Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-09-2012 15:01:29
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
je l'ai reçu
Devinez quoi
ah ah
le livre "une vraie vie de nounou " ,reçu ce matin ,je l'attendais pas si tot sur le site de vente ils mettaient à compter de 20 septembre et j'adoreeeeeeeeeeeee
j'ai dévoré déjà 70 pages sur les 198 ,je crois ce soir je vais l'avoir finit .
Hésitez pas les filles ,acheter le ça vaut le coup ,certaines situations décrivent vraiment ce qu'est notre métier .
Pourtant je suis pas fan de lecture ,mais là suis captivée
12-09-2012 15:01:29
#4 12-09-2012 16:18:50
Re : je l'ai reçu
Bonjour,
C'est quel genre de livre ?? c'est du vécu, une "nounou" qui a fait un livre sur son métier, sa vie ??
ou simplement un roman avec au centre une assistante maternelle ??
moi qui adore lire et dévore des pages tous les soirs je vais me laisser tenter je crois
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
12-09-2012 16:18:50
#5 12-09-2012 16:22:25
- corinette68
- Membre
- Site Web
#6 12-09-2012 16:25:17
- corinette68
- Membre
- Site Web
Bonjour,
C'est quel genre de livre ?? c'est du vécu, une "nounou" qui a fait un livre sur son métier, sa vie ??
ou simplement un roman avec au centre une assistante maternelle ??moi qui adore lire et dévore des pages tous les soirs je vais me laisser tenter je crois
dede ,c'est son vécu d'assmat de 20 ans de métier avec des anecdotes de ses collègues ,de situations avec la pmi ,les puers parents,les "bétises " du cg ,des abbérations aussi etc....
c'est vraiment notre métier ,moi je le ressent tel que
#7 12-09-2012 16:30:15
je l'ai vu ce livre ce WE quand je suis allée chez Cult**ra
pour vous faire un synospis c'est une nounou qui l'a écrit pour comprendre et surtout faire comprendre ce que nous vivons nous assmat', les parents, et aussi ce que vit l'enfant chez la nounou!
je vous copie colle le synopsis
*Les assistants maternels (ou plutôt nous devrions dire les assistantes maternelles, tant le métier est encore ultra féminisé) sont nombreux en France. Ils accueillent la majorité des jeunes enfants gardés hors du domicile familial. Pourtant, ils restent méconnus. Souvent soupçonnés de ne pas s’occuper correctement des enfants, régulièrement incriminés par la faiblesse de leur formation, parfois supposés vénaux ou fainéants car exerçant à leur domicile, les assistants maternels représentent le plus souvent le deuxième choix des parents, lorsqu’ils n’ont pas pu obtenir une place à la crèche pour leur enfant. Ce livre est l’occasion de changer cette vision, plutôt floue et parfois négative, d’un métier extraordinaire.
Françoise Näser, assistante maternelle elle-même, nous entraîne sans concession aucune, mais avec beaucoup de sensibilité, dans sa vie quotidienne. Elle y dépeint un milieu hétéroclite, riche, contradictoire, parfois même ubuesque. Par la description de certaines situations, elle en dénonce les failles et s’en indigne avec cette arme si percutante qu’est l’humour. Un livre drôle et puissant pour savoir ce qu’est une vraie vie de nounou !
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 12-09-2012 16:32:10
- corinette68
- Membre
- Site Web
je l'ai vu ce livre ce WE quand je suis allée chez Cult**ra
pour vous faire un synospis c'est une nounou qui l'a écrit pour comprendre et surtout faire comprendre ce que nous vivons nous assmat', les parents, et aussi ce que vit l'enfant chez la nounou!
je vous copie colle le synopsis*Les assistants maternels (ou plutôt nous devrions dire les assistantes maternelles, tant le métier est encore ultra féminisé) sont nombreux en France. Ils accueillent la majorité des jeunes enfants gardés hors du domicile familial. Pourtant, ils restent méconnus. Souvent soupçonnés de ne pas s’occuper correctement des enfants, régulièrement incriminés par la faiblesse de leur formation, parfois supposés vénaux ou fainéants car exerçant à leur domicile, les assistants maternels représentent le plus souvent le deuxième choix des parents, lorsqu’ils n’ont pas pu obtenir une place à la crèche pour leur enfant. Ce livre est l’occasion de changer cette vision, plutôt floue et parfois négative, d’un métier extraordinaire.
Françoise Näser, assistante maternelle elle-même, nous entraîne sans concession aucune, mais avec beaucoup de sensibilité, dans sa vie quotidienne. Elle y dépeint un milieu hétéroclite, riche, contradictoire, parfois même ubuesque. Par la description de certaines situations, elle en dénonce les failles et s’en indigne avec cette arme si percutante qu’est l’humour. Un livre drôle et puissant pour savoir ce qu’est une vraie vie de nounou !
voilà .
#10 12-09-2012 16:57:21
Bon allez c'est fait, je viens de le commander
Dans le même style j'ai lu aussi il 1 an ou 2 le livre sur le vécu d'une employée de Mairie, qui s'intitulé il me semble "absolument débordé ou comment faire 35h en une semaine"
moi qui a été aussi employée de collectivitée dans une autre vie, j'ai trouvé ce livre tout simplement géniale avec parfois des situations très cocasses et surtout tellement réaliste
alors je suis certaine que celui ci va ma plaire aussi
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#11 12-09-2012 17:48:19
- chocolat50
- Membre
- Site Web
elle s'apelle comment la nounou qui a écrit?
#12 12-09-2012 17:59:06
#15 12-09-2012 19:06:51
yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi aussi reçu ce midi je vais essayer de me plonger dedans ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!! je sent que je vais aiméééééééééééééééééé
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#16 12-09-2012 19:50:09
coucou
je l'ai commandé il y a quelques jours et sur le site ils disaient vers le 20 aussi du coup on a du commander au même endroit j'ai hate de l'avoir aussi moi qui adore lire
bises
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
#17 12-09-2012 19:58:07
- nounounormande
- Membre
- Site Web
Bonsoir a lire vos message ca me donne envie de l acheter mais sur amaz... Et fn.. Pas didpo avant 31 octobre! Pouvez vous me dire sur quel site l avez vous commander svp?
Merci.
Bye
maman d'un petit garçon de 2ans 1/2 et nounou depuis deux ans.
#18 12-09-2012 20:22:57
- ziboubreizh
- Membre
- Site Web
je viens de taper le nom du livre et je l'ai commandé directement chez l'editeur .
#19 12-09-2012 20:30:03
- corinette68
- Membre
- Site Web
#20 12-09-2012 20:36:18
- corinette68
- Membre
- Site Web