Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-09-2012 10:34:55
Remise des documents de fin de contrat
Bonjour,
Mon préavis se fini demain. Mais depuis plus d'une semaine je n'ai plus la petite en garde ( choix des parents ). Du coup c'est la galère car il ne veulent pas passer me remettre mes papiers et mon cheque. Alors je voudrai savoir si ils se mettent en faute si il me donne pas mes papiers demain. Selon eux c'est a moi de me déplacer chez eux ( ah bon c'est nouveau ?! C'est a l'employé d'aller chez son patron maintenant ).
Ils font les morts a mes appels/SMS alors du coup quoi faire ?
Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois
03-09-2012 10:34:55
#2 03-09-2012 10:40:01
Re : Remise des documents de fin de contrat
coucou tu dois avoir tes documents dernier jours (donc jusqu’à demain)au plus trad le dernier jour de préavis.
c'est au parent employeur de t'adresser ces documents (remis en main propre ou par courrier)donc jusqu’à demain minuit ils ne sont pas en tord.
si tu n'as rien reçu ,a compté de mercredi tu envoie un courrier en recommander!
avec article de la convention article 18 << l'employeur doit délivrer au salarié>> afin de rappeler leur droit!
A+
#3 03-09-2012 10:40:23
Bonjour,
Tu leur envoies un courrier en RAR.
03-09-2012 10:50:37
#5 03-09-2012 11:39:17
Bonjour, par contre les parents sont en droit de t'envoyer un courrier pour venir les chercher car selon l'inspection du travail pour les assistantes maternelles les papiers sont quérables donc ce qui veut dire qu'il peuvent te demander de venir chercher les papiers.
Je sais c'est un peu bizar mais c'est ce que l'inspection du travail m'a dit
#6 03-09-2012 13:21:46
Ouais je trouve ca un peu bizarre. Ils sont de mauvaise fois car on habite l'immeuble d'en face. Mais moi j'ai pas envie de me taper ses escaliers (4 etage sans ascenseur) alors que moi j'ai un ascenseur. Et puis si c'est pour etre confronté au pere, a la mere et la copine.... trois sur moi non merci. Ca toujours été eux qui viennent à la maison pour les documents alors c'est pas aujourd'hui que cela va changer.... Bref
#7 03-09-2012 13:26:57
attendez demain et si toujours rien
envoyez leur un courrier recommander mercredi en leur rappelant leur obligation
noter aussi que sans papiers ( mettre un délai de remise) vous ferez appel aux prud'hommes
#8 04-09-2012 09:27:58
J'avais donner rendez vous a 10H il m'ont clairement fait savoir qu'il ne passerai pas. Je suis en train de bouillir. A quoi bon faire ca ?! Pourquoi chercher les ennuies comme ca c'est dingue.... ca me rend folle de rage.
Du coup j'aimerai savoir ce que risque mes "employeurs" si il ne me remette pas mes documents et aussi mon salaire de Aout et Septembre
Merci à vous
#9 04-09-2012 11:59:14
Ca m'rend dingueeeeeeeee !!!!!
L'autre la qui me dit qu'elle passera pas car elle travaille (la bonne blague) et puis que c'est a moi de passer les chercher.
Bref au bout de quelques heures moi j'en est marre alors avec mon conjoint on sonne chez eux. Et la le pere me répond qu'il n'a pas les papiers !!!!!!!! Non mais c'est une blague !!!!!
Je suis folle de rage. J'appel le RAM, PMI, personne qui gere mon dossier personne ne me répond !!!!
En attendant moi je n'ai pas mes papiers et devant le papa je me suis emporter j'ai envoyer tout péter
#10 04-09-2012 12:23:24
On se calme !
ce n'est pas en réagissant de cette façon que ton problème va se régler !
#11 04-09-2012 12:41:56
Je vais que je dois me calmer mais la c'est plus fort que moi. On me prend pour une imbecile. On me fait **** en me demandant de me déplacer chercher les papiers et au final ils les ont meme pas. Alors je fais quoi moi sans mon salaire et papier ? Je demande a mes factures de bien vouloir attendre qu'ils se bougent pour mes papiers ?
Et l'autre qui me dit vu que je suis payé jusqu'a 19H il peut venir quand bon lui semble me les apporter.
Oui je suis payé jusqu'a 19H mais j'ai pas la petite alors j'ai pas a etre à sa disposition toute la journée, et puis quoi encore
Dernière modification par adachi (04-09-2012 12:54:09)
#12 04-09-2012 16:31:19
Madame me téléphone et me laisse un message en disant comme quoi j'aurai pas mes papiers et argent ce soir.... Oui voila encore une fois on se fou de moi !!!!
Elle me dit qu'elle me les donneras quand bon lui semble...
Es ce que le contrat court toujours ?!
Moi je fais comment sans mon argent et mes papiers ?!
Que risque t'elle si elle me remet pas ce qu'elle me doit ? Sur mon contrat c'est écrit date de paiement au plus tard le 5. Je peux lui demander des indemnités de retard si j'ai pas mon argent demain ?
#13 04-09-2012 17:19:56
coucou pourquoi avoir ouvert un autre post qui comporte la suite de celui ci.
ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p2098839
#14 04-09-2012 18:13:41
coucou pourquoi avoir ouvert un autre post qui comporte la suite de celui ci.
ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p2098839
Désolé j'avais un soucis j'arrivais plus a accedé au post. Tu peux meme supprimé l'autre.
Le papa est finalement venu m'apporté mes papiers mais pas dans son intégralité
J'ai pas de bulletin de salaire ni du mois d'Aout, ni du mois de Septembre
Et j'ai pas non plus mon solde de tout compte (c'est pas obligatoire selon lui)
Par contre les 2.5 jours de congés de septembre que j'ai prit par anticipation sur juillet, il me les as déduit sur aout. le montant du cheque ne correspond pas a ce qu'il me doit
#15 05-09-2012 07:12:18
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
parme a écrit :coucou pourquoi avoir ouvert un autre post qui comporte la suite de celui ci.
ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p2098839Désolé j'avais un soucis j'arrivais plus a accedé au post. Tu peux meme supprimé l'autre.
Le papa est finalement venu m'apporté mes papiers mais pas dans son intégralité
J'ai pas de bulletin de salaire ni du mois d'Aout, ni du mois de Septembre
Et j'ai pas non plus mon solde de tout compte (c'est pas obligatoire selon lui)Par contre les 2.5 jours de congés de septembre que j'ai prit par anticipation sur juillet, il me les as déduit sur aout. le montant du cheque ne correspond pas a ce qu'il me doit
Pour les bulletins de salaire, tu peux les imprimer en allant sur le site de la paje.
Le solde de tout compte n'est pas obligatoire, sauf si la somme donnée ne correspond pas à la somme due, mais dans tous les cas tu es en droit de le réclamer et tu peux le contester ensuite si il est faux.
Bon courage, je sais que les fins de contrats c'est très dur quand les parents ont décidé d'être malhonnêtes.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#16 05-09-2012 07:56:19
Le solde de tout compte n'est pas obligatoire, sauf si la somme donnée ne correspond pas à la somme due, mais dans tous les cas tu es en droit de le réclamer et tu peux le contester ensuite si il est faux.
faux ! le solde de tout compte est obligatoire
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1209070
#17 05-09-2012 08:10:18
Quand je vais voir sur pajemploi mes bulletins sont complétement faux !!! Ça fait trois fois qu'il me modifie mais c'est toujours pas ca
Le chèque correspond pas a ce qu'il me doit vraiment (une diff de 50€ un peu plus même)
Ca va être encore tout une histoire ca
Et puis hier le PE me dit que mon salaire de Septembre il n'est pas obliger de me le donner maintenant, il peut me le donner le mois prochain a la date du contrat soit le 5 du mois.... Je sais pas mais je ne pense pas. On doit avoir son due le dernier jours non ?
Dernière modification par adachi (05-09-2012 08:26:40)
#18 05-09-2012 08:27:26
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
chocolataulait a écrit :Le solde de tout compte n'est pas obligatoire, sauf si la somme donnée ne correspond pas à la somme due, mais dans tous les cas tu es en droit de le réclamer et tu peux le contester ensuite si il est faux.
faux ! le solde de tout compte est obligatoire
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1209070
Je parle du papier, pas de la somme d'argent.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#19 05-09-2012 08:39:37
Il n'est pas obligatoire de signer le papier et pour son cas c'est mieux ça lui laisse plus de temps pour réclamer son du
En cas de signature on a que 6 mois pour contester si ce n'est pas signé on a plusieurs années...
En revanche si l'on est pas d'accord avec la somme donnée c'est rar avec détails des sommes dues + papiers manquants on donne un délai raisonnable donc 8 jours faute de quoi on transmets aux prud'hommes !
Les parents doivent remettre le dernier jour travaille comme pour tout salarié. Il ne s'agit pas d'un mois entier comme le prévoit le contrat avec remise du paiement le 4. Ils se trompent