Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-08-2012 09:52:28

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Rencontre

Je m'en vais avec ma tribu faire les courses à l'hyper du coin ce matin....

En général, je ne peux pas faire un pas sans être accosté, avec mon convoi exceptionnel, d'autant qu'il est chargé de sourires en ce moment roll

Bref, je passe donc 2h au lieu d'une quand j'y vais mais là n'est pas l'objet du post tongue

Au détour du rayon compotes, je me fais arrêter (une fois de plus) par une dame qui ne me parait pas complêtement inconnue......

Elle a envie de papoter.......^^
En fait, elle me dit "ça va, pas trop dur????"
Moi:" Rhô, ça va, ça va......."
Elle: " Oh bah oui, ça doit bien se faire, moi je suis am"

Là, j'ai un déclic, j'ai surement dû la croiser aux ateliers RAM mais comme je ne suis pas fisionnomiste, j'ai pas fait gaffe wink

Du coup, vu qu'on a un point commun et que mon convoi exceptionnel est plutôt calme, je décide d'avoir aussi envie de papoter tongue

J'apprendrais grâce à cette conversation que nous n'avions que l'appelation "am" en commun lol

La dame m'apprend qu'en 7 ans de métier, ce sont ses premières vacances!!!!
Si, si, avec 0 enfants, c'est la 1ère fois que ça lui arrive!!!! Parce que les autres années, ça se goupillait mal avec les autres employeurs mad
Par ailleurs, elle souhaite que ça ne se reproduise pas car ELLE S'ENNUIE!!!!!

J'apprends aussi qu'elle est en colère après une personne X qui l'a dénoncée parce qu'elle avait laissé un enfant accuilli seul dans la voiture pour aller acheter du pain à la boulangerie.
Je comprends sa colère par rapport à la dénonciation (pas très fair-play) mais, dans tout ça, elle ne comprend toujours pas aujourd'hui pourquoi la PMI, l'a embêtée avec ça et recommencera sans hésiter!!!!!

Bon, après, j'apprends qu'elle donne le bain, régulièrement, à l'enfant qu'elle accueillait......

Bref, j'étais pressée d'en finir avezc cette conversation, plus ça allait, plus j'étais mal à l'aise devant cette dame qui pourtant, avait l'air d'aimer les enfants (là n'est pas le problème) et son activité même si elle n'a pas compris qu'il s'agit d'un métier sad


161104102441482906.gif

Hors ligne

16-08-2012 09:52:28

partenaire publicitaire:

#2 16-08-2012 10:13:00

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Rencontre

bonjour,
La dernière partie de ta dernière phrase résume tout...... hélàs beaucoup pensent comme cette dame sad


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#3 16-08-2012 10:29:59

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Rencontre

Nasoif44 a écrit :

Bref, j'étais pressée d'en finir avezc cette conversation, plus ça allait, plus j'étais mal à l'aise devant cette dame qui pourtant, avait l'air d'aimer les enfants (là n'est pas le problème) et son activité même si elle n'a pas compris qu'il s'agit d'un métier sad


Oui mais faut savoir faire la part des choses.

J'ai rencontré une assmat à qui on a retiré son agrément par ce qu'elle n'avait pas "évolué" selon les nouveaux principes de "professionnalisation" de notre métier.
Mais je suis sure qu'elle était une super assmat  avec l'accueil familial que recherchaient les parents .
Bien plus accueillante que certaines nouvelles agréées qui ne pense que procédure . wink

Hors ligne

#4 16-08-2012 13:30:23

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Rencontre

tu t'es donc fait une amie??? tongue

bon ben moi je dis que les personnes qui ne comprennent pas quand elles recoivent un averto pour, là il faut le dire car c'est le cas... avoir fait une erreur, devraient voir leur agrément retiré!

je veux bien qu'on fasse une erreur de temps en temps mais là quand même, on le lui dit, explique etc et elle ne comprend pas sad

breff... amie alors ? tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

16-08-2012 13:30:23

partenaire publicitaire:

#5 16-08-2012 14:10:54

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Rencontre

lol!

Gasp, tu n'en râtes pas une!!!!

Amie, évidemment non!!!! tongue

Ceci dit, même si "elle cumule", en temps que pe, au vu de son discours, et à sa façon de l'exprimer, je confierai surement mes enfants à cette dame mais, elle n'est pas professionnelle et à cause de gens comme elle, notre métier est difficile à faire valoir......

Je comprends ce qu'a voulu dire Sophie wink

Mais, du fait qu'elle a été rappelée à l'ordre, elle devrait voir les choses différemment.....
Elle se comporte comme une "copine" qui garde les enfants et non comme une professionnelle de la petite enfance


161104102441482906.gif

Hors ligne

#6 16-08-2012 14:16:59

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Rencontre

j'en rate jamais une moi tongue


bref... moi je l'éviterais à coup sur celle là... wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 16-08-2012 14:19:59

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Rencontre

j'aurai préféré te rencontrer, toi mais, ça n'aurait surement pas été au rayon compotes lol lol lol


161104102441482906.gif

Hors ligne

#8 16-08-2012 14:22:09

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Rencontre

Nasoif44 a écrit :

j'aurai préféré te rencontrer, toi mais, ça n'aurait surement pas été au rayon compotes lol lol lol


je dirais plutot au rayon liquide... lol


hips!!! tongue

mais ça fait négliger de se rouler par terre aevc les enfants lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 16-08-2012 14:25:10

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Rencontre

lol lol lol


161104102441482906.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB