Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-08-2012 21:19:32
Re : Que faire?
vanillecaramel mon mari est très à l'écoute et pour lui que je sois ass mat ou que je bosses à l'extérieur, pour le moment que je le vive bien, ça lui va
quand tu bossais de nuit par contre tu dormais beaucoup la journée qui suivait?
car mon mari travaillant beaucoup je ne pourrais pas dormir énormément pour récupérer
c'est ce que je me dis au pire je fais un essai
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
24-08-2012 21:19:32
#22 24-08-2012 21:26:54
j ai une maman qui bosse la nuit,
c est un peu particulier c est un milieu hospitalier donc ses nuits change elle peu faire 3 n de travails 2 nuits de repos 4 nuits de trvail 3 n de repos enfin bref ca tourne elle se couche a 8h et vient recuperer la petite a 16h30.
et ben elle me fait pitier le visage toujours fatigue,
elle arrive pas a recuperer c est un remplacement qu elle fait sur 1 mois apres elle est peu etre pas suffisament habituer mais elle languis la fin.
de toute facon rien ne t empeche de faire un essai comme beaucoup te l ont suggere et voir ce que ca donne......
bonne reflexion
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.
#23 24-08-2012 21:31:19
maguy43 wahou ça fait peur surtout si elle dort autant la journée car perso je ne pourrais pas dormir tout ça avec mon dernier
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
#24 24-08-2012 21:33:52
justement, non elle dort tres mal somnole se reveille sans cesse.
pourtant elle est seule papa au boulot et moi j ai la petite
je pense que le fait que ce ne soit pas regulier accentue tout ca
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
24-08-2012 21:33:52
#25 24-08-2012 21:37:15
oui elle ne doit pas avoir le rythme
bah en fait si j'accepte quand mon mari est du tantôt je pourrais dormir environ 2h le matin et 2h le tantôt pendant la sieste et quand il est du matin il faudra que j'attende qu'il rentre à 13h pour pouvoir me coucher un peu
#26 24-08-2012 21:39:36
Bonsoir,
Comme maguy43, je ne prendrais pas ce boulot .
J'ai travaillé de nuit quand mes enfants étaient jeunes : mes horaires étaient de 22h à 8h30, férié et week-end inclus.
Je ne voyais presque pas mes enfants, mon corps ne s'est jamais habitué à travailler de nuit et dormir le jour (jusqu'à être malade durant le travail ), et sur la fin, je marchais aux somnifères pour réussir à dormir environ 4h/jour...
Quand je travaillais le week-end, mon conjoint et mes enfants partaient chez leurs grand-parents pour que je puisse dormir la journée sinon trop de bruit chez moi.
Tout ça pour te dire, que même si on la volonté, notre corps nous joue parfois des tours et qu'avec 3 enfants, une maison à faire tourner, une garde de nuit à trouver pour tes enfants et un mari qui travaille beaucoup, ça risque d'être compliqué.
Voilà, mon avis ne concernait que le côté travail de nuit. Et essaie aussi de voir le rapport qualité de vie/salaire : j'ai perdu 600€ par mois en devenant assmat mais je ne regrette pas mon choix !
#27 24-08-2012 21:45:13
Bonsoir,
Comme maguy43, je ne prendrais pas ce boulot .
J'ai travaillé de nuit quand mes enfants étaient jeunes : mes horaires étaient de 22h à 8h30, férié et week-end inclus.Je ne voyais presque pas mes enfants, mon corps ne s'est jamais habitué à travailler de nuit et dormir le jour (jusqu'à être malade durant le travail
), et sur la fin, je marchais aux somnifères pour réussir à dormir environ 4h/jour...
Quand je travaillais le week-end, mon conjoint et mes enfants partaient chez leurs grand-parents pour que je puisse dormir la journée sinon trop de bruit chez moi.
Tout ça pour te dire, que même si on la volonté, notre corps nous joue parfois des tours et qu'avec 3 enfants, une maison à faire tourner, une garde de nuit à trouver pour tes enfants et un mari qui travaille beaucoup, ça risque d'être compliqué.
Voilà, mon avis ne concernait que le côté travail de nuit. Et essaie aussi de voir le rapport qualité de vie/salaire : j'ai perdu 600€ par mois en devenant assmat mais je ne regrette pas mon choix !
Je te remercie beaucoup pour ton témoignage en tant que travailleuse de nuit (ci les horaires seraient 2h30/7h30 idem jours fériés et week-end inclus).
Au début quand on m'a proposé le poste je me suis dit c'est cool j'aurais plus de temps pour les enfants mais je me rends compte que c'est pas si sur...
#28 24-08-2012 21:47:52
ca fait peu
je me repete Moi je le ferai pas apres il faut tout prendre en compte.
en meme temps mon mari a une situation correcte, ce qui fait que meme s il y a une baisse des acceuils pour moi je peux me le permettre
pour l instand il y a encore quelques demandes chez moi j ai bien conscience d avoir de la chance.
apres ce n est pas le cas partout et il faut bien tout prendre en compte, notre proffession est tres precaire
en meme temps rien ne vaut la sante
#29 24-08-2012 21:50:29
ca fait peu
je me repete Moi je le ferai pas apres il faut tout prendre en compte.
en meme temps mon mari a une situation correcte, ce qui fait que meme s il y a une baisse des acceuils pour moi je peux me le permettre
pour l instand il y a encore quelques demandes chez moi j ai bien conscience d avoir de la chance.
apres ce n est pas le cas partout et il faut bien tout prendre en compte, notre proffession est tres precaire
en meme temps rien ne vaut la sante
tout à fait la santé avant car je ne pense pas que mes enfants veuillent d'une maman raplapla lol
#30 24-08-2012 21:52:02
pour recuperer il faut bien 8 h de sommeil concecutif pour moi 10=D
donc il te faudrai dormir jusqu au minimun 15h30 et tes loulous a gerer bof bof
#31 24-08-2012 22:03:57
ouai en fait à discuter je me rends compte qu'avec l'excitation de cette offre j'ai cru que j'étais super woman mais en fait je pense que ce serait trop dur à gérer niveau fatigue
#32 25-08-2012 07:17:19
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oui elle ne doit pas avoir le rythme
bah en fait si j'accepte quand mon mari est du tantôt je pourrais dormir environ 2h le matin et 2h le tantôt pendant la sieste et quand il est du matin il faudra que j'attende qu'il rentre à 13h pour pouvoir me coucher un peu
Pour avoir travaillé de nuit.
Quand on rentre, on se couche et on dort. On attends pas c'est le seul moyen pour etre fatigué et on compte pas les heures de sommeil.
c'est une organisation à prendre avec ton mari.
Il pêut lui aussi les amener à l'école, chez la nounou, s'en occuper la journée.
sinon on est fatiguée.
aprés, il faut voir aussi les jours de travail.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#33 25-08-2012 08:38:22
Bonjour à toutes,
Nounoujulie je me rends compte en lisant ton témoignage à toi qui a bossé de nuit qu'il faut absolument réussir à dormir la journée, chose que je ne suis pas sur de faire.
Bon comme la nuit porte conseil et grâce à tout vos avis, j'ai décidé de ne pas accepter ce poste, je pense que je n'aurais pas tenue physiquement et mentalement, d'accord il y avait la sécurité du CDI (et encore un licenciement est vite arrivé) mais est ce que ça vaut le coup si c'est pour à côté se ruiner la santé et du coup ruiner l'harmonie de sa famille, j'en suis pas sur!
Bisous à toutes!!!
#34 25-08-2012 10:02:36
tu as prise ta decision c'est surement la bonne
mais je trouve juste dommage de ne pas avoir essayé je ne te juge pas loin de là mais j'espere que tu ne regretteras pas
que tu trouveras du travail et que tu vivras correctement pour ne pas regretter d'avoir au moins essayer
moi je pense qu'avec une bonne organisation comme le dit nounoujulie c'était possible. Peut etre prendre une assmat pour ton dernier, ton mari aurait pu le conduire au matin de façon à ce que tu puisses dormir ect....
mais bon c'est ton choix bon courage et bonne chance
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#35 25-08-2012 10:14:52
monmetier alors en fait j'ai beaucoup de mal à faire garder mes enfants je suis très fusionnelle même si je sais que c'est pas très bien j'arrive pas trop à me détacher
ensuite le poste était à prendre dès cette semaine donc déjà ça aurait été dur de trouver pour les faire garder rapidement et mettre tout ça en plus juste pour essayer je ne trouvais pas que ça valait le coup
faut dire aussi que j'ai la chance d'avoir un mari qui a quand même un bon salaire et j'ai aussi la chance d'être dans une région où il est très facile de trouver du travail à l'extérieur (je n'ai jamais eu de soucis à trouver même des cdi)
pour le moment je ne regrette pas j'espère que ça continuera hihi
en tout cas merci beaucoup
#36 25-08-2012 11:39:48
dans ce cas tu as prise la bonne decision alors
je comprend, moi aussi j'ai beaucoup de mal à laisser mon enfant meme si pour son bien personnel je l'ai fait garder plusieurs mois deux fois par semaine par une autre nounou on en avait tous les deux besoin
maintenant qu'il rentre à l'ecole il n'ira plus mais c'était une experience necessaire pour lui et pour moi
je te souhaite bonne chance dans le metier d'assmat alors
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#37 25-08-2012 12:21:03
merci beaucoup ça me réconforte dans mon choix
il n'a pas eu trop de mal au début?
tu as été vraiment forte, aujourd'hui je ne m'en sens pas capable et pourtant ça nous ferait du bien aussi je pense
merci pour tes encouragements
#38 25-08-2012 12:30:50
non du tout moi aussi je pensais que la separation serait difficile pour nous et en fin de compte pas du tout ça nous a fait un bien fou
en faite c'est mon medecin et le pediatre qui m'a conseillé de le mettre en nounou, car on était beaucoup trop fusionnel, et j'avais beaucoup de mal à gérer mon fils qui faisait beaucoup de colere, ect... en faite je pense qu'il avait besoin de voir autre chose que maman et que la maison. Sa lui a fait un grand bien et à moi aussi
#39 25-08-2012 13:33:17
tu vois j'aurais pensé que ce serait difficile comme quoi des fois on se trompe
mon pédiatre me l'a aussi conseillé
en fait ma première à été gardé très peu mais quand même gardé, ensuite j'a eu ma 2 ème et depuis sa naissance je suis en congé parental du coup mes 2 derniers ont du mal à me quitter surtout que j'allaite encore mon fils qui a 1 an et demi mais tu vois je me dis qu'il me faudrait peut être le laisser un peu car la rentrée en ps de ma 1ère a été dur et cette année ma 2 ème rentre à la maternelle et à mon avis ça va être super dur
il y a une halte garderie en plus pas trop loin de chez moi mais comme je suis en congé parental j'ai le droit de le mettre un peu?
#40 25-08-2012 13:34:08
ah et du coup il fait moins de colère?
ici ça va ils sont tout les 3 assez sages, ils ne me font pas trop de colères