Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2012 19:17:21

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Que faire?

Bonsoir à toutes,

Alors voilà je suis agréé depuis peu et je n'accueil pas encore d'enfant, avant de demander mon agrément j'avais postuler pour bosser sur l'autoroute et là on viens de me proposer dans la cafétéria boutique un poste de nuit 30h semaine en CDI.

Alors voilà que je me pose plein de questions, dois je accepter ou pas???

Vos avis à vous ass mat serait les bienvenues je suis paumée.

Merci à toutes.

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

24-08-2012 19:17:21

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2012 19:33:36

zeta
Membre
Site Web

Re : Que faire?

Bonjour est bien je pense que vous pouvez accepter et mettre votre agréement en stand bye , vous pourrez le reprendre aprés , vous savez le travail ne court pas les rues  !
voir l'agréement ne veut pas dire avoir du travil , bon nombre d'ass mat sont sans travail

Dernière modification par zeta (24-08-2012 19:34:56)

#3 24-08-2012 19:37:05

vanillecaramel
Membre
Site Web

accepte !!! au moins tu auras un salaire fixe et sans mauvaise surprise. Ensuite tu peux peut être completer ton salaire par un petit boulot de jour de quelques heures. Ton agrément est valable 5 ans donc si ton travail ne te plait pas tu pourras toujours essayer en tant qu'assmat. En plus, tu n'as encore aucun enfant à garder donc tu ne met personne dans le caca...
bref, à ta place, je sauterai sur l'occasion lol

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 24-08-2012 19:44:13

JenniferS
Banni(e)
Site Web

merci pour vos avis les filles je pensais à ça aussi mais bon j'ai peur que le contact avec des petits bouts me manque
puis financièrement je ne suis pas sur que ce soit plus avantageux car c'est 30h semaine et une semaine sur deux quand mon mari sera du matin je devrais prendre une personne à la maison le matin pour mes enfants donc entre la garde et l'essence je me demande si je ne gagnerais pas plus en tant qu'ass mat sachant quand plus si je prends le CDI j'aurais surement une baisse des aides de la caf et peut être des impôts
rhoooo vraiment pas facile

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.

24-08-2012 19:44:13

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2012 19:57:38

vanillecaramel
Membre
Site Web

l'ideal serait que tu fasses sérieusement un budget pour les 2 cas de figures. Je bosse 50 h et je gagne actuellement 600e. Pas top sad
à toi de voir s'il y a de la demande d'assmat dans ta ville.
Même en CDI, tu auras un essai à faire donc tu peux utiliser cette période pour voir si financièrement tu vas pouvoir t'en sortir. Tes enfants ont quels âges ? as tu envisager une assmat qui aurait des agréments nuits ?
Mais un CDI ca ne courre pas les rues....lis bien tous les posts sur nos difficultés de travail et tu comprendras que notre travail est terriblement précaire, notre salaire peut chuter de 50 % en 1 mois...alors que toi tu auras un fixe...

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 24-08-2012 20:04:51

monmetier
Membre
Site Web

pareil que vanillecaramel wink

moi sincerement j'accepterai, un cdi de 30 heures par semaine, un salaire stable ect.... et ça ne change rien à ton agrement, il est valable 5 ans donc tu pourras toujours demissioner si ça ne te plait pas wink

pour l'instant tu n'as pas de contrats, imagine que tu refuses ce travail et que tu ne trouves pas d'enfants à garder hmm ça arrive tu sais sad beaucoup d'assmat sont sans travail ou avec un salaire precaire ... c'est assez difficile d'en vivre sad

moi j'accepterai, de toute façon tu as une periode d'essai alors tu peux toujours essayer et tu verras bien si de une financierement tu t'en sors et si de deux ça te plait wink

et puis si un contrat à mi temps se presente tu pourras toujours accepter et voir ce que tu preferes et financierement surtout ce qui est le plus avantageux wink

tu es agréée pour combien d'enfants ?

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 24-08-2012 20:18:19

JenniferS
Banni(e)
Site Web

vanillecaramel a écrit :

l'ideal serait que tu fasses sérieusement un budget pour les 2 cas de figures. Je bosse 50 h et je gagne actuellement 600e. Pas top sad
à toi de voir s'il y a de la demande d'assmat dans ta ville.
Même en CDI, tu auras un essai à faire donc tu peux utiliser cette période pour voir si financièrement tu vas pouvoir t'en sortir. Tes enfants ont quels âges ? as tu envisager une assmat qui aurait des agréments nuits ?
Mais un CDI ca ne courre pas les rues....lis bien tous les posts sur nos difficultés de travail et tu comprendras que notre travail est terriblement précaire, notre salaire peut chuter de 50 % en 1 mois...alors que toi tu auras un fixe...

alors j'ai 3 enfants (6 ans, 3 ans et 18 mois) et j'aurais besoin une semaine sur deux le matin de 3h45 à 8h15 donc pas top de trouver une ass mat
j'ai essayé de faire un budget mais c'est vraiment pas facile à établir

#8 24-08-2012 20:19:55

JenniferS
Banni(e)
Site Web

monmetier a écrit :

pareil que vanillecaramel wink

moi sincerement j'accepterai, un cdi de 30 heures par semaine, un salaire stable ect.... et ça ne change rien à ton agrement, il est valable 5 ans donc tu pourras toujours demissioner si ça ne te plait pas wink

pour l'instant tu n'as pas de contrats, imagine que tu refuses ce travail et que tu ne trouves pas d'enfants à garder hmm ça arrive tu sais sad beaucoup d'assmat sont sans travail ou avec un salaire precaire ... c'est assez difficile d'en vivre sad

moi j'accepterai, de toute façon tu as une periode d'essai alors tu peux toujours essayer et tu verras bien si de une financierement tu t'en sors et si de deux ça te plait wink

et puis si un contrat à mi temps se presente tu pourras toujours accepter et voir ce que tu preferes et financierement surtout ce qui est le plus avantageux wink

tu es agréée pour combien d'enfants ?

je suis agrée pour un enfant
ce qui me fait peur aussi c'est que c'est un travail de nuit, je n'ai jamais bossé de nuit donc je sais pas si je tendrais le coup avec mes 3 enfants donc si l'une d'entre vous l'a déjà fait est ce facile de tenir?

#9 24-08-2012 20:20:24

monmetier
Membre
Site Web

tu n'as pas de famille qui pourrait prendre tes enfants à dormir ? ou alors trouves une assmat qui accepte les gardes de nuit mais dans ce cas là faudrait les mettre le soir à 21heures par exemple ce qui effectivement peut faire un gros budget pour 3 enfants hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#10 24-08-2012 20:22:59

monmetier
Membre
Site Web

en etant agréée pour un seul enfant tu n'auras pas un gros salaire sad si tu as de la chance et que tu trouves un gros contrat tu peux esperer gagner 500 euros mais pas plus sad

à toi de voir si avec 500 euros tu peux reussir à t'en sortir wink sachant que tu peux très bien gagner moins que cela s'il sagit d'un périscolaire par exemple sad

etablis un budget en calculant ton salaire - les frais de gazole, selon la distance tu peux facilement savoir combien de plein dans le mois il te faudra wink déja tu verras ce qu'il te restera...

après reste à trouver une solution pour la garde de tes enfants

#11 24-08-2012 20:25:40

monmetier
Membre
Site Web

tes deux enfants sont surement scolarisés ce qui deja te permettra de te reposer la journée wink
tu auras ton petit dernier de 18 mois à t'occuper mais je suppose qu'il fait encore des siestes, profites en à ce moment là pour te reposer aussi wink
maintenant je t'avoue que travailler de nuit avec 3 enfants en charge à s'occuper, plus la maison ect... ça risque peut etre d'etre difficile sad je ne sais pas...
de toute façon ça ne te coute rien d'essayer wink

franchement moi j'accepterai et si tu vois que financierement c'est trop galere et que physiquement tu ne tiens pas le coup alors tu pourras rompre ton contrat pendant ta periode d'essai wink

tu n'as rien à perdre je t'assure wink

#12 24-08-2012 20:27:56

mammouth
Banni(e)
Site Web

perso avec des frais de garde de nuit pour trois enfant, plus l'essence, plus le stress (travailler la nuit c'est dur) je ne le ferai pas.
dans tes messages je ne te sens pas tres motivée.
de combien est ta periode d'essai?
peut etre faire un essai mais bon de toute façon si tu ne trouve pas de garde avec tes horaires, la question ne se pose pas , tu n'auras pas le choix.

#13 24-08-2012 20:32:18

JenniferS
Banni(e)
Site Web

alors je n'ai vraiment personne qui peut me les prendre
les ass mat ici ne prennent pas la nuit puis comme tu dis le budget aie aie
avec un agrément c'est sur c'est pas le top mais je me dis qu'au bout de 6 mois je peux en demander un deuxième
tu as raison je n'ai rien à perdre au pire je ne continue pas, faut voir aussi le boulot ce que c'est sur le terrain, l'ambiance ect...

en tout cas merci à toi ça aide à mieux réfléchir d'avoir d'autres avis

#14 24-08-2012 20:33:52

JenniferS
Banni(e)
Site Web

mammouth a écrit :

perso avec des frais de garde de nuit pour trois enfant, plus l'essence, plus le stress (travailler la nuit c'est dur) je ne le ferai pas.
dans tes messages je ne te sens pas tres motivée.
de combien est ta periode d'essai?
peut etre faire un essai mais bon de toute façon si tu ne trouve pas de garde avec tes horaires, la question ne se pose pas , tu n'auras pas le choix.

alors en fait je suis super motivée pour le boulot et la sécurité du CDI mais où je perds ma motivation c'est le fait de faire garder mes enfants j'ai beaucoup de mal après plusieurs années à m'occuper d'eux moi même

#15 24-08-2012 20:38:16

JenniferS
Banni(e)
Site Web

ah et comme tu dis j'ai peur aussi de travailler à perte avec tout les frais ou de ne pas tenir physiquement

#16 24-08-2012 20:48:07

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

tu es la seula à pouvoir decider de e que tu peux ou ne peux pas faire!!
comment peut on juger de ta situation familiale et de tes desirs!!

je ne m'avancerais pas à te dire ce que tu dois faire!!!!

juste un conseil: le metier d'ass mat' doit etre un choix et non une solution temporaire....
reflechis bien...à ton organisation journalière et au tps passé avec tes loulous...voilà!!
bonne soirée à toi et tes enfants et bonne continuation.

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#17 24-08-2012 20:53:46

maguy43
Membre
Site Web

bonsoir,
perso je le ferai pas.
bosser la nuit sad pas pour moi.
apres il est vrai qu on te propose un cdi pas negligeable du tout.
il faudrai vraiment que tu te renseignes si chez toi y a de la demande
si j ai bien suivit tu as 3 enfants.
tu as quelle situation en ce moment ? conges parental?
si c est le cas je prendrai une garde et voir avec la caf s il complete en conge parental. je sais que c est possible y a des plafond a pas depasser que je connais pas mais c est possible.

Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

#18 24-08-2012 20:59:45

JenniferS
Banni(e)
Site Web

reausabelle a écrit :

tu es la seula à pouvoir decider de e que tu peux ou ne peux pas faire!!
comment peut on juger de ta situation familiale et de tes desirs!!

je ne m'avancerais pas à te dire ce que tu dois faire!!!!

juste un conseil: le metier d'ass mat' doit etre un choix et non une solution temporaire....
reflechis bien...à ton organisation journalière et au tps passé avec tes loulous...voilà!!
bonne soirée à toi et tes enfants et bonne continuation.

oui je sais bien que je suis la seule avec mon mari à décider mais d'avoir d'autre avis aide à mieux réfléchir je trouve

#19 24-08-2012 21:00:49

JenniferS
Banni(e)
Site Web

maguy43 a écrit :

bonsoir,
perso je le ferai pas.
bosser la nuit sad pas pour moi.
apres il est vrai qu on te propose un cdi pas negligeable du tout.
il faudrai vraiment que tu te renseignes si chez toi y a de la demande
si j ai bien suivit tu as 3 enfants.
tu as quelle situation en ce moment ? conges parental?
si c est le cas je prendrai une garde et voir avec la caf s il complete en conge parental. je sais que c est possible y a des plafond a pas depasser que je connais pas mais c est possible.

en ce moment je suis en congé parental, j'ai aussi entendu ça en fait la caf fait un calcul pour voir si ils peuvent compléter

#20 24-08-2012 21:09:33

vanillecaramel
Membre
Site Web

pour reausabelle, personne ne dicte à jennifer ce qu'elle doit faire ni ne juge de ses envies. Elle a demandé conseil, nous nous efforcons de lui donner nos opinions au vu de nos expériences. On est sur un forum, on donne donc nos avis.
Jennifer, tu n'es agrée que pour 1, ca va faire très juste (l'ideal etant un temps complet sur année complète surtout) et ton petit dernier prendra 1 place jusqu'à ses 3 ans. Dur...le papa pense quoi ? Pour avoir travaillé la nuit (en usine), pour moi, je préfère largement, je suis beaucoup plus performante la nuit que le jour et mon métabolisme s'habitue facilement. Mais bon, chaque personne est différente...
Au cas où, tu peux tres bien tenter un essai même de quelques jours (ca sert à ça l'essai, voir si on est capable sur du long terme).
La nuit porte conseil smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB