Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
30-07-2012 23:10:10
#63 30-07-2012 23:11:36
Re : Congés sans solde
"Dans les cas où la rupture du contrat de travail est rigoureusement encadrée durant
certaines périodes de suspension du contrat (par exemple durant le congé de
maternité en vertu de l’article L 1225-4, ou pendant l’arrêt imputable à un accident
du travail ou une maladie professionnelle en vertu de l’article L 1226-9, etc…), la
rupture conventionnelle ne peut, en revanche, être signée pendant cette période."
==> la rupture conventionnelle est possible sauf en periode protegée ... = la grossesse
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
30-07-2012 23:12:55
#68 30-07-2012 23:19:18
Mais qu'elle histoire abracadabrante! quel dossier médical? Pour un début de grossesse? C'est une grossesse médicalement assistée? une prise de sang, déclare la grossesse et le gynéco estime la date de fécondation. A mon époque il me semble que c'était comme ça.
#70 30-07-2012 23:22:10
exigez un certificat attestant la grossesse, si l'am ne le fournit pas alors vous pourrez la licencier pour retrait d'enfant
si cette am est enceinte, elle aura 15 jours pour contester le licenciement et vous fournir ce certificat
#71 30-07-2012 23:22:36
de plus
récemment un jugement prudhommal a pretendue que nous n'avions pas droit au 1/5
or dans les regles de la rupture conventionnel il est precisé
5.3 - régime indemnitaire des salariés de moins d’un an d’ancienneté
La loi de modernisation du marché du travail ne renvoie à l’indemnité légale de
licenciement que pour définir le montant minimal de l’indemnité spécifique de
rupture conventionnelle, sans en définir les conditions d’attributions.
Dans le cas où le salarié partie à la rupture conventionnelle a moins d’une année
d’ancienneté, l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle lui est due au prorata
du nombre de mois de présence.
Par exemple, pour un salarié ayant 7 mois d’ancienneté, l’indemnité spécifique de
rupture conventionnelle doit être : salaire brut mensuel moyen multiplié par 1/5ème
multiplié par 7/12ème.
par ce texte qui pretend que la rupture conventionnelle ouvre au 1/5ieme j'en deduis que nous ne sommes pas concernée par celle ci
avant de vous lancer dans cette demarche , citez tout ces textes et ce que j'ai noté a un inspecteur du travail.. ce serait dommage que cela vous retombe dessus
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#73 30-07-2012 23:25:01
oui, ca se voit qu'elle est enceinte.
Oui, mais si je fais ce licenciement, elle a 5 ans pour se retourner contre moi, en jugement pour discrimination et remboursement des assedic, je veux me protéger (et ma famille aussi).
#74 30-07-2012 23:27:16
Je ne comprends pas! vous avez deux juristes et vous avez vu l'inspection du travail, tout les deux vous ont dis qu'ils pouvaient y avoir rupture?
Oui, alors du coup, je ne sais plus quoi penser. Ai-je eu des juristes en droit social ou pas?
#75 30-07-2012 23:28:17
ce que je ferai :
vous tel a l'inspection en demandant si vous le pouvez
apres lui avoir tout dit et citez demandez qu'il vous le confirme ...
( demandez son nom )
et esssayez
en lisant le doc ci dessus vous savez qu'il va vous falloir motiver le licenciement ....
tout ce que vous risquez c'est un refus ...
il n'empeche que maintenant et dorénavant elle doit assure les gardes
exigez par ecrit les dates de ces examen obligatoire ( visite gyné et echo) avec preuves
ne lachez rien avec votre assmat ...
et re enciente n'est pas etre malade ... on peut assumer ses responsabilité
sinon on demissionne
cumulez les avertissements ... et les preuves de ses abs repetées ... gardez tout
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#76 30-07-2012 23:31:37
de plus
récemment un jugement prudhommal a pretendue que nous n'avions pas droit au 1/5
or dans les regles de la rupture conventionnel il est precisé
5.3 - régime indemnitaire des salariés de moins d’un an d’ancienneté
La loi de modernisation du marché du travail ne renvoie à l’indemnité légale de
licenciement que pour définir le montant minimal de l’indemnité spécifique de
rupture conventionnelle, sans en définir les conditions d’attributions.
Dans le cas où le salarié partie à la rupture conventionnelle a moins d’une année
d’ancienneté, l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle lui est due au prorata
du nombre de mois de présence.
Par exemple, pour un salarié ayant 7 mois d’ancienneté, l’indemnité spécifique de
rupture conventionnelle doit être : salaire brut mensuel moyen multiplié par 1/5ème
multiplié par 7/12ème.par ce texte qui pretend que la rupture conventionnelle ouvre au 1/5ieme j'en deduis que nous ne sommes pas concernée par celle ci
avant de vous lancer dans cette demarche , citez tout ces textes et ce que j'ai noté a un inspecteur du travail.. ce serait dommage que cela vous retombe dessus
Effectivement, je vais rappeller l'inspection du travail pour être sûr de ce que je fais.
Concernant le 1/5è, c'est que j'avais déjà pris pour mon calcul et non le 1/120è .
Merci pour la précision du calcul avec les x/12.
#77 30-07-2012 23:32:38
Oh la la c'est chaud! Mais dites, cette maman elle n'a aucune issue? Tout ça me permet dingue!
Il y a forcément une solution ce n'est pas possible, la il y a quelqu'un qui ne fait pas son boulot, mis à part l'assmat bien sure!l.
#78 30-07-2012 23:36:09
oui
il faut prevenir la pmi je pense
car quelque part c'est un abus de position ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#80 30-07-2012 23:38:14
je pense que cela serait pris pour un pretexte , car sans connaitre le contexte .... ce sera pris ainsi ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