Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-08-2012 16:24:01

zeta
Membre
Site Web

Re : je viens donner des nouvelles

Bonjour ,merci de nous donner de tes nouvelles , je ne connais pas les fleurs de bach mais il me semble en avoir vu en pharmacie pret de chez moi , si tu n'en trouves pas dit le moi j'irai voir et je te l'enverrai !
maintenant il faut te dire que ce que pense les gens tu t'en balances , quoi que tu fasses il y auras toujours des mauvaises langues alors ne te préoccupe que de toi et de ta petite famille !
vous seul savez ce que vous vivez et personne n'a le droit de juger ce que vous faites , que ça soit de sourire , de pleurer chacun fait comme il le sent les autres faut pas les regarder !
bonne reprise à toi , et tu sais les enfants sont capable d'entendre que tu es triste c'est tout simplement la vie , si un jour tu pleures devant eux est bien expliques leur que simplement tu as eu un moment de tristesse mais que leur sourire vont t'aider à aller arrêter tes larmes !

22-08-2012 16:24:01

partenaire publicitaire:

#42 23-08-2012 07:50:21

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bonjour,

pour avoir traverse un deuil tres proche et tres douloureux (mon zom) je peux te dire qu'il faut laisser le temps au temps.

pour ma part pareil je ne peux formaliser ma douleur verbalement. un psy ne sert donc a rien.

par contre j'ai pris un cahier et j'ai ecrit les derniers jours de ma vie "d'avant".

maintenant il est en plan parce que malgre tout on reapprend a rire, a vivre tout simplement

meme si on n'oublie pas et jamais je pense.

par contre a bout de nerfs et de force j'ai pris le traitement du medecin, ultra leger, et j'avoue que je suis plus sereine.

n'hesite pas si tu as besoin.

et je comprends pareil je n'aime pas la pitie que ma situation a engendree et j'ai horreur de cette phrase "tu as du courage moi je pourrais pas" ben moi non plus je ne peux pas hein mais la vie n'a pas laisse le choix.

alors le rire est la meilleure des therapies big_smile

ne fusse que pour tes enfants wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#43 23-08-2012 08:55:11

valea123
Banni(e)
Site Web

merci a toutes

cedilla, j'ai vu que sur certaines preparations il y a de l'alcool, moi j'ai pris sans
mon mari a trouve un site qui semble bien donc on va essaye, hier on a fait les pharmacies alentour et aucune n'en vend

nielle, j'avais prevu de t'ecrire mais comme c'est encore recent pour toi aussi j'ai pas ose, tu vois meme dans la meme situation on sait pas toujours quoi dire...
tu sais j'ai achete un journal et je raconte a ma puce en forme de lettre ouverte ce qui ce passe, ce que je ressents, ca me donne l'impression de partager encore des choses avec elle

j'ai essaye au debut le medoc du medecin, je l'ai pris que 48H parceque je dormais encore plus mal c'etait horrible
ma copine infirmiere m'a dit que c'etait un truc super leger, le plus leger mais visiblement je reagis pas bien donc je me tourne vers les fleurs, on verra bien
l'homeopathie j'ai essaye pour d'autres choses et je suis pas tres reactive

pour le regard des autres ben j'etais sous le coup de l'emotion parceque je sais bien tout ce que vous dites

hier ma pepette et sa maman sont venues
ca m'a fait vachement plaisir
sauf qu'ils n'ont pas dit a la puce ce qui est arrive et fatalement elle m'a demande ou etait ma fille, je m'etais prepare a la question mais pas comme ca et pas si tot en fait, j'ai essaye de reste calme meme si les larmes sont de suite montees
mon mari etait la, il a ete tres cool
la petite a vu que ca allait pas et j'ai juste pu lui dire que ma puce n'etait plus a la maison et elle est reparti joue
sa maman lui a dit qu'elle lui expliquerait plus tard mais je sais pas si elle croyait que je le ferais mais c'est pas a moi, j'en suis pas capable
elle a appele la pmi pour avoir des conseils mais pas la mienne une autre donc comme la puer me connaissait pas ni ma fille elle lui a juste dit qu'il y a des livres tres bien...
avec mon mari on lui a dit de lui dire simplement parcequ'a son age elle a pas le vecu derriere et donc pour elle c'est juste une situation de fait, c'est comme ca et c'est pas triste ou quoi
mais avec une copine de ma puce qui etait passee plut tot dans l'aprem et a qui j'ai donne ses deguisements , sa fameuse robe raiponce, ca  a ete deja beaucoup d'emotion, je vous dis pas la fin de soiree
j'ai du mal a me separer des objets, des jouets, pour les vetements ca a ete mais les jouets c'est plus difficile et en meme temps on ne peut pas vivre dans un mausolee
je voudrais que ma grande puisse avoir sa chambre rangee pour la rentree mais je ne crois pas que je vais y arriver, surtout que tous les gros jouets comme la cuisine, marchande, lit de poupee etc.... c'est tout a ma puce, ma grande n'a jamais demande ce genre de jouet qui prennent de la place
heureusement ca ne lui pose pas de probleme car ma puce est decedee au salon et pas dans la chambre donc pour elle y a pas de souvenirs trop envahissants, elle arrive a ne garder que le bon

comme dit mon mari, en meme temps faut que ca sorte parceque la journee j'essaie de me contenir quand meme un peu sinon je pleurerais a longueur de journee , du coup quand ca lache ben ca lache

carpe diem

#44 23-08-2012 09:13:19

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Valea... Je me permets de te serrer très fort dans mes bras pour te donner un peu de force et de courage...

J'espère qu'écrire te fais du bien...

CARPE DIEM...

23-08-2012 09:13:19

partenaire publicitaire:

#45 23-08-2012 09:18:45

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

valea123
merci des nouvelles
normal de pleurer ! avec ce drame tout récent et les questions des loulous !! dur , dur de gerer tout ça ;
pareil que toi je me contenais le jour ; ou a peu près , j'avais toujours les yeux humides et furtivement  je ravalais mes sanglots !
mais quand les petits n'étaient plus la ! je me laissais aller et j'ose dire que j'ai pris la voiture pour aller chialer toute seule au bord de l'eau , car mon zhom n'aimait pas me voir pleurer et du coup je n'en pouvait plus de me retenir !
biz et on est la valea. Tu est courageuse et tu verras tu en sortiras plus forte encore !

signat12.gif

#46 23-08-2012 09:39:20

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comme mes pe n'avaient rien dit a leurs enfants j'ai carrement pose la question de savoir si moi je pouvais en parler.

parce que bien sur mon mari avait son bureau a la maison et les loulous le connaissaient.

j'ai donc explique la mort avec des mots tres simples.

les enfants etaient satisfaits , ils ont compris que j'avais de la peine mais eux sont repartis jouer.

comme quoi la vie c'est quelque chose de fort. et leur bonne humeur m'a beaucoup aidee.

mais bien sur valea ce n'est pas un enfant que j'ai perdu sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB