintenant, il est vrai qu' on ne peut pas savoir ce qui se passe chez " les gens ".
pour ce qui est de l' école, ici, on n' en parle pas finalement..... elle sait qu' elle y entrera bientot, mais elle sait aussi qu' elle continuera de venir me voir...

alors, je ne sais pas à quel rythme en parlent ses pe.......

l' entrée en maternelle est effectivement une piste dont je n' avais pas pensé.......

boudh210.gif

#15 13-07-2012 20:10:07

tatiemelusine
Membre
Site Web

Mon fils a eu 3 ans en mai et va aller à l'ecole en septembre; il ne porte plus de couches depuis la mi-avril. Habituellement il gere tout seul ses envies de pipi mais de temps en temps il ne demande plus et fait sur lui. Quand cela lui arrive plusieurs jours de suite de "s'oublier", je gere à sa place et l'emmene au wc quand cela fait un moment qu'il n'y était pas. Apres quelques jours, cela rentre dans l'ordre.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#16 14-07-2012 13:26:28

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour j'ai exactement le même soucis que toi,loulou 34 mois étais propre depuis mars 2012,puis au retour vacances chez mamie regréssion pipi dans la culottes minimum 3 fois par jours.

et cela jusqu'a fin mai , par la suite loulou propre plus de soucis, et depuis 15 jours c'est repartie ,pipi culotte,il c'est ou ce trouve le pot mais il est en pleine période d'opossition.

c'est du Non sans cesse ,partage pas les jouets,pousse, tape, donc en ce moment les journées avec lui sont trés dure ça commence des sont arrivé, il veux commander et décider de tout accepte pas le non.

donc quand je lui explique que l'ont pousse ,pas ,tape ,et qu ont partage les jouets c'est une siréne de hurlements et pleurs afin de me faire céder ou alors tape des pieds et je me roule parterre

donc j'ai expliquer aux parents que dorénavant quand il commence ça siréne de pleurs ou ce roule paarterre en tapant des pieds je le mets de coté et lui dit de revenir jouet quand il seras d'accord pour ne pas taper ,pleurer ,et pousser et partager sans commander et sans imposer aux autres ce que lui a décider.

bien j'ai étais surpis apprendre que chez les parents il a la même attitude le papa me dit tout ce passe bien ,et la maman me dit l'inverse,mais eux cédes a fait de pas avoir de soucis ,pour le pipi culotte ils ont tendance a oublier de lui rappeler d'aller au pots donc il ramasse aussi 3/4 fois le soir aprés 18h30 quand il le cherche.

maintenant les parents sont inquiet a l'idée que l'école le refuse , j'ai demander aux parents d'arrêter leurs pressions de l'école qu il mette sur loulou depuis février.

il lui répete tout les jours qu il dois aller a l'école ,donc dois être propre , lundi matin le papa me dit il est propre a la sieste donc vous le mettais au lit sans couches ont a tester ce wwek end c'est bon il a pas fait pipi au lit.

ben chez moi de lundi a vendredi ,je n'est eu que 1 jours ou il n'as pas mouillé le lit ,donc hier j'ai dit aux parents qu 'ils n'est pas prêt , eux ce qui les déranges c'est que la rentrée approche.

donc même quand je le soliccite pour aller au pot c'est non je fait pas pipi , ça dure 5mn afin qu il accepte d'y aller, et souvent ça fini dans la culotte.

c'est parents le dise faiémant , mais je pense que quand il joue il ne veux pas y aller du fait qu il joue

#17 15-07-2012 09:52:18

bouddha
Membre
Site Web

merci pour vos témoignages smile

moi, ce que j' ai remarqué, c' est que la petite avant de se faire dessus, elle est près de moi, me regarde et c' est là où elle fait.....
c' est pas comme si elle s' oubliait en jouant.
ou bien, c' est quand je suis occupée avec un camarade....

j' ai compris son " manège ", je suis " plus " vigilente ", c' est à dire que maintenant, je lui demande d' y aller et ne la laisse plus gérer ( pour l' instant ) puisqu' elle ne me demande plus à y aller..........

Dernière modification par bouddha (15-07-2012 09:53:06)

boudh210.gif

#18 15-07-2012 10:16:45

carotin
Membre
Site Web

Cet enfant fait-il encore la sieste et dans quel lit dort-il ?

Je t'explique pourquoi cette question :

j'ai eu le même cas cette année, enfant du même age qui rentre à l'école en septembre.

pipi culotte trois fois par jour et caca couche pendant la sieste et tout ça même s'il allait au toilette régulièrement et surtout avant la sieste.

Après maintes discussion avec les parents, nous avons décidé de ne plus le mettre dans un lit parapluie chez moi pour la sieste et ils ont également changé de lit par la même occasion. Donc il a dormi dans un grand lit, et ça a fonctionnné il n'a plus voulu de couche à la sieste et n'a plus fait dans sa culotte.

Comme quoi ce petit voulait grandir.

#19 16-07-2012 13:39:52

Ladybug
Membre
Site Web

carotin a écrit :

Cet enfant fait-il encore la sieste et dans quel lit dort-il ?

Je t'explique pourquoi cette question :

j'ai eu le même cas cette année, enfant du même age qui rentre à l'école en septembre.

pipi culotte trois fois par jour et caca couche pendant la sieste et tout ça même s'il allait au toilette régulièrement et surtout avant la sieste.

Après maintes discussion avec les parents, nous avons décidé de ne plus le mettre dans un lit parapluie chez moi pour la sieste et ils ont également changé de lit par la même occasion. Donc il a dormi dans un grand lit, et ça a fonctionnné il n'a plus voulu de couche à la sieste et n'a plus fait dans sa culotte.

Comme quoi ce petit voulait grandir.

Oui, c'est un tout. Souvent on ne se focalise que sur cette question de couches, mais il faut que l'enfant veuille grandir et que ses parents l'y autorisent en lui montrant qu'ils le considèrent comme un grand capable de plein de choses.

Dernière modification par Ladybug (16-07-2012 13:40:12)

tdnr.jpg

#20 16-07-2012 14:17:57

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

carontin pour te répondre dans mon cas.

pour m'as part le petit chez moi dort depuis plus de 6 mois sur une chauffeusse
et dans 1 lit 1 place chez papa et maman ,

chez papie et mamie il dort dans le lit parapluie ou avec les parents.

cela dit loulou et chez moi la semaine et tout les week ends chez une mamie différentes

donc trés peux chez lui sauf du lundi au jeudi soir,

le vendredi soir il part avec mamaman pendant que papa travaille pour ne rentrer que le dimanche soir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB