Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-07-2012 17:07:22
Re : pour voir si j'ai bien compris au sujet des congés payés
autre question maintenant pour les congés payés en TEMPS.
je pose mes 5 semaines quoi qu'il arrive? après ce sera en congé réellement payés ou en sans solde?
pour ce contrat j'aurai acquis 28 jours. cela veut dire que je dois poser 5 semaines entre le 10 septembre 2012 et le 31 mai 2013? ou
je pose quand même 30 jours ( 5 semaines) et 2 jours sont sans solde?
ou alors je n'ai pas le droit de poser de jours puisque la période de référence ne sera pas terminée, et je pourrais poser des jours à partir du 1er juin 2013?
quand est il par rapport aux autres contrats où je n'ai pas forcément acquis le même nombre de jours de congés payés?
31-07-2012 17:07:22
#22 31-07-2012 17:14:23
donc tous les mois de septembre 212 à mai 2013 : jsute la mensualisation : 367,15 €
puis de mai 2013 à mai 2014 367,15 + 42 € = 409,15 €?
Non , de Juin 2013 à Mai 2014
Ton salaire + les 1/12 calculés
#23 31-07-2012 17:16:20
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je pose mes 5 semaines quoi qu'il arrive? après ce sera en congé réellement payés ou en sans solde?
pour ce contrat j'aurai acquis 28 jours. cela veut dire que je dois poser 5 semaines entre le 10 septembre 2012 et le 31 mai 2013? ou
ou alors je n'ai pas le droit de poser de jours puisque la période de référence ne sera pas terminée, et je pourrais poser des jours à partir du 1er juin 2013?quand est il par rapport aux autres contrats où je n'ai pas forcément acquis le même nombre de jours de congés payés?
en temps, du fait de la particularité de notre profession et du fait que l'on soit souvent multi-employeur, on a le droit de poser 5 sem de congés par an, acquis ou non, car il est illégal de travailler si tu es en cp avec une de tes employeurs
tu dois à la signature de ton contrat ou au plus tard le 31 mars de chaque année, poser tes 5 sem de congés, qui doivent être communes à tout tes pe
ensuite en fonction des acquis, ils seront payés ou non
#24 31-07-2012 17:18:53
ou alors je n'ai pas le droit de poser de jours puisque la période de référence ne sera pas terminée, et je pourrais poser des jours à partir du 1er juin 2013?quand est il par rapport aux autres contrats où je n'ai pas forcément acquis le même nombre de jours de congés payés?
Non tu dois poser et prendre tes 5 cp entre le 1er Septembre 2012 et le 31 Aout 2013
Pour tout contrat 5 cp sont à prendre dans l'année : 1er jour du contrat + 12 mois
Et tes 5 cp doivent aux memes dates pour tous tes contrats , afin de n'accueillir aucun enfant pendant 5 semaines
31-07-2012 17:18:53
#25 31-07-2012 17:28:03
ok donc il était convenu avec mon premier employeur que mes 5 semaines de congés payés seraient posés parmi leur 8 semaines à eux. sauf qu'eux même ne savent pas encore quelles semaines ils auront ( actuellement ils ne connaissent leurs congés que jusqu'en octobre et pas après) et je ne trouve pas très correct d'imposer hors de leurs congés puisqu'on avait convenu comme cela.
du coup comment faire à la signature du 2e contrat ( eux connaissent les dates approximatives de leurs congé: 4 semaines en aout et 1 semaine autour de noel ou de l'an)? je précise qu'il y aura des semaines de congés non communes ou peut être communes?
ex: 1 semaine en automne non commune
1 semaine en hiver mais je ne sais pas si elle sera commune
après je ne sais pas: j'aimerai 1 semaine au printemps
puis à la date anniversaire du 1er contrat ( le 2 mai) est il possible à ce moment de se mettre d'accord sur les congés de l'année suivante? disons que je leur dirai que je ne prendrai pas mes congés uniquement pendant les leurs mais aussi pendant ceux des autres pe et essayer de trouver un arrangement qui conviennent à tout le monde? comment faites vous pour cela, vous faites une réunion avec tous les pe?
bien sur du coup la mensualisation sera revue en fonction du nombre de semaines d'absences communes ou non entre chaque pe et moi.
question en +: mes 6 jours de congés payés avec mon dernier contrat sont ils compris dans les 5 semaines ou sont ils à poser en plus des 5 semaines?
vous allez dire que je me torture l'esprit... mais ca fait un moment que j'essaie de comprendre tout ca. c'est stressant j'ai peur de faire des bêtises...
#26 31-07-2012 17:43:09
Je peux te poser une question Caro ??
tes 5 semaines a toi, tu les poses quand ??
Si tu as deux ( ou 3 ou 4 ) employeurs ils faut qu'elles soient communes a tous tes pe
ex pour toi
3 semaines en Aout
1 a Noel
1 a Paques
et ensuite tu rajoutes celles des parents pour tes contrats en années incompletes, peux importe lesquels, mais tes 5 semaines à toi tu ne dois avoir aucun enfants en accueil
#27 31-07-2012 17:43:32
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ok donc il était convenu avec mon premier employeur que mes 5 semaines de congés payés seraient posés parmi leur 8 semaines à eux. sauf qu'eux même ne savent pas encore quelles semaines ils auront ( actuellement ils ne connaissent leurs congés que jusqu'en octobre et pas après) et je ne trouve pas très correct d'imposer hors de leurs congés puisqu'on avait convenu comme cela.
du coup comment faire à la signature du 2e contrat ( eux connaissent les dates approximatives de leurs congé: 4 semaines en aout et 1 semaine autour de noel ou de l'an)? je précise qu'il y aura des semaines de congés non communes ou peut être communes?
ex: 1 semaine en automne non commune
1 semaine en hiver mais je ne sais pas si elle sera commune
après je ne sais pas: j'aimerai 1 semaine au printempspuis à la date anniversaire du 1er contrat ( le 2 mai) est il possible à ce moment de se mettre d'accord sur les congés de l'année suivante? disons que je leur dirai que je ne prendrai pas mes congés uniquement pendant les leurs mais aussi pendant ceux des autres pe et essayer de trouver un arrangement qui conviennent à tout le monde? comment faites vous pour cela, vous faites une réunion avec tous les pe?
bien sur du coup la mensualisation sera revue en fonction du nombre de semaines d'absences communes ou non entre chaque pe et moi.question en +: mes 6 jours de congés payés avec mon dernier contrat sont ils compris dans les 5 semaines ou sont ils à poser en plus des 5 semaines?
vous allez dire que je me torture l'esprit... mais ca fait un moment que j'essaie de comprendre tout ca. c'est stressant j'ai peur de faire des bêtises...
c'est à toi de proposer tes sem de cp, en essayant que cela convienne au plus nombreux, mais si ce n'est pas le cas, alors tu dois imposer tes sem et celles des pe seront en décalé !
donc vois avec les pe de ton contrat en cours, pour poser tes cp dans les sem d'absence programmées avec eux, une fois que tu auras ces dates, tu les imposes aux autres futurs pe