Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-07-2007 15:00:20
Re : un autre... point de vue
pour moi mettre une fessée a un enfant c'est montrer notre faiblesse! un soulagement sur le moment et c'est tout!
mettre une fessée, veut dire qu'on n'a plus les arguments fasse a une crise ou autre...
quand je n'y arrive plus ( en tant que maman), je punis! et là ça marche...
On eduque nos enfants en leur répetant de ne pas taper, comment peuvent ils comprendre si nous meme sommes "violentes"..
19-07-2007 15:00:20
#22 19-07-2007 15:07:35
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Ca dépend quand même des caractères.....on donne la fessée quand on est dépassé, et c'est là que c'est mauvais......je suis contre, mais je l'ai pourtant utilisée.
Mais le débat sur la fessée est faux.....la maltraitance passe par bien d'autre choses que la fessée : elle peut être verbale (les insultes, le dénigrement, le fait de répéter a quelqu'un ses défauts toutes la journée), mais elle peut aussi passer par l'indifférence......quand on laisse un enfant dans sa couche sale toutes la journée, c'est de la maltraitance! En formation -j'en ai déjà parlé- la psy nous a dit aussi que le fait de racler la bouche du petit pour enlever la soupe qui dégouline peut être assimilé a de la maltraitance.......mais franchement, on est des êtres humains, et là, on dénigre d'abord les émotions des adultes, car on en a, et je pense que tout refouler est beaucoup plus dangereux que de donner une fessée pour stopper une crise.......car le risque c'est de péter les plombs, et de "passer les gosses par la fenêtre" (c'est une image......mais que celles qui n'ont jamais eu cette image dans leur têtes me jettent la première pierre )
Dernière modification par gaiasamtam (19-07-2007 15:08:55)
#23 19-07-2007 15:09:35
ma faiblesse à été éprouvée par les exemples cités...
et une fessée à un bébé quelle horreur!!!
et une tape sur la couche n'est pas une fessée, c'est localiser l'égo
comme disait mon papa : si _ça ne rentre pas par les oreilles on essaie ailleurs!
généralement et bizarrement... on en connait le résultat!
en tant que maman : c'est très très rarement arrivé, mais jamais par plaisir!
en tant que nounou : encore plus rarement, mais toujours dit aux parents!
je ne cache rien.
une tape n'est pas une fessée ou un coup!
et moi aussi je sais de quoi je parle
#24 19-07-2007 15:10:12
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
pour moi mettre une fessée a un enfant c'est montrer notre faiblesse! un soulagement sur le moment et c'est tout!
mettre une fessée, veut dire qu'on n'a plus les arguments fasse a une crise ou autre...quand je n'y arrive plus ( en tant que maman), je punis! et là ça marche...
On eduque nos enfants en leur répetant de ne pas taper, comment peuvent ils comprendre si nous meme sommes "violentes"..
Mais ça c'est tout à fait vrai.....le problème c'est qu'il faut bien punir......certaines punitions aussi peuvent être de la maltraitance.
19-07-2007 15:10:12
#25 19-07-2007 15:10:39
Ca dépend quand même des caractères.....on donne la fessée quand on est dépassé, et c'est là que c'est mauvais......je suis contre, mais je l'ai pourtant utilisée.
Mais le débat sur la fessée est faux.....la maltraitance passe par bien d'autre choses que la fessée : elle peut être verbale (les insultes, le dénigrement, le fait de répéter a quelqu'un ses défauts toutes la journée), mais elle peut aussi passer par l'indifférence......quand on laisse un enfant dans sa couche sale toutes la journée, c'est de la maltraitance! En formation -j'en ai déjà parlé- la psy nous a dit aussi que le fait de racler la bouche du petit pour enlever la soupe qui dégouline peut être assimilé a de la maltraitance.......mais franchement, on est des êtres humains, et là, on dénigre d'abord les émotions des adultes, car on en a, et je pense que tout refouler est beaucoup plus dangereux que de donner une fessée pour stopper une crise.......car le risque c'est de péter les plombs, et de "passer les gosses par la fenêtre" (c'est une image......mais que celles qui n'ont jamais eu cette image dans leur têtes me jettent la première pierre)
100% d'accord.
