Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-09-2012 13:19:34

Poup
Membre
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

Il faut peut-être regler vos pendules suffit qu'un avance de 2 min et l'autre retarde de 3 min et ça fait tout de suite 5 min.

Je ne suis pas à 5 min non plus. Mais après c'est chacun qui voit suivant sa façon de travailler.

S'il t'amene son baby plus tôt, tu devras emmener le tien plus tôt également donc le lever plus tôt etc ... ou tu devras emmener le baby, préparer la poussette, etc ... enfin c'est toi qui voit.

Dernière modification par Poup (11-09-2012 13:21:24)

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

11-09-2012 13:19:34

partenaire publicitaire:

#22 11-09-2012 13:22:28

lulu64
Membre
Site Web

et comme ce mois ci je suis au réel, avec ma fiche de présence , je note exactement les heures d'arrivées et de départs
cela sera comptabilliser de toute façon au réel et avec cet appui, je peux effectivement dire au pe, que les horaires donnés et prévus par lui ne sont pas vraiment respectés!!!
donc soit on change et on prévoit un peu plus,  soit si le pe refuse et veut laisser comme prévu,  alors là, je crois que je vais mettre un peu plus de temps pour revenir du collège le matin
j'aurai même le temps de prendre mon pain et journal avant de rentrer à l'heure!!!

#23 11-09-2012 13:25:25

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Je penses qu'en en discutant , vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas forcement de mauvaises attentions de la part de ce papa. Autant le matin, je comprend que vous souhaitiez changer l'heure si tel est le besoin mais pour le soir faudrait pas abuser, on parle de 5 minutes et comme dit Poup, avez vous la même heure sur vos montres car personnes n'est réglé à la même minutes ( par ex moi j'avance de 2 min pour toujours être à l'heure)

Perso, en tant que PE si ma nounou me disait " euh le soir vous partez 5min après l'heure prévu au contrat " je ferais la tronche et chercherais une nounou qui ne chipotte pas pour 5min car oui on est pas payé, mais faut pas abuser non plus si le papa arrive en avance le soir, vous ne rouspetez pas qu'il vous libere 5 minutes plus tôt.

Une bonne discution pour remettre les pendules du matin à l'heure et un peu d'eau dans vos vins devrait permettre de repartir dans une bonne ambiance wink

795793bandefofo.jpg

#24 11-09-2012 13:27:32

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

lulu64 a écrit :

et comme ce mois ci je suis au réel, avec ma fiche de présence , je note exactement les heures d'arrivées et de départs
cela sera comptabilliser de toute façon au réel et avec cet appui, je peux effectivement dire au pe, que les horaires donnés et prévus par lui ne sont pas vraiment respectés!!!
donc soit on change et on prévoit un peu plus,  soit si le pe refuse et veut laisser comme prévu,  alors là, je crois que je vais mettre un peu plus de temps pour revenir du collège le matin
j'aurai même le temps de prendre mon pain et journal avant de rentrer à l'heure!!!

Le contrat commence juste, faut laisser un peu de temps à ce papa de s'organiser.
Perso je préviens toujours les PE que je laisses un mois pour mettre la machine en marche et qu'on refait le point sur les besoins des PE afin de revoir ou non la mensu.

Après en effet, traines jusqu'a 8h13 le matin, ainsi il poireautera 3 - 4 - 5 jours et finira soit par aborder la discution soit par arriver à l'heure

795793bandefofo.jpg

11-09-2012 13:27:32

partenaire publicitaire:

#25 11-09-2012 13:32:09

lulu64
Membre
Site Web

poup, mon fils est au collège!!
les cours commencent à 8h30 , le portail s'ouvre dés 8h
je l'amène donc dés l'ouverture pour 8h ( c'est à 2 mn /3mn de chez moi en voiture) afin d'être chez moi pour l'accueil prévu à 8h15!! tu vois que je prévois une marge avant l'arrivée du bébé!!
je suis de retour avant 8h 05, ( toujours 2/3 mn de trajet) et le pe est déjà là!!
je ne vais pas partir non plus à 7h30, laisser mon fils devant le portail pendant 30mn, tout ça "au cas où le pe arrive plus tot??""
désolée, mais là, il ne s'agit pas de pendules de l'un ou de l'autre qui soit avance , soit retarde!!
avant 8h15 je peux tout de même considérer qu'il s'agit encore de ma vie familiale je crois non?? et que je gére en fonction
maintenant si ce pe arrive avant l'heure, j'y suis pour rien, je peux pas deviner, et ne pas être à mon poste non plus puisque pas encore l'heure!!

#26 11-09-2012 13:41:36

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

lulu64 a écrit :

merci les filles
non, il n'est pas mécontent, fila, il sait et il "attend"
il est d'ailleurs prof dans le collège de mon fils qui est à 500m de chez moi!!!
donc lui, il est proche de son boulot !!
il y est en 2/3 mn en voiture!!!
et les cours démarrent à 8h30, c'est pour cela qu'il m'avez dit au départ, par rapport à la proximité, que 8h15 our le début d'accueil conviendrait!
et là c'est plutot 8h05!!

Vu que le collège de ton fils n'est pas loin de chez toi, pourrait peut être y aller seul non ? (à moins que la route soit dangereuse) il est en quelle classe ? Comme ça , ça te permettrait de demander à changer l'heure d'accueil du matin sans que ça soit la course pour toi smile

130524040404110372.gif

#27 11-09-2012 13:43:47

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Tu peux aussi accompagner ton fils, 10mn plus tard de façon à n'être de retour qu'à 8h15mn. Ton employeur se rendra compte de lui même que les horaires notés sont trop justes.

#28 11-09-2012 13:46:24

marine25
Membre
Site Web

alors la je comprends plus
tu avais l'air pourtant de vouloir discuter avec le papa est arranger les choses

et la subitement tu deviens agressive et tu penses même à rentrer juste à l'heure pour enquiquiner le papa je trouve se comportement mesquin et franchement un contrat qui commence comme ça

surtout que tu as dit que la papa ne dit rien qu'il attend gentiment,

et bien moi je suis pas a regarder ma montre pour 1/4

#29 11-09-2012 14:01:46

monmetier
Membre
Site Web

hmm euh franchement je trouve que tu exageres hmm chipoter pour 5 minutes franchement hmm non je trouve cela abusé désolé hmm

déja de une on n'a pas tous la meme heure à notre montre, ben oui d'une personne à l'autre il peut facilement avoir 5 minutes de difference .... moi par exemple l'heure de mon four, de mon micro onde, de ma pendule, de mon portable et de mon telephone sont tous differents lol à quelques minutes à dire .... alors je suppose que je n'ai pas non plus forcement la meme heure que le parent à sa montre alors 5 minutes franchement hmm

et puis c'est difficile d'arriver pile poil à l'heure wink souvent les parents partent un peu en avance pour eviter les désagrements de la route ou autre .... ou arrivent quelques minutes plus tard mais moi personnellement je n'ai jamais eu de parents qui arrivaient pile poil à la seconde meme à l'heure hmm

alors 5 minutes franchement yikes
faut pas pousser !
et sincerement en quoi ça vous gene ? le parent ne vous reproche pas de vous attendre, il sait très bien qu'il est en avance alors je ne vois pas le soucis hmm

et si c'est pour raison financiere euh franchement je trouve ça limite hmm dans ce cas demander aux parents de refaire une mensu avec une heure precise minutes et seconde incluses, donc debut du contrat 8h07 et 2 secondes hmm hmm hmm ça n'a aucun sens .....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#30 11-09-2012 14:02:38

lulu64
Membre
Site Web

non, je ne pense pas être agressive, marine25, c'est simplement de voir ou de lire plutot certains post qui pensent que je devrais être plus "conciliante", moins rigide
mais comme je le disais, j'ai fait le calcul sur 15mn par jour sur les semaines et jours d'accueil
ca fait 108jours avec 0,25h non prévu = 27h sur l'année!!
et ces 27h x 3,50h= 94,50€ annuel!!!
si pour certaines c'est gratis, désolée mais moi je ne peux pas me le permettre!!
je compte bien sur en discuter avec le pe et voir sa décision
je vais lui proposer de modifier bien sur, mais en supposant qu'il refuse et préfére rester comme c'est prévu, je n'accepterai être d'accueillir avant l'heure dans ce cas !! et du coup ne serait pas présente chez moi 10 mn avant
je me suis organisé en fonction des horaires données par le pe normalement c'est pas la course, j'avais tout prévu !!
avoir 10 mn avant l'accueil pour préparer le transat, sortir les jouets, monter le lit, etc....
mais là, à peine au bout de la rue en revenant ,le pe est déjà là!!

#31 11-09-2012 14:06:59

assmatmimi
Membre
Site Web

Juste une question, il vous laisse l'enfant où exactement ? Il n'entre pas chez vous ? Il vous le donne aux bras et s'en va ?

#32 11-09-2012 14:07:39

monmetier
Membre
Site Web

hmm je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut penser jusque là hmm

ça ne me viendrait jamais à l'esprit de calculer si le parent arrive 5 minutes avant le matin et 5 minutes en retard le soir combien ça me ferait en plus dans l'année hmm

Je trouve cela desolant .... après qu'on s'etonne que beaucoup de parents ont une mauvaise image des assmat hmm

mais là je trouve que c'est extreme hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#33 11-09-2012 14:08:29

lulu64
Membre
Site Web

ce n'est pas que 5mn par jour monmetier, si cela avait été le cas je n'aurai même pas posté
mais c'est 10 mn le matin et 5 le soir, soit 15mn par jour!! pas prévu dans la mensu et pourtant réaliser en travail!!
et oui financiérement tant mieux pour toi,monmetier si toi tu laisses passer , mais moi je peux pas!!

#34 11-09-2012 14:09:58

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
pour moi 5 min ce n'est rien sur ma montre j'ai toujours 5 min d'avance et sur celle d'un de mes parents c'est 5 min de retard (par rapport à l'horloge parlant) bon et bah entre nous 2 il y a 10min! et encore sur celle de mon portable et de mon horloge c'est encore différent! de plus ce rajoute les problemes de circulation donc ça se trouve lui il est à l'heure que pense que toi tu es tous les jours en retard!!donc si pour lui tu es en retard il doit se dire je lui fais quand meme cadeau par an de 94.50euros!!!
et comment tu fera si il veux changer le contrat à 8h05 ou 8h10 ar tu arrive à 8h15 (sur ta montre?)

enfin il n'y a rien de grave dans tout cela
je ne pense pas qu'il faille en

mini_130204031924260546.gif

#35 11-09-2012 14:10:12

lulu64
Membre
Site Web

le pe rentre chez moi, juste pour déposer le sac du jour
moi j'ai bébé dans les bras dés ma descente de voiture
un bisou et zou!! parti!!!

#36 11-09-2012 14:17:16

lulu64
Membre
Site Web

sache monmetier que quand c'est l'inverse les parents n'hésitent pas à te décompter s'il le faut 27h dans l'année quand c'est dans leur sens et que ça les arrange
mon mari lorsqu'il fait des heures en plus, son employeur les lui paye!!
le pe sont des employeurs également et si besoin de plus que prévu, c'est pas gratuit
et si leurs propres employeurs leur demander a eux pe de faire 27h en plus dans l'année, je ne crois pas qu'ils accepteraient de les faire gracieusement!!
et même sur 10 mn ou 15 par jour

#37 11-09-2012 14:21:02

lasylvie
Membre
Site Web

Bonjour, je ne suis pas non plus à 5 minutes prés certains parents arrivent 5 avant ou 5 minutes après mais  il arrive que certains  soient systématiquement 5 ou 10 minutes en avance...mais jamais 5 ou 10 en retard quand il faut déposer l'enfant ???...je comprend que lulu64 se pose des questions...Donc effectivement si c'est trop court pour le parent il faut revoir les horaires...et dans ce cas voir si toi lulu64 tu es en mesure de commencer plus tôt ?
Bon courage et surtout prenez le temps de dialoguer.Bonne fin d'après midi.

"Quel que soit le début, c'est toi qui écris la fin de ton histoire..."

#38 11-09-2012 14:22:22

Poup
Membre
Site Web

Alors je crois qu'il faut que tu en parles au papa. Tu ne reviendras pas sur ton avis. Après comment va-t-il le prendre ...

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#39 11-09-2012 14:24:11

Daljaa
Membre
Site Web

Ecoute, pas besoin de t'énerver (même si certaines réponses t'énervent, c'est la loi des forums) wink

Respire un bon coup ! Moi je suis d'accord avec toi (et les filles, elle parle de 15 minutes, pas CINQ, QUINZE wink ) mais par contre je trouve que ce serait vraiment déplacé de lui faire comprendre les choses en arrivant plus tard le matin.

Tu devrais simplement être franche, avec le sourire, sans envisager d'entrer directement dans des rapports conflictuels et des petits règlements de compte.

Par exemple, quand il arrive le matin à 8h05 et te file le bébé dans les bras à peine descendue de voiture, tu peux lui dire gentiment "attendez, gardez le pour le moment car je ne suis pas prête encore. Si vous voulez vous pouvez monter et je vous laisserai patienter avec bébé dans le salon pendant que je finis de me préparer pour l'accueil" smile

Et si ça ne l'aiguille pas, alors dis lui franchement que tu voudrais revoir le planning pour savoir si tu dois décaler ton organisation de 10-15 minutes ainsi que la mensualisation.

#40 11-09-2012 14:31:30

lulu64
Membre
Site Web

merci les filles , je pensais de toute façon lui en parler avant que la mensu démarre en octobre
il est encore temps de modifier si necessaire
j'espère simplement qu'il va comprendre la situation et envisager cette modification
car je suis tout à fait ok pour démarrer plus tot ( ce que je fais d'ailleurs tous les jours en ce moment de façon 'imposée" je dirai!!!)
et lui doit bien se rendre compte aussi de son coté que s'il vient plus tot c'est peut être mieux pour lui par rapport à sa demande initiale!!
bonne fin de journée à toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB