Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 31-07-2012 10:39:02

Miley87
Membre
Site Web

Re : Revirement de situation

alyenor a écrit :

Bon alors déjà ça n'est pas à l'ass mat de démissionner, puisque le changement va subir une modification, ça sera donc à la maman de la licencier si elle refuse l'avenant.

Pour la maman : ici il n'y a pas de ram,on s'en passe très bien.
Pourquoi n'appeleriez vous pas la pmi, ils ont la liste des ass mat en formation qui ne sont pas encore sur les sites et qui ont forcément de la place puisqu'ellles débutent.

Comme je l'ai expliqué plus haut, elle accepte l'avenant mais pour 1 mois ou 2 pas plus histoire de me dépanner. Donc le fait que se ne soit pas à elle de démissionner peut se discuter. Mais là n'est pas la question je l'ai déjà dit plus haut je la licencierai et ne vais pas attendre sa démission (sinon sa peut durer longtemps).

Pour le reste je sais ou me renseigner et comment avoir la liste des am. Là n'est pas le soucis non plus.

31-07-2012 10:39:02

partenaire publicitaire:

#42 31-07-2012 10:43:45

lopoju
Membre
Site Web

Miley87 a écrit :
alyenor a écrit :

Bon alors déjà ça n'est pas à l'ass mat de démissionner, puisque le changement va subir une modification, ça sera donc à la maman de la licencier si elle refuse l'avenant.

Pour la maman : ici il n'y a pas de ram,on s'en passe très bien.
Pourquoi n'appeleriez vous pas la pmi, ils ont la liste des ass mat en formation qui ne sont pas encore sur les sites et qui ont forcément de la place puisqu'ellles débutent.

Comme je l'ai expliqué plus haut, elle accepte l'avenant mais pour 1 mois ou 2 pas plus histoire de me dépanner. Donc le fait que se ne soit pas à elle de démissionner peut se discuter. Mais là n'est pas la question je l'ai déjà dit plus haut je la licencierai et ne vais pas attendre sa démission (sinon sa peut durer longtemps).

Pour le reste je sais ou me renseigner et comment avoir la liste des am. Là n'est pas le soucis non plus.

Et bien celà prouve qu'elle vous fait confiance ! Car effectivement, vous pourriez, une fois l'avenant signé, attendre qu'elle démissionne et je pense qu'elle en a conscience ...
Je pense que finalement, avec un avanant accepté pour un mois ou deux + le délais d'un mois de préavis, vous avez le temps de chercher sereinement votre prochaine ass mat.
Bon courage.

#43 31-07-2012 10:53:29

zeta
Membre
Site Web

Bonjour juste un petit mot à quelques collègues qui semblent dire que si c'était pour des raisons finanacières elles devrait le dire !
depuis quand une ass mat doit présenter son compte en banque pour justifier sa démission , ça me dépasse !
aprés elle peut avoir eu un soucis et ne veut pas en parler point , elle propose même d'accepter l'avenant pour dépanner le temps de laisser aux parents de trouver une ass mat , elle pourrait refuser l'avenant faire son préavis et basta .....elle peut avoir des raisons personnelles qu'elle ne veut pas évoquer , être ass mat ne veut pas dire dévoiler sa vie priver , ses comptes en banques ect..........

#44 31-07-2012 10:57:51

Miley87
Membre
Site Web

C'est dépannage 1 mois ou 2 préavis compris, donc ça me laisse 1 mois pour trouver quelqu'un d'autre.

Et pas sur qu'elle soit au courant pour la démission (comme je l'ai dit plus haut, niveau administratif, mais également loi etc, elle est complètement à la ramasse lol).

Pour expliquer un peu le cas (j'en rigole maintenant, mais sur le coup j'ai cru qu'elle me faisait une blague):

Il y a 1 mois et demi, elle a garder en plus ma grande en cdd (remplacement de son am). Quand je lui est donné tous les papier de fin de cdd elle a pas compris lol. Elle pensait que c'était les papiers de fin de contrat de la petite (cdi). J'ai du mettre 5 bonne minutes à lui faire comprendre que non c'était pour la fin de cdd et que je ne lui retirai pas la petite. Elle a pas tilter sur le fait que je ne lui avait fait aucun courrier de licenciement.
Quand elle a enfin compris elle m'a dit : "ouf j'ai cru que vous me retiriez ma petite X" (elle a bien dit "ma petite X").

