Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-07-2012 21:56:25
Re : retraite de l'assistante maternelle
ok avec lety85 toutes les ass mat ne se ressemble pas et c'est vrai si ont aiment pas ce métier sa ne sert a rien de le faire car ont fourni tous c'est a dire lit, poussette ,transat ,et autres enfin je pense que la nuit porte conseil !
16-07-2012 21:56:25
#22 16-07-2012 22:09:43
Bonsoir
Je crois que l'important est que le prochain contrat soit "carré" dès le début. Vous prenez le calendrier, vous regardez vos dates de vacances respectives, si elles ne coïncident pas, vous faites un contrat en année incomplète.
Vous lui demandez de fixer ses dates de congés dans les délais légaux prévus, en précisant que vous ne pouvez pas vous permettre d'accepter des demandes de congés supplémentaires au dernier moment.
Lety85, je connais aussi des PE comme ça : dans un cas, l'assmat est tout à fait honnête et ne prend pas d'IE puisque les PE fournissent (pas réglo je crois, il me semble bien que c'est obligatoire, mais elle est honnête), et dans l'autre cas, elle prenait des IE et les PE devaient fournir tout l'équipement et des jouets s'ils voulaient que les enfants en aient.
#24 17-07-2012 06:06:47
bonjour , 4i je ne comprend pas trop là ; je suis ok avec toi en disant que la maman n'avait pas à fournir le lit , chaise ect...
par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis qu'elle ne devrait pas payer l'indemnité d'entretien qui à la base est obligatoire !
elle ne sert pas qu'a acheter le méteriel , elle sert pour le chauffage , l'electricité , l'eau , les jouets ect ....dire qu'elle n'a pas à la payer c'est l'induire dans l'illégalité !
aprés je suis d'accord pour dire que cette ass mat profite des parents en leur demandant de tout fournir !
ne pas payer l'indemnité d'entretien peut être sanctionné , et si cette dame decide pour un oui ou pour un non d'aller au prud'homme ça va leur couter trés cher crois moi !
même si les parents disent qu'elle n'en voulait pas c'est eux les employeurs c'est eux qui seront responsable !
17-07-2012 06:06:47
#25 17-07-2012 06:39:57
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pour les congés je suis en année complète elle m'a toujours imposé les 5 semaine en me prévenant 1 mois avant la plupart je ne peux pas les poser car c en période de fêtes et moi je ne peux pas poser donc je n'ai jamais eu de congé en meme temps que le papa sauf 2 semaine en été et pour les semaines ou moi je suis en congé pour elle s'est cadeau en plus je la rémunére 35h semaine alors qu'elle ne les fait pas...
Il faut calculer ses cp acquis et ceux non acquis. Un trop perçue de cp se rembourse
Vous auriez du partir sur une année incompléte.
Et en étant multi employeur, c'est l'assmat qui impose ses congés. Par contre, les dates de cp doivent être posées au plus tard au 1er mars.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#26 17-07-2012 07:25:07
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
bonjour
effectivement il y a des assistantes maternelles mal honnête pareil pour les employeurs
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#27 17-07-2012 08:54:07
Bonjour,
Tout à fait, y a pas que certaines ass mat qui sont malhonnêtes, certains pe aussi !!!
Il est vrai que l'indemnité d'entretien sert à payer l'eau, l'électricité, chauffage, etc... vous deviez lui payez ces frais. Comme dit plus haut, si elle décide d'aller aux prud'hommes, ça va vous coûter cher, j'espère pour vous que non, qu'elle en restera là, sinon bonjour les dégâts, lol...
Renseignez vous bien pour le futur contrat. Pour que tout soit mis au clair, parlez des congés et déduisez bien les siens et les vôtres si pas en commun. Sauf et je dis bien sauf si vous êtes son UNIQUE employeur, dans ces cas là, vos congés lui seront imposés !!! Quitte à rajouter qui ne seront pas sur le contrat au moins vous serez tranquille.
J'espère pour vous que votre ass mat ne va pas décider de vous "ennuyer"...
#28 17-07-2012 12:44:50
il me semble que la maman voulait payer les indemnités d'entretien mais c'est l'assmat qui a refusé c'est vrai que maintenant si elle se retourne contre elle ça peut couter très cher à la maman
mais ne voyons pas aussi loin, peut etre que cette assmat n'ira pas plus loin et que l'histoire s'arretera là, je vous le souhaite en tout cas
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#29 17-07-2012 19:26:39
- marjorie57
- Membre
- Site Web
j'ai envoyé la lettre de licenciement mais en disant que jedevait lui payer tous les congés vu que je n'ai aucun écrit pour les 3semaine d'aout l'inspection du travail me l'a conseillé maintenant il elle les veut c elle qui doit faire une lettre ne me disant qu'elle ecourte son préavis je lui demanderai meme pas d'indemnité je pense que je veux juste en finir au plus vite je vous tiens au courant en tous les cas merci a toutes pour vos conseil
#31 18-07-2012 20:10:38
- marjorie57
- Membre
- Site Web
Oui l'inspection du travail me l'a dis mais si elle veut écourté son préavis à ce moment la moi je prend les congé en compassation donc je lui paierai pas et pour les frais je me suis renseignée vu qu'elle n'a rien noter sur le. contrat elle peut se retourner contre moi mais moi je la declare au impôt et la elle est pas gagnante c'est ceux qu'ils m'ont dis enfin tout est compliqué je verrai bien je pense qu'elle va recevoir la lettre demai
#33 19-07-2012 06:17:43
- marjorie57
- Membre
- Site Web
Oui mais j'ai marqué vite fais je lui déduirai du salaire ça équivaut à 2semaine et demi