#26 19-07-2007 15:14:36
Ha tu apprends à tes enfants à ne pas taper .... ... Moi j'apprends à mon fils à se défendre. Il est le soufre douleur de certains de son école depuis 2 ans ... et là ça commence à aller mieux depuis qu'il ne se laisse plus faire. Il me revenait avec des bleus pas possible, des bosses sur le front, des lèvres ensanglantés ... bref j'ai demandé un rdv avec les parents et la maîtresse, mais aussi avec l'enfant. Les parents m'ont dit que ça devait être en jouant, des accidents, car chez eux il n'y a jamais de violence et de fessées. Bah non j'ai pas été d'accord que ce soit toujours le même qui prenne. Donc je "grondait" et faisait la morale moi même au gosse en question devant le papa à 16h30 (car il ne le faisait pas), et le gosse s'est un peu adoucit ... et mon fils rends les coups à présent ....... je l'encourage à ne pas se laisser faire, car je ne serais pas toujours là.
Oui média, j'ai été battu jusque mes 16 ans par mon BP (mari de ma mère) ... résultat : je suis partie de la maison à 18 ans pile.
Dernière modification par babyfly (19-07-2007 15:18:13)
#27 19-07-2007 15:18:57
j'ai toujours dit à mes enfants de se defendre ils leur ai interdit de commencer mais si un copains commennce ils se defendent ! non mais d'aillers essayez de me frapper moi aussi !!!!!
z'allez voir !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#31 19-07-2007 15:21:40
j'ai mon ainee 7 ans, qui ne se defend pas. Elle ne sait pas et c'est pas faute de lui avoir dit. Mais à l'ecole elle a ete puni une fois car elle s'est defendue, et maintenant elle se laisse faire
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#32 19-07-2007 15:31:18
pour les petits que je garde :gros yeux ,grondage et petites tapes sur la main(parents ok) et pour mes filles punition style pas de copines à la maison,pas tv ou ordi...mais je suis assez cool comme maman et la punition dure pas longtemps !!!pas facile comme sujet...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#33 19-07-2007 15:32:11
entre mes petits de 4 ans et de 19 mois,devinez qui a la gagne?le petit!celui de 4 ans ne se defend jamais il sait faire que pigner ce qui amuse follement le petit qui recommence et s en donne a coeur joie!
#34 19-07-2007 15:33:42
oui tout depends de pleins de choses !!! comment est mise la fessée si c'est avec violence, si l'enfant a ete prevenu que si il continuait il en avait une etc........................... chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait !!!!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#35 19-07-2007 15:33:59
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Dans l'ensemble, on ne peut pas dire non plus que la fessée doive être une question d'éducation..je suis quand même d'accord aussi avec ce qu'à écrit patchouli.......ce que je ne veux pas, c'est que ce soit tout l'un ou tout l'autre.......ne rien faire du tout, c'est la pire des attitudes, et en fait l'enfant est malheureux, car il a l'impression d'être malaimé....je sais (en lisant des trucs sur le sujet) que TOUT les enfants battus par leur parents les aiment quand même, et seraient malheureux si on les retiraient de leur famille, en fait c'est en grandissant qu'ils se rendent compte que ce qu'ils ont vécu n'est pas normal!
Bon, une fessée, c'est pas battre son enfant......heureusement, sinon j'irais en prison....
Dernière modification par gaiasamtam (19-07-2007 15:35:26)
#36 19-07-2007 15:37:00
Dans l'ensemble, on ne peut pas dire non plus que la fessée doive être une question d'éducation..je suis quand même d'accord aussi avec ce qu'à écrit patchouli.......ce que je ne veux pas, c'est que ce soit tout l'un ou tout l'autre.......ne rien faire du tout, c'est la pire des attitudes, et en fait l'enfant est malheureux, car il a l'impression d'être malaimé....je sais (en lisant des trucs sur le sujet) que TOUT les enfants battus par leur parents les aiment quand même, et seraient malheureux si on les retiraient de leur famille, en fait c'est en grandissant qu'ils se rendent compte que ce qu'ils ont vécu n'est pas normal!
Bon, une fessée, c'est pas battre son enfant......heureusement, sinon j'irais en prison....
je t'apporterai des oranges ma grande
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#37 19-07-2007 15:46:51
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
merci agenaise......tu penses à mon confort toi au moins.......