Donc c'est pour ça que la démission à mon avis je peu l'attendre longtemps !!!:lol:

31-07-2012 10:57:51

partenaire publicitaire:

#45 31-07-2012 11:00:04

alyenor
Membre
Site Web

En attendant, essayez d'avoir la liste des futures am, avec un peu de chance vous allez trouver.

#46 31-07-2012 11:49:04

chocolataulait
Membre
Site Web

Miley87 a écrit :

C'est dépannage 1 mois ou 2 préavis compris, donc ça me laisse 1 mois pour trouver quelqu'un d'autre.

Et pas sur qu'elle soit au courant pour la démission (comme je l'ai dit plus haut, niveau administratif, mais également loi etc, elle est complètement à la ramasse lol).

Pour expliquer un peu le cas (j'en rigole maintenant, mais sur le coup j'ai cru qu'elle me faisait une blague):

Il y a 1 mois et demi, elle a garder en plus ma grande en cdd (remplacement de son am). Quand je lui est donné tous les papier de fin de cdd elle a pas compris lol. Elle pensait que c'était les papiers de fin de contrat de la petite (cdi). J'ai du mettre 5 bonne minutes à lui faire comprendre que non c'était pour la fin de cdd et que je ne lui retirai pas la petite. Elle a pas tilter sur le fait que je ne lui avait fait aucun courrier de licenciement.
Quand elle a enfin compris elle m'a dit : "ouf j'ai cru que vous me retiriez ma petite X" (elle a bien dit "ma petite X").

Donc c'est pour ça que la démission à mon avis je peu l'attendre longtemps !!!:lol:

Bon ben puisqu'elle semblait si nouille que ça, vous n'aurez pas à la regretter. Pas très sympa de vous moquer, après 2 ans et demi de bons et loyaux services.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#47 31-07-2012 12:01:22

Miley87
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :
Miley87 a écrit :

Bon ben puisqu'elle semblait si nouille que ça, vous n'aurez pas à la regretter. Pas très sympa de vous moquer, après 2 ans et demi de bons et loyaux services.

Je ne me moque pas, c'était juste pour vous expliquer  que sa démission je pourrai toujours l'attendre.

Maintenant si c'est pour faire des réflexions pareil alors que j'essais d'expliquer au mieux la situation ben c'est pas la peine de répondre.

Je voit bien que quand un parent fait faut bon à une am après s'être engager il est tout de suite catalogué en irrespectueux et j'en passe (pour rester poli), par contre quand c'est l'am qui le fait là sa change, elle a des circonstance atténuante, faut la comprendre etc et nous pe on a cas fermer notre bouche et prendre ça avec le sourire!!

#48 31-07-2012 12:05:15

4i.modo
Membre
Site Web

Miley87 a écrit :

non ça fait bien 2 mois... en temps.
alors expliquez lui...  tout le monde ne peut pas maitriser le coté administratif sans pour autant être... moins inteligent(e) que d'autres.

sauf si vous lui expliquez, ce qui finalement est  le rôle d'un employeur...

bonne continuation.

#49 31-07-2012 12:10:22

4i.modo
Membre
Site Web

Miley87 a écrit :

Je ne me moque pas, c'était juste pour vous expliquer  que sa démission je pourrai toujours l'attendre.

Maintenant si c'est pour faire des réflexions pareil alors que j'essais d'expliquer au mieux la situation ben c'est pas la peine de répondre.

Je voit bien que quand un parent fait faut bon à une am après s'être engager il est tout de suite catalogué en irrespectueux et j'en passe (pour rester poli), par contre quand c'est l'am qui le fait là sa change, elle a des circonstance atténuante, faut la comprendre etc et nous pe on a cas fermer notre bouche et prendre ça avec le sourire!!

savez vous ce que represente reelement le rôle d'un employeur?
il embauche
fournit le contrat
fournit la ccn
explique le job et l'administratif
s'occupe des feuilles de presence, des bulletins de salaire
il paie (aussi)
et à lui de gerer tout  ce qui touche aux absences presences, et moindre papier ou centime.
tout en respectant la loi à la virgule près.

et c'est tellement simple que 90% d'entre eux (parents employeurs) ne font RIEN !
certains ne savent même pas comment declarer à paje emploi (alors qu'il faut pas avoir fait st cyre!)
et on les aides sans sourciller et on ne  critique pas par derriere sad

bon vous avez eu toutes vos reponses smile
bonne continuation, et n'oubliez rien liors du solde de tout compte...
(voir dans infos & articles)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB