Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2012 12:59:53

ptit_pimousse
Membre
Site Web

demande d'extension, pas optimiste

Agréée pour un temps plein, je garde A qui entrera à l'école en septembre. La maman m'a demandé si je pouvais continuer à l'accueillir. J'ai donc demandé une extension et ainsi avoir 1 temps plein, et 1 peri.
La puer est passée, maison, securité ok... mais.. elle ne soutiendra pas mon dossier :
mes 2 enfants sont scolarisés en primaire, et prennent le bus à 8h. Pour la maternelle il y a 1/2 heure de décalage, le bus reviendra à 8h30 pour A. Il n'y a pas de cantine ni pour la primaire ni pour les maternelles. Les enfants reviennent donc en décalage d'1/2h à midi, et pareil pour repartir.
Du coup la puer trouve que je ferai trop de trajet. euh... je sais pas : dans ma petite ville, nous sommes une 15aine d'ass. mat.. je ne suis donc à priori pas la seule à avoir des enfants, ou des enfants en garde, qui sont scolarisés en primaire et maternelle, et qui doit faire les différents trajets avec des enfants en bas age. Surtout que comme je lui ai expliqué, j'ai vécu cette situation avec mes propres enfants, qui à un moment donné etaient aussi en décalage, et j'ai toujours maitrisé la situation, surtout que l'arret de bus est à 150mètres de chez moi... C'est pas comme si je devais faire des kms à pieds avec les enfants
bref je suis complètement dépitée. Je me sens condamnée à rester uniquement avec un temps complet, à ne jamais avoir d'extension, et du coup j'envisage serieusement d'arreter.
J'attends la décision finale sans grand optimisme sad

12-07-2012 12:59:53

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2012 13:18:45

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : demande d'extension, pas optimiste

ben oui on est pas tous logé a la meme enseigne sad
ton cas dans un autre coin aurait gain de cause ! pfff
je te souhaite bon courage pour la suite ! faut insister ,donner des indications sur tes planings , detailler tout pour prouver que c'est fesable !:)

17996210.gif

#3 12-07-2012 13:23:51

monmetier
Membre
Site Web

ne baisses pas les bras smile

si ton extension est refusé, fais appel smile et detailles tout sur un planning, montres leur que tu gères et que tu sais d'avance comment t'organiser, prouves leur qu'avec une bonne organisation c'est possible smile

bon courage

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#4 12-07-2012 13:27:04

daddas
Membre
Site Web

Bonjour,
Mes propres enfants et les périscolaires que j'acceuille prennent également le bus pour se rendre à l'école. L'arrêt se situe aussi à 200 m de chez moi.Par contre ici les maternelles et les primaires prennent le même bus et aux mêmes horaires.
Je fais donc 4 voyages (8:30, 12h00, 13:15 et 17:00).
Les temps pleins que j'acceuille (3 mois, 2.5 ans et à la rentrée bébé de 2 mois) suivent bien le rythme.
Il y a suffisement de temps entre les trajets pour que tout les petits  puissent dormir à souhait.

Par contre si je devais multiplier ces voyages par 2 je pense pas que je continuerais. Personnellement je trouve que cela fait beaucoup d'aller retour.
Au beau jour OK tu peux te ballader en attendant le 2ème bus, mais l'hiver en cas de grand froid de pluie et de neige comment fais tu? Tu reste dehors ou tu rentres pour repartir de suite.

Je comprends un peu les craintes de la puer.
Mais maintenant si tu est sure de ton organisation pourquoi pas. Explique en détail ton organisation et fonce.

Courage.

Dernière modification par daddas (12-07-2012 13:28:23)

12-07-2012 13:27:04

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2012 13:27:16

ptit_pimousse
Membre
Site Web

Oui merci Sylvie, je vais attendre la reponse definitive et voir.
C'est ce que j'ai fait, j'ai tout détaillé, lui ai expliqué que de toute façon, meme si le peri est refusé, je ne me sens pas de dire non à sa maman. Je m'y suis attachée à la petite, et ce n'est pas parce qu'elle va à l'école que du coup je ne souhaiterais plus l'accueillir.
Donc comme dit à la puer, quoiqu'il arrive, les trajets seront quand meme faits..
Enfin bref, elle m'a démonté le moral, je me sens coincée avec juste un temps plein... et les autres ass. mat du patelin, elles sont toutes agréées pour je ne sais combien d'enfants... et elles ça passe.. va savoir. Ca m'a bien enervé pour le coup tiens !

#6 12-07-2012 13:32:26

ptit_pimousse
Membre
Site Web

merci monmetier, je verrai peut-etre pour faire appel... si jamais c'est refusé, peut-etre que finalement ça passera (ça m'étonnerait quand meme si elle y est opposée)
Daddas, effectivement ça fait beaucoup de trajets, et comme tu dis, peut-etre qu'avec les enfants des autres ça ne passerait pas.. mais ce n'est pas comme si j'avais plusieurs enfants en bas age à garder. Là j'aurai les miens à emmener en premier (rentrer ils peuvent le faire seuls, je surveille l'heure du bus), ensuite effectivement j'aurai A à emmener 1/2h après, mais je n'aurai qu'un éventuel petit en garde en plus, c'est gérable

#7 12-07-2012 13:50:18

daddas
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec toit ptit_pimousse.
Je pense que ce qui fait peur à la puer ce n'est pas le nombre d'enfant mais le nombre de voyages.
N'a tu pas une voisine ou une autre ass mat qui peut te monter tes enfants au bus au moins 1 voyage sur 2. Je sais c'est pas évident.
Attends peut-être d'avoir une demande de parents avec un bébé. Peut être que les horaires d'acceuil éviteront un ou 2 voyages ce qui rassurerait la puer, et ce sera peut-etre pas un acceuil de 5 jours.

#8 12-07-2012 14:33:08

ptit_pimousse
Membre
Site Web

Comme je le disais à la puer, au bus pour les primaires, donc de 6 à 10/11 ans, au bord de la nationale, il y a une 10ne d'enfants ici... et je suis la seule à emmener mes enfants, et donc à surveiller. Entre ceux qui jettent des cailloux sur la route, ceux qui traversent pour aller rechercher leur ballon, je suis toujours en train de faire le gendarme.. hors de question que les miennes y aillent sans moi, elles se feraient une joie de faire comme les autres..
mais ce que je ne comprends pas, c'est que les trajets, ils seront toujours là meme si je continue à garder A en peri... parce que quoiqu'il en soit, je continuerai à la garder, tant pis

#9 13-07-2012 08:48:37

lilie24
Membre
Site Web

attends la réponse et tu aviseras en temps utiles,je croise les doigts wink

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#10 13-07-2012 09:02:01

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

OUI,attends donc la décision,tu seras sans doute surprise!:)
parfois,on doute mais si tu as bien "défendu" ta cause en prouvant que les trajets scolaires n'étaient pas un frein,et bien,ça passera!!
Bon courage!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#11 13-07-2012 09:38:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

courage!!! en tous cas si tu la garde en peri , fait le deux trois mois et redemande ton extension et tu pourras prouver que en pratique ça se passe tres bien!

#12 13-07-2012 11:40:41

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Site Web

allez on croise les doigts pour la suite ...

ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

#13 13-07-2012 12:45:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

oui ,on croise les doigts wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#14 13-07-2012 13:12:32

lolottek
Membre