Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2012 14:10:48

JenniferS
Banni(e)
Site Web

AVC et coma

Bonjour à toutes,

Je me décide d'écrire car je sais pas où en parler et j'en ai besoin.
Mon beau père (le mari de ma maman) a fait un avc samedi et depuis il est dans le coma, je m'inquiète beaucoup (j'ai une petite soeur de 8 ans et un petit frère de 7 ans) a t il des chances de s'en sortir?
Je n'a jamais été confronté à ça je suis perdue et la famille aussi.

Merci à toutes.

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

28-08-2012 14:10:48

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2012 14:29:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : AVC et coma

Bonjour.

Je compatis à ta peine.

Tu devrais demandé la vérité à l'équipe soignante.
Car il faut savoir si il est en coma naturel ou maintenu en coma .

Certain peuvent s'en sortir .... avec des séquelles plus ou moins grandes.

#3 28-08-2012 14:31:17

kikilacocotte
Membre
Site Web

Bonjour , je te souhaite du courage pour surmonter ces moments difficiles.

Sophie56 a tout dit , tout dépends du type de coma et du pourquoi du malaise , c'est très différent d'une personne à une autre.

Seul les médecins pourront te renseigner.

#4 28-08-2012 14:31:29

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Je te remercie.
J'ai du mal à demander, j'ai peur en fait de la vérité...
L'attente est très dur on aimerait tellement savoir à quoi s'en tenir, ce que l'avenir sera.

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.

28-08-2012 14:31:29

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2012 14:34:17

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonjour,
ma tante a fait un AVC il y a 2 ans, elle a bien récupéré, elle a toujours quelques séquelles au niveau de la vue
après tout dépend des zones du cerveau qui ont été lésées et l'étendue des zones lésées
courage

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#6 28-08-2012 14:36:45

JenniferS
Banni(e)
Site Web

kikilacocotte merci aussi
en fait il faisait beaucoup de tension, samedi quand il est rentré du travail il avait mal à la tête,ma mère lui a proposé de se coucher, il s'est vite relevé car il n'arrivait pas à dormir, il a regardé un peu la tv et a pris un bain, quand il sorti du bain, ma mère trouvait qu'il avait du mal à marcher et parler du coup lui a dit de se reposer, ensuite elle est parti déposer la petite au poney et quand elle est revenu elle a été le voir dans la chambre, il respirait fort et convulsait de temps en temps, elle a réveillé mon frère de 19 ans en panique, il lui a fait les premiers secours pendant que ma mère contactait les pompiers, il a fait son avc pendant que mon frère s'occupait de lui, les pompiers sont arrivés juste après et là depuis il est dans le coma, ce qui n'est pas top c'est qu’aparement la partie du cerveau qui a été touché n'est pas la mieux qu'on pouvait espérer et là on attends, les médecins ne sont pas positifs mais on dirait qu'il ne savent pas trop et que du coup ils ne veulent pas nous donner de faux espoirs au cas ou...

#7 28-08-2012 14:38:19

JenniferS
Banni(e)
Site Web

artalidren a écrit :

bonjour,
ma tante a fait un AVC il y a 2 ans, elle a bien récupéré, elle a toujours quelques séquelles au niveau de la vue
après tout dépend des zones du cerveau qui ont été lésées et l'étendue des zones lésées
courage

merci cela redonne un peu d'espoir
j'ai envie de pleurer tout le temps mais je me retiens pour mes enfants
il faut qu'il s'en sorte les petits ne peuvent pas grandir sans leurs papa

#8 28-08-2012 14:39:05

jaliane
Membre
Site Web

ce n'est pas toujours évident de demander c'est vrai , mais l'équipe en réanimation est toujours très humaine : ils ont été formés spécialement pour répondre à la famille et sont là pour vous et le malade .
ils reconnaissent nos peurs et nos espoirs : n'hésitez pas à leur parler , même de votre ressenti sans nécessairement demander ce qui va se passer : ils sont à votre écoute dans tout ce que vous voudrez leur dire ...
Courage car c'est une réelle épreuve et rien ne nous prépare à ça ...

#9 28-08-2012 14:40:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu peux demander, l'équipe médicale saura vous aider.

Je vais te dire ....
Pour y avoir été confronté ....
C'était une jeune fille de 28 ans
Elle a été sortie du coma pour savoir les dommages et envisager si l'avenir est réalisable.
Le maintien du coma est juste le temps que la famille accepte, comprenne, s'organise

J'espère que pour vous ce sera différent .

