Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2012 10:36:51

tesse
Membre
Inscription : 14-05-2012
Messages : 59
Site Web

besoin d'eclaircissement

je viens d'avoir mon agrement, je suis agréée pour 2 enfants
je fais ma formation en septembre, j'ai deja 1 contrat pour garder un loulou a temps partiel des la fin de ma formation
je viens de recevoir un coup de fil pour un autre contrat
une petite de 11 mois et son grand frere en peri scolaire
jusque la ca va, ca colle parfaitement avec les horraires de mon 1er contrat, en periode scolaire
par contre pour le peri je l'aurait donc toutes les vacances, ce qui m'en fera 3
comment ca se passe? Est ce que le fait que ca soit une fratrie c'est consideré comme 1 seul contrat?
Ou dois je en referer a la puericultrice de mon secteur?

Hors ligne

22-08-2012 10:36:51

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2012 10:51:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : besoin d'eclaircissement

tesse a écrit :

je viens d'avoir mon agrement, je suis agréée pour 2 enfants
je fais ma formation en septembre, j'ai deja 1 contrat pour garder un loulou a temps partiel des la fin de ma formation
je viens de recevoir un coup de fil pour un autre contrat
une petite de 11 mois et son grand frere en peri scolaire
jusque la ca va, ca colle parfaitement avec les horraires de mon 1er contrat, en periode scolaire
par contre pour le peri je l'aurait donc toutes les vacances, ce qui m'en fera 3
comment ca se passe? Est ce que le fait que ca soit une fratrie c'est consideré comme 1 seul contrat?
Ou dois je en referer a la puericultrice de mon secteur?

coucou

Non 1 fratrie n'est pas egal à 1 seul contrat
c'est un contrat par enfant

soit tu demandes une modification d'agrément , qui à mon avis sera refusée car il faut normalement avoir déjà travaillé qques mois pour que ce soit accordé

soit tu dois refuser , ces 2 nouveaux contrats


mais appelle ta puèr' de secteur , peut etre t'accordera t'elle une dero pour les vacances scolaires.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 22-08-2012 11:36:14

Lena1789
Membre
Lieu : Pluie-cardie
Inscription : 15-08-2012
Messages : 38
Site Web

Re : besoin d'eclaircissement

Félicitations pour l'agrément wink

A priori Babou74 a entièrement raison, c'est le même cas que pour des jumeaux. Un contrat par enfant.

Personnellement, et si tu es encore libre de tout engagement envers le premier contrat, je pense que je donnerai priorité à la fratrie.
Maintenant, à toi de peser le pour et le contre du temps partiel et du péri ...

Bon courage à toi, de nombreuses assmat débutantes aimeraient devoir choisir parmi les propositions de contrats.


Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter parmi toutes les choses que vous possédez celles que l'argent ne peut acheter.

Hors ligne

#4 22-08-2012 15:54:46

mag1005
Membre
Inscription : 02-06-2012
Messages : 116
Site Web

Re : besoin d'eclaircissement

Bonjour,

Je suis aussi nouvelle am, j'ai commencé le 1er juillet. Je suis agréée pour 2 enfants, dont 1 agrément pour ma fille qui a eu 3 ans en aout (donc qui me "prenait" un agrément en juillet).
J'ai eu plusieurs contacts avec de pe, dont 2 avec qui ca pouvait coller... sauf pour mon nombre d'agrément ! J ai donc appeler ma puer pour lui expliqué la situation. Et j ai obtenu sans probleme 1 dérogation (alors qu en juillet j avais aussi mon fils de 6 ans puisque vacances scolaires!).
Je pense que ca ne coute rien d appeler ta puer et de lui expliquer. Apres elle dira peut etre non, mais au moins tu ne te diras pas "si j avais appelé, peut etre que..." !
Moi je lui ai bien explique que j'essayais pas des le debut de mon activité d obtenir un agrement de plus..
Bref je pense que le mieux est d'appeler et de poser la question ; et en fonction, de choisir entre la fratrie et le temps partiel..
Bonne décision !

Hors ligne

22-08-2012 15:54:46

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2012 16:02:37

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : besoin d'eclaircissement

bonjour smile

appel ta puéricultrice, comme il sagit juste d'un depassement pour les vacances scolaire et de plus un péri, tu pourras peut etre avoir une extension d'agrement juste pour lui wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#6 22-08-2012 16:51:40

JenniferS
Banni(e)
Inscription : 25-09-2011
Messages : 578
Site Web

Re : besoin d'eclaircissement

Coucou,

Oui il faut oser demander.
J'ai terminé ma formation en avril dernier, j'ai eu une futur maman pour ses jumeaux, j'avais qu'un agrément ayant moi même 3 petits en bas age et bah elle m'a quand même accepté un deuxième agrément.

Bonne chance!


Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB