Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-08-2012 10:10:31
besoin de vos lumière rupture contrat
bonjour à toutes!
j'ai plus que jamais besoin de vos lumières.
Je suis en congés maternité jusqu'aux 24 septembre et tous mes employeur me licencie (appris hier par téléphone.)
il me reste 4 semaine de vacance à prendre avec chacun de mes employeurs, et je ne sais pas comment calculer.
sans savoir j'ai fait par déduction, j'ai pris mon montant mensuelle, l'ai divisé par 5 (car 5 semaines de congé) puis l'ai multiplier par 4 (soit les 4 semaines qu'ils me doivent) est ce comme ça?
pour les indemnités de licenciement j'ai additionné toutes les sommes net perçut (hors Ie) puis les ai divisé par 120 (1:120eme)
et pour mon préavis, j'ai le grand frère depuis 3 ans, et je devais commencer à la reprise avec la petite soeur (contrat signé depuis mars) est ce qu'il me doivent la mensualité de la petite soeur? vu que par le faite c'est une rupture d'engagement?
Désolé j'ai pleins de question, peur de faire une bétise et je n'ai pas de RAM donc personne pour m'aider
01-08-2012 10:10:31
#2 01-08-2012 10:14:02
Re : besoin de vos lumière rupture contrat
bonjour à toutes!
j'ai plus que jamais besoin de vos lumières.
Je suis en congés maternité jusqu'aux 24 septembre et tous mes employeur me licencie (appris hier par téléphone.)
il me reste 4 semaine de vacance à prendre avec chacun de mes employeurs, et je ne sais pas comment calculer.
sans savoir j'ai fait par déduction, j'ai pris mon montant mensuelle, l'ai divisé par 5 (car 5 semaines de congé) puis l'ai multiplier par 4 (soit les 4 semaines qu'ils me doivent) est ce comme ça?pour les indemnités de licenciement j'ai additionné toutes les sommes net perçut (hors Ie) puis les ai divisé par 120 (1:120eme)
et pour mon préavis, j'ai le grand frère depuis 3 ans, et je devais commencer à la reprise avec la petite soeur (contrat signé depuis mars) est ce qu'il me doivent la mensualité de la petite soeur? vu que par le faite c'est une rupture d'engagement?
Désolé j'ai pleins de question, peur de faire une bétise et je n'ai pas de RAM donc personne pour m'aider
Bonjour
la reprise étant le 24 septembre
les pe devront attendre 4 semaines après pour rompre le contrat, ce qui veut dire qu'ils ne pourront vous licencier que 4 semaines après le 24 septembre + préavis 15 jours ou un mois selon l'ancienneté
pour la rupture engagement le pe vous devra 1/2 mois de salaire brut
#3 01-08-2012 10:14:35
contrat en année complete ou incomplete?
#4 01-08-2012 10:21:25
d'accord! oula elle va pas etre contente!!!! nous pensions toutes deux qu'ils n'y avais que le préavis d'un mois (3 ans de garde avec eux) je ne savais pas pour les 4 semaines!
et pour le calcule de congés comment ça se passe??
nous faisions de janvier à janvier je donnais mon calendrier d'absence pour l'année, j'ai pris 5 jours (1semaine) en février puis est été en arrêt maladie puis congé mat, et je devais reprendre le 24 septembre. du coup avec les 4 semaines ou il n'ont pas le droit de me licencier plus le mois de préavis (il ne veulent pas me laisser la petite car c'est ma remplaçante qu'il garde) ça repousse au 24 novembre pour le calcule des congés
01-08-2012 10:21:25
#5 01-08-2012 10:27:26
d'accord! oula elle va pas etre contente!!!! nous pensions toutes deux qu'ils n'y avais que le préavis d'un mois (3 ans de garde avec eux) je ne savais pas pour les 4 semaines!
et pour le calcule de congés comment ça se passe??nous faisions de janvier à janvier je donnais mon calendrier d'absence pour l'année, j'ai pris 5 jours (1semaine) en février puis est été en arrêt maladie puis congé mat, et je devais reprendre le 24 septembre. du coup avec les 4 semaines ou il n'ont pas le droit de me licencier plus le mois de préavis (il ne veulent pas me laisser la petite car c'est ma remplaçante qu'il garde) ça repousse au 24 novembre pour le calcule des congés
a savoir une semaine de congés = 6 jours ouvrables
la période de référence des congés est du 1 juin au 31 mai
du 1 janvier au 31 décembre, c'est la date anniversaire du contrat?
en arrêt maladie on n’acquière pas de cp
il nous faut plus de detail pour vous aidez au sujet des cp
#7 01-08-2012 10:28:16
#8 01-08-2012 10:41:43
1 date du début de contrat 1 er décembre 2009
2 année complète
3 CDI
4 licenciement (garde la remplacante trouvé durant mon congé mat)
5 pas de lettre de lincenciement à ce jours ) prévois de l'envoyer pour le 24 septembre
6 mensualisation (35 h semaine x 52 x 2,90): 12= 439,83
7 35 heures travaillé par semaine
8 0 absence de l'enfant
9 PAS DE RTT des parents
11 congé pris 5 jours
12 pas de paiement des congé car je l'ai prend
13 MULTIEMPLOYEUR
14 j'ai une fille de moins de 15 au 30 avril
15 Je ne sais pas (je ne ne connaissais que les 1/120 eme
nous posion nos congé du 1ER janvier au 31 décembre car tous mes contrat on commencer en janvier donc nous croyons que ça ce faisait comme ça! apparemment non! pfff qu'elle galère
#10 01-08-2012 12:02:56
1 date du début de contrat 1 er décembre 2009la mensu a bien commencé en décembre?,
2 année complète
3 CDI
4 licenciement (garde la remplacante trouvé durant mon congé mat)
5 pas de lettre de lincenciement à ce jours ) prévois de l'envoyer pour le 24 septembreelle devra attendre le 22 octobre 2012 pour l'envoyer
6 mensualisation (35 h semaine x 52 x 2,90): 12= 439,83
7 35 heures travaillé par semaine
8 0 absence de l'enfant
9 PAS DE RTT des parents
11 congé pris 5 jourssoit 6 jours ouvrables, pouvez vous nous donnez les dates de congés
12 pas de paiement des congé car je l'ai prend
13 MULTIEMPLOYEUR
14 j'ai une fille de moins de 15 au 30 avrilau 30 avril 2010?
15 Je ne sais pas (je ne ne connaissais que les 1/120 emele 1/5 ne nous concerne plus c'est le 1/120nous posion nos congé du 1ER janvier au 31 décembre car tous mes contrat on commencer en janvier donc nous croyons que ça ce faisait comme ça! apparemment non! pfff qu'elle galère
il faudrait connaitre vos dates de congés depuis le début du contrat soit décembre 2009
ainsi que vos dates d'absence maladie
Dernière modification par sam01 (01-08-2012 12:04:07)
#11 01-08-2012 12:09:14
il y a peut être possibilité de prendre vos congés payé à la suite du congés maternité à la reprise le 24 septembre. comme ça vous les soldez (pour tous les contrats)
il y a bien des salarié qui font ça, non ?
du coup vos 4 semaines de congés finirait au moment où ils peuvent vous licencier.
et le préavis soit 1 mois qu'ils devront vous payer de toute façon qu'ils mettent l'enfant où non.
par contre vous parlez de tous vos employeurs, ça veut dire être en congés pour tous en même temps .
#12 01-08-2012 12:29:00
17 AU 21 mai 2010 (1 semaine)
15 AU 16 mars 2010 (2 jours)
1ER au 17 SEPT (2 semaine et 3jours)
11 au 16 AVRIL 11 ( 1 semaine)
24 juin (1 journée)
18 AOUT au 7 sept 11 (3semaine)
7 au 10 NOV 11 (4 jours)
20 au 24 fevrier 2012 ( 1semaine)
6 mars hospitalisation (complication grossesse) arrêt jusqu'au 4 juin
4 juin congé maternité jusqu'aux 24 septembre 2012
#13 01-08-2012 12:31:15
pour repondre à loet.t tu vas me trouver vénal mais mes 3employeurs me licencie en même temps après ma reprise! donc je vais avoir besoin de l'argent! chomage total pour moi! et un enfant qui viens de naitre!
je veux bien etre arrangeante mais là c'est moi qui me met dans la mouise!
#14 01-08-2012 12:39:42
17 AU 21 mai 2010 (1 semaine)
15 AU 16 mars 2010 (2 jours)
1ER au 17 SEPT (2 semaine et 3jours)11 au 16 AVRIL 11 ( 1 semaine)
24 juin (1 journée)
18 AOUT au 7 sept 11 (3semaine)
7 au 10 NOV 11 (4 jours)20 au 24 fevrier 2012 ( 1semaine)
6 mars hospitalisation (complication grossesse) arrêt jusqu'au 4 juin
le contrat a débuté en décembre, comment décembre a t'il été payé? et quand a débuté la mensu?
#16 01-08-2012 13:06:34
17 AU 22 mai 2010 (1 semaine)on compte du lundi au samedi donc 6 jours ouvrables pris
15 AU 16 mars 2010 (2 jours)quels sont vos jours de travail?, ces deux jours aurait du etre sans solde ,donc déduits de la mensu au moment de leur prises, année complète signifie 5 semaines identique au pe
1ER au 17 SEPT (2 semaine et 3jours)pareil quels sont vos jours habituels de travail?11 au 16 AVRIL 11 ( 1 semaine)6 jours ouvrables
24 juin (1 journée) ce jour a du etre décompter car sans solde, non?
18 AOUT au 7 sept 11 (3semaine) quels sont les jours de travails? et jour de reprise?
7 au 10 NOV 11 (4 jours)quand avez vous repris?20 au 25 fevrier 2012 ( 1semaine)6 jours ouvrables
6 mars hospitalisation (complication grossesse) arrêt jusqu'au 4 juin 6 mars au 2 juin, pas de cp acquis
#20 01-08-2012 13:38:21
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
et pour le calcule de congés comment ça se passe??nous faisions de janvier à janvier je donnais mon calendrier d'absence pour l'année, j'ai pris 5 jours (1semaine) en février puis est été en arrêt maladie puis congé mat, et je devais reprendre le 24 septembre. du coup avec les 4 semaines ou il n'ont pas le droit de me licencier plus le mois de préavis (il ne veulent pas me laisser la petite car c'est ma remplaçante qu'il garde) ça repousse au 24 novembre pour le calcule des congés
coucou, je me permet de rentrer dans la conversation, car, selon la raison évoquée le licenciement peut avoir lieu dès la fin du congés maternité !
Il faut que tes employeurs justifient l’impossibilité pour eux de continuer l'accueil, exemple, déménagement, ou entrée à l'école...
A l'issue du congé de maternité
Pendant les 4 semaines qui suivent l'expiration du congé de maternité, la salariée bénéficie de nouveau de la protection prévue avant le congé. Ainsi, durant cette période, l'employeur ne peut pas licencier la salariée, sauf s'il justifie :d'une faute grave de la salariée, à condition qu'elle ne soit pas liée à l'état de grossesse,
ou de son impossibilité de maintenir ce contrat pour un motif étranger à la grossesse ou à l'accouchement.