#10 28-08-2012 14:41:14

chris84
MODERATEUR
Site Web

courage à vous!
plusieurs personnes ont fait un avc autour de moi, les conséquences sont très variables, seul l'équipe soignante pourrra vous renseigner au mieux sur les séquelles éventuelles
avec un avc, on peut tout récupérer, rester au stade actuel ou empirer, tournez vous vers les médecins, ne restez pas seule dans vos interrogations, ils sont là aussi pour répondre à la famille

mais il y a aussi une inconnue, comment le patient récupèrera et ça seul l'avenir le dira, même les plus grands professeurs ne peuvent prédire cela, ils peuvent dire où votre beau-père en est, la nature du coma, mais ne s'avanceront pas forcément à vous dire l'avenir...
et c'est sur que c'est très difficile pour l'entourage

#11 28-08-2012 14:42:51

JenniferS
Banni(e)
Site Web

merci les filles rien que de vider son sac ici fait du bien
en famille on en parle mais on se retient aussi pour minimiser la peine des uns et des autres

#12 28-08-2012 14:44:14

JenniferS
Banni(e)
Site Web

chris84 a écrit :

courage à vous!
plusieurs personnes ont fait un avc autour de moi, les conséquences sont très variables, seul l'équipe soignante pourrra vous renseigner au mieux sur les séquelles éventuelles
avec un avc, on peut tout récupérer, rester au stade actuel ou empirer, tournez vous vers les médecins, ne restez pas seule dans vos interrogations, ils sont là aussi pour répondre à la famille

mais il y a aussi une inconnue, comment le patient récupèrera et ça seul l'avenir le dira, même les plus grands professeurs ne peuvent prédire cela, ils peuvent dire où votre beau-père en est, la nature du coma, mais ne s'avanceront pas forcément à vous dire l'avenir...
et c'est sur que c'est très difficile pour l'entourage

voilà c'est tout à fait ça, c'est l'inconnu que personne ne connait qui est le plus dur on s'est pas si on dois se préparer au pire ou si on aura la chance de le voir aller mieux

#13 28-08-2012 14:49:05

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Courage à toi JenniferS, ainsi qu'à ta maman et à tes frères et soeurs...

CARPE DIEM...

#14 28-08-2012 14:51:23

JenniferS
Banni(e)
Site Web

NANA73 a écrit :

Courage à toi JenniferS, ainsi qu'à ta maman et à tes frères et soeurs...

merci beaucoup

#15 28-08-2012 15:24:17

kikilacocotte
Membre
Site Web

Si ça te fait du bien devenir en parler alors n'hésites surtout pas.
Nous ne sommes pas medecins mais on peut t'accompagner au mieux dans ces moments durs que tu vis, on sera là smile

C'est normal que l'inconnu fasse peur  nous sommes tous pareils nous avons besoin de savoir ... épaule bien ta maman et tes frères soeurs et surtout garde espoir tant que rien n'est sur.

Courage.

#16 28-08-2012 15:26:34

JenniferS
Banni(e)
Site Web

merci beaucoup

on essais de rester positif, ma mère ne conçois pas qu'il puisse nous quitter j'ai beaucoup de peine pour elle

sophie il est dans un coma naturel, il ne l'opère pas car la zone touché est trop importante du coup ça servirait à rien, juste à attendre

#17 28-08-2012 15:28:28

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

beaucoups de courage à toi et à ta famille .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#18 28-08-2012 16:06:34

monmetier
Membre
Site Web

je ne sais que te dire sad si ce n'est bon courage à toi et à ta famille ...

j'espere que tout s'arrangera pour vous tous !

courage courage !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#19 28-08-2012 16:53:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Il n'y a pas grand choses à faire qu'à attendre.

les médecins ne pourront se prononcer sur les lésions possibles qu'une fois qu'il sera sorti du coma.

Je te souhaite à toi ainsi qu'à toute ta famille beaucoup de patience et de courage sad (j'ai hélas connu ça plusieurs fois dans ma famille  )

#20 28-08-2012 17:22:23

JenniferS
Banni(e)
Site Web

merci à toutes les filles

il est hospitalisé dans un hôpital capable de le prendre en charge du coup c'est pas tout près, mais je viens d'avoir mon frère au téléphone, il y a vraiment peu d'espoir, le médecin leur a fait comprendre qu'il faudrait dans quelques jours peut être penser à le débrancher, par rapport à la partie touchée, il est pratiquement sur qu'il aurait de grosses séquelles
je suis perdu ça ne fait que 3 jours pourquoi déjà penser à ça pourquoi ne pas laisser du temps
de plus il ne réagit pas mais des fois il tousse c'est bon signe non?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB