Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-09-2012 16:22:15
Re : droits assistantes maternelles enceintes
et tu te trompe elle ne peut pas te licencier avant ton congés maternité, elle doit attendre 4 semaine après la fin de ton congés maternité ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
10-09-2012 16:22:15
#22 10-09-2012 16:33:43
Je pense cela car si elle trouve une remplaçante en Dec 2 mois avant ,j'imagine qu'elle ne va pas payer 2 nounous dec et janv+ le solde tout compte et congés payé?vu qu'elle n'a pas le droit de me licencier avant le 18 janvier mini...
elle n'aura pas les moyens de me payer tous ça(2 mois)...pour elle et pour moi vaut mieux qu'elle attende fin janv pour commencer un contrat avec une autre...que je commencerai mon mois de préavis le 18 dec 2012...
Ceci dit Je comprend qu'elle prenne contact avec une remplaçante quelques mois avant et qu'elle s'organise,s'est normal, mais son contrat devrait commencer qu'à partir du 18 janvier légalement...
Evidemment je ne peux pas prévoir à l'avance si tout se passera bien a 100%,mais s'est a souhaiter!(qu'elle prévoit une roue de secoure pour janvier,ça je suis ok)Le pire dans tout ça s'est que quand je l'ai sus j'avais l'intention de lui trouver une remplaçante pour lui rendre service en passant par mon association,mais elle m'a coupé l'herbe sous le pied en ayant déjà appelé le jour où elle l'a sut(vendredi) la présidente de l'asso en donnant la date de dec...s'est comme ça que je l'ai appris ce matin...elle savait très bien que j'en faisait parti(pourquoi pas me demander),s'est pour ça que je suis un peu remonté du manque d’honnête et franchise de sa part,comment voulez vous que lui fasse confiance dans ce cas ?
La président ainsi que mes collègues me soutiennent !donc elle l’appellera pour s'assurer qu'elle fera les choses dans les règles et les bonnes dates...pour le moment je ne fait pas de vagues...
Je ne peux pas me permettre une chute de revenus pour 2 mois ,si je dois être arrêté y a pas le choix,y a la sécu,mais si tout va bien j'ai le droit garder mon contrat jusqu'au bout...on ne peut pas partir sur de supposition au cas où...j'ai une famille a nourrir... c pas simple notre métier...
là, je ne te comprends pas vraiment, la maman est quand meme libre de choisir elle meme ta remplaçante.
ce n'est pas une question de manque d’honnêté, qui elle choisit pour te remplacer ne te regarde pas.
tu lui fais un procés d'intention avant d'avoir discuté de tout celà avec elle, et en plus tu méle les autres assmat de ton association.
fais attention a ne pas creer de conflits inutile entre vous
#23 10-09-2012 16:47:33
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
je te trouves dure...
et tu te trompes, elle ne peut pas te licencier le 18 janvier puisque c'est ton congé mat
elle n'a le droit de te licencier que 4 semaines apres la fin de ton congé mat!tu n'auras pas de perte de revenus, qu'elle confie son enfant a une autre ass mat en decembre ou en janvier!!
#24 10-09-2012 17:14:34
Je ne juge pas son choix de nounou ,elle choisi qui elle veut qd elle veut!!ce que j'ai peur c qu'elle commence complètement avec elle en dec et arrete avec moi...quoi qu'il arrive elle ne peut rompre le contrat avant mon congé maternité donc elle devra me payer entièrement jusqu'en février,que je le garde ou pas,c de ça que je veux être sure... après si elle veut faire l'adaptation avec une autre avant c pas un pb... pour le moment je part sur la base qu'elle me licencie après mon congé mat donc l'été prochain...je la laisse venir pour le moment!
Je m'emballe peut être un peu vite mais J'ai tellement été déçu par des parents qui abusent que je suis très méfiante,pour le moment je ne fait rien tant qu'il n'y a rien ,j'envoie juste le recommandé et j'attend...j'espère me tromper...
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
10-09-2012 17:14:34
#25 10-09-2012 17:20:54
avant de faire des vagues auprès des autres am, attendez d'en savoir plus ou poser directement la question au pe
elle peut très bien commencer a chercher une remplaçante pour votre départ en congé maternité, c'est même une très bonne idée
surtout s'il y a pénurie d'am par chez vous
#26 10-09-2012 17:29:00
Je ne juge pas son choix de nounou ,elle choisi qui elle veut qd elle veut!!ce que j'ai peur c qu'elle commence complètement avec elle en dec et arrete avec moi...quoi qu'il arrive elle ne peut rompre le contrat avant mon congé maternité donc elle devra me payer entièrement jusqu'en février,que je le garde ou pas,c de ça que je veux être sure... après si elle veut faire l'adaptation avec une autre avant c pas un pb... pour le moment je part sur la base qu'elle me licencie après mon congé mat donc l'été prochain...je la laisse venir pour le moment!
Je m'emballe peut être un peu vite mais J'ai tellement été déçu par des parents qui abusent que je suis très méfiante,pour le moment je ne fait rien tant qu'il n'y a rien ,j'envoie juste le recommandé et j'attend...j'espère me tromper...
de toute façon elle ne peut pas te licencier point barre ! donc meme si elle commence completement avec une autre nounou elle devra te payer jusque ton congés maternité donc tu n'as rien à craindre ! si elle ne le sait pas tu lui expliques gentiment que c'est impossible point barre, pas la peine de chercher des histoires alors que pour l'instant moi je vois juste une maman qui cherche une nounou de remplacement et qui anticipe :)
pourquoi lui envoyer un recommandé ? elle ne t'a meme pas envoyé de lettre de licenciement surement parce qu'elle ne compte pas te licencier
c'est dommage de créer des conflits car la maman risque de mal le prendre
pourquoi ne pas tout simplement lui demander comment elle compte faire ? c'est si simple ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#27 10-09-2012 17:30:16
bonjour,
déjà félicitation pour ta grossesse
tu dis a la maman que tu vas aller jusqu'au bout et meme voir 3 semaines enplus mais malheureusement tu le sera qu'au dernier moment! et si il se passe quoi que ce soit et tu es arrété tout décembre? je pense que c'est raisonnable pour les parents de chercher desuite quelqu'un pour te remplacer car en cours d'année c'est difficle de trouver une ass mat
et les parents peuvent tres bien te licencier meme si tu es enceinte pour desaccord entre vous du moment que sur la lettre de licenciement ce n'est pas noter pour grossesse! c'est arrivé à une collegue en mai alors que son congé est en septembre et les prud homs on été d'accord avec parents...
#28 10-09-2012 17:44:20
pour l'instant je ne vois aucun litige,
la maman cherche pour décembre, tu le dis toi-même, si vraiment elle partait du principe de te licencier, elle chercherait pour tout de suite !
elle agit bien en cherchant maintenant. au moins elle ne sera pas au dépourvu
ne pars pas dans l'idée que tu seras licencier, tu risque de créer des tension entre vous inutilement et du coup ça se retournera contre toi.
je serais toi je n'en parlerais même pas.
tu envoie ton courrier pour l'annonce de la grossesse et c'est tout.
#29 10-09-2012 17:50:13
pour l'instant je ne vois aucun litige,
la maman cherche pour décembre, tu le dis toi-même, si vraiment elle partait du principe de te licencier, elle chercherait pour tout de suite !
elle agit bien en cherchant maintenant.au moins elle ne sera pas au dépourvu
ne pars pas dans l'idée que tu seras licencier, tu risque de créer des tension entre vous inutilement et du coup ça se retournera contre toi.
je serais toi je n'en parlerais même pas.
tu envoie ton courrier pour l'annonce de la grossesse et c'est tout.
voila, tout à fait daccord
#30 10-09-2012 19:59:20
bonjour,
déjà félicitation pour ta grossesse
tu dis a la maman que tu vas aller jusqu'au bout et meme voir 3 semaines enplus mais malheureusement tu le sera qu'au dernier moment! et si il se passe quoi que ce soit et tu es arrété tout décembre? je pense que c'est raisonnable pour les parents de chercher desuite quelqu'un pour te remplacer car en cours d'année c'est difficle de trouver une ass mat
et les parents peuvent tres bien te licencier meme si tu es enceinte pour desaccord entre vous du moment que sur la lettre de licenciement ce n'est pas noter pour grossesse! c'est arrivé à une collegue en mai alors que son congé est en septembre et les prud homs on été d'accord avec parents...
Pour désaccord se n'est pas un motif valable en cas de grossesse,je ne connais les circonstances de cette histoire mais ça me parait aberrant dans la mesure que la lois est claire la dessus et que les prud acceptent??j'ai les textes en ma possession, bizarre la lois est la mm pour tout le monde...seul motifs faute grave, déménagement, mutation ou perte d'emploi autre mode de garde...ta collègue s'est fait avoir ou il y a une autre raison qui est valable comme celle mentionnées,rien d'autre...s'est trop facile de ne pas mettre cause de grossesse,évidemment... s'est rare qu'ils donnent raison aux employeurs en général...
Dans notre région il y a trop d'ass mat, pas assez de contrats donc elle a le choix et le temps ,le problème s'est que personne ne veut de ses horaire finir après 20h 2 x /sem dont le vendredi...
Si elle me paye jusqu'au bout pas de pb mais le licenciement pas avant 4 sem à partir de la fin du congé mat...donc ça remonte a sept 2013,il y a le mois de préavis plus 5 sem de congé soit posés soit à payer...après on peut négocier... si elle ne me l'a fait pas à l'envers...
Je la laisse venir pour le moment,je me trompe peut être,c pour ça que je ne dit rien pour le moment,je ne veut pas que ça soit tendu...
#31 10-09-2012 19:59:43
- babinette57
- Membre
- Site Web
par contre tu dis qu'elle te dois un mois de préavis pour te licenciée
mais tu ne peu pas être en vacance pendant le préavis
donc comme la rentrée est en septembre en aout tu sera en surplus
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#32 10-09-2012 20:04:39
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Je vous trouve énormément sur la défensive, ça en est même suspect...
Pourquoi pensez-vous de suite au licenciement ?
Vous vous barricadez derrière les textes de loi comme si vous aviez déclenché votre système auto-défense lol
Y'a-t-il des conflits entre vous et la maman pour que vous soyez si remontée et si suspicieuse ?
#33 11-09-2012 10:53:30
Non pour le moment y a pas spécialement de conflit...Mais je me suis tellement fait avoir par certains parents et avec toutes les histoires que j'entend je n'ai plus confiance aux gens,je suis systématiquement méfiante...Et en apprenant par la présidente de l'association dont je fait parti qu'elle cherchait pour Dec au lieu de février ,j'ai paniquée...surtout que je m'y attendais et que j'avais peur de l'annoncer trop tôt pour cette raison...
Ce n'est évident pour personne,autant faire les choses correctement non dans le dos en pensant qu'à son intérêt car ça ne marchera pas...
Notre métier est merveilleux mais l'ombre au tableau s'est qu'on est pas bien reconnu ,on est employés sans aucune sécurité d'emploi,porte ouverte au licenciements abusifs pour convenances personnes ou désaccords perso ...et ça je ne trouve pas ça normal car dehors ça ne se passe pas comme ça...Certaines vivent vraiment de ce métier ce qui est mon cas avec une famille à nourrir ou une maison a payer,donc un salaire tous les mois en temps et en heure est obligatoire...
Je croise les doigts qu'elle fasse les choses dans les règles on verra bien dans quelques mois...
Y a rien de suspect de ma réaction,mettez vous aussi à ma place!!
#34 11-09-2012 11:10:26
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
de toute facon, quelque soit son intention, tu ne perdras pas ton salaire donc je ne vois pas pourquoi tu t'inqueites!!
et puis, je ne comprends pas, ton congé mat est le 18 janvier et tu veux qu'elle cherche seulement pour fevrier???
#35 11-09-2012 11:27:10
oui parce que je peux repousser de 3 sem max...s'est mentionné sur l'attestation,donc autant finir le mois,si tout va bien,sinon tant pis j’arrêterai le 18 janvier avec elle pour pas faire d'histoires;-)
#36 11-09-2012 11:58:48
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
mais tu peux rien prevoir a l'avance...on aimerait toutes pouvoir bosser jusqu'au bout!!
normalement, puisque tu lui as dit que ton congé mat commencait le 18 janvier, elle doit chercher pour decembre ou janvier, histoire d'etre sure!
#37 11-09-2012 12:12:42
Elle peut chercher avant du moment qu'elle me paye jusqu'au 18 janvier,je ne vois aucun inconvénients,elle devra payer 2 nourrices,c tout...quoiqu'il arrive le préavis débuterai le 18 juillet au 18 aout+5 sem+2,5jrs de congé payés ou posés si j'ai bien compris? que tout soit claire dans ma tête,que je lui dise pas n'importe quoi au moment voulu...
#38 11-09-2012 13:31:47
- babinette57
- Membre
- Site Web
oui sauf que le préavis tu ne pourras pas l'effectuer d'après tes écrits donc tu lui devras en argent comme ton enfant prendra la place
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#39 11-09-2012 13:37:05
pour ma collegue les parents avaient fait un avenant pour changer le contrat sachant automatiquement qu'elle allait refuser ce qui est avéré vrai donc licenciement!
apres je trouve cela logique que els parents cherche en septembre pour te remplacer en décembre ça fait que 2 mois pour trouver quelqu'un qui accepte juste un cdd
#40 11-09-2012 14:16:01
donc où est le probleme ? tu n'es pas licenciable donc meme si la maman decide de mettre son enfant chez une autre assmat avant elle devra egalement te payer aussi, ce n'est pas ton probleme de savoir si elle devra payer deux assmat ou pas
moi je trouve normale qu'elle anticipe, elle ne va pas mettre son enfant du jour au lendemain chez une etrangere ! c'est quand meme normal qu'elle prevoit une adaptation non ????
et elle ne t'a jamais dit qu'elle ne te payerait plus à partir de decembre
je trouve que tu te fais des films pour rien là