Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 14-09-2012 10:04:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Problème avec contrat

BeignetDeTomate a écrit :
Papa83 a écrit :

Le fait d'avoir accepter de signer alors qu'elle connaissait le risque?
Je pense que notre contrat avec nos 45 heures lui parraissait être un bon contrat.
Je pense aussi qu'aux vues de la pénurie des am dans mon coin, elle savait très bien que les crèches donnent leur réponse fin juin et que ça lui laisserais 2 mois pour retrouver quelqu'un sans grand mal je pense. Enfin, je pense que s'assurer une place à l'avance lui évite de faire des entretiens.

Je la remercie d'avoir accepté là n'est pas le problème.

Mais j'ai l'impression d'avoir signé un contrat et un engagement avec des petites astérisque que je n'ai pas lues, en faisant bêtement confiance à ce que la personne en face de moi me disait.

je me répete smile en disant qu'il fallait lire la convention

petite question : s'il ne s'agit pas de paiement , qu'elle est votre question ??? j'ai relu l'historique et à part le paiement je n'ai rien vu d'autre

Oui, effectivement 4 pages pour dire que vous allez quand même la payer mais qu'elle est malhonnête, vous êtes vraiement en colère de devoir respecter la loi wink

14-09-2012 10:04:21

partenaire publicitaire:

#82 14-09-2012 10:13:16

Luceuh
Membre
Site Web

Papa83 a écrit :

Mais j'ai l'impression d'avoir signé un contrat et un engagement avec des petites astérisque que je n'ai pas lues, en faisant bêtement confiance à ce que la personne en face de moi me disait.

Bonjour,

En effet si elle vous a induit en erreur c'est un soucis. Mais le soucis aussi c'est que vous avez signé un papier sans vous informer à quoi vous vous engagiez...

Donc elle est peut être "limite" ou alors elle en a marre de la précarité de son emploi et du comportement de certains ou en a marre d'être humaine avec tout le monde si personne ne l'est pas et décide de faire respecter la loi au mot...ça de toute façon il n'y a qu'elle qui sait...et vos impressions ne sont que des impressions et on continue de polémiquer pour pas grand chose...;)

La prochaine fois au moins, aucunes des petites astérisques en bas du contrat ne vous échapperont... wink

Bonne continuation

#83 14-09-2012 10:13:44

mamamama
Membre
Site Web

Papa83 a écrit :

je vous répète que le paiement de la prime n'est pas le problème!!!

Bon ben alors tout va bien, vous la payez et puis voilà.

Pour la façon dont elle vous a présenté les choses, c'est peut-être malhonnête de sa part, mais on ne signe jamais rien sans lire. Après tout, ça peut vous servir de "leçon" pour des signatures futures dont les conséquences pourraient vous coûter bien plus cher que 400 €.

Si finalement, vous trouvez cette dame déplaisante, vous vous en tirez bien en évitant de lui confier votre bébé.

Dernière modification par mamamama (14-09-2012 10:15:15)

bon_po10.gif

#84 14-09-2012 10:16:32

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

alors j'ai bien lu les 4 pages attentivement et moi ce que j'en tire c'est que ce papa ne refuse pas de payer l'indemnités à l'assistante maternelle, mais qu'il est déçu qu'elle ne lui ait pas expliqué clairement les choses ....

Alors je suis daccord avec vous toutes, que ce papa se desiste 2 mois ou 2 jours avant, il doit quand meme payer cette indemnité, c'est la loi c'est comme ça et je trouve cela normal de payer quand on se desiste surtout pour une place en creche. C'est très vexant pour cette assmat, enfin bon son indemnité lui est du.

Maintenant je comprend que ce papa soit en colere. Il le dit si l'assmat lui aurait expliqué qu'en cas de desistement que ce soit 6 mois ou 1 semaine avant il devrait payer la somme de 450 euros, il n'aurait pas signé cet engagement reciproque aussi tot et il aurait attendu d'avoir une reponse de la creche. Alors oui je comprend que ce papa soit en colere parce que quelque part l'assmat aurait pu lui expliquer cela. Meme si c'est le role de l'employeur de connaitre ses droits et devoirs je sais....

Enfin de toute façon ce papa va lui payer cette indemnité, moi je le trouve très honnete car dés le depart il a annoncé à l'assmat qu'il aurait peut etre une place en creche, peu de parents ont cette honneteté hmm l'assmat aurait du lui expliquer qu'en cas de reponse positive de la creche il serait obligé de la payer....

je ne defend pas ce papa, mais je le trouve honnete et il ne refuse pas de payer cette indemnité. Il est juste en colere et je le comprend. Meme si je vous rejoint c'est normal qu'il paye ce qu'il doit à l'assistante maternelle....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

14-09-2012 10:16:32

partenaire publicitaire:

#85 14-09-2012 10:18:40

Daljaa
Membre
Site Web

Papa83 a écrit :

Non il ne s'agit pas de son indemnité, car JE VAIS LA LUI VERSER !!!

Pourtant au début vous disiez :

Papa83 a écrit :

je me demande si les contrats et l engagement réciproque n est pas caduque, car il n'a jamais été précisé le prénom de l'enfant.
De plus, le contrat d accueil à été paraphé à chaque page, mais pas le contrat de travail.
Enfin, je me demande si un contrat signé 10 mois avant son début est valide.

Cela n'était peut être pas votre intention, mais moi j'ai clairement vu là de votre part la recherche d'une manière de ne pas la payer... En cherchant une faille dans l'engagement signé... hmm
Si toutes ici nous nous interrogeons sur votre intention de la payer, c'est à cause de cette phrase je pense.

Papa83 a écrit :

Nous lui expliquons que nous aurions pu l'avertir la veille, ou pire faire une période d essaie d'une journée, et dire que ca ne va pas.

A mon avis, ça a dû lui faire peur que vous lui disiez ça vous savez, ce n'est pas très adroit... Ca ne m'étonne pas qu'ensuite elle vous ai fait un recommandé, pour laisser une trace écrite... Vous comprenez ?

#86 14-09-2012 10:21:26

sam01
Membre
Site Web

franchement on tourne en rond sad

#87 14-09-2012 10:24:38

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

babys4 a écrit :

bjr monsieur.
je viens repondre a votre post, en effet l'engagement reciproque est signé pour eviter ce genre de desagréments. en effet vous avez pris la décision de mettre votre petite bout en creche s'est votre choix mais même si votre AM a trouver un autre enfant a acceuillir, votre engagement reste dû.

comme vous le dites vous ne refusez pas de lui payer alors faite le et puis mettez vous a la place de votre AM qui s'était préparer a accueillir votre enfant et qui ne l'aura pas finalement. s'est un peu normal qu'elle est été excédé.

s'est notre métier et on aime qd celui est valorisé. pourquoi ne pas avoir été honnete avec elle, il a de sa plusieurs mois sur  votre demande de place en creche. malheureusement des parents pense que nous fessons ce métier que pour un complement de revenus et ba non s'est une véritable métier.

donc je peut comprendre votre point de vue mais  mettez vous a la place de l'interlocuteur en face si vous signé un contrat en cdi et que finalement on vous a ba finalement sa sera non  !!!!!deception.

bon courage a vous dans la finalité de relation avec votre AM. cordialement

Il faut tout lire pour ne pas continuer à polémiquer sur des choses qui n'ont pas lieu d'être : l'ass mat savait que le papa était en attente d'une place en crèche. Là n'est pas le problème.
le problème est que le papa estime que si il a prévenu 2 mois avant et que l'ass mat a retrouvé un contrat, elle n'est pas honnête de lui réclamer l'indemnité car en signant l'engagement, elle aurait laisser croire au papa que l'indeminté n'est dûe que si il y a désistement la veille du 1er jour d'accueil.......

#88 14-09-2012 10:25:45

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

sam01 a écrit :

franchement on tourne en rond sad

Oui, ça devient complètement ridicule sad

#89 14-09-2012 10:36:08

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

vous m'excusez je n'avais pas vu qu'il y avais 4 page de lecture bon ba pas de polémique !! aller bonne journée

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#90 14-09-2012 10:41:51

4i.modo
Membre
Site Web

allez on ferme.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB