Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-09-2012 14:17:32

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : droits assistantes maternelles enceintes

bah en plus c'est pas elle qui te paye mais la secu qui prend le relais le temps du congé maternité donc il y a pas de soucis la desssus

mini_130204031924260546.gif

11-09-2012 14:17:32

partenaire publicitaire:

#42 11-09-2012 14:21:50

sam01
Membre
Site Web

valanna28 a écrit :

oui parce que je peux repousser de 3 sem max...s'est mentionné sur l'attestation,donc autant finir le mois,si tout va bien,sinon tant pis j’arrêterai le 18 janvier avec elle pour pas faire d'histoires;-)

si vous etes en congé maternité le 18 janvier, c'est pour tous pas pour un seul pe wink
le parent ne va pas prendre le risque ne pouvant certifier que vous travailler 3 semaines en plus, il est normal de commencé a chercher en se basant sur la date officiel par sur un peut etre
par contre si le pe veut continuer a mettre son enfant après le congé maternité ( sans changer les conditions du contrat) et que vous ne pouvez pas l'accueillir du fait de la place que prendra votre enfant
vous devrez démissionner
si préavis il y a et que vous ne pouvez l'effectuer, alors vous le devrez en argent au pranet

#43 11-09-2012 14:39:25

valanna28
Membre
Site Web

babinette57 a écrit :

oui sauf que le préavis tu ne pourras pas l'effectuer d'après tes écrits donc tu lui devras en argent comme ton enfant prendra la place

Dans ce cas j'écourterai mon congé maternité de 18jrs pour reprendre plus tôt du 1 juillet au 1er Aout env non le 18 juillet et on accolera mes congés  au bout(5 sem+ 2,5 jr) ce qui remonte à début sept... je peux exécuter mon préavis sans pb en le gardant tout juillet...si je ne me trompe...En plus je suis en vacances les 3 sem d'Aout avec tous les contrats comme tous les ans(vacances imposées de mon mari...)

Je trouve ça logique aussi qu'elle cherche maintenant s'est normal et elle a 4 mois pour trouver,mais qu'elle fasse ça dans les règles sans rompre le contrat avant mon congé mat,donc j'attend ma lettre pour juillet 2013...c tout se que je demande...

goum:ta collègue s'est vraiment fait avoir sur ce coup là et je conçois qu'il y a aucun recourt mm au prud homme,voilà pourquoi je suis si méfiante et que j'ai confiance en personne,certains vont vraiment trop loin et sont calculateurs,cette histoire est aberrante dont ses parents malhonnêtes...heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça car les autres sont ravis pour moi et compte continuer après...2 périso(uniquement le mercredi et un 35hrs)une autre péris sortis d'école 2x/sem...parfait pour moi:-)

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#44 11-09-2012 14:48:19

loe.t
Membre
Site Web

jusqu'ici je n'ai lu nul part qu'elle veuille rompre le contrat avant ton congé mat ! personne ne te l'a dit, et encore moins le pe ! alors reste zen pour cette grossesse, tu ne devrais pas t'inquiéter de ce qu'il se passera en juillet ou août à ta reprise... smile
je ne vois qu'une maman qui cherche pour décembre. ce qui est logique vu la date de ton congé mater, qui est noté sur les papiers le 18 janvier, donc si on compte l'adaptation avant, décembre est raisonnable.

je serais toi j'arrêterais de me mettre martel en tête... tu te prends vraiment la tête pour rien.

à mon avis (mais ce n'est que le mien, vu de mon PC) tu cherches la petite bête, et c'est que tu aimerais au fond de toi te débarrasser de ce contrat !

et j'ajoute, que même si on voudrait toute travailler jusqu'au bout, nous sommes bien souvent arrêté avant, du fait de notre métier wink

Dernière modification par loe.t (11-09-2012 14:49:39)

signat10.gif

11-09-2012 14:48:19

partenaire publicitaire:

#45 11-09-2012 14:54:48

mamanetnounou
Membre
Site Web

dis moi...
si personne ne te licencie, tu te retrouves avec combien d'enfant en garde quand tu reprendras en juillet??
tu as encore une place pour ton bébé ou il va falloir que tu perdes un enfant??

#46 11-09-2012 15:44:49

valanna28
Membre
Site Web

non j'ai l'agrément pour 3 enfants et un périscolaires donc 4...

mon bb prendra une plce donc il ne me restera plus que 2 plces en simultané sans limite d'age  et 1plce en périscolaires... ils ne se croisent jamais tous ensemble car mon contrat mi temps (bb de 18 mois en sept 2013)  a des horaires décalés très tôt le matin voir de nuit,les autres c des péri entre 3 et demi et 8 ans)...bref,en moyenne ça me ferait 2 enfants/jrs voir 3 simultanément( pour quelques hrs) certains jrs, 4 le mercredi et vac scolaires, mon bb inclus...je tombe dans le nombre...

Donc le faite de me faire licencier de ce contrat  pour rentrer à l'école en sept m'arrange et ça tombe bien dans mon cas !

Loe.t:Oui c vrai je panique facilement et me prend la tête aussi,mets ça sur le compte de ma grossesse,j'ai les nerfs fragiles et je m'inquiète trop pour l'avenir,j'ai besoin d'être sereine et rassurée pour la venue de mon bb ;-)

#47 11-09-2012 16:09:56

monmetier
Membre
Site Web

c'est fou ça hmm tu continue de dire que la maman ca te licencier mais bon sang la maman ne t'a jamais dit ça c'est dingue quand meme de partir tout de suite sur un conflit !!!!

la maman cherche une assmat pour decembre ce qui est tout à fait normal pour qu'elle puisse commencer une adaptation !!!!!!! donc je ne vois pas le probleme !!!!

et si la maman souhaite te licencier tu auras juste à lui dire que c'est impossible, c'est la loi point !! je ne vois vraiment pas le soucis moi !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#48 11-09-2012 17:20:51

valanna28
Membre
Site Web

Je ne part pas sur un conflit,puisque pour l'instant je ne compte rien lui dire tant que ça se passe bien pour l'instant...J'ai le droit de m’inquiéter et de me renseigner de mes droits dans cette éventualité pour pouvoir lui expliquer gentillement comment ça fonctionne réellement,avec tout ce qui se passe avec certains parents qui abusent(expériences vécu)...

Je ne compte pas rentrer en litige ce n'est pas mon but surtout que cela fait 1 ans et demi que je garde son petit sans pb majeurs...et j'espère que ça se terminera bien...si elle fait une adaptation de quelques jours c normal comme elle a fait avec moi,je ne v pas la blâmer pour ça...justement je suis en vacances  1 sem à Noel,j'espère qu'elle en profitera et que ts se passeras bien...

#49 11-09-2012 17:25:16

monmetier
Membre
Site Web

ben alors où est le soucis ? depuis le depart tu nous dis qu'elle cherche à te licencier, qu'elle fait ça derriere ton dos ect .... hmm

moi je ne vois rien d'autre qu'une maman qui cherche une solution de remplacement pour son enfant et qui souhaite surement commencer avant pour une adaptation mais en aucun cas je ne vois une maman qui souhaite licencier son assmat enceinte wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#50 11-09-2012 18:14:00

valanna28
Membre
Site Web

Je l'espère:-)

#51 11-09-2012 18:31:10

monmetier
Membre
Site Web

ben franchement moi ça ne me choque pas smile

à ma premiere grossesse, les parents ont cherché dés le depart une autre assmat pour me remplacer et ce dés deux mois avant la date presumée de mon congés maternité, c'était pour eux une façon d'anticiper au cas où j'aurai été arretée avant et si j'aurai continué jusqu'au bout ils auraient mit les enfants une fois par semaine pour commencer l'adaptation wink
ils ont bien fait car à 5 mois de grossesse j'ai du etre arretée et je n'ai reprise qu'au 5 mois de mon fils ... je n'ai perdu aucun contrat wink

pour ma deuxieme grossesse il en va de meme wink les parents sont en train de chercher une autre assmat pour me remplacer, je leur ai donné les dates mais ils commenceront avant, car comme j'ai du diabete je dois m'absenter tous les 15 jours donc ça leur permettra de mettre les enfants las bas pour commencer l'adaptation wink mais en aucun cas ils n'ont envie de me licencier et ils me reprendront après mon congés wink

alors ne t'inquiiete pas je ne pense pas que la maman ait envie de te licencier wink

#52 12-09-2012 09:38:19

valanna28
Membre
Site Web

J’arrête le 18 janvier si on retire  les 15 jrs patho,ça remonte au 4 janvier juste après ma semaine de vacances qui auront débutés le 21 décembre au soir et si elle fait une semaine d'adaptation ça remonte au 17 dec...Après je ne sais pas à partir de quand en Dec elle cherche, début mi ou fin...Sous cette angle c'est faisable...et je me suis trop emballer:-$
C'est la 1ère fois que je suis enceinte en pratiquant ce métier qui est particulier et incertain...j'étais dans le commerce à mi temps depuis 3 ans avant mon fils et pour ma fille  j'étais au chômage depuis 2 mois ce qui n'a posé aucun problème et j'ai pris 3 ans de congé parental pour devenir nourrice par la suite jusqu'à aujourd'hui;-)

De toute façon son fils rentre à l'école en sept 2013 et elle devait me licencier en juillet de ce faite car je ne comptais pas le reprendre en périscolaire...donc mes dates de congés mat coïncident et ne change rien pour elle puisque je compte reprendre  début Juillet et que mes vacances s'est tout le mois d’Août...Il faut qu'elle trouve une nourrice en CDD de 6 mois avec des horaires de commerce pas faciles(après 20h00 dont le vendredi) ...elle va avoir du mal...y a bcp de nourrices de libres par chez nous mais exigeantes niveau horaires...

#53 12-09-2012 09:41:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

t'inquiete si tu t'es emballé c'est les hormones!!! (profite en pendant neuf mois on a cette excuse il faut en profiter lol)

#54 12-09-2012 13:49:40

monmetier
Membre
Site Web

tu vois c'est tout à fait normal qu'elle cherche pour debut decembre wink effectivement tu t'es emballée trop vite wink

comme dit mamouth c'est les hormones tongue

allez tu vois tout se passera bien, la maman ne cherche pas à te faire du tord, elle a raison smile et toi tu as eu tord de mal le prendre tongue tongue

#55 13-09-2012 07:21:49

4i.modo
Membre
Site Web

cette discution n'etant qu'une hypothese non fondée
n'etant pas un reel litige
n'etant quune demande basée sur des faits non reels
on ferme!

normal que la maman cherche une remplaçante et si elle n'a jamais parlé de rupture de contrat je ne vois pas pourquoi poster 3 pages dans la rubrique des desaccords...
faut pas  creer des histoires qui n'existent pas roll

avec un minimum de dialogue avec cet employeur tu aurais eu tes reponses  en 2 mn .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB