Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-07-2012 13:26:06

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : lait demi écrémé

oui, voilà, je pense pareil,
je dis ce qu'on m'a rapporter pour mon dernier,
et avant ça, mes 2 ainés on bu du lait de croissance jusqu'à leur 3 ans.....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

30-07-2012 13:26:06

partenaire publicitaire:

#22 30-07-2012 14:20:49

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : lait demi écrémé

bonjour je n'est jamais acheter de lait de croissance pour ma fille( bon 4kg400 a la naissance)
j ai donné du lait demi écremé a partir de douze mois
sans soucis!!!

Hors ligne

#23 30-07-2012 14:32:37

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : lait demi écrémé

Bon alors tout est OK, nos petits bouts grandissent bien.
Peut-être qu'un jour il se mettront a faire "meuuuuuhhhhhh" à force de boire tant de lait lol

Hors ligne

#24 30-07-2012 15:02:20

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : lait demi écrémé

monmetier a écrit :

daccord avec gentillefee smile tout cela est commercial ....
mon fils est passé au vrai lait de vache à l'age de 12 mois et il est en pleine forme wink

Pareil pour mon fils, et aucune carence constaté par le médecin smile

Hors ligne

30-07-2012 15:02:20

partenaire publicitaire:

#25 30-07-2012 15:06:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : lait demi écrémé

attention :

Il faut savoir que lait de vache est moins riche que les laits infantiles en acides essentiels, fer, vitamine B9 (acide folique) et vitamines C, D et E. par contre , plus riche en protéines et minéraux (sodium, potassium et phosphore), il expose à des excès.

maintenant a chacune de prendre ses responsablités

jusqu’a leur 3 ans, nos petit bout constitue la base de tout leur anatomie. il est primordial de ne jamais l’oublié et de bien faire attention a leur alimentation. le lait de croissance permet de reunir un grand nombre de vitamine indispensable que le lait de vache n’a pas. après je ne dit pas qu’on ne peut pas les trouver ailleurs... mais cela oblige une double vigilance pour veiller a ce que bébé trouve ce dont son corps a besoin pour etre fort et stable..bref grandir sans soucis ( les consequences ne se voient peut etre pas de suite ..)
n'oubliez pas que lait de vache contient trop de protéines et c’est cet excès de protéines qui serait responsable de l’augmentation du surpoids et de l’obésité. Certes le lait de croissance n’existait pas avant, mais avant les enfant étaient souvent allaités beaucoup plus tard que maintenant ... à mediter


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#26 30-07-2012 15:27:16

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : lait demi écrémé

D'accord avec toi lulu 54
Tu a su expliquer ce que je n'arrivais pas à dire. (moi et les termes techniques ça fait 2)
Pour mon dernier qui a trois ans et demi aujourd'hui le pédiatre m'avait conseillé le lait de croissance car il ne mangeait pas beaucoup (ni en quantité ni en variété) en fait il voulait souvent du lait et que le lait de croissance lui comblerait certains manques.

Après chaque enfant est unique et chaque parent est unique !!!

Hors ligne

#27 30-07-2012 15:51:33

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : lait demi écrémé

Bonjour,

C'est vrai que tout dépend de l'enfant et des habitudes alimentaires de chacun.

De mon côté mon pédiatre me l'a déconseillé vu que mon fils mange de tout et en bonne quantité.

D'après lui l'ajout de fer et vitamine C diminue l'apport nutritionnel des protéines du lait de croissance et que le fer est mal absorbé en présence de calcium. Quand à l'argument "gras", selon lui le lait de croissance est moins gras que le lait entier mais c'est à peu près l'équivalent du lait demi-écrémé...

J'ai suivi son avis.

Moi ce qui me gênait plus en tant que maman c'était qu'il s'habitue au goût "vanillé" mais je ne sais même pas si il en existe sans ce goût sucré.

Hors ligne

#28 31-07-2012 13:10:22

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : lait demi écrémé

oui, il existe nature. Je sais plus lequel.


tdnr.jpg

Hors ligne

#29 31-07-2012 15:57:45

foukote
Banni(e)
Inscription : 01-03-2011
Messages : 111
Site Web

Re : lait demi écrémé

alors en tant que pupu de pmi on dit lait entier de préférence ms perso m^meme ma fille tout petit gabarit a eu du lait 1/2 écrémé à 10ms et pourtant ne faisait que 6kg500 ms elle régurgitait bcp moins


banni_10.gif BY 4I

Hors ligne

#30 31-07-2012 16:03:46

jumelles33
Membre
Inscription : 23-05-2012
Messages : 55
Site Web

Re : lait demi écrémé

bonjour , j'ai eu 4 enfants dont des jujus qui ne pesaient que 2kg200 à la naissance et à 12 mois le pédiatre m'a dit vos filles sont en pleine forme, vous pouvez passez au lait 1/2 écrémé en ajoutant éventuellement une cuillière de miel de fleur pour le fer et les 2 ainés avaient eu la même chose et ils sont grands et fort aujourd'hui.

Hors ligne

#31 05-08-2012 13:42:53

orchidee2010
Membre
Inscription : 06-06-2012
Messages : 32
Site Web

Re : lait demi écrémé

Pareil pour moi, le médecin de ma fille me dit que le lait de croissance est surtout commercial. Par contre il me dit que c'est mieux de donner du lait entier que 1/2 écrémé.

Hors ligne

#32 05-08-2012 14:49:35

veropm
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 20-11-2009
Messages : 314

Re : lait demi écrémé

J'ai beaucoup le cas autour de moi, lorsque bébé passe au lait de croissance, c'est diarhées sur diarhées quelle que soit la marque... ma fille faisait je sais pas combien de selles ultra méga liquides dans la journée, était à sang sur tout l'appareil génital (et pas de dent en vue)...

On est re-passés au lait 2è âge sur quelques semaines en introduisant le lait 1/2 écrémé (on remplacait 30 ml par 30 ml sur 2/3 jours) et bizarement plus rien au niveau selles liquides...

Quand j'en ai parlé au médecin qui suivait ma fille, il m'avait dit qu'il déconseillait ce genre de lait de croissance car souvent mal toléré par les systèmes digestifs... ma fille n'en est pas moins obèse pour le coup, elle est dans les normes des courbes.

Pour mon fils, je chercherait pas plus loin, à partir de 12 mois, ce sera idem : lait de vache...

Hors ligne

#33 07-08-2012 08:24:42

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : lait demi écrémé

certes dans nos societés il est de bon ton de se soumettre à certaine pratique, pour se conformer à une certaine normalité, dont la confection de biberon à base de lit de croissance fait parti!!

alors oui c'est inhabituel que un bébé prenne du lait ordinaire à cet age

mais de là à être choqué!! faut arreter de jouer les puritains!

un parent qui suggererait à une nounou de faire fumer un joint un enfant pour l'aider à dormir oui là ça serait choquant!!

donner du lait de vache ordinaire....choquant?? le mot n'est pas un peu inapproprié..quelle hyperbole!!

faut arreter c'est risible !

Hors ligne

#34 08-08-2012 21:41:44

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 17-03-2009
Messages : 772
Site Web

Re : lait demi écrémé

clef a écrit :

bonsoir,les filles
j'ai en garde un bb de 11mois son père hier a ramener 6litres de lait demi écrémé quand j'ai vu ça  ma choqué j'ai pas pu lui dire que l'enfant a besoin du lait de croissance est ce que a votre avis j'ai le droit de lui faire la remarque ? par peur de blesser les parents que j'ai garder ça pour moi.
merci les filles de votre réponse


bonsoir clef, choquer c'est trop dire à mon avis.

j'ai allaité mes 2 enfants et ma fille a décidé d’arrêter le sein d'elle même, du coup j'avais pris le lait de bébé (je ne sais plus lequel bref...) sous les conseils du pédiatre mais elle n'a jamais voulu ce lait et pourtant j'avais tout essayé du coup, pédiatre et médecin généraliste m'ont dit de lui donner le demi écrémé.

rebelote pour mon ours qui lui aussi a décidé de me sevrer (halala ces gosses, j'aurais bien aimé continuer moi l'allaitement)

je peux vous dire qu'ils sont en pleine forme.

donc je pense que chacun voit midi à sa porte surtout si l'enfant est en bonne santé, il n'y a pas de raison d'alarmer le papa.


l'homme est le remède de l'homme

Hors ligne

#35 08-08-2012 21:58:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : lait demi écrémé

nounou2dijon a écrit :

certes dans nos societés il est de bon ton de se soumettre à certaine pratique, pour se conformer à une certaine normalité, dont la confection de biberon à base de lit de croissance fait parti!!

alors oui c'est inhabituel que un bébé prenne du lait ordinaire à cet age

mais de là à être choqué!! faut arreter de jouer les puritains!

un parent qui suggererait à une nounou de faire fumer un joint un enfant pour l'aider à dormir oui là ça serait choquant!!

donner du lait de vache ordinaire....choquant?? le mot n'est pas un peu inapproprié..quelle hyperbole!!

faut arreter c'est risible !

peut etre

cependant il y a une maniere moins aggressive de le faire comprendre hmm

merci d'etre moins vindicatives dans vos argumentations

ceci est un avertissement ...  amical ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#36 09-08-2012 05:12:31

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : lait demi écrémé

il semblerai d'apres mon ancien pediatre que les diarhée sont due au fer dans le lait de croissance car ça fait trop de fer poru les enfant.
pour ma petite quand on a arreter il y a quelques mois elle s'est mis a saigner du nez , (mais vraiment beaucoup et tres souvent) , apres auscult du nez
prise de sang, et en fait carence en fer
donc pour elle le lait de croissance est indiqué.
donc je pense que ça depend de l'enfant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB