Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 25-07-2012 19:11:08
Re : Première visite et grand stress ...
bonjour
alors pour repondre à tes inquietudes qui je t'assure non pas lieu d'etre j'ai eu mon agrement à 20 ans, je n'avais pas d'enfants à moi et comme experience le bafa qui m'a permise d'etre animatrice en centre aéré
je pense que cela m'a beaucoup aidé
j'ai eu tout de suite un agrement pour 2, et aujourd'hui 4 ans après j'ai un agrement pour 4 et tout se passe bien
pour les animaux du moment qu'ils ne sont pas en contact avec les enfants, pas de soucis
le faite que tu sois enceinte ne devrait pas poser de probleme, peut etre à la limite qu'ils ne te donneront qu'un agrement pour deux pour commencer enfin après ça ne veut rien dire, tout depend des puericultrices et elle seule pourra juger si tu es capable de commencer tout de suite avec trois enfants
pour l'organisation, tu as l'air étonnée mais bien entendu que meme si nous devons toujours etre avec les enfants accueillis tu peux en laisser un deux minutes tout seul
imagine tu as 4 enfants en garde, en fin de matinée ils sont en train de jouer tranquilement sur un tapis de jeu, tu dois aller dans ta cuisine qui est separée de la pièce de jeu, preparer à manger, que fais tu ? tu interromps le jeu des enfants pour qu'ils te suivent à 4 dans la cuisine autre idée de situation, tu as 4 enfants et tu dois changer la couche d'un bébé, tu interromps encore une fois les 3 enfants pour qu'ils te suivent tous dans la salle de bain ?
de meme pour aller aux toilettes
par contre je te conseillerai de mettre aussi une table à langer en bas, car si tu as 2 bébés par exemple tu vas devoir sans cesse monter, descendre, monter, descendre
maintenant tout est en fonction de l'enfant, un enfant turbulent, qui ne tien pas en place, qui ne fait que des betises il est evident que tu vas l'emmener avec toi en haut.... maintenant selon les enfants tu les met soit dans le parc pour les plus petits ou tout simplement tu leur demande de regarder tranquilement un livre sur le tapis le temps que tu montes
allez bon courage, tout se passera bien
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
25-07-2012 19:11:08
#42 25-07-2012 19:13:51
Merci Monmetier pour ces infos !
Effectivement, j'avais pas penser à ce genre de situation.
Pour la table à langer, oui je crois que je vais investir dans une qui sera pliable en bas, ce sera sans doute beaucoup plus simple
Je suis super anxieuse, j'espère que tout va bien se passer
Ass mat agrée pour deux places depuis le 7 septembre 2012
#43 26-07-2012 06:50:50
allez le jour J est arrivé tout va bien se passer
et met toi bien en tete que ce n'est pas parce que tu ne connais pas toutes les reponses que tu n'auras pas ton agrement moi a 20 ans il y a beaucoup de choses que je ne savais pas, mais pour autant j'ai eu mon agrement
bonne chance
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
26-07-2012 07:39:24
#45 26-07-2012 08:38:51
Bonjour,
Je te souhaite bon courage Eniraa, et t'envoie pleins d'ondes positive
Ça se passeras bien. Elle vient à qu'elle heure?
Et pour revenir sur la table à langer qui peut être couteuse, pourquoi ne pas acheter qu'un matelas à langer que tu mettrais par exemple sur ta table à manger. C'est une idée, à toi de voir.
#46 26-07-2012 08:42:58
Coucou NounouFA !
Elle viens à 10h30 ... mon estomac fait de plus en plus de bond ...
Et pour la table à langer, on avais déjà prevu d'en acheter une, d'angle, pour la salle de bain (qui fait commode aussi pour avoir un peu de rangement supplémentaire).
Après pour en bas, j'ai déjà un matelas à langer qu'on m'a donner. Crois tu que ça puisse suffire ? Sinon, j'ai vu des tables à langer type "étagère" toute simple sur un site d'annonce sur le net. Pas trop cher (enfin, comparé à la table de la SDB).
#47 26-07-2012 08:58:13
Ok donc à 10h30 j'aurais une pensée pour toi , mais attention, après je veux tout savoir lol.
D'ailleurs j'espère qu'elle n'aura pas de retard, moi ils sont arrivés au bout de 45 minutes de retard, sans excuse ni rien et moi pendant ce temps là j'ai bien eu le temps de stressé. Et au final tout s'est bien passé. ;-)
La seule chose qui pourrait être ennuyeuse, c'est qu'une table à manger est plus basse qu'une table à langer et du coup si tu as des problèmes de dos ou avec ta grossesse c'est peut être pas super bon, moi je suis relativement petite donc c'est une solution mais j'ai aussi trouver une table à langer à ma taille lol.
L'avantage c'est que ça ne prend pas de place...
#48 26-07-2012 09:01:08
Merci pour la pensée Ca fait super plaisir !
J'espère qu'elle ne va pas être en retard, car effectivement ça va encore accroitre le stress ... Pas de soucis, après je raconte tout ^^
Je pense qu'on prendre une petite table à langer en pin style étagere toute simple. Sous les escaliers ce sera parfait, ça fera un coin soin plutot pas mal (et pas trop loin du coin jeu ^^)
#50 26-07-2012 09:08:52
Bon, faut juste que j'ai un avis favorable quoi lol ...
Je sais pas comment vous avez fait pour liquider le stress ... moi j'essaie d'évacuer en machant du chewing gum x)
#51 26-07-2012 09:23:03
Coup de fil sur le fixe, la dame ne trouvais pas ma maison ... Normal, elle était pas du tout au bon endroit.
Mon sens de l'orientation et moi on a essayer de la guider mais ouhlalala ...
#53 26-07-2012 10:42:35
Bonjour,
De toute façon t'es pas obligée de répondre bon à toutes les questions, l'essentiel c'est qu'elle voit ton bon sens. Moi aussi j'étais stressée et on me posait des questions auxquelles j'avais jamais réfléchi, et bien je l'ai dit, et l'assistante sociale m'a dit que c'était pas un concours de bonnes réponses et que si toutes les futures ass mat qu'elle voyait était comme moi, ce serait nickel. ça m'a rassurée.
faut pas s'en mettre trop dans la tête sinon on s'embrouille, y a des sites ils vont te dire la marche c'est entre tel âge et tel âge et d'autres qui diront autre chose, chaque enfant est différent et va à son rythme, un premier aura de dents très tôt mais marchera "tard" (pour la norme) et un autre ce sera le contraire. donc évidemment y a des généralités comme ne pas mettre un enfant sur le pot avant 18 mois, les petits morceaux pas avant 8 mois etc... Moi j'ai eu beaucoup de questions sur la diversification alimentaire et la question bateau "si un parent vous demande de mettre bb à 9 mois sur le pot, vous répondez quoi ?".
C'est un échange et tu peux toi aussi poser des questions et dire que certains points tu as des doutes et que la formation pour cela va être bénéfique.
Quant au fait de descendre avec deux bb dans les bras, oups, t'es une pieuvre tu laisse celui qui joue en sécurité dans le parc, il ne risquera rien si il n'y a pas d'animaux à proximité...
#54 26-07-2012 10:46:44
Ah j'ai oublié l'histoire des deux bb dans les bras dans les escaliers c'est beaucoup plus dangereux que de laisser un enfant jouer dans un parc... Après tu peux toujours demander à la puér le mieux pour l'enfant : jouer en bas en sécurité dans un parc ou monter avec toi à l'étage et les descendre 1 par 1 mais j'aurai presque envie de dire que ça revient au même finalement... mais au bout de la journée tu vas être KO à faire des va et viens comme ça.
la petite que j'ai actuellement dormait par tranche de 30 minutes au tout début où je l'ai eue bein je peux te dire que si il avait fallu que je monte avec un enfant et que je redescende avec les 2 4 fois dans la matinée, j'aurai été épuisée, lol... mais chez moi j'ai pas d'étages, donc...
#56 26-07-2012 11:35:19
Coucou,
Alors, la dame viens de repartir *ouff* grand soupir de soulagement.
Je ne sais pas trop comment ça s'est passé, on a beaucoup discuter, beaucoup, beaucoup. Elle a poser des questions du type
- qu'est ce que vous faites si vous voyez un enfant avec des brulures de cigarettes -> j'ai rep que j'en parlais aux parents, mais que je faisait un signalement à la PMI
- a quel age un enfant va sur le pot -> pas d'age défini c'est lorsque l'enfant à envie. Pour repère, on ne met pas un enfant sur le pot s'il ne sais pas (par exemple) monter les escaliers (car muscles pas pret)
- qu'est ce que je faisait avant, pourquoi j'ai decider de faire ça ...
Y'avais plein de question au fur et à mesure de la discussion, je sais pas si j'ai bien repondu ou pas ...
Pour la sécurité, on dois revoir deux trois choses. Par exemple à la base je pensais avoir une solution de repli dans notre chambre, mais avec le balcon, la dame pense que c'est mieux de faire la solution de repli dans le bureau. Dans la chambre "bébé", il faut que j'enleve le lit qui peux servir d'escalier à d'eventuel acrobates. J'ai bien sur repondu que nous ferions tout les changements necessaire.
Elle comprenais pas pourquoi j'avais demander 3, je lui ai expliquer et cela à sembler lui convenir.
A la fin, elle m'a dit que la décision serait prise par sa responsable par rapport à son avis. Je lui ai demander, et elle m'a dit qu'elle préférais ne rien dire car elle avais tjr besoin de recul pour prendre sa décision, mais qu'elle n'avais pas vu de chose énooooorme qui pourrais faire dire non de suite. Du coup, je sais pas si je dois être rassurée. D'un autre côté, elle m'a parlais de "quand vous ferez la formation", "quand vous rencontrerez les parents".
Elle m'a aussi dit que j'avais bien reconnu le fait qu'il faille dire non à certains parents, qu'il faille tout de suite fixer ses limites, et ne pas hésiter à dire non si le feeling ne passait pas. Elle m'a dit que j'avais des arguments techniques, et qu'avec le temps, j'aurais en plus des arguments d'experience.
Je sais pas trop quoi en penser. Ca a avait l'air de bien se passer, mais je veux pas être trop optimiste ...
#58 26-07-2012 11:43:06
Lol ^^ pourquoi tu dis ça ?
J'aimerais bien être aussi optimiste que toi !
En tout cas, c'était une dame (enfin une femme) bien gentille et très explicative. Qui n'hésitais pas à reformuler ses questions si j'avais l'air de pas comprendre (surtout au debut, j'ai pas hésiter à dire que mes neurones étaient givrés par le stress)
#59 26-07-2012 11:55:08
bah écoute par rapport à ce qu'elle t'a dit "des arguments techniques, et qu'avec le temps, j'aurais en plus des arguments d'expérience", je pense que c'est bien parti pour toi.
c'est bien qu'elle ne t'ai pas donné de réponse de suite, elle n'a pas voulu se précipiter, elle doit fonctionner comme ça !
bon bah tu nous tiens au courant surtout...