Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2012 19:18:11

assmat.biz
Administrateur
Inscription : 22-10-2005
Messages : 2 178
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Pour aller plus loin, cet espace est à vous ! Echangez, débatez, donnez votre avis:

Pour ou Contre 'Ma nounou lui donne des fessées' ?



Votez ou Retrouvez les résultats du sondage >ICI<


Florence (responsable d'assistante-maternelle.biz)

Hors ligne

22-08-2012 19:18:11

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2012 20:19:10

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Coucou. Contre les fessées naturellement même si certains enfants le mériteraient. D)

Hors ligne

#3 22-08-2012 21:09:41

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

contre, nous n'avons pas le droit de toucher un enfant (ne serait-ce qu'une tape sur la main) cela est formellement interdit et faire preuve de cette force là n'engendre pas forcément une meilleure obéissance.

On ne dresse pas un enfant, on l'éduque avec le dialogue ou des punitions telle une mise à l'écart avec explications.

Enfin, moi je vois les choses comme ça.


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#4 22-08-2012 21:16:27

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

asolument contre
et que se soit pour les nounou les parents les grands parents et qui que ce soit d autres!!!!


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

22-08-2012 21:16:27

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2012 21:23:18

mamoune60
Membre
Lieu :
Inscription : 14-10-2010
Messages : 3 879
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

je suis contre les fessées


x_3ca9a867.gif     12070608234987909.gif

Hors ligne

#6 22-08-2012 22:14:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

merci d'argumenter wink
c'est le but de ce forum !!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 22-08-2012 22:24:55

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

contre même si parfois l'envie est là (je veut dire lorsque l'enfant a fait une méga betise et qu'on a eu la peur de sa vie, instinctivement l'envie de mettre une fessée est là, genre me lacher la main et traverser en courrant pile devant une voiture).
j'ai déjà mis des fessées à ma fille mais je m'en suis toujours voulu après et je m'en suis toujours excusée après même si je n'en suis pas fière. On a résolu le problème ensemble, quand je sent que la moutarde monte vraiment je lui dis que je dois m'aérer immmédaitement seule 5 mn pour décompresser (balcon, dans ma chambre..). Ma fille comprend alors que je suis très sérieuse. on peut rediscuter de ce qui m'a énervé calmement après.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 22-08-2012 23:15:52

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Absolument contre,
Je troué inconcevable qu on se permette de donner une fessé à un enfant qui n est pas le notre
Par contre il m est arriver dans donner à mes enfants genre une tape sur les fesses

Hors ligne

#9 23-08-2012 01:00:21

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 17-03-2009
Messages : 772
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

on n'a pas à donner de fessées aux enfants qu'on garde même si effectivement dés fois mon coeur me dit oui mais mon corps me dit non lol

par contre oui, c'est arrivé, j'en ai donné à mes loustics et s'il faut que j'en redonne, je le referai (pourtant je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois que ma maman m'a mis la fessée, par contre les miens en ont eu plus que 5).

ça me dérange énormément cette psychologie qu'on nous sert à tour de bras, bonjour la culpabilité, si par malheur tu dis que tu as mis une fessée à ton enfant. il faut arrêter, il y a fessée et fessée, il y a un gap


je sais..., je suis une mère indigne dés fois


l'homme est le remède de l'homme

Hors ligne

#10 23-08-2012 05:35:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

contre evidement.

et "pour" (uniquement en theorie) car ça nous soulagerait franchement..... lol


maintenant que je ne suis plus assmat, je peux dire ceci:
y a des baffes qui se perdent!
aux enfants rois (tyrans même) à cause de certains parents qui  sont demissionaires, laxistes, menteurs, parfois voleurs, injustes, exigeants, non respectueux, et capricieux!

de par leur comportement ils  contaminent les enfants dès le plus jeune age à devenir comme eux!

si ça representait une minorité il y a encore  5 ans ou +
ça devient une majorité actuellement.
et ça a ete le moteur de ma decision de quitter le metier (outre l'aspect financier precaire et lamentable de cette profession)

Hors ligne

#11 23-08-2012 07:11:19

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Je suis bien entendu contre mettre une fessée à un enfant en garde, meme si des fois c'est pas l'envie qui manque tongue et meme si j'ai l'accord des parents, oui oui ! mais absolument contre ce ne sont pas mes enfants il en est hors de question !

par contre il m'arrive de mettre une fessée à mon fils quand vraiment il pousse le bouchon trop loin, meme si je regrette toujours après sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#12 23-08-2012 07:53:28

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

La question ne devrait même pas être posée sur ce forum....

Hors ligne

#13 23-08-2012 08:01:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Contre même si ça m'est arrivée une fois en 11 ans de métier sad

l'enfant s'était mis en danger en essayant d'ouvrir le petit portillon de mon jardin .
J'ai eu tellement peur que la tappe sur les fesses est partie (il avait encore une couche)
Il en a parlé à ces parents sad
Le papa est venu me voir pour me demander des explications en me disant que lui seul et sa femme avait le droit de donner des fessés.

Je me suis bien évidement excusée, j'ai expliqué ma peur, ils ne m'en ont jamais reparlé.

Et ça m'a vacciné contre l'envie de donner des fessées !!! smile

Hors ligne

#14 23-08-2012 08:04:31

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

je suis contre (quelle question??? )
mais parfois ça mérite bien et plus d'une fois hein...
seulement je laisse ça aux parents car je pense que ce n'est pas notre role wink
nous devons les eveiller et pas les traumatiser, si grosse punition du genre doit y avoir, se sont aux parents d'ouvrir les yeux hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#15 23-08-2012 08:21:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Coucou,
je suis contre.
Frapper quelqu'un parce qu'il nous a contrarier en faisant une colère ou une bêtise ne fait que soulager l'adulte, mais n'inculque rien à l'enfant. sad
Au contraire, l'enfant élevé à la baffe et à la fessée devient un enfant dur, qui devient ensuite violent envers les autres.
Mais je comprends la fessée ou la giffle exceptionnelle donnée sous le coup d'une très grosse émotion parce que l'adulte a eu très peur ...mais là, si cela arrive, l'adulte doit ensuite expliquer son geste à l'enfant.
Après, le problème est autre: d'un côté l'enfant frappé et de l'autre l'enfant "dieu" qui a tous les droits...et qui n'a jamais de remontrance. L'éducation, c'est une question de dosage, de fermeté: trop (lorsqu'on frappe) cela entraine des conséquences négatives...mais l'absence d'autorité est tout aussi négative.
Et cela est une généralité que l'on soit assmat ou pe...

Mais une assmat n'a pas à frapper.
Si l'enfant est ingérable suite à une mauvaise éducation des pe...et que comme on dit: "il y a des baffes qui se perdent"...il existe la démission. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 23-08-2012 08:28:45

cultissimo
Membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 202
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Je suis complètement contre, que ce soit nounou ou toute autre personne, c'est un geste violent, et on ne punit pas un enfant par la violence.
C'est un geste que je ne supporte pas, et j'ai déjà remarqué chez certains qui pratiquent la fessée que ça devient vite un réflexe à la moindre occasion.

Même si comme beaucoup, l'envie est parfois là  hmm  ou même souvent !!

J'explique et je punis


Bonne journée

Hors ligne

#17 23-08-2012 13:47:48

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Pour/Contre
Malheureusement dans certaines situations elle peut partir plus vite que son ombre  lol

Plusieurs études ont montré que la plupart du temps, c'est que l'adulte est énervé et n'est pas parvenu à se contrôler s'il donne une fessée.
Il faut toujours essayer de donner à l'enfant les raisons de son énervement et s'excuser si la fessée est tombée spontanément.

Hors ligne

#18 23-08-2012 13:51:36

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Non,pas de fessées pour les loulous!
De tout façon,ils sont hyper gentils smile
Mais vous savez que beaucoup de parents seraient ok pour que je corrige leurs enfants ??:( sad
Je leur explique que "non,cela ne rendre pas dans mes compétences"
Certains parents donnent aussi des petites tapes devant moi à leurs enfants et je vous avoue cela me gêne sad
Mais bon,pour les excuser ,moi aussi,j'ai donneé des fessées à mes enfants,je sais ,c'est pas bien mais depuis je me suis remise en question!:)


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#19 23-08-2012 14:31:57

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

Bonjour
Je suis du même avis que les collègues, une assmat n'a pas à donner de fessée, même si après plusieurs explications, rappels des règles et autres remontrance, l'enfant persiste dans sa bétise ou désobéissance et que la tentation est grande!!!! Moi aussi j'ai l'accord d'un pe, mais non, je résiste!
mes enfants ont reçu et recevront certainement quelques  claques aux fesses car je ne suis pas non plus horrifiée que l'on puisse avoir recours à ce genre de punition de façon exeptionnelle bien sur. Il ne faut pas abuser, un enfant  ne sera pas traumatisé parce qu'il reçoit une claque aux fesses si il a poussé le bouchon trop loin. Nous sommes  des mamans aimantes, des professionnelles, mais aussi des êtres humains avec nos faiblesses et nos limites.
Il faut faire la différence entre la fessée parce que l'enfant a renversé son verre, qui n'a pas lieu d'être evidemment, et celle ou on est arrivé à bout d'arguments ou quand on a eu très peur. Il y a aussi une grosse différence entre la fessée donnée comme punition, genre, vient ici, tourne toi et vlan vlan vlan, là c'est de l'acharnement, et la tape "réflexe".
le tout est de pouvoir en parler simplement, sans dramatiser:" oui c'est un geste que je regrette, qui n'aurait pas du avoir lieu, mais voila, tu as largement dépassé les limites et tu le savais, cela m'a mis très en colère et je n'ai pas pu me contrôler."
Une psy m'a dit un jour que si on commet une erreur, on doit en parler avec l'enfant, expliquer mais surtout pas s'excuser.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#20 23-08-2012 14:35:29

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Ma nounou lui donne des fessées : pour ou contre ?

cedila a écrit :

Une psy m'a dit un jour que si on commet une erreur, on doit en parler avec l'enfant, expliquer mais surtout pas s'excuser.

Pourtant s'excuser c'est reconnaître son erreur.
Et l'adulte peut admettre devant un enfant ses erreurs. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB