Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-08-2012 11:54:52
- maman_nounou
- Membre
- Site Web
quelle tenue avec ces chaleur
Bonjour j'aimerais vos avis car je ne sais pas si nous avons bien fait. Hier il faisait vraiment chaud 36 dehors mon fils de 2 ans à passé sa journée en couche à la maison volets fermes . Vers 18h nous avons reçu le frère de mon conjoint avec sa femme et leur pepette de 14 mois. Nous sommes sorti dans jardin mon fils est resté en couche il faisait encore très chaud. Vers 21h nous avons douche les enfants mais il faisait encore chaud surtout que nous avions cuisiné donc j'ai juste remis une couche à mon fils. À 23h mon beau frère et ma belle soeur sont parti nous sommes tous sorti et sommes resté 10 min dehors . Mon fils était toujours en couche et la petite en tee-shirt et couche . Quand mon beau frère à allumé sa voiture il nous à dis qu'il faisait 24°C' et la je me suis dis qu'il faisait peut être un peu frais pour le laisser en couche dehors. Qu'en pensez vous? Il à également dormi en couche et ne sais pas réveillé jusqu'à ce matin ça veut bien dire qu'il n'a pas eu froid. J'ai toujours peur qu'il est froid mon conjoint lui est plus serein il me dis qu'il faisait chaud et pas de vent et que même nous la nuit on à chaud même avec les fenêtres ouvertes ou que donc il en est de même pour notre bonhomme. Qu'en dites vous? Merci à vous.
19-08-2012 11:54:52
#2 19-08-2012 12:30:00
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : quelle tenue avec ces chaleur
Bonjour j'aimerais vos avis car je ne sais pas si nous avons bien fait. Hier il faisait vraiment chaud 36 dehors mon fils de 2 ans à passé sa journée en couche à la maison volets fermes . Vers 18h nous avons reçu le frère de mon conjoint avec sa femme et leur pepette de 14 mois. Nous sommes sorti dans jardin mon fils est resté en couche il faisait encore très chaud. Vers 21h nous avons douche les enfants mais il faisait encore chaud surtout que nous avions cuisiné donc j'ai juste remis une couche à mon fils. À 23h mon beau frère et ma belle soeur sont parti nous sommes tous sorti et sommes resté 10 min dehors . Mon fils était toujours en couche et la petite en tee-shirt et couche . Quand mon beau frère à allumé sa voiture il nous à dis qu'il faisait 24°C' et la je me suis dis qu'il faisait peut être un peu frais pour le laisser en couche dehors. Qu'en pensez vous? Il à également dormi en couche et ne sais pas réveillé jusqu'à ce matin ça veut bien dire qu'il n'a pas eu froid. J'ai toujours peur qu'il est froid mon conjoint lui est plus serein il me dis qu'il faisait chaud et pas de vent et que même nous la nuit on à chaud même avec les fenêtres ouvertes ou que donc il en est de même pour notre bonhomme. Qu'en dites vous? Merci à vous.
il faut mettre un tee shirt en coton de préférence même avec 40°C ou la nuit car au matin il fait plus frais.
Car la transpiration sera absorber par le tee shirt et jouera un rôle comme un thermorégulateur ( il sera plus au frais ) et il transpireras beaucoup moins. ( donc moins de risque de déshydratation ).
et faire boire, boire......... et ne pas hésiter à les mouiller avec un brumisateur
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 19-08-2012 12:42:39
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Les bébés je les laisse en couche + body.
Et les plus jeunes avec un T-shirt....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#4 19-08-2012 12:56:36
moi ma petite de bientot de ans passe ses journée en couches, et parfois sans depuis qu'il fait chaud.
la nuit aussi mais elle dort fentre fermée (la fenetre est trop pres de son lit)
et il fait assez chaud dans sa chambre.
perso ça me choque pas.
ton loulou avait il l'air d'avoir froid?
le seul soucis que j'ai c'est que mainteannt elle ne veux plus s'habiller pour sortir lol!!
19-08-2012 12:56:36
#5 19-08-2012 13:04:22
bonjour
moi la nuit il fait tellement chaud que mon fils dort juste en couche, le matin il est trempé de transpiration donc je prefere ne pas lui rajouter de vetements tellement il fait chaud dans sa chambre
Par contre la journée c'est slip et t-shirt pour proteger sa peau mais ça c'est parce qu'il fait beaucoup d'eczema et avec la chaleur ça ne s'arrange pas
sinon ça ne me choque pas non plus
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#6 19-08-2012 13:07:06
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Perso,j'ai mon petit-fils en vacances!! et bien il dort en slip ,fenêtre ouverte mais volet fermé!
je pars du principe que les enfants ont aussi chaud que nous,et par cette chaleur ,les enfants en couche ou en slip pour dormir,c'est très bien!:)
Alors pas de souci à te faire!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#7 19-08-2012 13:11:05
- babinette57
- Membre
- Site Web
ici mon bébé de 6mois et demi et en couche la nuit et jour il fait 27° dedant et 34° dehors
même aux infos hier il disait en cas de forte chaleur laisser les bébé en couche ils sont mieux
et même sur la terrasse dehors je le laisse comme ça il a moin chaud sinon il transpire tous le temps
et mes 3 grandes pareils quand elles étaient bébé
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#8 19-08-2012 14:13:33
- maman_nounou
- Membre
- Site Web
ouf vous me rassurez les filles non mon fils n'avait pas l'air d'avoir froid même dehors à 23h son papa le sortait dans ses bras et m'a dis qu'il n'avait ni chaud ni froid il était bien. Pour la nuit il avait les volets fermé aussi . Je me serais pas inquiété si mon beau frère n'avait pas dis que le thermomètre de sa voiture indiquait 24 degrés . Il ne s'est pas réveillé dans la nuit et nous à juste rejoint à 8h ce matin. Merci à vous toutes de me rassurer.
#10 19-08-2012 14:47:08
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
mon fils de 4 mois je fais pareil, il est en couches toute la journée (lavable) et même la nuit... je mets pas de tee shirt... même avec 24 degrés dehors, il est en couches... il est bien mieux ainsi ;-)
ma fille de 4 ans en journée elle est en slip/t shirt.
Ce que tu dis ne me choque pas non plus, nous on a fait pareil, jusqu'à bien plus tard (mon fils y compris, en couches dehors jusqu'à l'heure du coucher, avec une température de soirée autour de 24 °).
#11 19-08-2012 15:23:40
- maman_nounou
- Membre
- Site Web
merci encore je suis rassuré . Je pensais que 24 c'était un peu limite pour le laisser en couche . Si je n'avait pas entendu la température je me serai pas posé de question il faisait chaud même nous à rien faire on transpirait alors l'imaginais mon loulou qui saute toute la journée lol . Mais le fait qu'on me dise 24 m'a fait un peu douté mais me voilà rassuré Je n'ai pas fait d'erreur de jugement. kenavo Oui en Bretagne vous souffrez peut être moins de la chaleur mais nous dans le sud ouest je te raconte pas.c'est même trop car du coup on reste cloîtré dans les maisons volets fermés et ventilateur on ne peut pas sortir avant 18h.
Pages : 1
Discussion fermée