Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-08-2012 11:17:45

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

Re : hé oui c'est la crise

myriem a écrit :

'explique pour celles qui ne comprendraient pas .....mes employeurs ne sont pas dans l'illégalité car j'en aies 4 voire 5 ou 6 ; quand les uns sont en vacances , les autres ne le sont pas ; j'ai fait un remplacement pour l'amie d'un de mes employeurs dont son employée était en vacances ....d'autres part , je ne travaille pas tous les jours donc un salaire inférieur au smic , tout de même .........; Mes employeurs me demandent le mois de mes vacances mais je leur dis " que moi , je n'en prends pas " .....voilà , donc rien d'illégal ....c'est mon choix et personne ne m'oblige ......

quel courage moi il me faut mes 5 semaines
sinon je ne pourrais pas
en + aucun de mes contrats n'es en année compléte

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

30-08-2012 11:17:45

partenaire publicitaire:

#22 30-08-2012 11:20:40

elea
Membre
Site Web

moi non plus je ne me sert jamais de mon séche linge
je met sur le tancarville et si c'est l'hiver le linge et mis
au soir et le lendemain sec grace a la cheminée

#23 30-08-2012 11:37:01

myriem
Membre

Mais les filles , pourquoi ,e feriez-vous pas les sélections de jeu télévisés lorsqu'il y en a prés de chez vous ou votre mari ? moi , mon mari le fait .......bon , il a gagné 500e , à un autre jeu un lecteur dvd qui pouvait se revendre sans être déballer et de plus , les frais lorqu'on est sélectionné pour aller sur Paris sont remboursés ; enfin la 3 le fait en tout cas ......a Nagui , il y a des asmats parfois ...mais si vous êtes timides , envoyez vos mari , il suffit d'avoir 3 bonnes histoires pas  trop banales à raconter ou une rencontre avec une personnalité et vous avez vos chances d'être choisies pour une émission .....

Si vous postuler pour " les amours" une destination de vacances payées ou que vous pouvez peut-être revendre ........

Dernière modification par myriem (30-08-2012 11:39:21)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#24 30-08-2012 11:55:32

4i.modo
Membre
Site Web

myriem a écrit :

'explique pour celles qui ne comprendraient pas .....mes employeurs ne sont pas dans l'illégalité car j'en aies 4 voire 5 ou 6 ; quand les uns sont en vacances , les autres ne le sont pas ; j'ai fait un remplacement pour l'amie d'un de mes employeurs dont son employée était en vacances ....d'autres part , je ne travaille pas tous les jours donc un salaire inférieur au smic , tout de même .........; Mes employeurs me demandent le mois de mes vacances mais je leur dis " que moi , je n'en prends pas " .....voilà , donc rien d'illégal ....c'est mon choix et personne ne m'oblige ......

ça n'engage que toi et ton interpretation de la loi hmm
tant que tu ne conseilles pas à d'autres de faire un truc pareil, qui est reelement illégal.
quand je pense que certain(e)s se battent pour qu'on ai des droits ça me fiche en l'air. les pe doivent bien être content.
et la reconnaissance à la hauteur  de ce que ça represente pour eux: rien  à part un dut finalement sad
maintenant  je prefere avoir des vacances avec  ma famille  tout simplement parce que je ne vis pas pour travailler et que de nous retrouver entre nous est uen joie et non une corvée...
moi ça me choque  !

autant que ton histoire de marcher en faisant de plus grands pas pour economiser des semelles de chaussures . j'y crois pas trop... mais bon faut de tout pour faire un monde .

c'est plus de l'economie ça à mes yeux...

pour le chauffe eau, ok, pourquoi pas.

et j'ai des chaussures depuis 10 ans aussi car elle sont d'exelente qualité, j'en prend soin je les aimes et je ne les portes pas tout les jours non plus.

serieusement, c'est une fois de plus de la provoc tes propos.

30-08-2012 11:55:32

partenaire publicitaire:

#25 30-08-2012 12:13:35

myriem
Membre

Je t'assure que c'est pas illégal du tout ; lorsque j'étais inscrite au chômage fut un temps , ils ont vu que j'avais une réelle volonté de travailler et ne pouvaient pas m'accuser de profiter du système .....d'autre part , le Cesu ne dit rien car lorsque qu'1 de mes employeurs voulaient me payer 1/2 car mon travail me prenait 2heures et demi , le Cesu lui a dit qu'il ne pouvait pas ; soit c'est 2 heures ou 3 mais pas de 1/2 heure ; alors tu penses bien que si c'étail hors la loi , on me l'aurait dit ........mais à ta décharge , mon travail en heures est loin d'être énorme , par contre , certains de mes employeurs me paient largement au-dessus du smic , mais je n'ai pas un salaire mirobolant mensuel .......4i , les lois , je les respectent et je me suis battu a aller jusqu'au tribunal administratif car on voulait me rayer d'être asmat.   ce fut long et douloureux mais je n'ai pas lâché l'affaire et comme tu le sais , le département à dù payer et moi , j'ai obtenu gain de cause ....je n'admettais pas de n'avoir pas mon 1ier mai de payé , ce que le cg , pmi , ccpd me trouvaient trop rigide sur les lois que j'estimais m'être dù , ou j'enrage lorsque je vois certains employeurs ne pas connaitre ou comprendre les lois ....alors non , je me suis battue, je vais aux manifs , maintenant il n'y en presque plus mais j'en aies fait plus d'une , crois-moi ....pour le maintien de nos droits ... voilà ....si c'était illégal , je ne le ferais pas , crois-moi ,mais mon cas est spécifique , je ne fais partie d'association , je déniche moi-même mon travail ou ce sont mes employeurs qui m'en trouvent parfois ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#26 30-08-2012 12:25:46

elea
Membre
Site Web

myriem il faut quand meme des vacances
et profité après que l'on est dans la boite
il est trop tard...

#27 30-08-2012 12:31:23

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,
Alors tout comme vous j'essaie d'économiser!
Tous les trucs et astuces ont été donnés!
Certains m'ont déconcertée:
Le coup de faire durer le sbasketx en marchant à grands pas!
je trouve cela très triste sad

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#28 30-08-2012 12:39:52

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

OUps,erreur de manip!
Je continue/
Rouler les vitres fermées sad
et ne jamais prendre de vacances!
Bon,je ne porte pas de jugement,mais je me dis quand même "il ne faut pas pousser"!

A vos astuces,je rajouterai que pour avoir aussi un budget équilibré,je tiens un cahier de comptes et je sais donc où j'en suis smile smile

Je ne fume pas et mon conjoint aussi,donc pas de grosses dépenses de ce côté là!
CAr c'est un sacré budget la clope!:(;(

De par notre métier la voiture est assez souvent dans le garage big_smile
et mon mari travaille avec véhicule de sa boîte.

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#29 30-08-2012 12:40:13

myriem
Membre

Mais Elea , je t'explique , j'ai 4 jours par semaine ou je ne travaille pratiquemment pas ; proportionnellement à mes heure, mes vacances sont déjà dans ces 4 jours ; c'est pas facile à expliquer ou a comprendre ; j'ai 1 employeur qui m'emploie 3hque tous les 15 jours ; 1 autre 4h tous les 15 jours aussi , tu vois , du repos j'en aies plus que quiconquesauf que c'est pas d'affilée ; bien sûr , ça me manque que ce ne soit pas 3 semaine d'un coup mais c'est comme ça , c'est la vie .....je défie quiconque de dire que je n'ai pas de vacances sauf que moi , il sont hâchés et pas de juillet et aôut pour partir pour une lointaine destination , je dis que je n'en prends pas car j'en aies mais pas les dates que je voudrais ........mais je comprends que vous ne saississez pas mon affaire ; c'est un peu compliqué ......justement Eléa , je me dis que je préfère travailler , que lorssque je serais 6 pieds sous terre ou grabataire , au moins je me dirais ; tu as marché , couru , travailler et je ne regretterais rien ......

#30 30-08-2012 12:41:11

kenavo
Membre
Site Web

mais cela est une blague:lol:(pour les chaussures)c'est pas possible!!!!!! on r^ev

Dernière modification par kenavo (30-08-2012 12:45:51)

signat10.gif

#31 30-08-2012 12:44:50

myriem
Membre

Bon allez , les filles pour les baskets , c'était pour rire mais il n'empêche que marcher à grands pas à l'abri des regards ma fait rentrer plus vite car je déteste marcher .....bah , vous allez pas m'en vouloir pour ça ....mais pour les vitres de voiture , oui , je le fais , au prix du litre !!!!! et de toute façon , en plus , je n'attrape pas de mal de gorge car rien de plus mortel que de rouler en courant d'air ......

#32 30-08-2012 12:47:15

kenavo
Membre
Site Web

ouf!:lol:

signat10.gif

#33 30-08-2012 12:49:42

babinette57
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

OUps,erreur de manip!
Je continue/
Rouler les vitres fermées sad
et ne jamais prendre de vacances!
Bon,je ne porte pas de jugement,mais je me dis quand même "il ne faut pas pousser"!

A vos astuces,je rajouterai que pour avoir aussi un budget équilibré,je tiens un cahier de comptes et je sais donc où j'en suis smile smile

Je ne fume pas et mon conjoint aussi,donc pas de grosses dépenses de ce côté là!
CAr c'est un sacré budget la clope!:(;(

De par notre métier la voiture est assez souvent dans le garage big_smile
et mon mari travaille avec véhicule de sa boîte.

ha oui moi aussi j'ai un cahier de compte et on ne fume et bois pas donc beaucoup d'économie

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#34 30-08-2012 12:59:40

4i.modo
Membre
Site Web

roll

non, j'adhere pas du tout aux congés  "à  la myriem" sad

d'autant que la loi impose 5 semaines et COMMUNES quand on  est multi employeur...
je trouve grave ton raisonnement. et ça fait du tort à celles qui ne le font pas... les pe causent entre eux et ça se repete sad

doivent être heureux dans ta famille d'avoir des gamins et des pe  tout le temps même quand eux sont en cp sad
à moins que ton mari ne bosse 52 semaines par an  aussi?
hmm

et rester à + de 40° dans une voiture pour economiser l'essence c'est grave aussi...
l'economie n'est plus de bout de chandelle là... de plus c'est se mettre la santé en jeu pour quelques centimes par an !
et sortir d'un four à 40° ou + pour aller  à 10 ou 15° de moins, c'est pire que de l'air qui circule roll
je le sais, j'ai choppé la pire crève de ma vie à 16 ans parce que j'ai passé 1/2h au tel. dans une cabine publique porte fermée.
j'ai faillit y rester on à eu peur. sad

bref.
ne pas confondre economie et pingrerie
consomer malin et consomer... je ne trouve même pas le terme sad

désolé c'est mon avis.

#35 30-08-2012 13:07:22

elo77
Membre
Site Web

nous on utilise les chèques restaurants de mon mari pour acheter de la vainde et parfois du pain.

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#36 30-08-2012 13:11:38

myriem
Membre

Mais 4i , tu sais bien que j'ai changé de job .......mais je comprends que tu ne comprends pas ;
parce que tu penses que je prends la voiture par 40° , que nenni ; mais oui , je supporte très bien les fenêtres fermées ; il y a des clapets , quand même .......je pense être pourvue de beaucoup de résistance , on m'appelle la Jeannie Longo , parfois ........mes voisins sont toujours ahuris de me voir travailler à ma maison de campagne malgré le temps mais moi , ça ne mecoûte pas , je suis super-résistante , j'y peux rien .......mais je connais mes limites , t'inquiétes ...

( Quand à mon mari , on va dire ......, qu'il est rentier )

Dernière modification par myriem (30-08-2012 13:17:05)

#37 30-08-2012 13:16:57

4i.modo
Membre
Site Web

mais de là à ne pas prendre de congés c'est une façon detournée de n'avoir que des années completes et  ça reste illegal.

et le jour où je partirais j'espere avoir d'autres satisfactions que d'avoir bossé plus de 40 ans dans ma vie sad

#38 30-08-2012 13:18:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

myriem tu as changé de job? et tu viens nous dire que tu ne prends pas de congés, que tu as des enfants en décalés... mais que tu trouves que tu as déjà tes vacances "hachées" dans l'année!

que vont penser les autres assmats, se dire qu'elle peuvent fonctionner comme toi? que c'est légal? et non on ne peux pas être en cp et travailler en même temps!!!
les autres pe ils vont se dire que nous on est des procédurières et des pénibles parce qu'on demande nos 5 semaines communes avec tous nos employeurs?

ça me sidère ton attitude, désolée, et conseiller de rouler en voiture vitre fermée avec 40 degrés je ne comprends pas!

et je plussoie 4i!!!

#39 30-08-2012 13:21:09

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Myriem tu dis , si j'ai bien compris wink que tu es en congés pour certains et pas d'autres .
donc pendant tes congés payés, tu travailles , ça c'est illégal !!

Et je trouve vraiment dommage de ne pas prendre de congés, non pas pour ta santé lol mais pour tous les gens qui se sont battus il y a quelques années pour que nous puissions bénéficier de ce droit wink

signat10.gif

#40 30-08-2012 13:23:22

myriem
Membre

C'est une façon de voir 4i ; moi , lorsque je passe devant un hôpital , je me dis " travaille tant que tu peux " de toute façon , ne rester à rien faire ne me convient pas , il faut que je sois toujours en train de faire quelque chose ......je ne supporte pas les repas entre amis , ni les mariages  car je reste assise à ne rien faire .......j'aime faire les magasins mais je n'aime pas payer ....c'est mon destin , que veux-tu .....mais je suis quelqu'un de généreux et de partageur mais on dévie et restons  plutôt à "comment faire des économies par temps durs  .....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB