Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2012 15:06:55

Laura15
Membre

Déclaration impôts - on est perdues :/

Bonjour,

J'espère que je poste ma discussion au bon endroit.

Je suis parent employeur et avec mon assistante maternelle nous nous posions la question de la déclaration des heures/jours qu'elle doit faire au niveau des impôts. J'avoue que je n'y connais quasi rien et elle est un peu perdue aussi.

Le contrat est en année complète, avec une mensualisation à 170h/mois (c'est le cumul du contrat à 109h/mois de mon 1er enfant et de celui à 61h/mois pour mon second enfant).

Ma question était donc de savoir si mon assistante maternelle doit déclarer les heures/jours réels travaillés (ce sont des journées de moins de 8h) où les heures que nous avons prévues dans le contrat??
Car il arrive assez souvent en effet que je ne mette pas mes enfants car les mamies les gardent aussi et j'ai pas mal de jours de congés, mais pour moi ça ne change rien quant au salaire versé puisque c'est un contrat en année complète donc mensualisé. La seule chose qui influe le montant du salaire ce sont les I.E. versées et les éventuelles (rares) heures complémentaires.

J'espère avoir été assez claire, mais je peux repréciser si besoin wink

En tout cas merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée.

31-08-2012 15:06:55

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2012 15:28:29

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : Déclaration impôts - on est perdues :/

Laura15 a écrit :

Bonjour,

J'espère que je poste ma discussion au bon endroit.

Je suis parent employeur et avec mon assistante maternelle nous nous posions la question de la déclaration des heures/jours qu'elle doit faire au niveau des impôts. J'avoue que je n'y connais quasi rien et elle est un peu perdue aussi.

Le contrat est en année complète, avec une mensualisation à 170h/mois (c'est le cumul du contrat à 109h/mois de mon 1er enfant et de celui à 61h/mois pour mon second enfant).

Ma question était donc de savoir si mon assistante maternelle doit déclarer les heures/jours réels travaillés (ce sont des journées de moins de 8h) où les heures que nous avons prévues dans le contrat??
Car il arrive assez souvent en effet que je ne mette pas mes enfants car les mamies les gardent aussi et j'ai pas mal de jours de congés, mais pour moi ça ne change rien quant au salaire versé puisque c'est un contrat en année complète donc mensualisé. La seule chose qui influe le montant du salaire ce sont les I.E. versées et les éventuelles (rares) heures complémentaires.

J'espère avoir été assez claire, mais je peux repréciser si besoin wink

En tout cas merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée.

bonjour

Je vous invite a lire ceci

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=42372

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1222561

tout est très bien expliqué
si toutefois vous avez encore des interrogations, on vous aidera wink

Et bravo pour votre implication dans les impôts de votre assmat !! ça n'arrive que très rarement

signat10.gif

#3 31-08-2012 23:56:31

Laura15
Membre

Merci beaucoup pour la réponse et les liens.
Donc de ce que j'ai pu lire (via le 2ème lien), mon ass mat déclare les heures et jours réellement travaillés et non ce qui est mensualisé.

#4 01-09-2012 00:07:24

Laura15
Membre

Donc si j'ai toujours bien suivi, lorsque je remplis les bulletins de salaire mensuels (mon ass mat me demande une fiche de paie en plus de ce qu'elle reçoit via pajemploi), je dois bien y mettre les heures mensualisées et non réelles?

Sur le bulletin de salaire manuel que je fournis à mon ass mat, il y a une case pour le nombre d'heures mensualisées et ensuite il y a un tableau avec le nombre d'heures pour chaque journée du mois.
Dans ce dit tableau dois-je inscrire les heures réelles de garde par jour ou alors ce qui est prévu au contrat/à la mensualisation?

Merci encore pour vos éclairages smile

01-09-2012 00:07:24

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB