Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-07-2007 16:41:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : un autre... point de vue

4i a écrit :
gaiasamtam a écrit :

Ca dépend quand même des caractères.....on donne la fessée quand on est dépassé, et c'est là que c'est mauvais......je suis contre, mais je l'ai pourtant utilisée.
Mais le débat sur la fessée est faux.....la maltraitance passe par bien d'autre choses que la fessée : elle peut être verbale (les insultes, le dénigrement, le fait de répéter a quelqu'un ses défauts toutes la journée), mais elle peut aussi passer par l'indifférence......quand on laisse un enfant dans sa couche sale toutes la journée, c'est de la maltraitance! En formation -j'en ai déjà parlé- la psy nous a dit aussi que le fait de racler la bouche du petit pour enlever la soupe qui dégouline peut être assimilé a de la maltraitance.......mais franchement, on est des êtres humains, et là, on dénigre d'abord les émotions des adultes, car on en a, et je pense que tout refouler est beaucoup plus dangereux que de donner une fessée pour stopper une crise.......car le risque c'est de péter les plombs, et de "passer les gosses par la fenêtre" (c'est une image......mais que celles qui n'ont jamais eu cette image dans leur têtes me jettent la première pierre lol)

100% d'accord.

je dirai meme mieux:
100%d'accord
big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

19-07-2007 16:41:54

partenaire publicitaire:

#42 19-07-2007 16:44:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

non moi 200 %

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#43 19-07-2007 19:46:08

4i.modo
Membre
Site Web

300%...
non, toujours 1% de + que la + grd anchère!!!!
héhé
tongue

#44 19-07-2007 20:20:40

mim
Membre
Lieu : chez moi !!!!
Site Web

tricheuse tongue

19-07-2007 20:20:40

partenaire publicitaire:

#45 19-07-2007 20:32:46

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

media a écrit :

ce qui me choque pat c'est que tu parles de bébé!!!! je suis contre la fessée plutot pour les grands  2 ans 2ans etd emi! apres discutions , s ils n'ecoutent pas !!! mais parfois des enfants n'ecoutent pas ! et sont tres tetus et nous cherchent: mon fils ! tres mignon mais tres tetu il n'y avait que le fessée qui marchait ! alors !!!!!!

je perecise que ce texte n'est pas de moi...
pour un bebe c'est hors de question de donner une fessee...
je ne comrpends pas pourquoi ca te chooque..

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#46 19-07-2007 20:33:38

patchouli
Membre
Site Web

media a écrit :

le laxisme n'est point mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!

4i.. si tu nous entends ma pov' !!! lol

#47 19-07-2007 20:52:20

4i.modo
Membre
Site Web

lol
non, je ris car la theorie et la pratique.....
et que celle qui pense le contraire me jette la 1ère couche !!!!!!

#48 20-07-2007 08:38:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

dans le texte parle de bb qui prennent une fessée ! wouah là ce sont des malades ! c'est vrai quelle cloche ce  texte n'est pas de toi ! mea culpea !! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#49 20-07-2007 13:29:33

patchouli
Membre
Site Web

et ben moi la nounou de mon premier : elle m'a dit fierement un soir qu'elle lui avait donne une fessee parce qu'il n'arrivait pas a dormir : je lui ai retorque que elle aurait du le jeter contre le mur : peut etre qu'en l'assomant ca aurait ete ieux ( il avait 8mois a l'epoque)
non pour les tout petits bebes : pas de fessee...
maintenant il m'est arrivee tres rarament de donne une fessee a mes enants mais pas avant deux ans... 2ans......c'est pas l'age un peu critique des fois ? !!!

#50 20-07-2007 13:43:49

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

vous avez toute un peu raison!!
pas de coup chez nounou !devise  n°2 chez yaya
je trouve scandaleux de voir les nounous frappé avec l'expérience ont peu se faire respecté autrement!!
petite tapette sur les mains 'des petits', véxe quelques fois bien plus!
pour les grand le coin et trés bien ,pas de télé, pas de bonbon pendant X temps! et surtout le ton de ma voix monte avec le degré de bétises!
------mais en tand que parent cela est trés différent !
les enfants doivent quelques fois avoir une 'féssée' !!!
la nouvelle genération de parent a de plus en plus de mal a se faire obéir de leurs petits ,nous le voyons toute quand les parents arrive le monstre se reveille !!!

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#51 20-07-2007 13:59:29

nounou coco
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

merci patchouli

Moi, je crie plus que je tape au point de me casser la voix sur mes filles wink

idem

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#52 20-07-2007 15:30:03

jova25
Membre
Site Web

nounou coco a écrit :
agenaise a écrit :

merci patchouli

Moi, je crie plus que je tape au point de me casser la voix sur mes filles wink

idem

attention agenoise le fils de mon amie lui a dit 1 fois" arrete de crier parce que moi  j'en ai marre de pleurer" perso  quand les petits en age de comprendre (18 mois environ ) font des caprices  je leur dit va dans le couloir ,tu as le droit d'etre fache de crier mais je ne suis pas obliger de t'entendre  et croyer moi il revienne vite  "zayais tata pleur plus "

Hello-kitty-0.gifb7

#53 20-07-2007 15:52:42

jova25
Membre
Site Web

je veux quand dire quand tant que maman j'etais plus severe avec mes filles  mais j'ai veilli (pas ratatine quand meme) je suis devenu plus cool ( plus qu'  une ado a la maison ) et je sais qu'a partir de x heure tout redeviens calme donc pas la peine de m'enerver

Hello-kitty-0.gifb7

#54 20-07-2007 18:41:53

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Site Web

en 9 ans d'agrément j'ai mis une seule fessée dessus la couche+pantalon à un garçon de 2 ans et 1/2 car il me défier avec les flaques d'eau et il n'y a eu que ce réflex - le soir toute gênée par mon geste je l'ai dis aux parents le papa n'était pas très content de mongeste quand à la maman elle l'a bien compris. et aussi un claquette surtout par réflexe car une petite m'avait mis une grande giffle. le soir j'étais vraiment pas bien devant la maman mais celà a été la seule fois . j'ai pour principe de mettre au coin ou de punir l'enfant que j'accueille.
Concernant mes deux garçons qui sont très dur lfessés ne resolvent rien et les punitions se résolvent à des privation de ce qu'ils aiment . du coup il nous arrive très rarement de mettre une fessée que s'il ont fait une très grosse bêtise. (mon grand fils est très inventif)

Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

#55 20-07-2007 19:47:57

patchouli
Membre
Site Web

pas mal le coup de la chaise!;;; qu'est ce qu'on fait pas avaec des chaise... haise musicale, qui rend les enfanst sages... ouahhh quelle belle invention ! lol

#56 20-07-2007 20:06:05

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Très bien dit créamymagie, et le coup de la chaise c'est une bonne idée........et merci patchouli pour ton post très interessant.
Et merci pour les 300%.......c'est marrant, c'est toujours 4i qui gagne........

#57 20-07-2007 21:20:27

emmanuelle56000
Membre
Lieu : Bretagne/Morbihan
Site Web

Je vois que la fessée est un sujet avec bcp de point de vue... Personnellement, j'ai déjà donné des fessées à mes enfants (seulement à mes enfants), on peut me dire que ce n'est pas bien, je le conçois tout à fait et je comprends mais ça n'empêche pas que je les adore et qu'ils m'aiment aussi... et personnellement, j'ai eu beaucoup de fessées étant jeunes (même plus) par mes parents ce qui aujourd'hui, ne fait pas de moi une mauvaise mère ni une mère violente...
Je cherche d'abord à parler avec eux.
J'ai vu d'autres parents me dire qu'ils n'ont jamais donnés de fessées à leurs enfants et ces derniers étaient infectes, irrespectueux...
Maintenant je ne dis pas que la fessée est une solution, bien au contraire... et il faut surtout parler à l'enfant pour lui expliquer exactement pourquoi il est puni.

Mes Bonheurs : mes deux fils et mon mari...
et aussi la Bretagne et ses légendes que j'adorent tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB