Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-08-2012 09:52:28
Rencontre
Je m'en vais avec ma tribu faire les courses à l'hyper du coin ce matin....
En général, je ne peux pas faire un pas sans être accosté, avec mon convoi exceptionnel, d'autant qu'il est chargé de sourires en ce moment ![]()
Bref, je passe donc 2h au lieu d'une quand j'y vais mais là n'est pas l'objet du post ![]()
Au détour du rayon compotes, je me fais arrêter (une fois de plus) par une dame qui ne me parait pas complêtement inconnue......
Elle a envie de papoter.......^^
En fait, elle me dit "ça va, pas trop dur????"
Moi:" Rhô, ça va, ça va......."
Elle: " Oh bah oui, ça doit bien se faire, moi je suis am"
Là, j'ai un déclic, j'ai surement dû la croiser aux ateliers RAM mais comme je ne suis pas fisionnomiste, j'ai pas fait gaffe ![]()
Du coup, vu qu'on a un point commun et que mon convoi exceptionnel est plutôt calme, je décide d'avoir aussi envie de papoter ![]()
J'apprendrais grâce à cette conversation que nous n'avions que l'appelation "am" en commun ![]()
La dame m'apprend qu'en 7 ans de métier, ce sont ses premières vacances!!!!
Si, si, avec 0 enfants, c'est la 1ère fois que ça lui arrive!!!! Parce que les autres années, ça se goupillait mal avec les autres employeurs ![]()
Par ailleurs, elle souhaite que ça ne se reproduise pas car ELLE S'ENNUIE!!!!!
J'apprends aussi qu'elle est en colère après une personne X qui l'a dénoncée parce qu'elle avait laissé un enfant accuilli seul dans la voiture pour aller acheter du pain à la boulangerie.
Je comprends sa colère par rapport à la dénonciation (pas très fair-play) mais, dans tout ça, elle ne comprend toujours pas aujourd'hui pourquoi la PMI, l'a embêtée avec ça et recommencera sans hésiter!!!!!
Bon, après, j'apprends qu'elle donne le bain, régulièrement, à l'enfant qu'elle accueillait......
Bref, j'étais pressée d'en finir avezc cette conversation, plus ça allait, plus j'étais mal à l'aise devant cette dame qui pourtant, avait l'air d'aimer les enfants (là n'est pas le problème) et son activité même si elle n'a pas compris qu'il s'agit d'un métier ![]()

Hors ligne
16-08-2012 09:52:28
#2 16-08-2012 10:13:00
- vanillecaramel
- Membre

- Inscription : 06-06-2010
- Messages : 8 741
- Site Web
Re : Rencontre
bonjour,
La dernière partie de ta dernière phrase résume tout...... hélàs beaucoup pensent comme cette dame ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Hors ligne
#3 16-08-2012 10:29:59
Re : Rencontre
Bref, j'étais pressée d'en finir avezc cette conversation, plus ça allait, plus j'étais mal à l'aise devant cette dame qui pourtant, avait l'air d'aimer les enfants (là n'est pas le problème) et son activité même si elle n'a pas compris qu'il s'agit d'un métier
Oui mais faut savoir faire la part des choses.
J'ai rencontré une assmat à qui on a retiré son agrément par ce qu'elle n'avait pas "évolué" selon les nouveaux principes de "professionnalisation" de notre métier.
Mais je suis sure qu'elle était une super assmat avec l'accueil familial que recherchaient les parents .
Bien plus accueillante que certaines nouvelles agréées qui ne pense que procédure . ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
Hors ligne
#4 16-08-2012 13:30:23
Re : Rencontre
tu t'es donc fait une amie???
bon ben moi je dis que les personnes qui ne comprennent pas quand elles recoivent un averto pour, là il faut le dire car c'est le cas... avoir fait une erreur, devraient voir leur agrément retiré!
je veux bien qu'on fasse une erreur de temps en temps mais là quand même, on le lui dit, explique etc et elle ne comprend pas ![]()
breff... amie alors ? ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
16-08-2012 13:30:23
#5 16-08-2012 14:10:54
Re : Rencontre
lol!
Gasp, tu n'en râtes pas une!!!!
Amie, évidemment non!!!! ![]()
Ceci dit, même si "elle cumule", en temps que pe, au vu de son discours, et à sa façon de l'exprimer, je confierai surement mes enfants à cette dame mais, elle n'est pas professionnelle et à cause de gens comme elle, notre métier est difficile à faire valoir......
Je comprends ce qu'a voulu dire Sophie ![]()
Mais, du fait qu'elle a été rappelée à l'ordre, elle devrait voir les choses différemment.....
Elle se comporte comme une "copine" qui garde les enfants et non comme une professionnelle de la petite enfance

Hors ligne
#6 16-08-2012 14:16:59
Re : Rencontre
j'en rate jamais une moi
bref... moi je l'éviterais à coup sur celle là... ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
#8 16-08-2012 14:22:09
Re : Rencontre
j'aurai préféré te rencontrer, toi mais, ça n'aurait surement pas été au rayon compotes
![]()
![]()
je dirais plutot au rayon liquide...
hips!!!
mais ça fait négliger de se rouler par terre aevc les enfants ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée




