Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2012 17:10:16

maman_nounou
Membre
Inscription : 08-07-2012
Messages : 79
Site Web

pâte à sel qui ne sèche pas

Bonjour pour celles qui ont suivie mon ancien post je voulais faire de la pâte à sel mais j'avais peur de ne pas avoir le temps de le laisser sécher . Ce matin le loulou est arrivé très tôt j'ai décider de faire quand même la pâte à sel et je me suis dis on verra bien. Mais j'avais perdu la recette donc j'ai été sur internet et j'ai trouvé la recette et la c'était écris qu'il fallai seulement 1h de cuisson je me suis dis chouette ce sera prêt pour ce soir. Ils ont fait leurs empreinte de main et j'ai fait cuir 1h . À la sortie du four c'était encore mou je me suis dit que ça allait durcir après. J'ai laissé refroidir et les enfants ont peint mais c'était encore mou sec mais mou. J'ai laissé séché au soleil tout l'après midi mais toujours mou . J'ai remis un peu au four mais toujours mou et craquelé en plus . J'ai remis un peu de peinture sur les craquelure et j'ai mis dehors pour laisser refroidir . Qu'en pensez vous c'est foutu? Le loulou peut il quand même le ramener chez lui ce soir? Je peut le vernir?ou poubelle? Merci à vous

Hors ligne

22-08-2012 17:10:16

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2012 17:45:51

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : pâte à sel qui ne sèche pas

bonjour moi je le vernirais car c un cadeau que le loulou aura fait donc si c un peu craqueler je pense que ça n'aura pas trop d'importance c le geste qui compte wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#3 22-08-2012 19:58:03

veropm
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 20-11-2009
Messages : 314

Re : pâte à sel qui ne sèche pas

ici quand on fais de la pâte à sel, on laisse sécher au minimum une journée puis on cuit 1h à basse température (th 3 maxi 4).

Si ça a craquelé, je pense que tu l'as trop cuit ou four trop chaud... non ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB