Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-08-2012 10:23:46
Re : prix du repas pour un bébé
à 4imodo: sans etre remunérée car il ne me semble pas qu'une ass mat soit cuisinière à moins qu'elle ne prepare le repas avec ses propres aliments et pour tout le monde (ici personne n'est allergique donc pas de specificité). tout travail merite salaire: si elle m'ajoute des taches supplementaires quand elle veut car elle a pas le materiel il va me falloir 6 bras et 48h ds la journée (avec 5 enfants en bas age pas franchement le temps de donner dans le service social avec chaque PE) surtout qu'eele change mes jours de conges a volonté et me paie en retard... on verra bien!
de toute façon ça change quoi que tu prepares avec tes aliments à toi ou que ce soit les parents qui ramenent qu'est ce que ça change ? tu es quand meme obligée de faire à manger dans un sens comme dans un autre donc je ne comprend pas ton raisonnement
de plus meme si c'est toi qui fournit les aliments, obligatoirement tu seras obligée de faire plusieurs repas : un pour le bébé et un pour les plus grands donc que ce soit tes aliments ou que ce soit les parents qui ramenent, le final est le meme, tu dois cuisiner et nous ne sommes pas cuisiniere mais ça fait parti de notre travail
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
03-08-2012 10:23:46
#22 03-08-2012 12:37:09
à 4imodo: sans etre remunérée car il ne me semble pas qu'une ass mat soit cuisinière à moins qu'elle ne prepare le repas avec ses propres aliments et pour tout le monde (ici personne n'est allergique donc pas de specificité). tout travail merite salaire: si elle m'ajoute des taches supplementaires quand elle veut car elle a pas le materiel il va me falloir 6 bras et 48h ds la journée (avec 5 enfants en bas age pas franchement le temps de donner dans le service social avec chaque PE) surtout qu'eele change mes jours de conges a volonté et me paie en retard... on verra bien!
preparer un repas fait parti de notre metier!
après tu demanderas un supplement si l'enfant doit être changé plus de 3 fois dans la journée?
ou si en cas de diarhée tu dois surveiller et changer lus souvent? ou la prise de temperature aprce qu'on est pas infirmieres?
ou si lors de la porpreté tu dois nettoyer un pipi au sol ou enore changer un enfant de plus de 2 ans parce qu'à cet age ils ne doivent pas se salir!
parce que c'est pas dans nos fonction de bases?
désolé, à chacune de voir ses limites.
et ne pas confondre (et accepter) n'importe quoi (changer les jours et cp) pour refuser l'essenciel (les repas à preparer) .
#23 03-08-2012 13:08:45
Bonjour, pour moi ce n'est pas un problème d'argent mais plutot d'organisation.
On doit déja préparer notre propre repas avec nos aliments et eventuellement celui d'un enfant en garde.
Ensuite il faut préparer un autre repas voir plusieurs pour les enfants que l'on garde .Il faut dire que ce que l'on fait pour un doit être fait pour tous en cas de demande.
Pour moi je n'accepterai pas car c'est demandé de la part des parents qui ne veulent pas prendre le temps de préparer le repas et/où d'économiser quelques centimes.
Moi je demanderai aux parents pourquoi ils ne préparent pas le repas et pourquoi ils ne veulent pas de mes propres repas.
Je serais curieuse de connaitre leurs raisons.
#24 03-08-2012 13:14:25
emmy19_11 a écrit :à 4imodo: sans etre remunérée car il ne me semble pas qu'une ass mat soit cuisinière à moins qu'elle ne prepare le repas avec ses propres aliments et pour tout le monde (ici personne n'est allergique donc pas de specificité). tout travail merite salaire: si elle m'ajoute des taches supplementaires quand elle veut car elle a pas le materiel il va me falloir 6 bras et 48h ds la journée (avec 5 enfants en bas age pas franchement le temps de donner dans le service social avec chaque PE) surtout qu'eele change mes jours de conges a volonté et me paie en retard... on verra bien!
après tu demanderas un supplement si l'enfant doit être changé plus de 3 fois dans la journée?
ou si en cas de diarhée tu dois surveiller et changer lus souvent? ou la prise de temperature aprce qu'on est pas infirmieres?
ou si lors de la porpreté tu dois nettoyer un pipi au sol ou enore changer un enfant de plus de 2 ans parce qu'à cet age ils ne doivent pas se salir!
désolé, à chacune de voir ses limites.et ne pas confondre (et accepter) n'importe quoi (changer les jours et cp) pour refuser l'essenciel (les repas à preparer) .
tout à fait d'accord avec 4i, surtout la dernière phrase! à méditer!
03-08-2012 13:14:25
#25 03-08-2012 13:21:58
emmy19_11 a écrit :à 4imodo: sans etre remunérée car il ne me semble pas qu'une ass mat soit cuisinière à moins qu'elle ne prepare le repas avec ses propres aliments et pour tout le monde (ici personne n'est allergique donc pas de specificité). tout travail merite salaire: si elle m'ajoute des taches supplementaires quand elle veut car elle a pas le materiel il va me falloir 6 bras et 48h ds la journée (avec 5 enfants en bas age pas franchement le temps de donner dans le service social avec chaque PE) surtout qu'eele change mes jours de conges a volonté et me paie en retard... on verra bien!
désolé, à chacune de voir ses limites.et ne pas confondre (et accepter) n'importe quoi (changer les jours et cp) pour refuser l'essenciel (les repas à preparer) .
bonjour,
je trouve que la contrainte de préparer les repas que les parents ont choisis peut être importante. En effet , je prépare les repas en fonction des activités que j'ai prévu le matin et du temps qu'il va faire: je trouverais dommage de devoir annuler une sortie avec les enfants alors qu'il fait beau par exemple parce que les parents ont amener un repas long à préparer , par exemple.
il est normal que la préparation des repas fassent partie de notre quotidien tout comme les soins et les activités mais pour ma part leur préparation ne doit pas être le plus important. C'est pourquoi lorsque je fais des activités plus longues ou des sorties , je prévois des cuissons minutes et pas des repas mijotés : comment peut on demander aux parents de prévoir cela . Il me semble que cela peut être compliqué.
Mais tout est question de dialoque et d'organisation.:)
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#26 03-08-2012 13:32:09
comme je vois que nous n'avons que des assistantes maternelles parfaites avec 6 bras et enormément de temps et apparemment beaucoup d'agressivité à decharger sur celle qui se posent de simples questions sur les exigences parfois humoristiques de certains PE on va arreter là car tout ce fiel nous prend bcp d'energie! allez, retour au boulot pour vous et moi! zou!
#27 03-08-2012 13:34:28
exactement! je vous rappelle que sans protocole medical nous n'avons le droit de rien! la convention collective prevoit ce cas avec supplement de remuneration si l'enfant necessite sur une courte periode un suivi special par l'ass mat! desolée j'avais encore 2mn de pause!
#28 03-08-2012 13:34:55
juste une question:
on est pas en train de dévier de la première question de lunona . Je ne pense pas qu'elle voulais savoir si elle devait accepter de cuisiner ou non.
Pour mes tarif ils sont progressifs mais ne commencent qu'à un an , je ne fournis jamais le lait et l'eau pour bébé. Ils sont notés sur le contrat dès la signature (avec la précision qu'ils sont révisables chaque année, ce que je n'ai jamais fait) comme ça les parents choisissent le moment où je fournis le repas. donc je prends 2.30 € de 1 à 2 ans, 3 € de 2 à 3 ans et 3.24€ à partir de 3 ans ( prix cantine scolaire) . Ce sont les tarifs qui se pratiquent par chez moi.
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#29 03-08-2012 14:25:26
bonjour
desolee .. je ne suis pas ok
il faut etre clair : soit les parents font a manger , soit c'est l'asmat .. et non moit moit
imaginez que chaque parent employeur fasse de meme .. l'assmat se retrouve avec 4 menu , non pas a rechauffer, mais a cuisiner !!!
plus le sien (si ça se trouve avec ses enfants ...)
perso si j'acceptais je facturerais en plus au moins la moitié d'un repas puisque c'est le cas ...
mais je sais dejà que je n'accepterais pas ...
pour ce qui est des repas essayez d'anticiper ces pb en notant tout au contrat et en discutant de cela a la signature
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#30 03-08-2012 14:30:33
Il es clair pour moi que si je devais préparer les aliments apportés (je ne parle pas du réchauffage)... je facturerai ne serait-ce qu'un euro symbolique.
Et comme Lulu .......... c'est tout ou rien ..... mais de préférence je fourni le repas une fois la diversification faite.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#31 03-08-2012 15:04:00
evidement si tout les pe faisaient comme ça ce serait le souk
je parlais d'un seul enfant, d'une seule demande.
mais soit on accepte et on fait
soit on refuse et on fait pas.
moi je parlais de la remuneration pour le faire quand on accepte...
cuire juste une carotte et 20gr de viande ça prend pas des plombes, faut pas pousser...
comme je vois que nous n'avons que des assistantes maternelles parfaites avec 6 bras et enormément de temps et apparemment beaucoup d'agressivité à decharger sur celle qui se posent de simples questions sur les exigences parfois humoristiques de certains PE on va arreter là car tout ce fiel nous prend bcp d'energie! allez, retour au boulot pour vous et moi! zou!
non je ne suis aps parfaite! et je suis pas plus mal fichue que n'importe qui
en 10 ans je me suis retrouvée avec des tablées de 2 à de 7 enfants selon les jours... et je cuisinais tout les jours
sans qu'aucun enfant ne soit lesé, malmené, empoisoné, maltraité, négligé, blessé ou mort.
qu'ils etaient au biberon, petit pot ou que je fournissais le repas moi même selon l'age et l'acord passé avec les parents à ce sujet.
suffit de s'organiser un minimum...
et moi suis en cp donc je continue de repondre avec ma bonne humeur et mon humour legendaire (et modeste)
#32 03-08-2012 15:20:27
4i on parlait d'aliments a cuisiner par l'assmat apporté par les employeurs .... et de la somme a demander dans ce cas ...
Bonjour a toutes, j'accueille actuellement un bebe de 5 mois et demi et son grand frere de 4 ans. ma question est la suivante: les parents me demandent de faire le repas du bébé en me fournissant les aliments (car ils n'ont pas acheté de materiel pour la cuisson et que je suis equipée). Du coup je cuisinerai pour le bebe mais n'acheterai pas moi meme la nourriture. les indemnités d'entretien couvrent elles mes frais ou ai je quelquechose a facturé? la seule alternative est elle que les parents fournissent eux meme les repas ou que je facture un repas que j'achete et que je cuisine moi meme? un peu paumée sur ce coup là...! merci de vos reponses.
tu imagines les 4 employeurs amenant chacun leurs differents legumes poisson viande , fromages
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#33 03-08-2012 15:25:38
mais... on ne parle que d'un seul employeur, as de 4 me semble t il....
que ça sorte de mon frigo ou de celui des parents... cuisiner pour cuisiner, où est la difference?
j'aurais plus peur du (non) respect de la chaine du froid (surtout en ce moment) que de devoir mettre les aliments au frais le matin pour de toute façon cuisiner à midi
ceci dit ça souleve le probleme de l'introduction alimentaire ... comme toujourrs pour les plus jeunes enfants.
je suis peut être plus "tolerente" sur ce sujet là , et bien sur,accepter ce genre d'engagement, ==> cuisiner sans facturer de supplement parce que c'est pas moi qui me suis embetée à acheter ce que je cuisine ... ça n'engage que moi
#34 03-08-2012 15:32:18
impossible quand on a plusieurs enfants a garder .... tu t'en doute bien ...
rare sont les assmat qui ne desirent avoir qu'un seul agrement ...
et des lors une fois que tu as accepté .; comment gerer le fait que tout a coup tu refuses?
ou alors tu fais plusieurs repas ??? +, le tien ???
je continue de penser que pour une assmat c'est ingerable
je ne parle pas là du coté financier ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#35 03-08-2012 15:43:35
alors pour bébé qui a son bib, et la pucinette sa purée et les 2 peris voilà comment je fais :
10h30 je cuisine (maxi 1/2h) pour les plats plus elaborés (hiver) je prepare souvent la veille au soir pour la famille en mettant de coté pour les enfants du lendemain, donc juste à rechauffer)
durant cette preparation, j'ai bébé dans le transat et pucinette soit aux jeux soit à la chaise haute juste à coté ( pas de separation entre la cuisine et piece à vivre) à moins qu'ils ne soient encore à la sieste du matin l'un ou l'autre ... ou les 2.
11h15 depart pour l'ecole (sortie à 11h20)
11h50 retour de l'ecole
12h à table (les grands) et je donne la purée à la pucinette
12h30 fin du repas, jeux pour tous
bébé à son bib à 11h ou 12h30 selon les jours
13h20 depart ecole (rentrée à 13h25 pour les peris)
ça a toujours marché.
les enfants à paritr de la fin de la diversification bien sur et moi mangeons exactement pareil, mais moi je mange plus tard, petits couchés et grands en classe
#36 03-08-2012 15:45:08
ceci dit qui a 4 employeurs (ou3) qui lui demande de cuisiner ses aliments?
je le repete on est dans une demande exeptionelle et rarissime
et je comprend qu'on refuse d'acceder à cette demande
ce qui me surprend c'est de vouloir la monnayer si on accepte!
surtout qu'on a des ie ...
mais bon, je dois être une extra terrestre
#37 03-08-2012 15:45:35
oui ...
donc tu refuserais que le matin les employeurs t'amenent chacun leur petits legumes que tu devras cuisiner
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#38 03-08-2012 15:47:42
pour aecdote j'ai eu une equipe de 7 à tables dont les 2 miens...
et j'arrivais à faire jusqu'à 5 menus differents pour contenter otut le monde tellement ils etaient casse pieds !!!!
(de 12 mois à 9 ans les gamins)
jusqu'au jour où j'en ai eu marre, ceux qui ne voulaient plus du menu "normal" ben ils se passaient de manger!
(les pires etaient les miens evidement )
et tout est rentré dans l'ordre le jour où j'ai compris que je pouvais dire non et frustrer un enfant sans en faire un delinquant psychopate !
#39 03-08-2012 16:05:57
bonjour
desolee .. je ne suis pas okil faut etre clair : soit les parents font a manger , soit c'est l'asmat .. et non moit moit
imaginez que chaque parent employeur fasse de meme .. l'assmat se retrouve avec 4 menu , non pas a rechauffer, mais a cuisiner !!!
plus le sien (si ça se trouve avec ses enfants ...)perso si j'acceptais je facturerais en plus au moins la moitié d'un repas puisque c'est le cas ...
mais je sais dejà que je n'accepterais pas ...pour ce qui est des repas essayez d'anticiper ces pb en notant tout au contrat et en discutant de cela a la signature
ma lulu tu sais comme je t'adore et comme je suis souvent daccord avec toi, mais là non je ne suis pas daccord
on ne parle pas de 4 employeurs qui apporteraient chacun des aliments differents à cuisiner mais d'un seul employeur pour un bébé
de toute façon quand on a plusieurs enfants de tout age on n'est obligé de faire differents repas non !? moi personnellement j'ai toujours accepté de preparer les repas des l'age de 6 mois, alors quand j'avais une puce de 12 moiis, mon fils de 6 mois, et la grande de 3 ans, ben je faisais 3 repas differents eh oui ....
et je pense que ça arrive souvent quand on accepte de preparer les repas dés le plus jeune age
et ici on ne parle que d'un bébé donc ça lui fait quoi !? 2 repas differents à preparer ? donc de toute façon que le parent fournisse les aliments ou que l'assmat les achete ça revient au meme elle devra cuisiner
bisous ma lulu
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#40 03-08-2012 16:33:34
oui ...
donc tu refuserais que le matin les employeurs t'amenent chacun leur petits legumes que tu devras cuisiner
si y en avait 4 je reflechirais...
et je pense que je ferais un essai quand même
(finalement je l'ai dejà fais pour mes "difficiles de la papille" )
MAIS JE NE FACTURERAIS PAS DE SUPPLEMENT ... !
mais comme on a pas le droit ici (dans mon secteur) d'avoir 4 bébés la question ne se pose pas