Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-09-2012 14:32:33

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Re : arrivée du pe toujours en avance

Moi j'ai une question qui me turlupine,
apparement cela fait plusieurs jours que le papa arrive en avance le matin :
lui en avez vous fait la remarque ?

non parce que le papa a pu arriver un jour en avance , et comme vous n'avez rien dit, il se dit peut etre que ça ne vous pose pas de souci.

795793bandefofo.jpg

11-09-2012 14:32:33

partenaire publicitaire:

#42 11-09-2012 14:50:40

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

babeth44 a écrit :
lulu64 a écrit :

merci les filles
non, il n'est pas mécontent, fila, il sait et il "attend"
il est d'ailleurs prof dans le collège de mon fils qui est à 500m de chez moi!!!
donc lui, il est proche de son boulot !!
il y est en 2/3 mn en voiture!!!
et les cours démarrent à 8h30, c'est pour cela qu'il m'avez dit au départ, par rapport à la proximité, que 8h15 our le début d'accueil conviendrait!
et là c'est plutot 8h05!!

Vu que le collège de ton fils n'est pas loin de chez toi, pourrait peut être y aller seul non ? (à moins que la route soit dangereuse) il est en quelle classe ? Comme ça , ça te permettrait de demander à changer l'heure d'accueil du matin sans que ça soit la course pour toi smile

130524040404110372.gif

#43 11-09-2012 14:52:07

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

lulu64 a écrit :

non, je ne pense pas être agressive, marine25, c'est simplement de voir ou de lire plutot certains post qui pensent que je devrais être plus "conciliante", moins rigide
mais comme je le disais, j'ai fait le calcul sur 15mn par jour sur les semaines et jours d'accueil
ca fait 108jours avec 0,25h non prévu = 27h sur l'année!!
et ces 27h x 3,50h= 94,50€ annuel!!!
si pour certaines c'est gratis, désolée mais moi je ne peux pas me le permettre!!
je compte bien sur en discuter avec le pe et voir sa décision
je vais lui proposer de modifier bien sur, mais en supposant qu'il refuse et préfére rester comme c'est prévu, je n'accepterai être d'accueillir avant l'heure dans ce cas !! et du coup ne serait pas présente chez moi 10 mn avant
je me suis organisé en fonction des horaires données par le pe normalement c'est pas la course, j'avais tout prévu !!
avoir 10 mn avant l'accueil pour préparer le transat, sortir les jouets, monter le lit, etc....
mais là, à peine au bout de la rue en revenant ,le pe est déjà là!!

bon moi je trouve que tu as raison !!! a l'année sa fait un petit pécule, non négligeabl,
et je pense c 'aucune d'entre nous cracherais dessus ??

#44 11-09-2012 14:54:52

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

babeth44 a écrit :
babeth44 a écrit :
lulu64 a écrit :

merci les filles
il est d'ailleurs prof dans le collège de mon fils qui est à 500m de chez moi!!!
et les cours démarrent à 8h30, c'est pour cela qu'il m'avez dit au départ, par rapport à la proximité, que 8h15 our le début d'accueil conviendrait!

Vu que le collège de ton fils n'est pas loin de chez toi, pourrait peut être y aller seul non ? (à moins que la route soit dangereuse) il est en quelle classe ? Comme ça , ça te permettrait de demander à changer l'heure d'accueil du matin sans que ça soit la course pour toi smile

moi tu sais je ne laisserais pas mon petit garçon allé seul, par les temps qui cour on ne c'est jamais, il pourrais faire de mauvaise rencontre ,car souvent les enfants disparaisse sur le chemin de l'école !!

11-09-2012 14:54:52

partenaire publicitaire:

#45 11-09-2012 15:15:43

monmetier
Membre
Site Web

sache que je ne te critique absolument pas, chacune sa façon de travailler mais franchement meme pour 15 minutes par jour je sais pas je trouve ça limite hmm
enfin comme je te disais tout à l'heure on a pas tous forcement la meme heure à sa montre alors franchement pour 5 minutes le soir je trouve limite hmm
après pour le matin moi ça ne me choque pas mais bon ...

j'ai un des parents sur le contrat c'est ecrit 7heures mais le parent n'arrive jamais avant 7h15, jamais il ne m'a demandé de modifer le contrat ... pourtant je lui ai dit mais non il m'a repondu que pour 15 minutes le matin ce n'était pas necessaire wink maintenant le soir quand il a 10 minutes de retard je ne les compte pas smile

Après en regle generale je n'ai jamais fonctionner à la minute près. Par exemple un parent qui a 10 minutes de retard qui arrive à 17h40 par exemple je vais compter 17h45 wink et si la prochaine fois il arrive à 17h35 je compte 17h30 wink

enfin maintenant le mieux c'est que tu en discutes avec le papa wink maintenant moi en tant que parent sincerement je pense que je le prendrai mal hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#46 11-09-2012 15:27:26

caryn
Membre
Site Web

babeth44 a écrit :
babeth44 a écrit :
lulu64 a écrit :

merci les filles

alors là, je trouve quand meme fort que se soit à lulu64 de chercher une solution comme par exemple laisser son fils aller à l'ecole à pied, pour palier à l'incorrection d'un parent

et oui incorrection car ne pas respecter un horaire de travail demandé par ce meme parent, que ce soit 5 ou 10 ou 15 mn c'est de l'incorrection quand cela devient systematique

que je sache lulu64 s'est organiser pour etre chez elle 10 mn avant de commencer son travail
peut etre tout simplement qu'elle aime pouvoir garer sa voiture correctemen,t rentrer, se dechausser, poser son sac, faire un petit tourr de derniere minute pour voir si ses enfants non rien laissé trainer avant de partir

et ne pas etre obligée de faire tout ca avec bb dans les bras et le pe derriere

bref chacun pense ce qu'il veut mais, sur le fond, lulu64 est dans son droit, manque plus que se soit elle qui se fasse taper sur les doigts

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#47 11-09-2012 15:37:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Caryn je suis complètement d'accord avec toi.
Ca m'est aussi arrivée : le matin, j'emmenais une petite à l'école
quand je revenais chez moi, j'avais très souvent un pe et son enfant sur mon parking avec 5 mn d'avance.

Et bien il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir,  à peine sortie le pied de la voiture,  le sac sur l'épaule, l'enfant et sa maman sur les talons .

Rentrer, se déchausser, se déshabiller, poser le sac avec toujours le pe derrière soi. C'est exaspérant, enfin moi ça m'énervait et pas que pour une question d'argent mais pour une question de politesse et de respect.

Mince, c'est lulu qui se fait tapper sur les doigts parce que ça l'énerve et non pas le pe qui arrive non pas avec 5 mais 10 mn d'avance sad

C'est de l'incorrection totale que de ne pas respecter des horaires et ceci tous les jours!
Une fois de temps en temps soit, ça peut arriver, mais tous les jours non

#48 11-09-2012 15:38:05

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

On ne dit pas qu'elle n'est pas dans ses droits ce qui "choque " la plupart d'entre nous c'est vouloir augmenter la mensu pour 10 min le matin ( la je suis d'accord) mais 5 min de retard le soir moi perso je trouves cela abuser.

795793bandefofo.jpg

#49 11-09-2012 15:47:50

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Alors 5 mn le soir, effectivement moi ça ne me choque pas, presque tous les pe partent toujours avec quelques minutes de reatrd le soir et je ne compte jamais si c'est moins de 15 mn.

Mais ce qui énerve lulu, c'est que tous les jours c'est 10 mn d'avance le matin et 5 mn de retard le soir.
On est là à 15 mn par jour de dépassement.

je pense que c'est surtout le problème du matin qu'il faut régler smile

#50 11-09-2012 15:51:47

Daljaa
Membre
Site Web

bluelady a écrit :

On ne dit pas qu'elle n'est pas dans ses droits ce qui "choque " la plupart d'entre nous c'est vouloir augmenter la mensu pour 10 min le matin ( la je suis d'accord) mais 5 min de retard le soir moi perso je trouves cela abuser.

Ben tu sais, 5+10=15, quand c'est quotidien ça compte smile Certaines ici voient que lulu essaie de grapiller 15 minutes de mensu, moi je vois un parent qui grapille 15 minutes de mensu smile

Dans ce cas, pour l'amour du métier et la souplesse de ne pas regarder sa montre, tous les parents peuvent se dire qu'ils vont compter 10-15 minutes de moins chaque jour (entre le matin et le soir), si je vous suis bien ? wink

C'est marrant parce que, je ne suis pas vénale du tout (mes employeurs actuels ont dû beaucoup insister pour m'augmenter) et je ne regarde pas les petits retards occasionnels, pourtant dans le cas de lulu64 je comprends son ressentiment.

#51 11-09-2012 15:54:47

Poup
Membre
Site Web

On va pouvoir remplir des pages si on veut mais si on ne dit rien au papa, il va pas non plus deviner.

Régle n° 1 de l'assmat (pour moi) = DIALOGUE

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#52 11-09-2012 15:58:16

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Poup a écrit :

On va pouvoir remplir des pages si on veut mais si on ne dit rien au papa, il va pas non plus deviner.

Régle n° 1 de l'assmat (pour moi) = DIALOGUE

Et oui, c'est la clé smile

#53 11-09-2012 16:06:47

caryn
Membre
Site Web

tout a fait d'accord aussi avec ca smile

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#54 11-09-2012 16:23:29

marine25
Membre
Site Web

Juste une petite question pour les filles qui pensent que 10 mn avant c'est del l'incorrection

Si un parent arrive 10 mn avant le soir c'est aussi de l'incorrection , il doit rester dans l'auto jusqu'à l'heure du contrat?

Je pense que si c'est votre dernier enfant vous êtes bien contente de finir plus tot

#55 11-09-2012 16:27:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Alors ,je viens donner mon avis smile
Moi je suis pas à 5,10 mns mais je comprends très bien que ça puisse géner et agacer quand c'est tout le temp et là apparement c'est le matin en avance et le soir retard .
Moi avec une maman il lui arrive d'arriver 15mns en avance le matin ,mais c'est très très rare ,je compte pas car le soir elle est souvent en avance de 30mns ,par contre avec une autre maman j'ai du mettre le hola car elle arrivait tous les matins au départ avec 5mns d'avances puis ensuite avec 25mns d'avance sur l'heure et restait chez moi 30mns alors que je donnais le repas du midi à 2 autres enfants ,donc j'ai compté ,ça lui a pas plu,elle m'a demandé pourquoi je comptais , ça a déclanché une discution à ce sujet ,je lui ai bien expliqué que je n'étais pas contre 5mns d'avance mais là 25mns pour rester chez moi alors que je travaille ,c'est pas possible .Je pense que j'ai du la froisser ,mais elle a compris .
Les jours suivant elle arrivait à l'heure bon 5mns avant ça arrivait encore mais je disais rien .
Donc ,il faut dire au papa que ça te gènes smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#56 11-09-2012 16:33:34

zouzou1411
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec toi lulu64, si tu dois démarrer avant et finir après même 5 minutes alors propose aux parents de modifier l'horaire car y a pas de raison de travailler 10-15 minutes de plus chaque jour pour rien.

Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

#57 11-09-2012 16:40:56

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

le parent en avance le matin de 10 minutes , je trouve ça grrrrrr le matin c'est déjà tellement compliqué de gérer sa vie perso et son boulot tout est chronométré à la seconde lol                                                                                        le retard de 5 à 10 minutes je ne compte pas non plus mais le matin ralala l'heure c'est l'heure wink au dela "du manque à gagner" il y a le respect ; vous l'aurez compris je ne suis pas du matin smile                                                                                              il faudrait en parler à ce papa en lui expliquant que le matin tu es débordé  et que 10 minutes ben c'est énorme sur ton organisation            ça peut paraitre peu , mais moi en 10 minutes , je monte je ferme les fenêtres , je fais les lits , je ramasse et range des bricoles etc                  allez courage

Dernière modification par BeignetDeTomate (11-09-2012 16:44:11)

0012.gif

#58 11-09-2012 16:43:37

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

marine25 a écrit :

Juste une petite question pour les filles qui pensent que 10 mn avant c'est del l'incorrection

Si un parent arrive 10 mn avant le soir c'est aussi de l'incorrection , il doit rester dans l'auto jusqu'à l'heure du contrat?

Je pense que si c'est votre dernier enfant vous êtes bien contente de finir plus tot

10 mn en avance le matin, ça prend sur du temps personnel et privé et n'est pas rémunéré à la différence de l'avance le soir wink

#59 11-09-2012 16:44:21

monmetier
Membre
Site Web

mouais hmm
moi je reste sur ma position wink et je re dis que d'une montre à l'autre nous n'avons pas la meme heure smile moi je n'ai aucune heure pareille chez moi, aucune lol
alors 10 minutes pour lulu64 peut très bien n'etre que 5 minutes pour le papa wink et entre nous 5 minutes d'avance c'est rien ce n'est pas evident d'arriver pile poile à l'heure ... !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#60 12-09-2012 08:05:55

lulu64
Membre
Site Web

coucou
alors je tiens à préciser qu'il n'y a pas eu de manque de dialogue
j'avais bien expliqué que les horaires données étaient pour le matin l'ARRIVEE de l'enfant avec le parent et pour le soir le DEPART de l'enfant avec le parent!!
j'ai meme appuyé en disant d'imaginer "un compteur" qui s'enclenche dés que la porte est franchie le matin et qui s'arr^te en repartant le soir!!
je pense que je ne pouvais pas faire mieux!!
ensuite le fait de j'emmene mon fils au collège,et bien c'est mon choix dans la mesure où c'est en dehors de mes heures prévues et que je me suis organisée pour ça de manière à avoir un temps d'organisation  de 10 mn avant l'accueil!!
et même s'il devait partir à pied, cela ne changerait rien, car je serai à la maison et le pe est là quand même pour 8h05 ( et même avant)
alors nous en avons discuté hier soir
il reconnait que oui, il arrive beaucoup plus tot et il m'a donné les explications:
il doit déposer sa femme chez une collègue à elle pour partir en voiture (co voiturage) tous les jours à la m^me heure et du coup, aprés dans la foulée il vient ici!!
et c'est effectivement avant 8h15!!
donc je lui ai dit qu'à ce moment là, cela ne correspondait pas aux heures qu'il m'avait données , si cela va être une situation au quotidien et lui ai proposé à ce moment là de revoir les heures d'accueil, pour l'arrivée du  matin et le départ le soir
il m'a répondu " oui , mais bon pour le moment on laisse comme ça!!"
et moi je lui ai dit"  de toute façon ce mois ci on est au réel donc je note exactement les heures réalisées dés 8h05 jusqu'à 17h20, soit 9h et 15 mn par jour, ( au lieu de 9h) ,donc 27h et 45mn par semaine au lieu des 27h annoncées!!
et que si dés octobre avec la mensu qui démarre on doit se retrouver dans cette même situation au quotidien, la mensu sera à revoir!!
ou sinon, je respecte son avis de laisser "comme prévu" soit les 27h/semaine, mais là, son obligation d'employeur est de respecter les horaires données!!
voilà, j'ai encore quelques jours devant moi et voir comment ça va évoluer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB