Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-08-2012 05:49:00
Re : Bébé de 4 mois ne dort pas comment faire !!!!
je ciomprend pas
tu n'accueilles pas encore l'enfant
tu apréhende (normal) les pleurs
et tu cherches une solution pour un probleme qui n'existe pas chez toi.
essaie de rester zen et vois au moment venu.
ce que font les parents chez eux n'est pas forcement le reflet de ce qui t'attend.
peut être devrais tu envisager de demarer dans la profession avec des enfants plus grands avant de te lancer avec un nourrisson?
ça te permettrait de demarer en douceur.
j'ai fais ça, des peris la 1ere année, pour pouvoir dialoguer avec eux et uen fois que je me suis sentie plus sure de moi, j'ai accepté un bébé mais plus grand (8 mois)
et ça a marché .
si tu stresse dejà avant de commencer, tu risques de communiquer ce stress au bébé et le faire resentir aux parents...
30-08-2012 05:49:00
#22 30-08-2012 11:48:27
Bonjour 4i.modo,
Tout d'abord il y a un dicton qui dit vaut mieux prévenir que guérir. Le p'tit loup aura peut-être un comportement différent entre sa maison et mon domicile mais je souhaitais savoir commment font les autres ass. mat. si jamais cet enfant à le même comportement que chez lui.
De plus en ce qui concerne le fait de commencer avec des péris, sachez que j'habite en campagne avec une population particulièrement agée .Donc il y a très très peu de demandes (parents qui cherchent des ass. mat.) et si je commence à dire non aux contrats que l'on me propose dans 10 ans je serai au même point.
Si j'avais le choix c'est sur que j'aurai commencé avec un plus grand (environ 1 an) mais cela ne s'est pas présenté.
En ce qui concerne le stress il a disparu car je me suis rendue compte que d'autres ass. mat. avaient le même problème donc je me sens moins seule.
#23 30-08-2012 11:59:01
oh lala faut pas se vexer !
et les bébé hurleurs c'est une histoire qu'on rencontre souvent avec les bébés et y apas de recette miracles (ça se saurait)
la patience... encore et toujours.
#24 30-08-2012 12:06:44
30-08-2012 12:06:44
#25 31-08-2012 09:49:41
Nous commençons souvent avec des bébés de 4/5 mois qui ne dorment pas, après leur maman, même elle a envie de reprendre son travail car elle n'en peut plus. Elle est complétement épuisée.
Ici, les petits dorment chez moi vers 9h et justement, ces bébés souvent après 20min. sont à nouveau là alors que ceux qui ont peut-être 1 an dorment encore. Donc je le relève mais je vois bien après un petit moment que le bébé est tjr fatigué et je le recouche, donc souvent ce bébé dort encore vers 11h. Petit à petit ce bébé dort plus longtemps pour arriver enfin à une vraie sieste de plus de 20 min.
Si ce n'est pas un bébé hurleur, en 3 semaines c'est bon et bébé dort bien le matin ainsi l'après-midi, souvent -suivant ses horaires ici- encore une fois vers 17h.
Bébé n'est plus à reconnaitre car il est plus équilibré et tranquille. Les parents sont étonnés.
Comme vous écrivez toutes, les parents prennent souvent un bébé dès qu'il pousse un petit son, alors que bébé n'est pas encore bien réveillé et aimerait dormir encore.
Bon courage pour ce nouveau accueil et tiens-nous au courant comment ça passera !
#26 06-09-2012 10:53:09
Bonjour,
J'ai commencé la période d'adaptation et en effet ce petit bonhomme à quelques problèmes. il a 4 mois depuis hier.
Le premier jour, lorsque la maman l'a emmené elle me dit "Monsieur a décidé de ne plus boire ses biberons" donc comme je l'avais à l'heure du biberon je lui ai donné et il a quasiment tout bu (donc première victoire).
Par contre, les choses se sont gâtées après et je pense que cet enfant doit avoir un RGO car voici ses symptômes (je précise que chez lui, il a le même comportement idem chez la tata et les grands-parents) :
-Ne supporte pas la position allongée ou semi allongée (même dans les bras) il hurle , seule la position assise le calme un peu.
- Il hurle même après le biberon et après l'avoir changé.
- Il a beaucoup de "gaz" et est très constipé.
- Il régurgite (des petites quantités mais c'est souvent)
- Est très nerveux, ne supporte rien (ne veux pas jouer, ne supporte pas d'être porté).
- Il dort très peu et dès qu'il se réveille il est encore fatigué (cela se voit).
Je précise que chez lui c'est pareil.
La maman a consulté plusieurs médecins qui lui disent qu'il n'y a rien.
Je voudrais l'avis soit de parents ou d'ass. mat. car avec la maman on voit que le petit bon'homme n'est pas bien mais on ne sait pas quoi faire pour le soulager.
La maman a même essayer de le porter avec un porte bébé sans succés, il hurle toujours.
#27 06-09-2012 11:29:19
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai commencé la période d'adaptation et en effet ce petit bonhomme à quelques problèmes. il a 4 mois depuis hier.
Le premier jour, lorsque la maman l'a emmené elle me dit "Monsieur a décidé de ne plus boire ses biberons" donc comme je l'avais à l'heure du biberon je lui ai donné et il a quasiment tout bu (donc première victoire).
Par contre, les choses se sont gâtées après et je pense que cet enfant doit avoir un RGO car voici ses symptômes (je précise que chez lui, il a le même comportement idem chez la tata et les grands-parents) :
-Ne supporte pas la position allongée ou semi allongée (même dans les bras) il hurle , seule la position assise le calme un peu.
- Il hurle même après le biberon et après l'avoir changé.
- Il a beaucoup de "gaz" et est très constipé.
- Il régurgite (des petites quantités mais c'est souvent)
- Est très nerveux, ne supporte rien (ne veux pas jouer, ne supporte pas d'être porté).
- Il dort très peu et dès qu'il se réveille il est encore fatigué (cela se voit).
Je précise que chez lui c'est pareil.
La maman a consulté plusieurs médecins qui lui disent qu'il n'y a rien.
Je voudrais l'avis soit de parents ou d'ass. mat. car avec la maman on voit que le petit bon'homme n'est pas bien mais on ne sait pas quoi faire pour le soulager.
La maman a même essayer de le porter avec un porte bébé sans succés, il hurle toujours.
a t il vu un ostéopathe ? un gastro pédiatre ?
Je pense que cet enfant n'a pas rien surtout s'il pleure même aux bras.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#28 06-09-2012 11:41:53
Bonjour nounoujulie,
En effet je suis d'accord avec vous. Le p'tit bout à vu un ostéopathe et il a dit que cet enfant était très contracté (nerfs et muscles). Par contre en ce qui concerne le gastro pédiatre il n'en a pas vu puisque le p'tit bonhomme a fait plusieurs séjours de 3 jours à l'hôpital et ils n'ont rien vu. Par contre, la maman été très étonnée car ils n'ont fait aucun examen (radio ou prise de sang ou quoique ce soit),ils gardent la maman et le petit en observation. Ils ont dit à la maman de changer de tétine (sans succès), d'augmenter son biberon (sans succès) de diminiuer le biberon (sans succès). Au bout de 3 jours d'observation elle est ressortie mais rien n'a changé, c'est pareil.
Les médecins lui ont dit que tout était normal !!!!!!
La maman souhaite emmener son p'tit bonhomme à l'hôpital dans une grande ville car par chez nous c'est un petit hôpital qui n'a pas les mêmes moyens que dans les grandes villes.
Mais d'après vous il a quoi ce p'tit loulou ???????????? Vous n'êtes pas médecin mais peut-être avez-vous vu des enfants comme cela.
#29 06-09-2012 11:45:23
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
a t il fait des tests allergique ?
Peut etre est ce une allergie au lait ? c'est une piste à creuser, car les symptomes différe d'un enfant à l'autre.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#30 06-09-2012 12:12:28
Et si ce bébé n'avait rien, juste il absorbe les angoisses de sa maman ...
Peut etre à t-il une histoire de début de vie qui expliquerait son comportement.
Je dis ça, je dis rien, mais perso j'ai vécu 2 expériences avec des bébés " difficiles" et au final c'est quand les mamans m'ont raconté leur grossesse, la naissance bref le début de vie de leur bébé que j'ai pu avancé avec l'enfant. Entre un bébé qui vient naturellement, un bébé qui a été longtemps désiré, né d'une fiv, ou qu'on a failli perdre pendant la grossesse, je vous assure qu'inconsciement ça joue sur bébé et maman. Mes 2 bébés "difficiles" sont devenus des bébés bien agréable une fois que Maman eut déchargé "le sac" de l'enfant et qu'ensemble on ai pu mettre en place un travail autour de l'enfant et de maman.
#31 06-09-2012 12:58:20
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Et si ce bébé n'avait rien, juste il absorbe les angoisses de sa maman ...
Peut etre à t-il une histoire de début de vie qui expliquerait son comportement.Je dis ça, je dis rien, mais perso j'ai vécu 2 expériences avec des bébés " difficiles" et au final c'est quand les mamans m'ont raconté leur grossesse, la naissance bref le début de vie de leur bébé que j'ai pu avancé avec l'enfant. Entre un bébé qui vient naturellement, un bébé qui a été longtemps désiré, né d'une fiv, ou qu'on a failli perdre pendant la grossesse, je vous assure qu'inconsciement ça joue sur bébé et maman. Mes 2 bébés "difficiles" sont devenus des bébés bien agréable une fois que Maman eut déchargé "le sac" de l'enfant et qu'ensemble on ai pu mettre en place un travail autour de l'enfant et de maman.
Je suis de ton avis. J'ai eu ce cas récemment: un enfant adopté qui hurlait et qui ne dormait pas. Dès que je le mettais au lit (un vrai zombie par manque de sommeil!), il avait peur d'être abandonné (il l'était 2 fois avant d'arriver chez sa maman adoptive). Une fois, j'étais restée auprès de son lit pdt 2h, et durant 2 h, il se couchait et se relevait (il s'asseyait carrément ds le lit!!) cherchant à voir s'il y avait quelqu'un à côté de lui! Je ne cessais de lui répéter que j'étais là, qu'il n'était pas seul.
Rien à faire, cela ne le tranquillisait pas. Sa maman a dû prendre un congé parental pour le garder 1 an. Maintenant, il a 2ans et demi, il se porte mieux et est devenu plus serein, plus rassuré.
C'est pour dire que chaque enfant a son vécu et son histoire avec les parents et famille qui l'entourent. Fo parler avec les parents afin de comprendre son attitude.
#32 06-09-2012 13:55:05
Rebonjour,
Donc j'ai parlé avec la maman. Donc, je vais essayer de faire court. La maman a voulu avoir un enfant car son mari (qui est plus âgé qu'elle) souhaitait devenir papa rapidement vu son âge. Lorsque la maman est "tombée" enceinte elle était très contente mais elle a eu une grossesse à risque donc elle a été très stressée pendant sa grossesse car elle pouvait à tout moment faire une fausse couche.
Depuis que le petit loup est né, rien ne va plus entre elle et son mari. En effet, elle doit s'occuper de bébé et de la maison. Le papa refuse de s'occuper de son fils et n'aide pas la maman, comme elle me l'a dit elle est une maman solo (mais en plus elle doit subir les réflexions désobligeantes de son mari car si le ménage n'est pas fait, il lui fait remarquer que c'est une fainéante).
Maintenant je comprends beaucoup de choses car cet enfant doit ressentir les tensions entre ses parents et c'est pour cette raison (enfin je pense) que cet enfant pleure voir hurle tout le temps.
Merci de me dire comment je dois réagir, pour que cet enfant soit sereint.