Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-08-2012 13:27:30

myriem
Membre

Re : hé oui c'est la crise

Mais non So , je ne travaille pas pendant mes cp puisque que quand les uns sont en vacances ,donc par conséquent moi aussi , les autres ne le sont pas et vice-versa .....et quand mes employeurs sont en vacances , je ne vais pas chez eux mais je ne perds rien car je fais des remplacements pour leurs amis qui me paient en cesu ....comprends-tu ? donc toujours déclarée , que je veux oui !!!!!!!

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

30-08-2012 13:27:30

partenaire publicitaire:

#42 30-08-2012 13:30:56

myriem
Membre

Je te précise So , les remplacements se font autres que les jours habituellement travaillés ; exemple , je trvaille mercredi "matin "mais comme mon employeur est en vacances donc moi aussi , le remplacement je le fais sur le mois d'aôut le mercredi "après-midi ".....tu vois ce que je veux dire .......

Enfin les filles , si quelqu'un travaille 3 jours par mois , il ne peut pas prétedndre à 1 mois de congé , quand même ..... tout est proportionnel ...c'est logique et normal , le contraire serait abusif ....

Dernière modification par myriem (30-08-2012 13:34:40)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#43 30-08-2012 13:36:07

lolottek
Membre
Site Web

bonjour,
je rajouterai
*de baisser d'un degré son chauffage et enfiler des chaussettes et une robe de chambre ( pas sexy lol )
*ne chauffer la salle de bain que pour la douche et y aller tous à la suite voir même chez moi zhom avec les deux fistons et moi après ( elle est grande ma douche et mon chauffage est un sèche-serviette lol )
*récupérer les sachets plastiques pour les couches des bébés,
*trier ses déchets donc économiser les sacs poubelle
*passer la 5è même à 50km/h en voiture ( je descends à 1L aux cents) en fait il faut revoir sa façon de conduire complètement, on trouve des astuces sur internet...
*acheter le fromage blanc en 1kg par exemple, ça revient moins cher que d'acheter des lots de 4 ou 8 pots et on économise des emballages...

#44 30-08-2012 13:39:30

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

après réfléxion je rajoute aussi:
** Couche lavable pour bébé (nous l'avons fait pour MiniChoup et avons fait de sacrés économie) et ne me dîtes pas qu'on consomme plus d'eau ce n'est pas vrai wink
** Fromage blanc au kilo également moins cher que les yaourts individuels
** Bois de chauffage (notre conduit passe dans tous les étages)
** Profiter du prix coûtant de l'essence pour remplir des bidons pour ma moto lol

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

30-08-2012 13:39:30

partenaire publicitaire:

#45 30-08-2012 13:41:10

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

AH oui,chauffer moins c'est vrai!
Depuis l'acquisition de notre pompe à chaleur air-eau ,nous avons bien économisé!:) smile
POur les produits d'entretien/vinaigre blanc,bicarbonate de soude,lessive liquide 1ER PRIX et qui lave fort bien smile

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#46 30-08-2012 13:41:41

myriem
Membre

Christ , j'ai jamais dit que j'avais des enfants en décalés" fais-moi voir si j'ai dis ça c'est dans un contexte smile je réponds ; bien sur , au sondage du jour ; " etes-vous pour ou contre que nounou donne la fessée " ect ... et d'autre part , mon fils emploie une asmat. donc le forum me convient encore parfaitement pour y donner mon avis ou faire part de mes anciennes expériences ......comme 4i qui viendra peut-être témoigner tout en travaillant ailleurs .... smile

Dernière modification par myriem (30-08-2012 13:50:20)

#47 30-08-2012 13:48:46

caro52
Membre
Site Web

alors pour les économies:
douches avec thermostat :l'eau est tout de suite à bonne température ;tout les robinets sont à mitigeurs;wc avec chasse d'eau 3l ou 6 l suivant la commission .récupérateur d'eau .
ampoules basses tension là ou elle sont souvent allumées .
utilisation max des heures creuses surtout entre 12H et 14h30:machines
bonne isolation de la maison
chauffage au bois
bourses aux vêtements : je vends et j'achète
achats d'occasion
courses aux promos .....
aller chez le cordonnier pour les bottes en cuir : moins de 10€ pour changer les talons et hop on repart pour 2 ans .
......

#48 30-08-2012 15:49:55

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

oui l'économie ne doit pas virer a radinerie  smile
a la 5 il y  avait une émission intèressante a méditer
pauvreté,santé ,inégalités a revoir sur replay  smile la
ils sont obliger d'économiser

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#49 30-08-2012 18:23:45

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Coucou alors pour faire des économies on peux toujours aller manger chez les autres :LOL:                                     
du style coucou je passais par la ! Et si il est tard tu dors sur place économie de lumière chez toi re :LOL:  et si ils sont sympa ils te donne les restes pour quand tu rentres chez toi Pfff !                        J essaie Câ cet hiver et ke vous dit si j ai fait des économies , allez qui m invite ? Pas trop loin l essence Câ coûte cher ou alors venez me chercher :d

17996210.gif

#50 30-08-2012 18:27:24

babinette57
Membre
Site Web

sylvie j'ai des amis qui me font souvent le coup il passe par là mais vers 19H comme par hazard
sauf que moi j'attend qu'ils partent pour manger lol je suis pas une gentille en fait je déteste ceux qui arrivent comme ça a l'heure du repas
alors vers 20H30 ils disent bon faut qu'on y aille on a trop faim pendant que leurs ados râle depuis qu'ils sont là qu'ils ont faim lol

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#51 30-08-2012 19:04:09

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Oh zut alors j irais pas chez toi ! :LOL:

17996210.gif

#52 30-08-2012 19:08:56

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

tu peux venir sylvie ma porte est grande ouverte
ma fille vient souvent comme cela nous voir
quand son copain travaille de l'aprém donc elle soupe avec nous
et en reprend pour son chéri  smile
elle c'est comment y faire
dailleurs le elle est la soit disant qu'elle voulait
voir son frère et son beau père a l'entrainement de foot  roll

lol

Dernière modification par elea (30-08-2012 19:09:25)

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#53 30-08-2012 20:11:52

nanifafa
Membre
Site Web

donner moi vos adresses tongue
avec ma fille et homm nous nous ferons un plaisir de vous tenir
compagnie à chaque repas tongue

(attention que du beau du bio et du bon) big_smile

ps : nous apprécions fortement de rester dormir ... (faut pas exagérer déjà on se déplace
si en + on est pas inviter à dormir où vas-on !!)

tongue

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#54 30-08-2012 20:59:38

monmetier
Membre
Site Web

alors moi pour les economies :

-je fais mes courses par drive aussi wink et je fais des sacrées economies car pas de tentation dans les rayons chocolats lol
-j'ai toujours prise des couches sans marque pour mon fils, une sacrée economie aussi et franchement il a toujours très bien toléré wink
-je l'ai allaité aussi longtemps que j'ai pu et ensuite je suis passée tout de suite au lait de ferme wink
-je cuisine beaucoup moi meme je n'achete aucun plat tout preparé
-j'ai un grand jardin donc economie sur les fruits et legumes wink
- je me fais coiffer par ma cousine gratuitement lol
-pas de cigarette ni d'alcool wink
-et pour les loisirs on priviligie les loisirs gratuits wink
-je n'achete qu'en periode de soldes et je passe des journées entieres à comparer les prix wink
-et ainsi de suite wink

par contre non le coup des chaussures, des vitres fermées ou autre hmm je trouve qu'il ne faut pas rentrer dans l'extreme non plus hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#55 31-08-2012 06:46:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

j'ai achete les lingettes qui permettent de laver les blancs et les couleurs ensembles tongue

du coup je ne fais plus que 2 machines semaines, maxi big_smile

je fais les courses a la superettes d'a cote pas de tentation.

j'achete mes fruits au jour le jour a l'epicerie du village. pas de gachis smile

je fais mon potager big_smile

et comme vous je traque les affaires d'occas pour les petits, les fringues pas chers pour moi big_smile

et je reflechis avant d'acheter: ai je besoin ou envie? toute la nuance est la lol

pas de seche linge sauf pour les draps et couettes l'hiver. l'ete c'est dehors big_smile

carafe filtrante.

et je cuisine moi meme. jamais de plat tout pret. je peux pas de toute facon big_smile

et myriem. je ne porte aucun jugement. chacun gere sa vie comme il peut ou veut! qu'on arrete de parler des batailles pour nos droits yikes:

les hommes politiques sont l'exemple parfait du contraire! pourquoi toujours juger sur les autres???

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#56 31-08-2012 07:00:30

myriem
Membre

Coucou ,

(Hé Nieille , ce n'est pas moi qui ai parlé de batailles sur les droits de tout individu  , j'ai juste dit " que je ne prenais pas de vacances" et toutes les épées se sont dégainées .......moi ce que je dis c'est :" que je n'ai pas peur de gagner mon beefsteak , ni de le défendre :" mais je n'apprécie pas de dire que je suis " hors-la-loi " alors que les lois , et pour cause , je les connais et les comprends mieux que quiconque car chaque cas est différent et qu'on ne peut pas faire une généralité . Voilà , mais je suis de ton avis " chacun fait comme il veut ou peut , du moment qu'il respecte la légalité , et c'est ce que je fais . ). Voilà , Nieille , je réponds à ta phrase mais ce n'est pas à moi qu'elle s'adresse en fait .........

Bon je continue sur les économies  ; j'ai un lustre avec 6 ampoules , je n'en mets que 2 ou dévisse les 4 autres  car l'éclairage y est largement suffisant .

#57 31-08-2012 07:35:59

monmetier
Membre
Site Web

myriem je te comprend quelque part pour les congés wink
car moi non plus je n'ai jamais imposé de congés, si une semaine en 4 ans smile mais sinon je n'impose pas, j'arrive toujours à avoir quand meme mes 5 semaines dans l'année, generalement au moment de noel je n'ai jamais personne et pour l'été j'arrive toujours à avoir une semaine par ci, une semaine par là wink
Alors bien sur que des fois ça me manque de ne pas avoir 3 semaines d'affilées hmm mais bon je suis comme ça je n'arrive pas à imposer peur de toujours mettre les parents dans la panade alors je croise les doigts pour qu'il y ait quelques semaines qui se groupillent toutes ensemble pour avoir quelques semaines par ci par là big_smile
Mais bon pour ma part rien à voir avec de l'economie ou autre lol juste ma nature d'etre gentille et de ne pas embeter les parents wink et puis quand on a été à l'arret 2 fois 6 mois en 4 ans je trouve quand meme mal placé d'imposer mes congés wink
c'est ma façon de faire et de travailler, pour l'instant ça me convient come ça smile peut etre que dans l'avenir quand mes enfants seront plus grands j'imposerai mes congés on verra .... smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#58 31-08-2012 07:46:22

myriem
Membre

Monmétier smile , ce que les filles ne veulent pas comprendre c'est qu'en travaillant , admettons 1 exemple plutôt 1 fois par semaine , disons le jeudi  chez 1 employeur , il doit me payer 1 mois complet en argent et en temps ......non , mon emplyeur me donnera les 4 jeudis en argent et en temps ......ce serait malhonnête qu'il doive me payer les 16 autres jours alors qu'un contrat est établi pour que les jeudis uniquement ......et elles ne veulent pas comprendre que lorsque j'ai du temps de libre sur mes " vacances " je travaille alors que lorsque il c'est la période de Noêl , beaucoup travaillent ou cherchent à travailler   "les marchés de Noel "de leur 5ième semaine ......mais bon , passons , ce n'est pas grave et les apprécies quand mêmes les filles qui ne comprennent pas . smile

Dernière modification par myriem (31-08-2012 07:48:05)

#59 31-08-2012 07:54:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou

Ne detournez pas le sujet intial de la discussion.par votre conception des vacances et congés  Merci wink

Perso  , mes plus grosses economies c'est sur les paroles

j'evite de trop parler pour ne rien dire tongue lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#60 31-08-2012 08:01:01

Occitane
Membre
Site Web

Babou !!!! lol

Pied de page des forums