Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-09-2012 21:49:33

Occitane
Membre
Site Web

Re : lapin nain...

Oui, le tour de la question a été fait, parce que si tu le retrouves congelé, alors tu pourras (enfin) le mettre dans cette fichue cocotte...

04-09-2012 21:49:33

partenaire publicitaire:

#22 04-09-2012 21:55:03

Berengere78
Membre
Site Web

Et tu peux pas le refourguer à quelqu'un d'autre ?
Je sais pas moi..... ta belle-mère ?

Avec les petits, ce dont il faut se méfier aussi ce sont les allergies !
Un lapin en contact (pas forcément le toucher, mais les poils et sécrétions dans une pièce) avec mes enfants, c'était une crise d'sthme aussitôt.

Le jeu en vaut-il la chandelle ???

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#23 05-09-2012 06:17:48

nanifafa
Membre
Site Web

J'en ai un (enfin surtout ma fille qui devait s'en occuper
et puis c'est bibi qui prend le relais hmm )
la cage est sur un truc à roulette que je trimbale pour que les petits n'aient
pas de contact avec ..
ça m'énerve plus qu'autre chose ..
dis trinitrine , si tu veux je te le donne ? tongue

ça remplira le fait tout...
hmm

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#24 05-09-2012 06:53:37

trinitine
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

Et tu peux pas le refourguer à quelqu'un d'autre ?
Je sais pas moi..... ta belle-mère ?

Avec les petits, ce dont il faut se méfier aussi ce sont les allergies !
Un lapin en contact (pas forcément le toucher, mais les poils et sécrétions dans une pièce) avec mes enfants, c'était une crise d'sthme aussitôt.

Le jeu en vaut-il la chandelle ???

pour ma belle mère j'ai prévu des piranas, avec le conseil de bien tremper la main pour le nourrir big_smile

j'ai renoncé au contact avec les enfants wink , donc plus de soucis de ce côté wink

05-09-2012 06:53:37

partenaire publicitaire:

#25 05-09-2012 06:58:10

trinitine
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

J'en ai un (enfin surtout ma fille qui devait s'en occuper
et puis c'est bibi qui prend le relais hmm )
la cage est sur un truc à roulette que je trimbale pour que les petits n'aient
pas de contact avec ..
ça m'énerve plus qu'autre chose ..
dis trinitrine , si tu veux je te le donne ? tongue

ça remplira le fait tout...
hmm

merci mais euhhhh non !!
manquerais plus qu'ils se reproduisent roll

en fait c'est vraiment galère ces bestiolles... quand je pense que quand fiston l'a acheté je l'avais prévenu que je ne m'en occuperais jamais ... j'ai comme l'impression de m'être fait une fois de plus berné!!  hmm

#26 05-09-2012 14:07:13

begoniaIDF
Membre
Site Web

Bonjour,

Il existe des cages entièrement en plexi. C'est bien pratique car aucun copeau ne sort et on peut observer le lapin sans danger. Tu peux aussi recouvrir la cage avec des plaques de pléxi, ça marche bien.

#27 05-09-2012 20:55:09

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

bonsoir,
Pourquoi vouloir ce débarasser de ce petit lapin? il peut trés bien cohabiter avec les enfants si ceux -ci sont éduqués : ne pas le toucher, ne pas taper sur la cage etc...
C'est le plus de l'accueil familial, les enfants peuvent profiter de nos petits animaux, les regarder évoluer.Ils adorent!
J'ai moi-même perruches, cochons d'indes (les cages sont à portées des petits) et un chat pas toujours gentil si on le touche.Il suffit d'un peu de surveillance et de rappeller les consignes et les enfants comprennent.
il ne faut pas cacher ce lapin! ce serait dommage.

A chaque jour suffit sa peine.

#28 06-09-2012 07:48:27

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Manoucani a écrit :

bonsoir,
Pourquoi vouloir ce débarasser de ce petit lapin? il peut trés bien cohabiter avec les enfants si ceux -ci sont éduqués : ne pas le toucher, ne pas taper sur la cage etc...
C'est le plus de l'accueil familial, les enfants peuvent profiter de nos petits animaux, les regarder évoluer.Ils adorent!
J'ai moi-même perruches, cochons d'indes (les cages sont à portées des petits) et un chat pas toujours gentil si on le touche.Il suffit d'un peu de surveillance et de rappeller les consignes et les enfants comprennent.

Bonjour
Tout à fait d'accord .
j'ai un cochon d'inde ,sa cage est dans le salon par terre et bien les enfants n'y vont pas sans me demander ,ils savent très bien que mes animaux ne sont pas des peluches  ou des jouets comme mes chiens ou mes chats .
Il suffit de leur expliquer aux enfants et d'etre avec eux et  de les surveiller quand ils veulent aller faire un coucou à un des animaux .
C'est comme pour tout éduquation .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#29 06-09-2012 10:28:30

Claudia49
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
Manoucani a écrit :

bonsoir,

Bonjour
Tout à fait d'accord .
j'ai un cochon d'inde ,sa cage est dans le salon par terre et bien les enfants n'y vont pas sans me demander ,ils savent très bien que mes animaux ne sont pas des peluches  ou des jouets comme mes chiens ou mes chats .
Il suffit de leur expliquer aux enfants et d'etre avec eux et  de les surveiller quand ils veulent aller faire un coucou à un des animaux .
C'est comme pour tout éduquation .

Bonjour,
Je suis entèrement d'accord avec les 2 messages ci-dessus. Moi même j'ai un lapin nain depuis plusieurs années et je  n'ai jamais eu de problèmes.

Dernière modification par Claudia49 (06-09-2012 10:30:13)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB