Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-09-2012 13:00:58

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : Litige au sujet des lits bébés

je suis d'accord faut arréter d'accepter tout et n'importe quoi !!

Hors ligne

10-09-2012 13:00:58

partenaire publicitaire:

#42 10-09-2012 14:01:13

Shalia
Membre
Inscription : 26-05-2007
Messages : 70
Site Web

Re : Litige au sujet des lits bébés

Bonjour, dites moi, j'ai un lit en bois, mais c'est mon mari qui l'a fait. L'espacement des barreaux est de 62mm environ et le lit a fait mes deux enfants dont le grand qui a 7 ans. Il est encore nickel.

Pensez vous que ca pose soucis qu'il n'ai pas été acheté?

Hors ligne

#43 10-09-2012 14:11:48

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Litige au sujet des lits bébés

Shalia a écrit :

Bonjour, dites moi, j'ai un lit en bois, mais c'est mon mari qui l'a fait. L'espacement des barreaux est de 62mm environ et le lit a fait mes deux enfants dont le grand qui a 7 ans. Il est encore nickel.

Pensez vous que ca pose soucis qu'il n'ai pas été acheté?

c'est une bonne question, j'aurais tendance à dire qu'il faut que notre materiel ai la norme NF, mais je n'en suis pas sure


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#44 10-09-2012 16:36:09

Nocea
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 09-02-2012
Messages : 47
Site Web

Re : Litige au sujet des lits bébés

Bonjour,

chris 84 as-tu mesuré l'espacement des barreaux pour tes lits achetés chez le suèdois car j'envisage d'acheter les mêmes, je les trouve beaux et effectivement plus pratiques que les lits parapluie car on peut monter le sommier.
Merci


Maman d'une princesse de 4 ans, d'un poussin de 2 ans et d'un deuxième poussin en octobre.

Hors ligne

10-09-2012 16:36:09

partenaire publicitaire:

#45 10-09-2012 16:41:47

Nocea
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 09-02-2012
Messages : 47
Site Web

Re : Litige au sujet des lits bébés

Rebonjour,

question organisation je voudrais votre avis. J'envisage donc d'acheter les lits en bois de chez le suèdois, ils ont l'air bien et pas trop lourds.
Je pensais en mettre un dans la chambre de chacun de mes enfants, comme ça les enfants que je garde peuvent avoir chacun leur chambre pendant que les miens sont à l'école, et le week-end je les pousse dans la salle de jeux qui est juste à côté des chambres. Ca vous semble faisable? Je n'ai pas encore mon agrément alors je n'ai pas encore l'esprit très pratique.


Maman d'une princesse de 4 ans, d'un poussin de 2 ans et d'un deuxième poussin en octobre.

Hors ligne

#46 10-09-2012 17:06:34

gilbi88
Membre
Lieu : Sercoeur
Inscription : 01-10-2007
Messages : 28
Site Web

Re : Litige au sujet des lits bébés

Le plus abèrrant dans cette histoire, c qu'on me demande de remplacer le matelas du lit parapluie par un gros matelas, ce qui apparemment est interdit !! Je ne sais plus quoi penser des personnes qui font les contrôles, régulièrement ça change, il 'y a quelques temps on ne pouvait plus prendre ce genre de lit, là elle me dit que c mieux que le lit en bois, comment s'y retrouver ?
Pour ton organisation Nocea, ça dépend de ton logement, si tu as la place je trouve que les lits en bois sont plus costaud.

Hors ligne

#47 10-09-2012 17:07:09

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Litige au sujet des lits bébés

c'est faisable, si toute fois tes enfants ne se servent pas de cette salle de jeux, le we ...


signat10.gif

Hors ligne

#48 10-09-2012 17:10:37

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Litige au sujet des lits bébés

gilbi88 a écrit :

Le plus abèrrant dans cette histoire, c qu'on me demande de remplacer le matelas du lit parapluie par un gros matelas, ce qui apparemment est interdit !! Je ne sais plus quoi penser des personnes qui font les contrôles, régulièrement ça change, il 'y a quelques temps on ne pouvait plus prendre ce genre de lit, là elle me dit que c mieux que le lit en bois, comment s'y retrouver ?
Pour ton organisation Nocea, ça dépend de ton logement, si tu as la place je trouve que les lits en bois sont plus costaud.

il est clairement interdit de rajouter un matelas dans un lit parapluie ou même de le changer par un gros
voir le texte officiel plus haut

Hors ligne

#49 10-09-2012 17:11:58

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Litige au sujet des lits bébés

sam01 a écrit :


.- Lorsque elles accueillent plusieurs enfants, pour des raisons d'organisation de l'espace, les assistantes maternelles s'équipent en Lits pliants et Lits parapluie. Ces Lits doivent être absolument utilisés dans le respect de la notice d'utilisation du constructeur, et, notamment, sans matelas surajouté à celui prévu par le fabriquant.

Hors ligne

#50 10-09-2012 18:02:00

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Litige au sujet des lits bébés

coucou vous avez dans le post concerné (merci sam01 et modo lulu smile )
tous ce qu'il faut!
je vous conseille d'imprimer les textes,de les envoyés au cg,aux services ou sont les puers,et demandés au médecin conseil.
qu'il se met en accord avec les représentants sociaux lors des visites chez les assmats.
en ce qui concernent les lit(parapluies,barreaux,matelas ect-------)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#51 10-09-2012 18:04:51

Nocea
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 09-02-2012
Messages : 47
Site Web

Re : Litige au sujet des lits bébés

Si j'étais toi je ferais ce que les textes disent, à savoir absolument pas de matelas rajouté et je n'écouterais pas la puer. En cas d'accident tu seras couverte car tu auras respecté les textes, ce sont eux qui font foi, même si parfois j'avoue certains sont débiles!
Oui mes enfants n'iront pratiquement pas dans la salle de jeux, en fait ce sera plutot du stockage.


Maman d'une princesse de 4 ans, d'un poussin de 2 ans et d'un deuxième poussin en octobre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB